Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyMer 24 Mai - 20:34

Froide matinée dans le nord, aujourd’hui une légère brume venait se déposer autour du “rocher solitaire”. Ici environ deux fois par an Illyrianna venait rendre hommage à ce qu’elle appelait les filles du dieu noyé à savoir les sirènes. L’endroit se trouvait au nord de Motte-la-Forêt et au sud de l’île aux ours et elle était plus facilement accessible à marée basse.

Dans les environs comme dans de nombreux endroits du nord, il n’y avait que des falaises rocheuses. Et donc sans plage il était compliqué de pouvoir embarquer dans un navire. Cependant, à l'abri des regards, Illyrianna avait rejoint une petite crique et avec prudence elle avait descendu des escaliers rocheux taillés à même la pierre il y a bien longtemps le long des falaises rocheuses du nord. Ici une petite embarcation avait été descendue via un système de corde et de poulie. Depuis quelques minute dans ce dernier plusieurs guerrières qui assurent la protection d’Illyrianna l’attendaient en compagnie d'ombre-nuit. Dans la petite embarcation se trouvaient des offrandes et une fois que la fille du seigneur de Motte-la-Foret embarqua doucement la petite embarcation quitta les falaises rocheuses du nord. Seul le bruit des rames qui caresser l’eau se faisant entendre dans cette légère brume qui semblait se faire un peu plus intense à mesure que le petit groupe approchait du “rocher solitaire”.

La belle demoiselle à la chevelure de feu était vêtue d’une belle robe épaisse aussi noire que la nuit. Les épaules de sa tenue étaient recouvertes de ce qui ressemblait à des plumes de corbeau. Elle portait également un large collier fait d’os de divers animaux. Son visage était marquer de peinture de couleur écarlate surtout au niveau de ses yeux ce qui accentuer son regard. Sur sa tête, se trouvait une couronne dont la structure était faite d'osiers et de branches et le tout était ornementé d'algues marines. Tout cette façon de se vêtir, elle le devait à sa grand-mère Hilda qui avait grandi dans une tribu de sauvageon et elle avait transmis son savoir à sa petite fille. C'est donc dans les récits de cette ancienne piqueuse de la tribu des vierges de glace qu'elle avait trouvé l'inspiration. Par sécurité Illyrianna avait toujours avec elle son arc en bois de barral ainsi qu'un carquois content des flèches tailler dans le bois de ferrugier.

Quand elle arriva sur les bords du petit ilot seul les bruits des os de sont collier qui s’entrechoquer quand elle marchait se faisait entendre dans un silence presque d'outre-tombe. Avec ombre-nuit seule une des quartes guerrières l'accompagna jusque sur le petit promontoire de l'îlot. Puis finalement la guerrière se contenta de déposer une caisse de bois dans laquelle se trouvait des offrandes avant de reculer en arrière pour laisser un peu plus d'intimité à la jeune nordienne. Illyrianna prit délicatement les offrandes pour les déposer sur un autel de pierre. Il s'agissait aussi bien d'aliments divers et variés ainsi que quelques bijoux et autres objets d'une certains valeurs. Puis elle se posa au bord d’un rocher et déposa le carquois et l'arc dans un coin a côté d'elle avant de sortir une petit lyre. Elle respira lentement et profondément l'air marin comme pour trouver l'inspiration avant  de commença à chanter en usant de la vieille langue, tout en pinçant quelques cordes de sa lyre. Un doux et paisible chant marin s’éleva de la brume tel la mélodie d'une sirène des océans.
Chant :

Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyJeu 25 Mai - 1:52

L'Hydre noire et la Sirène écarlate
An -111, Mois 06, Semaine 4


Le froid mordant du Nord ravivait les vieilles blessures. Déjà dans la force de l'âge et j'étais transit par le froid. Les reconnaissances sur les côtes nordiennes se faisaient par escouade de trois à quatre hommes tout au plus. Je me portais volontaire pour m'assurer de ne pas tomber dans un guêpier tendu par les nordiens. L'eau, la mer et ses dangers c'était là un domaine que je pouvais dompter. Dans pareil brume une chaloupe est déposée tandis que deux hommes ramaient j'essayais de percevoir la ligne sinueuse des reliefs.

