Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

La fin d'un monde est proche ( Ezra )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptyMer 23 Fév - 15:41

La fin d'un monde est proche
An -110. Mois 03. Semaine 02.
Dans le silence des ponctuations psaumes et autres chants se murmuraient entre les colonnes veinés du sanctuaire. Un temple à l'effigie impie et dévot de mœurs séculaires. Dans le ventre de la bête des hommes en toges se déplaçaient le dos courbés, les mains joints dans des prières inaudibles. Des murmures qui appelaient aux sacrifices et aux déviances macabres. Au yeux de Malnik cela ne faisait aucun doute qu'ils étaient tous dans l'erreur. Dans une profonde inspiration celui-ci marchait sans aucune inquiétude à leur égard. Il se posta au devant d'un autel, faisant mine de joindre des pensées aux actes et gestes ritualisés. Le feu était la seule arme capable de lié religion et croyance en la magie éternelle. Cette même connaissance d'artefacts et de reliques qui ensemble lui permettait d'accomplir l'œuvre de son maître. L'Erdna Malas était là, tapis dans l'ombre, cachée sous les sourires et les larcins de ses hommes de mains. Le Faiseur serait le prochain à régner sur ce monde et lui serait larme qui permettrait d'accomplir ce destin. Il ferme les yeux, la concentration de ses réflexions cherchant à se frayer un chemin au travers des rites donnés dans ce temple païen.  

La droiture ne fut jamais pour lui. Pourtant il se trouvait aussi rigide et juste dans sa manière de diriger et d'accomplir les desseins de l'ordre. Serait-il entrain de changer ? Parfois il se questionnait sur la manière la plus approprié de brûler le monde entier. Comment le réduire en cendres et en tiré le meilleur pour faire pousser a plante vigoureuse qui sommeille sous terre. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie et cela fait l'Empire immortel qu'il idéalise ne serait jamais défait.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptySam 26 Fév - 13:12

La fin du monde est proche
Take me away from the demons in my brain, take me out to the world. Take me out into the day and let me find my peace of mind. I was alone, I was taken with the tide but I knew that I was home when I looked into your eyes and said I'm done.


ft. @Malnik
An -110. Mois 03. Semaine 02.

Un soupire, bref, presque invasif au sein de ce lieu de culte ou le silence était maître. A peine avait elle franchi les portes qu'Ezra s'était arrêtée. Un frisson désagréable avait dévalé son échine et elle avait l'envie de sortir, de fuir, de s'échapper du jugement qu'un Dieu quelconque pouvait avoir sur ses actions. Elle n'était pas croyante, ses parents ne juraient que par le sens du vent et le bruit des pièces, son Maître était son seul Dieu, le seul pour qui elle agissait, le reste importait peu, et pourtant la lourdeur du temple lui écrasait la conscience. Quant bien même cette représentation du Dieu Multiface n'était érigée que dans cette ville, et les autres de penser que ce n'était qu'un démon vil, Ezra ne se sentait pas à sa place. En levant la tête sous les coupoles du plafond sombre, elle avait l'impression que tout risquait de s'écrouler sur sa tête pour chasser l'hérétique qu'elle était. Une émotion qui revenait à chaque fois qu'elle foutait les pieds dans un lieu sacré. Elle prit une profonde inspiration et s'avança un peu plus, attirant quelques regards d'hommes en toge qui considéraient cette femme habillée en homme. Visiblement ni esclave, ni noble, pas même issue d'une famille de roturier respectable. Pourtant, elle s'effaça dans les ombres du temple. Les têtes se rabaissaient sous les capuchons, l'ignorant.

La masse de cheveux sombres de Malnik lui apparaissait un peu plus loin, face à un autel dont elle ne preta que peu d'attention. Son coeur avait raté un bond en le voyant, ravie de voir qu'il était toujours vivant. Si la fidélité d'Ezra allait plus vers Malnik que vers le Faiseur, elle savait que son mentor donnerait sa vie pour celui qu'il suivait, et qu'un jour elle apprendrait tout simplement qu'il n'était plus de ce monde. Le voir en vie, maintenant, était un soulagement. Chaque minute gagnée était une victoire. Sans un bruit, le pas léger, elle se posta à côté de lui. Les yeux fermés, il semblait prier, ce qui tira un sourire à Ezra qui ne pouvait que savoir qu'il ne s'agissait absolument pas de ça. Sa main effleura celle de Malnik, dans l'unique but de signaler sa présence, qu'il avait peut-être déjà repéré d'ailleurs. La jeune femme avait depuis longtemps perfectionné sa discrétion et Malnik ne faisait pas exception de son pas inaudible, mais il gardait tout de même une expérience plus avancée que la sienne. « Il y a une raison à notre présence ici ou c'était juste pour le plaisir de me torturer ? » murmura-t-elle. La volonté n'était pas réellement de trouver une raison, elle se fichait bien du lieu du rendez-vous, elle voulait juste moquer son choix de rendez-vous. Si la jeune femme était d'ordinaire taciturne, apathique et fermée, Malnik était l'exception à la règle. Il n'y avait rien chez elle qu'il ne connaissait ou n'avait vu, la barrière de l'intimité et des secrets avait été explosée avant même de pouvoir s'ériger, et Ezra ne dressait aucun bouclier face à lui, tout en sachant qu'il pouvait la tuer du jour au lendemain si le besoin s'en faisait ressentir.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptySam 26 Fév - 14:54

