Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyDim 29 Mar - 16:42

Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) 200329041812141592

Jeyne Arryn


« Contemple le monde depuis les cimes enneigées »



Généalogie :Père : Benjen Karstark
Mère : Lyra Karstark
Epoux : Osgood Arryn (décédé)
Fils : Oswin Arryn
Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) 200329040915750330
Nom Prénom : Jeyne Arryn
Feat. : Clémence Poésy
Surnom : Faucon des neiges



Personnage


Royaume : Royaume de la Montagne et du Val
Lieu de naissance : Née à Karhold, domaine de la maison Karstark - Royaume du Nord
Qualités : Protectrice, Calculatrice, Observatrice, Bonne conseillère et gestionnaire pour le royaume
Défauts : Aime le pouvoir, Ne prie pas les Sept (demeurée fidèle aux Anciens Dieux), Rancunière
Maison : Maison Arryn des Eyrié par alliance - Née dans la maison Karstark de Karhold
Allégeance : Défend les intérêts de son fils le Roi du Val - A également une affection pour son pays natal le Royaume du Nord
Statut matrimonial : Veuve du Roi Osgood Arryn


Anecdotes


- Née à Karhold au sein de la puissante maison Karstark, Jeyne ne correspond cependant pas au physique d'une solide femme nordienne. La reine du Val a longue chevelure blonde, une silhouette svelte et délicate... Petite, elle était une enfant fragile qui tombait souvent malade, à tel point que ses parents ne pensaient pas qu'elle attendrait l'âge adulte. Ces combats pour demeurer en vie ont forgé en elle une forte personnalité résiliente aux épreuves. Si elle ne ressemble pas à l'image que l'on se fait d'une femme du Nord, elle en est une de coeur. Jeyne n'hésite pas à utiliser son physique pour paraître plus fragile et délicate qu'elle ne l'est réellement. Il est une grave erreur de la sous-estimer...

- Malgré ses années passées au Val, Jeyne n'a pas renoncé aux Anciens Dieux. Lors de son marriage, elle avait été jusqu'à imposer une double cérémonie dont une devant un barral. Elle tient énormément à conserver sa religion qui pour elle est une part de son être.

- Son mariage politique avec le roi Osgood Arryn n'a pas été un franc succès à double titre. Premièrement car l'alliance que ce mariage devait nouer a vollé en éclat. Jeyne n'a jamais pardonné à son mari sa guerre contre le Nord. Par ailleurs, le couple ne s'entendait pas non plus sur le plan marital. La reine n'a fait que son devoir en donnant un héritier à la couronne, puis a ensuite peu à peu refusé l'accès à sa couche.

- Elle ne regrette pas son époux même si elle fut attristé par sa mort. Elle porta le deuil protocolaire mais elle est désormais totalement dévolue à sa propre vie, à son fils et au royaume.

- Jeyne a développé une personnalité possessive et protectrice allant presque à l'obsession envers son fils Oswin. C'est son fils unique, sa chair, sa raison de vivre. La Porte Sanglante, Les Portes de la Lune ni même les Eyrié ne sont assez imprenables à ses yeux pour protéger son fils. Elle est tiraillée et torturée entre son souhait de le protéger et la raison politique qui impose qu'il fasse ses preuves notamment par les armes en vengeant la mort de son père. 

- Son fils n'étant pas encore marié, Jeyne continue de porter sa couronne de reine de la Montagne et du Val, statut qu'elle considère encore sien de plein droit.

- Elle a pris goût à sa vie aux Eyrié. La reine apprécie beaucoup cet élégant château qui semble dominer le monde. Le balcon de sa chambre culmine au dessus des nuages.

- Elle s'efforce de ne pas le montrer, mais Jeyne est morte d'inquiétude de savoir son fils en campagne contre les clans des montagnes. La reine prie les dieux tous les jours pour que son fils sorte sain et sauf de ce conflit. En public Jeyne montre qu'elle a confiance en son fils pour insufler la confiance et le respect de la noblesse du Val. Le règne de son fils doit être incontestable.

- Pendant l'absence de son fils, Jeyne s'est faite proclamer régente du royaume. Assise fermement sur le trône en forme de perchoir des Eyrié, elle gère principalement les affaires courantes du royaume et rend la justice au nom de son fils. Sa voix n'a pas tremblé lorsqu'elle a condamné à mort son premier criminel. Si elle était restée dans le Nord elle aurait dû appliquer la sentence elle même. Mais elle est reine du Val désormais, et les manières de faire sont plus civilisées. La Porte de la Lune s'est ouverte, laissant hurler le vent dans l'immense salle du trône. Très vite le cri du supplicié s'est perdu dans les nuages. Le corps du malfrat s'est brisé en mille morceaux plusieurs centaines de mètres plus bas, rougissant de son sang les pentes de la lance du Géant.