Rien, un épais manteau brumeux empêchait toute visibilité sur ce que je pensais entrevoir par l'ombre des écueils. L'eau saline formant un léger remous sur la coque de mon embarcation de fortune vacillait par le manque de visibilité. Nous manquions plusieurs fois de frapper notre seul moyen de naviguer contre la roche immergée. Ma bouche pestais à chaque fois que nous manquions de saborder nous même notre navire. Ma langue claque dans un sifflement digne d'un reptile tandis que je songeais à ce que nous ne tombions pas dans un espace trop prévisible pour accoster. Non la difficulté était à un point critique ou je ne me risquerai pas à nous faire prendre par surprise.

Je frottais mes mains calleuses l'une contre l'autre. La friction essayant à minima de me procurer une sensation de chaleur du bout de mes doigts. l'écueil noire semblait à un endroit mené un peu plus loin. Je faisais signe à mes comparses que j'allais sortir des eaux, me hisser sur ce rocher et voir ce qui pouvait nous attendre de l'autre côté. Le brouillard toujours présent je gardais solidement accroché à mon ceinturon une hache et en un clin d'œil je bondissais sur un sol humide, quelque peu étroit me faufilant en regardant de haut en bas si autour moi un passage praticable. Je m'éloignais de cet endroit poursuivant avec prudence ma progression d'un rocher à un autre. Les algues fumantes me faisait sentir le sol instable sous le poids de mon corps.

J'expirais l'air froid, mes yeux céruléens n'y voyant toujours presque rien. C'est alors que je l'entendis. Le chant d'une voix, ou d'une musique. Je n'arrivais pas à dissocier l'un de l'autre. Comme une forme d'envoutement se mêlant au va et viens des vagues. je devais me confondre dans un manque d'hydratation ou la morsure du froid me lançait un signe alarmant que je perdais l'esprit. Pourtant il fallait bien faire cette reconnaissance. Jusqu'ici j'avais pu tenir mais la question était combien de temps serais-je capable de poursuivre ? L'initiative presque avortée par le manque de visibilité. Je me dirigeais inexorablement vers le son. Je cramponnais mes mains telles des griffes contre les parois plus solides parfois rampant à même la pierre pour ne pas faire une mauvaise chute.

Au fur et à mesure que j'approchais cela sembla bien plus limpide à mon oreille. Il y avait un timbre féminin qui se dégageait de l'environnement. Ma main apposée sur le fer de ma hache j'écoutais en m'approchant lentement. Assurément elle ne m'avait pas encore vue, cette silhouette filiforme habillé de noire, aussi sombre qu'était la forme sépulcrale du linceul trempé d'un serviteur du noyé. la couleur de ses cheveux se distinguait à mon regard plissé s'attardant sur sa posture. Est-ce qu'elle était bien réelle ?

« Es-tu réelle ? Ou bien est-ce le Noyé qui t'envoies tourmenter mon esprit ? »

Interpelais-je dans une posture prudente accroupi la main agrippant un morceau de pierre contre lequel je me raccrochais dans une forme conjuguant la crainte et la contemplation.

Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyJeu 25 Mai - 8:19

Comme entré dans une transe musicale, Illyrianna n’avait pas senti son compagnon animal s'agitait à la venue de l’homme qui s’adressa à elle. Elle mit quelques secondes à réagir à la voix qui venait de derrière elle, et son visage laissa exprimer la surprise voir l’inquiétude avant de rapidement changer pour devenir un petit sourire amusé voire malicieux. Elle eut une idée peut-être un peu dangereuse ? Mais le frisson et l'excitation du danger lui donnèrent envie de la mettre en pratique. Elle posa sa main devant son visage et tourna sa tête en direction de l’homme avant d’utiliser sa capacité de vervoyant pour que son esprit passa le temps d’un battement de cils dans celui de son lynx des fumés. Quand se fut le cas sa main tomba comme si elle était morte et sa tête s’inclina légèrement sur le côté laissant apparaître des yeux blancs avant qu’il ne redevienne normal quelques secondes après. Petite mise en scène pour accentuer un peu le côté mystique de l’endroit, mais aussi pour transmettre à son compagnon animal un sentiment de sérénité afin qu’il reste allongé et n'attaque pas à l’homme qu’elle observa avec grande attention.

