Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Toucher le pouvoir par la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyMer 1 Fév - 10:55

Hier, en fin de journée, je m’étais sentie fiévreuse, fatiguée… Mais je m’étais dit qu’avec une bonne nuit de sommeil cela irait mieux. J’étais un peu fatiguée après tout ! C’était normal après tout ! J’avais de grosses journées et je travaillais beaucoup… J’étais allée me coucher tôt, m’effondrant sur mon lit. J’avais mal partout… Je voulais juste dormir. Je finis par me débrouiller pour enlever ma robe tachée d’encre que je laissais sur le sol. Je me sentais pas vraiment bien… Mais une bonne nuit de sommeil me ferait le plus grand bien ! Je le savais bien. Alors j’avais fermé les yeux pour m’enfoncer dans mes rêves… Cauchemars. Je rêvais du cadavre de ma mère. C’était assez… horrible.

Je me sentais vraiment… encore pire au matin… J’avais une sale toux, j’avais l’impression de brûler de fièvre… Et j’avais mal partout. Qu’est-ce qu’il se passait… Je ne me sentais pas mal… J’avais l’impression que ma tête était un tambour. J’avais du mal à garder les yeux ouverts et la tisane que me donna la servante finit dans la cuvette, irritant encore plus ma gorge. Je retombais dans mes oreillers, les yeux larmoyants… La servante grimaça et me donna un peu d’eau avant de ressortir en laissant les rideaux grands ouverts. La lumière me donnait mal aux yeux… Je m’enfouis dans mon oreiller à nouveau alors qu’une nouvelle quinte de toux ne me déchire la poitrine.

Le mestre entra sans bruit dans la chambre pour m’examiner… Je grognais un peu en le laissant faire… J’avais juste attrapé un coup de froid. Un peu de repos et cela ira mieux qu’il disait… J’étais jeune, robuste… Pas besoin de trop forcer, juste du repos.

En tout cas, une semaine après… ce n’était pas mieux… C’était tout l’inverse. Recroquevillée dans mon lit, je voulais juste mon papa…
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyMer 1 Mar - 17:39

aspasia & roslin river & samwell tully / toucher le pouvoir par la maladie | an -109, mois 02, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Pendant la semaine de maladie de Roslin, Aspasia n’était plus à Vivesaigues. Elle avait quitté la forteresse pour rejoindre un village en périphérie de celle-ci lorsqu’elle a ouïe dire que ses paysans voyaient leurs vaches mourir pour des raisons inconnues. L’on n’allait évidemment pas envoyer le mestre juste pour ça : alors Aspasia se proposa gentiment. Après de nombreuses péripéties, elle découvrit que le problème provenait d’un manque d’hygiène dans l’endroit où on gardait le bétail. Un problème typique à Westeros. La sorcière conseilla les villageois et leur offrit son avis sur la façon à procéder si le problème viendrait à se répéter. On lui offrit quelques pièces d’argent, et on lui souhaita une bonne route, et Aspasia était de retour à Vivesaigues, une semaine après.

Elle ne fut pas accueillie par Roslin, ni par le mestre. Mais par des bruits de couloir : l’on racontait que la bâtarde des Conflans n’avait pas quitté son lit depuis quelques jours, et que depuis, les couloirs étaient beaucoup plus calmes. D’autres disaient que les dieux punissaient les Tully pour l’avoir engendré. Mais ce qui la surpris le plus était d’apprendre que le mestre l’avait gardé dans son lit, sans soins supplémentaires. Commençant à être enragée, Aspasia se hâta vers la chambre de Roslin. En route, elle demanda à deux servantes de la suivre- des amies à elle.

Le spectacle qui s’offrit à elle en pénétrant dans la chambre n’était pas joyeux. Voir la petite fille dans cet état de faiblesse et vulnérabilité fit mal au cœur d’Aspasia, qui prit une grande inspiration pour demeurer impassible. D’une voix autoritaire, mais qui demeurait douce, elle lança aux servantes qui la suivaient.