La fin d'un monde est proche
An -110. Mois 03. Semaine 02.
Son sourire canin se révéla au regard de sa disciple. Il était entrain de terminé cette forme de spiritualité. Une prière médité dans ses pensées comme le voudrait la tradition pure des cultes. Il ne prenait aucune ombrage de ce qu'elle  disait. Ezra était cette femme au comportement insouciant qui vouait sa vie à l'Erdna Malas. C'était là la seule préoccupation de sa venue ici. Il ne cachait pas le plaisir de la revoir mais, elle devait se tenir. Ici ce lieu de culte était surveillé, dans les moindres fais et gestes par des illuminés, des hommes qui avaient laissé le contrôle de leur dogme prendre le dessus sur leur personnalité. Les fanatiques de Qohor, voilà ce qu'ils étaient.

Tu ferais mieux de surveiller ta façon de parler. Nous sommes surveillés ici... Suis moi.

Il laissa ses bras revenir derrière lui dans le bas de son dos sa tenue pourpre lorgnait le sol à la limite de souffler la poussière à terre. Marchant au milieu des immenses colonnes d'un lieu aussi prestigieux qu'ancien. Ces murs avaient été battis pour duré, l'enceinte dégageait une ambiance aussi pieuse que silencieuse.

Tu as fais du bon travail, sache que le Faiseur en a apprécié l'efficacité. Maintenant tu dois prendre part à un nouveau dessein.  
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptySam 26 Fév - 15:20

La fin du monde est proche
Take me away from the demons in my brain, take me out to the world. Take me out into the day and let me find my peace of mind. I was alone, I was taken with the tide but I knew that I was home when I looked into your eyes and said I'm done.


ft. @Malnik
An -110. Mois 03. Semaine 02.

Tu ferais mieux de surveiller ta façon de parler. Nous sommes surveillés ici... Suis moi. Le sourire sur le visage d'Ezra s'étira sur le coin de ses lèvres. Quelques années plus tôt, elle aurait pu trembler de cette remarque et de ce qu'elle pouvait cacher. Aujourd'hui la période de terreur était terminée, elle savait ce que ça voulait dire, et elle savait comment la comprendre. Elle ne répondit rien et suivit ses pas, non sans jeter parfois des coups d'oeil à ceux que son regard croisait. Pendant une seconde, elle regretta même de ne pas s'être changée, comme si ses vêtements attiraient plus l'oeil qu'il n'aurait fallu, mais finalement elle décida qu'elle aurait sûrement bien plus attiré l'oeil dans son habituelle tenue blanche immaculée. Si l'endroit était complètement indiscret de par son silence, il était aussi presque plus sécuritaire qu'un palais. Tu as fais du bon travail, sache que le Faiseur en a apprécié l'efficacité. Maintenant tu dois prendre part à un nouveau dessein. La missive et la bourse qu'elle avait reçues en attestaient, mais Ezra ne ressentait aucune fierté. Elle avait été façonnée pour ça, rien de plus naturel pour elle d'exercer ce pourquoi elle était faite. Sans doute son coeur aurait-il battu un peu plus vite si le compliment avait été directement de Malnik, mais s'il ne disait rien, elle savait qu'il était au moins fier de ce qu'il avait fait d'elle. Une réussite de sa part, c'était une réussite en tant que mentor. « Je t'écoute. » Secrètement, elle espérait qu'il ne l'envoie pas encore assassiner un membre d'une quelconque royauté. L'infiltration était plus longue, plus périlleuse, plus hasardeuse aussi. Son passage au palais des Martell avait été bien trop pointilleuse et sa mise à prix avait probablement dépassé les frontières de Dorne. Il lui fallait un peu de temps pour se faire oublier.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptyDim 6 Mar - 16:05

La fin d'un monde est proche
An -110. Mois 03. Semaine 02.
Impétueuse, naïveté de la jeunesse ou l'insolence et la fougue la rendait assurée de sa réussite. Pour combien de temps encore ? Cela restait à déterminé mais lui en était persuadé ses qualités étaient un atout pour l'organisation et l'avancée des projets de l'Erdna Malas. Elle avait connu le succès dans ses actions et même si celle-ci avait prit plusieurs mois durant avant de clamer cette victoire elle pouvait en être fier. De la fierté oui mais un excès de confiance était si vite arrivé. Malnik n'encourageait pas ce genre de comportement. Peut-être était-ce encore trop tôt ? En tout cas son élève était sur une pente ascendante qui si le Faiseur le souhaitait l'amènerait gravir les plus hauts sommets.

 Il y a une affaire dont je dois m'occuper. Volantis a proclamé son Empire, des changements s'opèrent dans les sphères les plus hautes de cette citée. C'est là bas que je vais devoir me rendre mais, je ne serai pas seul cette fois. 