Si je ne suis pas réel, penses-tu être dans un rêve ou un cauchemar voyageur ? dit-elle avec un petit sourire amusé, mais cependant qui se voulait bienveillant il y a pire comme torture, tu ne penses pas ? demanda t-elle toujours avec ce beau sourire et cette petite touche d’amusement avant de reprendre de façon plus sérieuse soit sans crainte si le seigneur des océans et des mers, celui dont la voix porte au-delà des lacs et des rivières avaient voulu te faire du mal ton navire aurait sûrement déjà rejoint son royaume sous les flots dit-elle de façon plus neutre avant de réfléchir, il ne m'a pas envoyé à toi, mais je pense que c’est lui qui t'a conduit à moi pour quelle raison ? ça sera à toi de le découvrir si tu en as l’envie, mais avant toute chose dit-elle en désignant l’autel d'un geste noble et gracieux non pas en le pointant du doigt, mais paume ouverte vers l'avant en guise d'invitation il serait de bon augure que tu portes une offrande pour le Dieu Noyé tu ne penses pas ? demanda t-elle simplement
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyLun 29 Mai - 14:06

L'Hydre noire et la Sirène écarlate
An -111, Mois 06, Semaine 4


Avais-je été téméraire ? Ou peut-être étais-je sous l'emprise de ma stupidité ? Ses mots me procurèrent un frisson parcourant tout le long de mon dos jusqu'à ma nuque. Elle réveilla chez moi une défiance et une crainte peut-être même de la peur ? Non il fallait que je me ressaisisse. Je ne m'en approcherai pas, l'animal me guettant au loin de ses yeux perçants rendait l'emprise de ma main sur ma hache plus forte jusqu'à maintenant. J'écoutais attentivement, observant chez elle une forme de vacillement et tout d'un coup le blanc de ses yeux me rappela l'étrange comportement de ceux que nous appelions les change-peaux.

« Quelle importance ? On peut si facilement passé de l'un à l'autre. »

Je me confortais dans l'idée qu'elle n'était pas ce que je prétendais auparavant. Impossible ou je serai déjà mort dans une chute la tête la première fracassé contre l'écueil mon corps coulant lentement pour rejoindre le tombeau insulaire qui m'attend.

« Une offrande ? Hm... »

Il y avait une forme de raison dans ce qu'elle avançait. Oui peut-être que ma route avait croisée la sienne non pas par hasard mais par le Destin. Je m'approchais avec prudence, le sol et la paroi rocheuse restaient glissantes. Qu'avais-je bien à offrir ? L'autel qu'elle me désignait semblait là depuis un bon bout de temps. Était-ce la preuve que nous autres insulaires avions autrefois conquis ces territoires qui nous étaient maintenant si hostile ? Je sortais de ma botte mon coutelas, un kriss taillé dans les ossements d'une antique baleine qui autrefois régnaient dans les mers. Je le déposais, me résignant à le donner car ce que la mer donnait un jour elle pouvait tout autant le reprendre. Aujourd'hui était le jour ou je l'offrais à nouveau cette fois au nom de mes croyances et de mes superstitions, au nom du Noyé.

[Tyldr Salfalaise perd l'objet suivant : Kriss  (Venue des Îles d’été et au-delà même ! Le kriss est une lame, entre l’épée et le poignard, relativement droit malgré une légère courbure. Il est confectionné à partir d'ossements de baleines ou de requins. Créer sur mesure pour son propriétaire si bien que sa forme et les motifs sur la lame dépendent de cela. Il ne peut pas être prêté. Il est fait sur mesure au propriétaire. )


« Je connais une personne comme toi étrangère. Tu es une change peau n'est ce pas ? »

Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyMar 30 Mai - 9:07

Illyrianna se contenta d'acquiescer à la question du fer né. La prêtresse à la chevelure de feu avança doucement et se mit à genoux devant l’autel pendant que l’homme qui venait probablement des îles de fer-née faisait son offrande. Ce n’était pas n’importe quelle offrande. Illyrianna ne s’y connaissait pas plus que cela en armes mais celle-ci ne ressemblaient pas à une vulgaire dague ou à un simple couteau. Peut-être cette arme avait elle pour l’homme qui se trouvait en face d’elle une valeur sentimentale ?