« Bon… Bessy, ramène-moi une bassine d’eau froide et un tissu propre. Leia, mes affaires de ma chambre, s’il te plaît. Et Léna- une soupe et du jus. »

Pendant qu’elles s’affairaient à leurs tâches, Aspasia approcha le lit de Roslin. Le mestre n’apprécierait peut-être pas ce qu’elle fait, en tentant ses propres méthodes. Peut-être que les Tully verraient d’un mauvais œil le fait qu’elle utilise leurs servantes. Mais ce n’étaient pas des raisons pour laisser périr Roslin. La magicienne s’assit au bout de son lit, pour sonder sa température en apposant sa main contre son front. D’une voix basse, elle demanda.

« Roslin ? Tu m’entends ? »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptySam 11 Mar - 17:24

Toucher le pouvoir par la maladieRoslin River, Aspasia [-109, Mois 2, Semaine 3], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Roslin était toujours au plus mal, rien ne semblait améliorer son état de santé préoccupant. Comme le mestre, je pensais que l'enfant avait juste pris froid, l'affaire d'une semaine peut-être deux maximum. Mais l'état de Roslin ne s'améliore pas, alors que la période difficile devrait déjà être passée depuis des jours.

Je me rends chaque matin et chaque soir auprès de ma fille, m'assurant qu'elle soit dans un lit chaud avec des draps propres. Je demande aux servantes d'aérer la pièce lors des heures les plus chaudes de la journée, et je m'assure qu'elle reçoit un brin de toilette chaque matin pour l'aider à ne pas patauger dans sa transpiration. Aucun autre guérisseur n'était présent entre les murs de Vivesaigues depuis le début de cette affliction, nous sommes bien peu inspirés pour ma guérir.

En revenant de l'entraînement auprès de mes hommes, une servante m'accueille pour m'avertir du retour de la guérisseuse itinérante, Aspasia. La domestique me raconte que la guérisseuse est allée au chevet de Roslin, demandant aux servantes de lui apporter diverses choses pour soigner l'enfant. Je décide de suivre la servante pour rejoindre Roslin et Aspasia, afin d'entendre les conseils de la guérisseuse.

Lorsque j'entre dans la pièce, j'observe la guérisseuse assise au bout du lit, la main apposée contre le front de l'enfant.

- "Pensez-vous pouvoir guérir Roslin ? Son mal dure depuis déjà plus d'une semaine. Que pouvons-nous faire pour aider ?" dis-je d'une voix légèrement inquiète.

:copyright: 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptySam 11 Mar - 17:44

Mmh… Il y avait de l’agitation et cela résonnait violemment sous mon crâne. J’essayais de m’enfoncer encore plus dans mon lit comme pour disparaître au milieu des couvertures. Je voulais peut-être me fondre dans les draps et ne plus jamais en sortir… Mmh… Il y avait du monde, je me recroquevillai sur moi-même en pestant mentalement, je voulais juste qu’on me laisse tranquille et que mon père soit là… J’avais juste envie de voir mon père et pas plus… Je grognais légèrement en sentant une main glacée sur mon front. La voix… Aspasia… Je me forçai à ouvrir les yeux pour la regarder avant de me frotter les yeux.

« Oui… Mais ça résonne dans ma tête. »

Et on ouvrait à nouveau la porte. Ma chambre c’était pas un moulin ! Oh… C’était père ! Je me redressai malgré tout en forçant pour lui offrir un sourire. Oh… Ça tanguait un peu mon lit…

« Bonjour père… Vous allez bien ? »


J’avais juste envie de me blottir dans ses bras comme une petite fille. J’hésitais un peu à rester un peu assise alors que trois servantes revinrent avec beaucoup trop de choses. Mmh… J’avais pas envie… ni qu’on ouvre ma fenêtre, ni qu’on me fasse une toilette… Je tournai le regard entre Aspasia et mon père sans savoir quoi dire de plus ou d’autre… J’avais juste un poids énorme sur mes épaules et dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyLun 24 Avr - 7:40

aspasia & roslin river & samwell tully / toucher le pouvoir par la maladie | an -109, mois 02, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Au cours de sa vie dans les routes et villages de Westeros, Aspasia a pu soigner bon nombre de personnes. Des cas inédits ; jamais vus, selon certains. Elle a guéri des blessures qui enverraient les guerriers le plus hardis vers les Sept Enfers, et assisté des grossesses qui duraient des jours. Elle avait l’expérience qu’il fallait pour soigner ce qu’avait Roslin. Mais les guérisseurs avaient un ennemi qui les suivait, comme une ombre fidèle : l’excès de confiance. Bon nombre d’entre eux oubliaient leurs préceptes et leçons pour se reposer sur leurs lauriers, avant de se rendre compte que les fondations ne sont que trop faibles. Mais c’est trop tard.

