Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Ygon Vendeloyn ( Départ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) EmptyDim 13 Oct - 14:19

Ygon Vendeloyn ( Départ ) Tumblr_molo028yjR1swqftso1_250

Ygon Vendeloyn


«Embrasse l'horizon »



Généalogie : Gylon, père (décédé) ~ Ashra  (née Vendeloyn de Sealskin Point) mère (décédée), Ylonna, soeur de 20 ans , Yohn Pik (bâtard de Triston Vendeloyn de Sealskin), oncle régent de Sealskin
Ygon Vendeloyn ( Départ ) Tumblr_inline_o5j2wvpEGh1tt290w_250
Nom Prénom : Ygon Vendeloyn
Feat. : Ed Skrein
Surnom : le lion  de mer



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance :Lumière Isolée
Qualités : intrépide ~ vaillant ~ ingénieux ~ fanfaron ~ farfelu ~ poète ~ chaleureux
Défauts : hyperactif ~ insolent ~ fier à l'excès ~ grande gueule ~ aimant à embrouilles ~ maladroit avec ses pieds (pour danser)
Maison : Vendeloyn de Lumière Isolée
Allégeance :  Vendeloyn
Statut matrimonial : célibataire


Anecdotes


⚜  An - 138 naissance d'Ygon sur une falaise de Lumière Isolée
⚜  An - 133 naissance d'Ylonna, la seule enfant du Vendeloyn, avec Ygon, à survivre aux conditions de vie extrêmement dures sur Lumière Isolée
⚜  An - 128 Ygon entame son apprentissage de guerrier à bord du Morse Carmin aux côtés de son père dont il a hérité la faculté de se métamorphoser en lion de mer.
⚜  An - 123 Ylonna le rejoint et partage la vie rude des marins à bord du même bateau, mais elle semble résolument plus douée pour les soins et les arts que pour le combat. Son aîné veille sur elle tout en ne la ménageant guère.
⚜  An - 118 mort d'Asha, leur mère qui vient de perdre son treizième enfant. Ygon n'en montre rien mais il est très affecté.   
⚜  An - 117 Gylon provoque le frère bâtard de sa femme et exige le titre de seigneur de Sealskin pour son fils Ygon, dernier descendant légitime de Triston, seigneur de Sealskin. La guerre fratricide décime les deux maisons et le Greyjoy, dont tous deux sont vassaux, donne raison à Yohn Pik, contre toute attente.  
⚜  An - 116 mort de Gylon  dans un combat naval contre des Pirates. Ygon devient seigneur de Lumière Isolée et fait construire de nouveaux snekkars.
⚜  An - 115 Il entreprend un voyage jusqu'à Sealskin pour négocier le titre qui lui revient avec son oncle bâtard. Il trouve un homme cruel et atteint de sénilité précoce qui exige de lui Ylonna en épousailles contre promesse de faire de lui son héritier présomptif. Ygon, s'estimant insulté, ainsi que sa soeur et sa Maison, lui pisse sur les pieds en chantant une promesse de mort longue et atroce avant de disparaître dans les flots porté par un lion de mer majestueux.
⚜  An - 114 Ygon continue de renforcer la Flotte de Lumière Isolée avec les maigres moyens qu'il a à sa disposition. Il innove avec des parcs d'élevage
marins et crée une industrie des pointes de jets fabriquées à partir de le roche dure et noire, infertile qui compose les îles de Lumière Isolée
⚜  An - 113 après un mois de navigation, Ygon et sa sœur arrivent à Pyk pour la réunion demandée par le Chenu. Le jeune seigneur de Lumière Isolée écoute les débats sans prendre la parole, mais n'en pense pas moins. Une bonne campagne de raids pourrait permettre à sa Maison, parent pauvre des Îles de Fer d'avoir une meilleur qualité de vie. Ainsi, il pourrait trouver un époux à sa sœur et se trouver une femme qui l'estime digne d'elle, puisqu'il le faut.