Il arrête de parler un certain temps. Pesant les conditions dans lesquels ils allaient devoir désormais intervenir. Volantis était un nid d’araignées venimeuses, des serpents et des personnalités politiques influentes se faisant souvent la guerre entre eux. Un lieu ou le Faiseur lui même n'avait pas encore pu atteindre toutes les strates de la société.

 Je veux que tu m'y accompagne, nous devons restaurer un équilibre dans les intrigues politiques de cet Empire. Puis-je compter sur toi Ezra ? 

La question semblait toute prête à être répondue. Pour autant il voulait avertir l'esprit de son apprentie. Elle devait toujours être prête à servir pour autant elle allait pouvoir compter sur mon aide et réciproquement sur la sienne.

 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptySam 12 Mar - 15:30

La fin du monde est proche
Take me away from the demons in my brain, take me out to the world. Take me out into the day and let me find my peace of mind. I was alone, I was taken with the tide but I knew that I was home when I looked into your eyes and said I'm done.


ft. @Malnik
An -110. Mois 03. Semaine 02.

Volantis. Le nom flotta dans son esprit quelques secondes. Elle y était allée, s'y était déjà promenée, dans une autre vie. En compagnie de personnes qu'elle avait, jadis, aimées. A l'époque, elle marchait sûrement à peine. Ses souvenirs lui jouaient des tours et elle ne savait plus si les images qui flirtaient avec sa mémoire étaient bien celles de Volantis ou d'une autre ville d'Essos. Quelle importance ? Elle avait tout perdu. Pendant une seconde, son regard se baissa vers le sol de pierre sur lequel elle marchait, le temps de chasser cette première vie de son cerveau. Affranchie ou non, Ezra restait l'apprentie de Malnik et elle savait qu'il ne valait mieux pas qu'il discerne un soupçon de fragilité alors qu'il discutait de leur prochaine mission. Alors elle fit mine de rien, suivant ses pas avec résilience. Ils n'avaient jamais travaillé ensemble. Malnik était un disciple important de l'Erdna et si le Faiseur avait jugé bon qu'ils aillent tous les deux à Volantis, c'était qu'il y avait du pain sur la planche. « Je te dois tout... Que pourrais-je bien te refuser ? » Et quelle audace avait-il de lui poser cette question dont la réponse était plus qu'évidente ? La jeune femme lança un regard autour d'eux, mais aucun moine ni fidèle n'était près d'eux. Elle baissa tout de même la voix. « As-tu un plan de départ ? Ou improviserons-nous sur place ? » A partir d'où commençaient-ils ? Prenaient-ils la mission depuis 0 ou y avait-il quelques traces sur lesquelles s'appuyer ? Avait-il déjà réfléchi aux rôles qu'ils endosseraient ? Ou allait-elle vraiment avoir son mot à dire sur cette mission, d'égal à égal ?

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) EmptyLun 14 Mar - 11:26

La fin d'un monde est proche
An -110. Mois 03. Semaine 02.
Elle avait raison de rappeler qu'elle lui devait tout. Au moins en était-il rassuré ? C'est peut-être le sentiment qu'il passa au travers de l'esprit. Il n'avait pas ce tempérament démonstratif, personne ne l'avait réellement. Pourtant au fond il avait ressenti une sorte de soulagement ? Ou était-ce simplement un  peu plus d'assurance de sa propre initiative qui le rendait plus présomptueux à son sujet ? Il finit par traduire tout cet amas d'émotivité par un sourire canin qu'il désigna à sa comparse. En réponse à ce qu'elle pouvait refuser ? Absolument rien à l'Erdna Malas mais lui ? En doutait-il finalement ? Il continuait sa promenade, cette fausse piété l'animant il regardait au travers des reliefs sculptés et des proportions de ce gigantesque temple la vision d'un monde ou seule celle du Faiseur régnerait un jour en maître.

Je vais entrer en contact avec des oligarques volantiens et nous officierons ensemble quand la cible sera proprement désignée.

Qui disait cible voulait dire meurtre. Saigné un de ces éminents membre allait générer un vent de panique sur le monde de Volantis. L'Empire ne devait en aucun cas faiblir, il devait redoublé d'effort et agiter sa crainte et sa peur. Celle-ci se traduirait jusque dans les bas fonds de sa citée et se répercuterait sur le bas peuple et à plus grande échelle sur le monde entier.

Tu vas devoir encore salir l'une de tes plus belles robes. Ironise-t-il en lui dévoilant que déstabilisé le pouvoir en place allait mené forcément à un bain de sang calculé.

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La fin d'un monde est proche ( Ezra ) La fin d'un monde est proche ( Ezra ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un monde est proche ( Ezra )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ezra • Nox ou la nuit éternelle
» Le feu des dragons c'est éteint ( Ezra )
» Dans l'intimé et le secret d'une chambre ( Ezra ) [An -111 Mois 11 semaine 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Essos :: Empire de Volantis :: Volantis-