« Je vais essayer, milord. J’ai juste besoin… »

Elle ne finit pas sa phrase, comme perdue dans ses pensées en examinant Roslin. Son front est brûlant, et une fatigue particulière se lit sur ses yeux. Son teint ne donne pas une impression de santé- et sa voix, elle devrait sûrement conserver son énergie. Celle d’Aspasia augmentait exponentiellement, animée par la colère qu’elle ressentait à l’encontre du mestre de Vivesaigues. Tout cela aurait pu être évité, s’il s’y était pris plus tôt, ou s’il avait pris l’état de santé de Roslin plus au sérieux. Au retour des trois servantes, la sorcière se releva pour se diriger vers une table, répondant par la même occasion à son hôte qu’elle semblait avoir omis pour l’espace d’un instant.

« De temps. Merci, les filles. Dis-moi, Roslin, cette douleur, tu la ressens depuis quand ? Est-ce qu’il a fait particulièrement frais, dehors ? »

Demanda-t-elle en écrasant quelques pétales de camomille, des baies de sureau noir et des feuilles d’eucalyptus dans un mortier. Il s’agissait d'ingrédients qu’elle a acquis au cours de ses aventures, à arpenter les bois des Conflans et du nord du Bief. C’était impressionnant de voir à quel point la nature offrait des remèdes aux problèmes qu’elle engendrait. Ce qui était encore plus impressionnant était l’ignorance générale de ce cadeau, et de la confiance aveugle que certains accordaient aux prières ete à la bonté de la Mère. Les mouvements d'Aspasia ont agiles et précis, démontrant une certaine habitude et un certain professionnalisme. Une fois ses herbes écrasées, elle les mettrait dans un bocal contenant du miel.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptySam 6 Mai - 23:04

Toucher le pouvoir par la maladieRoslin River, Aspasia [-109, Mois 2, Semaine 3], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Voir Roslin se forcer à se redresser à mon arrivée, pour me demander si je vais bien était un brin... ironique en voyant sa situation. J'observe ma fille, les cernes sous ses yeux, sa peau pâle, ses lèvres abîmées, ses cheveux en bataille. Un sourire forcé, cachant mon inquiétude se forme sur mon visage pour rassurer l'enfant.

- "Restes allonger Roslin, tu dois te reposer." dis-je d'une voix légèrement inquiète.

Je questionne tranquillement la guérisseuse, essayant d'obtenir des réponses sans toutefois l'empêcher d'examiner l'enfant. J'observe en suite la femme en silence tandis qu'elle se renseigne auprès de Roslin. Je comprends simplement que je n'ai aucun pouvoir dans cette situation, hormis procurer à la guérisseuse les outils et ingrédients dont elle a besoin. Elle semble écraser quelques plantes et baies dans un mortier. Les gestes de la guérisseuse sont nets, fluides et expérimentés. Il suffit de l'observer pour comprendre qu'elle pratique depuis de nombreuses années déjà.

Je contourne en silence le lit pour m'asseoir aux côtés de Roslin, de manière à dégager le chemin pour permettre à la guérisseuse d'accéder à sa patiente sans m'avoir dans les pattes. Je caresse en silence la chevelure rousse tandis que les bruits du mortier occupent l'espace.

- "Aspasia semble savoir ce qu'elle fait." dis-je d'une voix chuchotante à Roslin.

:copyright: 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyDim 7 Mai - 10:03

Père et Aspasia discutaient alors qu’il y avait également des servantes qui allaient et venaient dans ma chambre. Il y avait trop de monde à mon goût et tout ce que je voulais c’était dormir un peu. Depuis quand ?