Attributs


Âge : 25 ans 2pts
Milieu social :  rude : 3pts
Rang : supérieur


Histoire


Ygon est né un soir au couché du soleil, alors que la mer s'étalait comme un miroir de cuivre, éclairée de l'éclat rouge des derniers rayons de l'astre. Ashra était allée cueillir des baies entrant dans la composition de quelques préparations médicinales et promenait son ventre rebondi sur la falaise surplombant une crique sauvage, non loin du village. Une douleur soudaine l'avait pliée en deux et elle s'était accroupie en criant. Les deux jeunes filles qui l'accompagnaient avaient lâché leur panier et étaient accourues à l'appel de leur dame. Il était trop tard pour descendre sur la plage ou aller au port quérir Gylon, son époux. Le travail venait de commencer. Les deux servantes s'agenouillèrent de chaque côté de leur maîtresse, la soutenant en nouant leurs mains avec celle de la parturiente. Elle hurla encore longtemps et fort tout en poussant pour expulser le troisième enfant qu'elle portait. Les deux premiers, deux garçons, étaient morts en bas âge, emportés par la maladie. Sur Lumière Isolée, la vie devait affronter bien plus d'adversité que partout ailleurs. Elle avait confié le corps de ses petits au Dieu Noyé sans verser une seule larme. C'était chose courante de perdre des enfants sur cette terre ingrate. Et elle avait prié pour qu'un autre vienne combler le désir de Gylon d'avoir un héritier. Deux ans s'étaient écoulés sans que la Dame ne fut enceinte et des rumeurs d'infertilité commencèrent à courir au sujet de Gylon ou de son épouse. Aussi lorsqu'elle perçut les premiers signes de la grossesse, elle fut prise d'une terreur mystique et n'osa annoncer la nouvelle que lorsque son état devint visible, de peur d'attirer les maléfices du Dieu des Tornades sur sa Maison.

Elle fut ménagée et protégée autant que peut l'être une femme de cette contrée farouche et le Seigneur de Lumière Isolée mit tout en oeuvre pour qu'elle ne manque de rien, afin que l'enfant soit fort. Aussi avait-elle mieux profité que pendant ses précédents grossesses. Une légende circule même, laissant entendre que le Seigneur aurait fait boire chaque jour une coupe de sang de lion de mer pour lui donner de la vigueur. Il aurait même voulu en sacrifier quelques uns pour donner de leur viande à son épouse mais il aurait eu une vision du prophète Galon Blancbourdon, un fameux prêtre du dieu Noyé qui l'avertit que ce ne serait pas sans effet.

Pourtant, le jour de sa naissance, Ygon ne fut pas ménagé, lui, et sitôt expulsé du ventre de sa mère, il fut porté à la plage et jeté dans les flots sous le regard éperdu de celle-ci restée en haut de la falaise. Le bébé fit le bouchon puis sombra dans les vaguelettes tandis que le devin du village, assisté par les deux servantes, avait été appelé pour présider à l'épreuve traditionnelle. Les trois avaient de l'eau jusqu'à la taille et observaient les réactions du nouveau-né. Il resta entre deux eaux un moment, puis ses petits bras et jambes potelés commencèrent à s'agiter. Il allait probablement se noyer. C'est alors qu'une horde de lions de mer vint  à passer à proximité du nourrisson. Quelque chose d'étonnant se produisit. Le bébé devint inerte et un petit lion de mer vint le pousser de son museau et le fit remonter à la surface. Le bébé prit alors une grande inspiration et cria. Le troupeau de lions de mer resta à proximité jusqu'à ce que le petit arrive à surnager. Les servantes s'exclamèrent, le devin se mit à psalmodier avec frénésie. Le prêtre du Noyé le prit alors dans ses bras, puis le leva au dessus des flots. "Fils de Vendeloyn ! Fils de la Mer et de l'horizon ! Les flots t'ont pris et t'ont rendu aux tiens ! Le lion de mer est en toi! "

Ces quelques paroles scellèrent la destinée du petit Ygon. Premier né mâle à survivre à l'épreuve, il survécut aussi aux conditions extrêmes que Lumière Isolée imposait à tous les hommes qui avaient le courage d'y vivre. Ygon avait manifesté le don de change peau de façon très marquée. Restait à savoir comment il saurait l'exploiter. Ce don pouvait être une malédiction comme une bénédiction, mais il s'avéra très rapidement qu'il donnait une grande résistance aux conditions climatiques et lui évitait la malnutrition. Quand il avait faim il lui suffisait de plonger dans les flots et de prendre possession par l'esprit d'un lion de mer. Se nourrir lui était alors facile, de même que pêcher pour les siens. C'était moins poétique que le don de sa sœur qui pouvait s'emparer du corps d'une sterne, beaucoup moins séduisant, mais beaucoup plus utile pour nourrir une famille.  En effet, cinq ans après la naissance d'Ygon, la famille s'était agrandie avec la venue d'une jolie petite fille, Ylonna qui, outre son don de changepeau, s'avéra d'une beauté sans pareille en grandissant. Ygon était très protecteur avec sa sœur et elle le lui rendait bien. Ils partagèrent de folles équipées dans les criques sous leur forme humaine ou non. Ygon fendait les flots tandis que sa sœur le survolait. Puis, épuisés par leur transformation, ils se rejoignaient sur la plage et reprenaient possession de leur enveloppe humaine restée inerte. Il lui narrait la beauté des fonds marins, et elle lui décrivait la beauté de leurs îles vues du ciel.