Étrangère ? dit-elle avec un petit sourire amusé en ce lieu sacré là où la brume révèle le chemin dit-elle avec une touche de mystère qui de nous deux est un étranger ? dit-elle sur un ton qui ne laisser pas entendre qu'elle attendait une réponse, mais qui était plus là pour encourager la réflexion un change peau ? dit-elle pensif oui cela partie des dons que j’ai reçu des dieux dès ma naissance dit-elle en laissant sous entendre qu’elle avait d’autres pouvoirs Je me nomme Illyrianna c’est le nom qui me fut donné à la naissance alors que je vis le jour sur les plages du nord alors que le sang de ma mère qui recouvrait mon corps se mêlait à l’eau salée de la mer dit-elle en guise d’explication toujours avec ce côté mystérieux voir un peu mystique et cette façon de parler assez énigmatique voir poétique ?

Intérieur Illyrianna s'amusait de ce nouveau rôle qu’elle jouait ou plutôt demi-rôle car ses paroles étaient empreintes de sincérité mais aussi de demi-vérité. Ce qui donnait à ses paroles une saveur particulière. Après tout le meilleur menteur arrive a se tromper lui même dans un sens non ? Le Lynx d’Illyrianna gronda légèrement et un sourire amusé se dessina sur le visage de la jeune fille.

Oui je ne t’oublie pas dit-elle en regardant son compagnon animal voici ombre nuit dit-elle simplement en tendant le bras vers le lynx et toi voyageur puis-je te demande ton nom ? demanda t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix

Elle sentit quelque chose le long de sa longue robe noire et elle aperçut un petit crabe qui montait le long de celle-ci. Elle posa son index devant celui-ci et le porta devant son visage et elle s’adressa à lui dans la vieille langue afin de renforcer encore un peu son petit côté mystique comme si elle lui parlé. Après quoi elle le déposa délicatement sur l’autel avec douceur comme s’il s’agit d’un animal précieux qu’elle ne voulait pas blesser.

Les mortels prennent le chemin des vagues pour puiser dans les mers et les océans de quoi remplir leur ventre ainsi que leurs bourses mais quand la mer par une tempête emporte leurs navires ceux qui survivent maudissent le seigneur des océans en disant “ pourquoi cela arrive t-il ? “ dit-elle un peu plus sombrement en regardant l’autel cupide créature s’il en ait dit-elle avant de regarder le fer-né pourquoi devrait t-il continuer de donner à ceux qui profitent à l'excès de sa générosité ? a ceux qui ne donnent rien en retour demanda t-elle simplement avant de poser son regard sur le kriss qui se trouve sur l’autel avant de regarder l’homme qui se tenait devant elle Si un riche marchand vient déposer un précieux rubis sur l’autel et qu’après lui un paysan très pauvre vient offrir quelques épis de blé lequel des deux selon toi a offert un présent d’une plus grande valeur pour le dieu noyé ? demanda t-elle avec un petit sourire espiègle en attendant la réponse

Évidemment la réponse n’était pas si simple et Illyrianna avait hâte de voir ce que le fer-né allait répondre. Elle avait la solution de cette énigme mais allez savoir peut-être que la réponse du fer-né pourrait la surprendre ? Après tout pour aller à un endroit, il peut y avoir plusieurs chemins ainsi peut-être y avait t-il plusieurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyDim 4 Juin - 16:44

L'Hydre noire et la Sirène écarlate
An -111, Mois 06, Semaine 4


À la réflexion qu'elle avançait aux propos de qui des deux étaient l'étranger sur cet écueil glissant je laissais apparaître un rictus désapprobateur. Les fer-nés avaient conquis ces eaux il y a des milliers d'années avant que le Nord et la maison Stark ne parviennent à faire reculé les insulaires loin des rivages gris.

« Tu es une sorte de sorcière alors... Ou quelque chose qui s'en approche. »


Il fallait se méfier d'elle. Khaelys avait toujours fait craindre les pires atrocités et les retombés du courroux du Noyé sur la tête des seigneurs qui parlaient sans vergogne. Là ou la force et l'ambition dévorante des Hommes était effet délétère voir destructeur les sorcières obéissaient aux Dieux.
Mon regard perçant passant de la silhouette filiforme à l'animal je répondais.