« Un peu plus d’une semaine… je crois… Et je ne sais pas… Pas l’impression… »


J’obéis à mon père pour me recoucher lentement jusqu’à ce qu’il vienne lui proche de moi pour me caresser doucement les cheveux. Mmh… Ça c’était agréable. Je rouvris les yeux à sa remarque sur Aspasia :

« Oui… Aspasia sait tout de l’art de guérir… Peut-être… mieux que le mestre… »

J’avais envie de m’enfouir dans les bras et ne plus en sortir rien que le bout du nez… Puis de toute façon je n’étais pas sûre que c’était ce qu’on attende de moi que je quitte le lit maintenant. Je me forçai à rouvrir un peu les yeux pour regarder Aspasia et Père… Pourquoi ça tombait toujours sur moi ? Ça n’aurait pas pu être la vieille bique qui tombait malade ? Non ! C’était moi… Je me recroquevillais un peu sur moi-même pour ne pas cracher sur mon père des postillons alors que je toussai sèchement. Ce n’était décidément pas agréable d’être malade ! Est-ce que cela allait encore être long ?
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyMer 10 Mai - 20:39

aspasia & roslin river & samwell tully / toucher le pouvoir par la maladie | an -109, mois 02, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

La guérisseuse enfonça ses herbes et baies dans le miel à l’aide d’une cuillère argentée, les laissant mariner. Elle n’entendait pas les conversations qui se faisaient dans son dos, mais sentait le regard du Lord Samwell sur elle. De quoi parlaient-ils ? Peu importe ; elle savait maintenant que Roslin était malade depuis une semaine. Cela fait quand même une bonne période qu’elle est malade. Un fait peu rassurant, mais ce n’était pas pour autant que les médicaments et potions d’Aspasia ne fonctionneraient pas. Et puis, sa maladie n’est pas due à un contact avec l’extérieur ou à cause du froid : cela laissa une autre option pour Aspasia. Elle mélangea silencieusement, puis demanda.

« Et dis-moi, est-ce que d’autres personnes au château ont eu des symptômes comme toi ? Des maux de têtes, peut-être ? »

Une fois sa mixture fini, la guérisseuse pivota vers le duo, leur offrant un mince sourire alors qu’elle s’approchait du lit. Elle présenta sa fiole aux Tully, leur expliquant ce qui s’y trouvait.

« J’ai fait ce petit quelque chose- des herbes, et du miel. Ça va aider à la guérison. Disons… Quelques cuillérées le matin et le soir, jusqu’à c qu’il n’y ait plus rien. Puis-je ? Enfin, à moins que vous vouliez procéder, Lord Tully. »

Fit-elle en tendant le récipient en verre vers le père de Roslin, lui proposant d’administrer les soins à sa fille. C’était sûr de les rapprocher encore plus, et de lui donner l’impression qu’il avait un certain pouvoir sur la situation. C’était certes un geste minime, mais c’était bien ceux-ci qui différenciaient la guérisseuse du mestre de Vivesaigues. Leur expliquait-il les procédures à suivre, et leur donnait-il la chance de participer à ses activités ? L’on dit que la Citadelle accouche d’hommes fiers et bornés, et que ceux qui tentent les chemins alternatifs s’en voient expulsés. Aspasia offrit un sourire convaincant au Lord Tully.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyDim 4 Juin - 20:08

Toucher le pouvoir par la maladieRoslin River, Aspasia [-109, Mois 2, Semaine 3], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Est-ce qu'Aspasia saurait mieux guérir que le mestre ? Possiblement. Les mestres connaissent les savoirs de base, mais ils ont chacun leurs spécialisations, certains en Histoire, d'autres en Médecine ou encore en Alchimie. Aspasia est une sorte de mestre spécialiste de la Médecine, c'est une femme qui a voyagé, et qui a sans aucun doute rencontré beaucoup de patients dans sa vie.

- "Aspasia est une spécialiste, c'est certainement la meilleure des environs." dis-je avec conviction.