Sitôt sa dixième année entamée, Ygon prit la mer avec Gylon, son père et seigneur de Lumière Isolée sur le Morse Carmin, un fier snekkar dont la coque étaient peinte en rouge foncé et la proue arborait une tête de morse sculptée ornée de deux longues défenses d'ivoire. Le jeune Ygon présenta très vite des prédispositions évidentes au combat, ce qui rendait son père très fier. Les cheveux du petit garçon, épais et soyeux, poussaient à une vitesse étonnante malgré les coupes régulières que sa mère faisait pour entretenir la parure de son enfant. Lorsque sa sœur le rejoint sur le pont pour se former à son tour, Ygon était déjà un archer émérite et un très bon lanceur au javelot. Il se débrouillait aussi assez bien à la hache et à l'épée bâtarde. Mais ce que son caractère facétieux lui faisait préférer, c'était le combat au corps à corps avec un coutelas, ce qui était une forme de combat assez exposante. Il y excellait pourtant et ne manqua pas de former sa petite sœur pour qu'elle puisse se tirer d'une situation périlleuse face à un agresseur plus pesant et fort qu'elle. Ils mirent ensemble au point ce qu'ils appelèrent la danse des coutelas. Mais sa petite sœur était plus douée pour les arts, dessin au fusain, poésie, talent qu'il partageait avec elle et aussi pour les arts de guérisseuse. Certains fer-nés des autres îles murmuraient qu'elle avait des talents de sorcière.

Ygon, lui aussi développa quelques singularités. Ce qui avait toujours fasciné ses proches était le contraste entre sa forme changepeau lourdaude sur terre et son agilité sous sa forme humaine. De même qu'Ygon n'avait vraiment pas le caractère d'un lion de mer, créature massive et peu expressive s'il en est, n'ouvrant la bouche que pour manger et rugir comme une corne de brume. Ygon était tout le contraire, musclé mais racé, un visage régulier, des yeux moqueurs, un sourire charmeur, il devint le bourreau des cœurs de Lumière Isolée. Beau parleur, il enjôlait les belles avec sa voix chaude et grave. Il savait, comme personne conduire l'équipage sur des lieux de pêche poissonneux, car, il fallait bien l'avouer, les snekkars du Vendeloyn ne servaient qu'essentiellement à la pêche ou à la défense des côtes des îles. La petite flotte n'avait guère les moyens d'entreprendre de raids. Aucun autre seigneur ne voulait s'associer avec ces parias qu'étaient les fer-nés de Lumière Isolée que tous trouvaient étranges. Ygon se sentait blessé de ce mépris.

Il fut très affecté par le décès de sa mère et plus encore lorsque son père, revendiquant le fief de Sealskin au nom de son fils face à Yohn Pyk, frère bâtard de la défunte, se vit débouté de sa demande par Vickon Greyjoy. Pourtant Ygon était bel et bien le dernier descendant légitime de Triston Vendeloyn, seigneur décédé de la Maison Vendeloyn de Sealskin. Réunir les deux Maisons aurait pu permettre de doubler leurs territoires et leur flotte, d'approvisionner Lumière Isolée. Ce refus en faveur d'un bâtard fut vécu comme une cuisante humiliation par Ygon. D'autant plus que Gylon, son père, mourut sans avoir eu gain de cause. Devenu seigneur de Lumière Isolée, Ygon fit construire de nouveaux vaisseaux mais manquait toujours d'hommes aguerris pour en former les équipages.