- Jeyne souhaite aussi s'impliquer dans la campagne militaire de son fils contre les montagnards. Elle lui envoie régulièrement des messagers pour essayer de lui conseiller sa stratégie. En effet, la reine a une idée bien précise en tête. Elle souhaite monter les clans les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner. Attiser les jalousies en faisant mine de s'allier à un clan contre un autre, de promettre les terres d'un clan à un autre... Pour mieux les anéantir ou les soumettre un par un. Elle a déjà commencé à se constituer un réseau d'informateurs et d'espions au sein des clans. Jeyne pense qu'il s'agit là de la meilleure stratégie à adopter, elle qui arrive peut-être mieux à se mettre à la place des montagnards car elle partage avec eux leur religion des Anciens Dieux. Elle se méfie des jeunes chevaliers en quête de gloire qui veulent tout bêtement foncer dans le tas. C'est le meilleur moyen de se faire massacrer. Jeyne est plus dans la finesse, le calcul et la stratégie pour affaiblir son adversaire et planter des serres acérées comme des rasoirs au cou de l'ennemi au meilleur moment...  

- Jeyne a débuté sa recherche d'épouse pour Oswin et commence à lui faire des propositions en ce sens.


Attributs


Âge : 36 ans (3pts)
Milieu social : Condition de vie aisée : 1pts
Rang : Supérieur


Histoire


La nuit étoilée aux Eyrié devait être la plus belle au monde... C'est ce qu'avait découvert Jeyne en s'y installant. L'altitude était telle que le point de vue sur les étoiles et les constellations depuis les balcons du château était à couper le souffle. En cette période où son fils risquait quotidiennement sa vie, la reine douairière du Val peinait à trouver le sommeil. Observer les étoiles depuis la fenêtre de sa chambre était donc devenu l'un de ses passe-temps d'insomnie.
La longue robe de chambre bleue de la reine flottait au vent, tout comme sa chevelure blonde qu'elle pouvait enfin laisser détachée. L'air froid de la Montagne ne la dérangeait point, elle avait connu froid plus mordant, celui de Karhold. Jeyne se demandait parfois ce qu'aurait été sa vie si elle n'avait pas eu ce mariage politique prestigieux. Elle aurait eu une vie de Lady nordienne assez classique en fin de compte... Depuis sa naissance, sa vie avait été contrôlée. Tout d'abord par son père puis son mari. Elle avait le sentiment d'avoir toujours essayé de retirer le meilleur de chaque situation. De son mariage désastreux est tout de même né Oswin, son fils, le véritable homme de sa vie. Elle s'était également prise d'affection pour le Royaume du Val et de la Montagne qu'elle considérait comme sa patrie désormais même si une part de son coeur demeurait blotti dans la neige du Nord...
La reine s'en voulait un peu de ressentir cela mais son veuvage lui donnait une certaine forme de liberté. Libre de se démarquer, de dire ce qu'elle pensait. Pendant toutes ces années elle avait eu le sentiment d'avoir beaucoup à dire et à apporter mais sa parole ne rencontrait aucune considération de la part de son royal époux. Il ne la croyait même pas totalement lorsqu'elle devait se défendre face aux odieuses rumeurs d'infidélité qui couraient à son sujet, lui prétendant une liaison avec son garde royal Jasper Montmarri. Certes elle tenait le capitaine de sa garde en haute estime, le chevalier était devenu un ami mais elle n'avait pas été infidèle.  

Jeyne avait conscience que l'on ne pouvait pas tout réussir seul. Elle prenait soin de ne s'entourer que de personnes de confiance, loyales et compétentes. Elle avait autour d'elle une cour composée de ses dames de compagnies, de chevaliers et de savants conseillers. Elle souhaitait que son fils soit lui aussi entouré d'hommes valeureux et loyaux. La reine avait pris un peu goût au pouvoir et avait plus ou moins imposé sa présence lors des réunions de conseil du jeune roi. Elle entend désormais jouer un rôle plus actif pour son roi et pour le royaume...





Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Icofic12

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyDim 29 Mar - 18:32

Bienvenue par ici très chère Jeyne ! Excellent choix de personnage et une perle rare de plus pour le Val. Si tu as besoin d'aide, obtenir des précisions ou simplement des questions pour t'aiguiller dans ta fiche n'hésites pas à me Mp. De Plus nous avons un discord si tu le souhaites que je peux t'envoyer. Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyDim 29 Mar - 18:54

Bienvenue Jeyne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyDim 29 Mar - 20:31

Bienvenue sur le forum et bonne écriture de fiche!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyDim 29 Mar - 20:55

Merci à vous tous pour l'accueil !!! queen Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyLun 30 Mar - 14:23

Bienvenue officiellement et bonne rédaction de fiche!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyLun 30 Mar - 17:01

Merci chère princesse !! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) EmptyLun 30 Mar - 19:56




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Jeyne ! Karstark tu es née et reine du Val tu es désormais. Le poids de la couronne  et les responsabilités qui en découlent sont deux lourds fardeaux que tu te dois d'aider ton fils à porter. Puisse ta sagesse et ta détermination préserver ceux qui te sont cher car tu es validé !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion familiale [ PNJ Jeyne Arryn / par Naerelys Agderys ]
» Mei Lannister ℘ Reine de l'Ouest ( Abandon )
» Reine des neiges et reine des flammes
» [ABANDON] Sühan Wyl •
» The young wolf ( Abandon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-