J'écoute avec plus de sérieux les questions d'Aspasia, d'autres personnes auraient-elles eu les mêmes symptômes ? Une épidémie ici ? J'ignore la réponse à cette question, mais je questionne du regard les servantes autour de nous. Les domestiques sont les plus renseignées sur les rumeurs et les informations qui courent un peu partout.

- "Je vous laisse faire cette fois-ci, je vous observe pour apprendre. Cela me rassure de vous voir à l'oeuvre Aspasia." dis-je simplement.

:copyright: 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyDim 4 Juin - 21:26

J’avais du mal à suivre la conversation. Malgré mes treize ans, j’avais juste envie de me blottir dans les bras de mon père et ne plus bouger. Je n’avais même pas envie de prendre une quelconque potion ou quoi que ce soit. J’avais juste envie qu’on me laisse dormir. Je restais contre mon père, donc, ma tête contre son épaule en silence alors que je tirais machinalement sur le bord de ma manche. J’écoutais un peu, mais je voulais qu’on me laisse tranquille. Je rouvris les yeux pour entendre mon père affirmer qu’Aspasia était la meilleure. J’inclinai légèrement la tête avant de répondre :

« Elle est magique… C’est tellement bien… »


Je regardais la fiole en fronçant le nez alors que les servantes dirent que visiblement j’étais le seul cas… Tant mieux en quelque sorte.

« Père vous devriez partir… Que je ne vous contamine pas… »


Je serais triste qu’il soit malade à son tour… ET puisqu’il fallait prendre ce maudit remède. J’allais le prendre. J’ouvris docilement la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyJeu 22 Juin - 8:04

aspasia & roslin river & samwell tully / toucher le pouvoir par la maladie | an -109, mois 02, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Elle est magique : c’est le cas de le dire. Tant au sens métaphorique que littéraire. Si Aspasia est une fière adepte des arts occultes, il est également vrai qu’une dame pareille n’est pas née chaque génération. De grandes connaissances en herbes et en médecine, et en divers sujets qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle se disait parfois que toute femme qui aurait accès à une si grande bibliothèque que celle de la Loge est destinée à être splendide, et à développer des talents exceptionnels. Mais ce n’est qu’un mensonge qu’elle se répète pour garder une certaine modestie autour de sa personne.

Les mots du Lord Tully attendrissent Aspasia. De recevoir les félicitations d’un seigneur, pour une femme de son rang, c’est spécial. Elle lui répond rapidement, un sourire sincère au visage.

« Je vous remercie, milord. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que Roslin se rétablisse. »

La truite est le seul cas touché par la maladie. C’est rassurant à savoir. Une épidémie, en ces temps de trouble et de guerre, ce n’est pas ce qui manque. Versant un peu du contenu de sa concoction dans une cuillère en argent, Aspasia viendra à l’approcher de la bouche de Roslin, puis la déposa à l’intérieur de celle-ci.

« Le goût te semblera peut-être fort les premières fois, mais tu t’y habitueras. Je t’ai fait monter une soupe. Te sens-tu capable d’en boire ? Un bol, pour que tu reprennes de tes forces. »

Son ton semble doux et rassurant : sûrement ce dont Roslin avait besoin. En attendant sa réponse, Aspasia viendra à déposer une serviette humide sur son front, de sorte à la rafraîchir et à s’attaquer à sa fièvre.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyJeu 28 Sep - 21:47

Toucher le pouvoir par la maladieRoslin River, Aspasia [-109, Mois 2, Semaine 3], Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Un sourire rassurant se dessine sur mon visage lorsque ma fille unique souligne son appréciation pour Aspasia. La voyageuse est-elle magique ? Peut-être un peu. Toujours aussi protectrice, la jeune fille me conseille de partir, pour ne pas être contaminé. Je secoue négativement de la tête en silence, un sourire mi-inquiet mi-rassuré sur mon visage.

- "Si les servantes ne sont pas tombées malades en allant et venant ici tous les jours, alors je devrai aller bien aussi." dis-je avec conviction.