« Je suis Tyldr de Salfalaise. »


Je ne marquais pas mon statut seulement là d’où je venais. Il n'y avait rien qui me différenciait des autres guerriers des îles de fer. Alors cette femme au visage énigmatique, à la parole empreint d'une sagesse certaine continua d'offrir à mon oreille son discours. Elle baladait de ses mots entre ses lèvres impassible une question, un raisonnement qui la rendait peut-être plus élevée et doté de conscience que la plupart de ses semblables. Pour autant aucune des réponses ne me satisfait. J'avais déposé une arme confectionné dans l'os d'un monstre marin qui lui même avait été tué par des braves insulaires dans les temps anciens. Abattu et rejeté sur les côtes d'une plage de sel ou d'un lieu reculés dans les mers plus au Sud. Mon esprit ne trouvait aucune satisfaction à répondre l'un ou l'autre.

« Aucun des deux... Le Noyé n'accepte ni l'or ni même ce qui provient du continent. Le fer-prix est la seule récompense et la seule offrande qu'il obtiendra par le sacrifice, par le sang. »

Ce Kriss que j'avais apposé à même l'autel avait été obtenu par le fer, le sel et le sang.



Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyLun 5 Juin - 11:59

Illyrianna acquiesça à la réponse du fer née avant de lui adresser un petit sourire.

Votre réponse et correct Tyldr de Salfalaise cependant laisse-moi y apporter un petit complément dit-elle en marquant une petite pause Ce n’est pas en soi la valeur marchande de l’offrande qui importe, ce qui compte c’est la valeur que l’individu attache à l'offrande et avec quelles intentions il a décidé de l’offrir dit-elle en marquant une nouvelle pause

Illyrianna leva ses mains vers le haut juste au-dessus de l'hôtel avant de tourner ses paumes vers le fer né puis elle reprit.

Dans l’exemple que j’ai cité précédemment nous avons d’un côté l’offrande d’un pauvre paysan qui donne quelque chose de précieux pour lui car cela lui permet de nourrir sa famille dit-elle en marquant une nouvelle pause et en relevant un peu sa main gauche et de l’autre un riche qui offre un rubis alors qu’il en a des centaines et qui fait ça sans réel attachement au dieu noyé dit-elle en abaissant sa main gauche pour faire se lever sa main droite. Quoique les filles du seigneur des mers adorent les bijoux et les objets précieux faits par les humains, il n’est pas impossible que les rendre heureuses contribue à s’attirer les faveurs de leur père dit-elle presque à voix basse en inclinant légèrement la tête avec sa main droite fermer au niveau de sa bouche comme s’il s’agit d’une réflexion davantage personnelle.

Après quelques secondes elle sembla venir à elle. Elle déposa alors délicatement sa main droite sur le kriss poser sur l’autel qu’elle caressa doucement en fermant les yeux comme pour se concentrer avant de s’adresser de nouveau au fer né.

Je peux sentir que cette arme est remplie d’histoire elle a une valeur peut-être disons sentimentale pour toi ? je ressent aussi que c'est avec une dévotion pieuse que tu as fait cette offrande assurément ce n’est pas pour rien que les vagues ton conduit ici, je le comprends maintenant dit-elle en ouvrant à nouveau les yeux souhaites, tu en savoir plus sur ton avenir Tyldr de Salfalaise ? car je peux interroger les brumes du destin et voir au-delà du voile considère cela comme une faveur du dieu noyé à ton égard dit-elle simplement.

En attendant la réponse de Tyldr, elle sortit un petit sac rempli d’os et elle se releva pour faire le tour de l’autel afin de venir se poser prês de Tyldr. Bien évidemment il avait le droit de refuser, mais intérieur elle désirait qu’il accepte afin qu’elle puisse continuer de s’amuser en jouant son rôle de prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyMer 21 Juin - 1:07

L'Hydre noire et la Sirène écarlate
An -111, Mois 06, Semaine 4


Un monologue captivant, cherchant à entreprendre une conversation faisant entendre le pourquoi du comment. Evidemment que le fermier avait tout autant donné de valeur et d'importance à ce qu'il offrait lui qui n'avait sans doute rien de plus précieux en cette vie. Seulement voilà Tyldr était un fer-né, il répondait donc comme telle. Il ne se cherchait pas une réflexion différente à celle qu'il avait entretenue durant sa propre vie.

« Tu ne m'apprends rien sorcière... »


Une forme d'incrédulité dans le regard qui laissait transparaître le froncement de sourcils coutumier à son visage. Pourquoi tant d'énigmes sur la valeur qu'offrait l'insulaire au seul Dieu qu'il respectait ?