Persuadé de son bon droit, il partit avec sa sœur à la rencontre de son oncle bâtard, Yohn, fort de sa nouvelle flotte menée par des novices. Sur la plage de Sealskin, il se trouva face à un homme atteint de sénilité précoce, certainement due à son mode de vie dépravé. Le bâtard, lorgnant sur Ylonna, exigea de l'avoir en épousailles en échange de son fief. Ygon, dégoûté par la proposition, urina sur les pieds de Yohn avant de plonger dans les flots et de regagner son bateau, son corps poussé par un lion de mer, et non sans avoir promis à Yohn, et en chanson, une mort lente et atroce. Retranchée et ne pouvant compter que sur elle-même, Lumière Isolée s’efforça d'améliorer ses ressources sous la houlette d'Ygon. Des parcs d'élevage de poissons et et de crustacés ont été crées dans les criques, le jeune seigneur développa aussi la fabrication de harpons et de pointes de lances et de flèches, réputées pour leur dureté et leur affûtage. Ils les échangèrent d'abord à bas prix contre du bois pour faire les manches de leurs outils et armes, puis l'excellence de leurs pointes et leurs spécificités de pointes furent bientôt prisées de tous les pêcheurs et chasseurs des îles de Fer, et pour finir, des guerriers fer-nés. Ce petit commerce devint assez rentable pour permettre la construction de navires supplémentaires et faire fructifier les élevages marins. Ygon avait une certaine ambition pour son fief et souhaitait le rendre attractif pour le repeupler lentement, par étapes afin de ne pas provoquer de famine par une surpopulation trop brutale.

En l'An - 113, Harwyn Chenu convoque tous les Seigneurs Fer-nés pour une réunion à Pyk. Ygon hésite en se demandant si ce ne serait pas un traquenard pour un procès en sorcellerie contre sa Maison, mais s'y rend finalement avec Ylonna, laissant la régence à son cousin paternel, loyal et sûr. Lors de la réunion, il préfère rester en retrait mais observe chacune des réactions des seigneurs, face aux propositions de la Poigne. Quelques uns semblent plus posés et sensés, notamment Lord Salfalaise et Bonfrère. Le Vendeloyn voit une occasion d’accélérer l'essor lent de son fief mais reste prudent. Il sait que l'essentiel se jouera après la réunion, autour d'une bonne choppe de bière, si rare sur son île isolée. Il a d'ailleurs pris deux chambres dans une auberge avec sa sœur. Ces affaires prennent du temps et il doit aussi en traiter une autre. Il compte bien marier Ylonna pendant son séjour à Pyk et, qui sait, trouver épouse lui-même pour peupler Lumière Isolée. Il sait que s'il arrivait à s'illustrer dans quelque pillage, cela servirait aussi son fief. Mais qui accepterait de faire alliance avec les Vendeloyn de Lumière Isolée, ces êtres étranges et un peu sorciers ?

 





Ygon Vendeloyn ( Départ ) Matt_s10

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) EmptyDim 3 Nov - 13:56

Ygon Vendeloyn ( Départ ) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f423545445131674855484a765a413d3d2d3438303637323735302e313466316364386461646333353534663835303938343632373038392e676966

Les vents sont généreux en vous conduisant ici.
Revenir en haut Aller en bas

Tyldr Salfalaise

Tyldr Salfalaise

Rp's : 781
Arrival : 08/10/2019
Faceclaim : Travis Fimmel ©Tyldr

https://wildkingdom.forumactif.com/t43-tyldr-salfalaise-i-m-not-

MessageSujet: Re: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) EmptyLun 4 Nov - 9:29

Un loco mas en este mundo !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) EmptyDim 10 Nov - 3:01

Merci à vous pour l'accueil. Je crois que ma fiche est finie.

Plus qu'à attendre le verdict du staff.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) EmptyLun 11 Nov - 15:56




Bienvenue



Bienvenue sur The Wild Kingdom Ygon ! Le Dieu-Noyé appel ses enfants à prendre le chemin tortueux de ses abysses. Désormais Vendeloyn tu te dois d'agir car tu es validé !

Maintenant que ta présentation est validée, tu peux partir à l'Aventure avec un grand "A" mais pas si vite, voici quelques liens que nous te conseillons de visiter. Relations & Liens/Journal Rp/Réclamer ses points/Demande de Rp
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ygon Vendeloyn ( Départ ) Ygon Vendeloyn ( Départ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ygon Vendeloyn ( Départ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Yrsa Vendeloyn ( Abandon )
» Lancel Lannister ( Départ )
» Samwell Rivers (Départ)
» Départ à la guerre [Samwell & Roslin]
» Naerys Martell - la vipère de Dorne ( Départ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Fiches de présentation :: Refusées-