J'observe le visage de la voyageuse, toujours autant rassuré par ses paroles assurées. Quelque chose en moi lui offre facilement de la confiance, sans doute parce que les voyageuses dans son genre sont une bénédiction pour chacun. Une femme de ses compétences pourrait beaucoup offrir dans un royaume, avec des moyens financiers et logistiques.

- "Vous devriez prendre des apprentis Aspasia, pour mieux partager toutes vos précieuses connaissances. Les mestres ont beaux êtres parfois très performants avec leurs recherches, ils ne s'adressent pas tous aux communs des gens comme vous." dis-je.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyVen 29 Sep - 10:03

Je regardai tour à tour mon père et Aspasia en essayant de suivre la conversation de mon mieux. J’aurais préféré que mon père parte pour ne pas tomber malade à cause de moi. Je m’accrochai malgré tout à lui lorsqu’Aspasia me présenta la cuillère, mais je la pris docilement avec une petite grimace. Ce n’était pas spécialement bon… De la soupe…

« Le mestre dit que plus un remède est mauvais, plus c’est efficace. J’ai pas très faim… Mais puisqu’il le faut… »


Décidément… non, je n’avais pas très faim… mais puisqu’il fallait en boire pour aller mieux… j’allais le faire. Je laissai la serviette humide sur mon front alors que mon père et Aspasia discutaient un peu. Je posais ma tête contre la poitrine de mon père jusqu’à ce que la servante rentre avec un bol de soupe. Avec une petite hésitation, elle se dirigea vers moi et je pris l’assiette sans rien dire. Cela ne me donnait absolument pas envie… Alors qu’en temps normal j’aurais tout bu. Mais je bus lentement quelques gorgées, la soupe était très chaude… Cela faisait quand même du bien à la gorge. Je ne bus que quelques gorgées avant de reposer la soupe sur la table de chevet.

« Merci. »

Je me recouchai sur le lit en libérant mon père et en les regardant tour à tour. J’avais envie de dormir maintenant, s’ils voulaient discuter, sans doute que le bureau de mon père serait mieux. Au moins ils n’auraient pas ma présence dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie EmptyJeu 5 Oct - 4:57

aspasia & roslin river & samwell tully / toucher le pouvoir par la maladie | an -109, mois 02, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Une bénédiction, sans aucun doute. Mais aussi une malédiction. Son mentor lui a toujours dit que la Magie était les deux à la fois. La proposition du Lord semblait avoir surpris Aspasia. De se mêler des affaires des royaumes était contre ses vœux et préceptes de la Loge. Pourtant, elle devait le faire, pour protéger ceux qu’elle aimait : Roslin, sa famille, et tous leurs sujets- incluant les personnes possédant son talent de manipulation du Chaos. Elle prit son temps pour réfléchir à son idée, avant de lui répondre d’un air reconnaissant.

« Je vous remercie, Ser, et ça sera un honneur pour moi de m’établir de façon plus permanente à Vivesaigues, au côté d’apprenties. Avec les temps troubles qui s’annoncent, je suis certaines que les hommes auraient besoin de guérisseuses, et les femmes de sœurs, sur qui elles peuvent compter. »

Car son expérience avec les gens lui a appris à comment remonter le moral. Moral ; l’une des choses les plus importantes dans une guerre. Si son petit poste ne lui vaudrait qu’une tente devant les murailles de Vivesaigues ou l’oreille du lord Tully ne dépendait que d’elle, à présent. Et Aspasia n’allait certainement pas le décevoir. Pour finir, la jeune dame se dirigea à nouveau vers Roslin, pour s’assurer que tout était en ordre.

« Repose toi, maintenant. Et dans quelques jours, tu te remettras à courir partout ! Promis. »

La sorcière pivota vers les servantes, leur faisant comprendre d’un regard que ce petit rituel de soin sera régulier. Cela fait, elle dégagea l’une des mèches des cheveux de l’enfant de son front, pour s’éloigner de celle-ci, la laissant dormir. S’approchant donc de Samwell, elle lui proposa d’un air bienveillant.

« Nous devrions la laisser dormir. Souhaitez vous discuter de notre projet dans un endroit plus calme ? »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Toucher le pouvoir par la maladie Toucher le pouvoir par la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toucher le pouvoir par la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-