« C'est la valeur qu'on donne à ce qu'on a qui importe. Le reste n'a aucun sens. »


Mon avenir ? Plusieurs sorcières avant elles m'avaient donné un avant-goût de ce qui pouvait m'attendre. Rien ne semblait plus sombre que les dernières paroles dictée par le Noyé d'après la voix limpide et claire de Hedda Timbal aujourd'hui morte reposant dans les terres vertes.

« Mon destin est déjà écrit, le Noyé en a décidé ainsi... Je ne fais qu'accomplir les desseins qu'il a pour moi. Pourtant... Je crois pouvoir influencé sur lui et ce qu'il prévoit pour moi. Dis moi... Je t'écoutes. »

Il restait vigilant, sur ses gardes face à l'inconnue qui semblait dotée d'une force mystique qu'il ne côtoyait pas généralement. Il respectait les mœurs, la tradition orale. Les uses et coutumes de son peuple était finalement les choses les plus importantes.


Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyLun 26 Juin - 21:16

Illyrianna resta silencieuse en écoutant ce que disait le fer-nés histoire de mieux le cerner. Elle restait sur le qui-vive au cas où un imprévu arriverait même si pour cela, elle pouvait compter sur ombre nuit ce qui la rassurerait plus qu'elle n'osait se l'avouer a elle-même.

Il est vrai les grandes lignes du destin sont déjà tracés cependant seul quelque rares personnes arrivent à se démarquer suffisamment pour influencer sur celui-ci dit-elle simplement en guise d'explication

Elle se mit à genoux devant Tyldr et ramena devant elle une petite bourse en cuir entourée d'un filet recouvert d'algues marines et d'os. Elle en sortit de petit os qu'elle disposa en cercle devant elle dans le peu de sable qui se trouvait là. Elle prit également à sa ceinture une petite dague et s'en servit pour très légèrement entailler le bout d'un de ses doigts. Après quoi elle étala son sang sur les os situés le plus sur l'extérieur du cercle qu'elle venait de faire. Tous ses gestes étaient lents et méticuleux faits avec le plus grand soin, car elle ne voulait rien laisser au hasard avec une mauvaise préparation. Elle posa la petite dague sur le côté et la poussa légèrement vers le guerrier venu des îles de fer.

Faite comme moi Tyldr Salfalaise, mais à l'intérieur du cercle après quoi repose la dague et pose tes mains devant moi afin que je puisse lire ton avenir dit-elle simplement en guise d'explication
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyMar 3 Oct - 11:30

L'Hydre noire et la Sirène écarlate
An -111, Mois 06, Semaine 4


L'étrange silhouette, fluette, féminine de cette sorcière continuait de lui parler au nom du Destin et du Noyé. Ses yeux s'abaissèrent sur les mains de cette femme tandis qu'elle laissait entrevoir une bourse de cuir qu'elle ouvrit à ses pieds. Elle lisait à travers les ossement, un art païen qui ne semblait pas trahir qui elle était réellement. Sans faire confiance pour autant le fer-né s'assoit et écoute attentivement. Les yeux se figeant dans ceux de cet animal aussi magnifique que maléfique. Que pouvait-elle lui apprendre qu'il ne sache pas déjà ? Les similitudes avec Khaelys étaient troublantes, n'était-il pas simplement entrain de rêver ? Ou était-ce l'office d'un étrange maléfice des anciens dieux de cette contrée ? Les mains de l'insulaire s'exécutent et se tourne paumes ouvertes devant la sorcière à la chevelure flamboyante.

Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyVen 27 Oct - 14:57

De façon méthodique, la jeune femme s’exécuta et continua le petit rituel. Elle prit la dague et entailla très légèrement le pouce du fer née pour caresser la partie non tranchante de la lame, à savoir le dos de celle-ci pour récupérer le sang et marquer les ossements qu’elle avait étalés sur le sol. Quand elle frotta sur les ossements de façon très légère, elle avait maintenant sur ses mains un peu du sang de Tyldr qui s'était mêlé au sein. Elle posa sa dague sur le côté et alla plus avant dans son rituel. Elle caressa doucement, presque sensuellement, les mains du fer né en fermant les yeux et en parlant dans l’ancienne langue en s’adressant à la reine de l’hiver. Elle lui demanda simplement une vision de l’avenir du fer né.

Jet de divination :
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyVen 27 Oct - 14:57

Le membre 'Illyrianna Glover' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptySam 28 Oct - 8:38

Résultats

Les sangs se mêlent, parfois ce n’est pas une bonne chose, parfois il aurait mieux valut ne pas le faire… Non, vraiment pas. Ce que vit Illyrianna en éclair très rapide furent le ferné mourir une couronne sur sa tête et elle sentait que son nom hurlé était empli d’une gloire certaine. Elle voyait les fernés se répandre partout, détruire, les livres brûler dans de grands autodafés, des bannières de maison être jeté au sol, des enfants égorgés, des femmes violées et réduites en esclavages et les hommes réduit à l’état de serviteurs ou de jouets pour les hommes du noyé. Les fernés venaient, apportant chaos et destruction avec eux. Certains mouraient, en tant que roi…


Echec Critique :
Illyrianna a une vision de l'avenir par images très rapides mais très clair. Tyldr mourra auréolé de gloire, mais non sans avoir rependu chaos et destruction avec les siens.
 
Revenir en haut Aller en bas

Illyrianna Glover

Illyrianna Glover

Rp's : 1740
Arrival : 15/05/2023
Faceclaim : Kate Mara
Localisation : Nord - Motte-la-Forêt

https://wildkingdom.forumactif.com/t945-illyrianna-glover-une-ma

MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] EmptyLun 27 Nov - 17:23

La vision fut rapide et virulente dans l’esprit de la jeune femme qui, lorsqu’elle revint à elle, se mit à respirer de façon rapide alors que son visage était en sueur. Son regard plongé sur les ossements qu’elle avait répartis au sol, elle prononça quelques mots dans la vieille langue en fermant les yeux en essayant de retrouver son calme. Il fallait maintenant qu’elle utilise ce qu’elle venait de voir à son avantage, quitte à un peu déformer la vérité. Elle regarda alors le redoutable guerrier fer née dans les yeux en inclinant légèrement sa tête sur le côté. Ses yeux devinrent l'espace d’un battement de sicle blanc alors qu’elle passa son esprit dans le corps du lynx à côté d’elle. Un simplement aller retour juste là pour ajouter encore un peu ce petit côté mystique et ajouter encore à sa comédie.

Je t’es vu Tyldr de Salfalaise sur un trône de bois mort et d'algue marine , des cadavres et du sang entourant ton trône à perte de vu, a tes pieds se trouver les bannières des seigneurs que tu as vaincu, dit-elle en marquant une pause pour reprendre ses esprit en posant doucement ses mains sur celle du guerrier fer née puis j’ai vu une immense créature sortir des profondeurs de l’océan elle avait plusieurs cou aussi long que ceux d’un serpent et son corps était recouvert d'écaille comme ceux d’un dragon rien ne semblait pouvoir l’arrêter dit-elle en marquant une nouvelle pause avant qu’une autre créature tout aussi imposante sorte à son tour de l’océan, cependant celle-ci était vêtu d’ombre et il m'était difficile de percevoir réellement sa nature , autour d'îles faite de roche et de fer les deux créatures se sont fait la guerre faisant trembler la terre et les océans dit-elle avec un regard plus perçant avant de posa une de ses mains sur le visage de Tyldr caressant doucement sa joue quelqu’un parmi les enfants du dieu noyé sera jaloux de ta gloire et cherchera à s’en prendre à toi dit-elle de sa voix douce de sirène avec une nouvelle caresse[b] mais en triomphant de lui, ta gloire sera pour ainsi dire éternelle t-elle et le message que l’océan m'a fait parvenir dit-elle pour venir en retirant sa main du visage du fer né.

Alors oui, ce n’était pas exactement ce qu’elle avait vu, mais elle espérait bien ainsi pouvoir semer les graines de la discorde de l’esprit du guerrier des îles de fer. Maintenant elle ignorait quelle conséquence cela pourrait avoir sur le futur, que ce soit celui de Tyldr ou le sien. Maintenant, elle attendait simplement de voir comment celui-ci allait réagir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'Hydre noire et la Sirène écarlate [ Ft Tyldr Salfalaise ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tyldr Salfalaise ║I'm not satisfied with this
» Un avenir en commun ? [Ft. Tyldr Salfalaise]
» Flashback • Escape the highs and just let go • Tyldr Salfalaise
» D'Est en Ouest [Tyldr Salfalaise - Sélènia Martell]
» La Sirène et le Loup [Evènement] [An -111, mois 01, semaine 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Nord :: Le Bois-aux-Loups-