Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

L'inconnue devient une amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 0:44

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Une fois que la menace du garde fut écartée, ombre menaçante planant derrière la porte, Dovna avait repris sa respiration comme si elle avait été en apnée durant quelques secondes ; une main sur son buste gonflé par un souffle rapide, elle avait offert un sourire soulagé à son amie avant de la rejoindre devant le boudoir, s’affairant à peigner ses cheveux avec grand soin. Delylah était assurément une belle femme —trop pour être l’épouse d’un tel homme, et la blonde était partagée entre la joie éprouvée lors de ce moment partagé, et le fait de se dire qu’elle apprêtait la Mallister pour que celle-ci plaise au fer-né. Tandis que cette pensée cheminait dans son esprit, elle avait lancé un bref sourire à Delylah tout en nouant ses cheveux en une tresse élégante, ne voulant surtout pas ternir les derniers bons sentiments qu’il lui restait. La malheureuse était suffisamment en mauvaise posture…
« Cela ne doit pas vous attirer d’ennuis, Delylah. Tâchez de penser à vous, d’abord… Je crains que nous ne soyons qu’au début de nos peines. »
Le collier, précieux ouvrage encourant sa gorge comme le dernier rempart infranchissable, comme le dernier lien avec les siens, sa vie d’avant et son identité ; l’épouse prisonnière lui offre quelques caresses en évoquant son père, ses mots ricochant dans les pensées de Dovna qui entrevoit le sien dans son esprit et, sentant ses paupières s’emplir de larmes, elle s’efforce de le contenir pour ne pas craquer devant Delylah.
« La plus belle chose qu’il vous ait offert c’est l’amour que vous avez reçu… Il est là, votre héritage. »
Essayant de la réconforter du mieux qu’elle pouvait, Dovna fut heureuse de voir que la coiffure confectionnée par ses soins lui plaisait ; mais lorsque le garde fut évoqué, la Colombe avait joint ses mains sur le devant de son corps tout en haussant vaguement ses épaules, n’ayant pas de réponse précise à lui fournir sinon qu’elle était terrifiée par ces envahisseurs violents.
« Ils sont imprévisibles… Ils me terrifient. Vous avez eu beaucoup de courage de lui parler ainsi. »
Pressant ses lèvres l’une contre l’autre dans un sourire admiratif, Dovna s’était par la suite reculée de quelques pas en écoutant les mots de la maîtresse des lieux. Ranger les robes, oui, ça elle pouvait le faire… Mais en porter une… Devenant soudainement pâle, elle avait longuement papillonné des cils avant de lui répondre, hésitante :
« J’apprécie votre bonté, Delylah mais… Ne croyez-vous pas que Manfyrd sera furieux en découvrant que vous avez offert une robe à une esclave ? De plus, il pourrait croire que je vous l’ai volée… »
Refusant de subir —une nouvelle fois, le courroux de ces hommes impies, Dovna avait secoué son visage de gauche à droite avant de se décaler sur le côté dans un sourire frêle, commençant à plier (un peu maladroitement) les robes de la belle brune.
« Mais j’apprécie votre générosité, Delylah… Elle vous honore, tout comme votre courage. »
Espérant ne pas l’avoir froissée en refusant sa proposition, ayant bien trop peur de la mettre en danger pour l’accepter, Dovna lui avait adressé un sourire suave et un regard appuyé avant de lui demander, tout en continuant de plier son linge :
« Devez-vous partir maintenant ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 7:57

L'inconnue devient une amie

Des ennuis ? J’avais des ennuis pour tout et n’importe quoi… Surtout à cause de mon frère. Mais je ne dis rien. Préférant ne pas l’inquiéter du tout de ce côté-là. Ce n’était pas le moment… Je profitais aussi de sa douceur dans mes cheveux… Cela faisait du bien d’un peu de douceur et d’amitié… Mais je voulais la protéger autant que possible des Fernés… Est-ce que je pourrais réellement ? Et pendant combien de temps ? Je ne savais pas… Je me mordis les joues alors qu’elle continuait de me coiffer et que je continuais de tripoter mon collier. C’était aussi une habitude que j’avais de jouer avec. Je hochais la tête. Son amour… J’y pensais… mais j’avais besoin de ce collier… C’était comme une ancre.

« Sans aucun doute. Mais j’aurais du mal à m’en passer… Tant que je peux le porter… J’en profite. »

Jusqu’à ce qu’il me l’arrache… j’avais encore combien de temps ? Je ne savais pas. Parce que je parlais d’une certaine manière au ferné elle trouvait cela impressionnant ? J’eus un sourire en la regardant dans la glace.

« J’ai une minuscule protection avec Manfyrd. Mais croyez-moi… il va se venger d’une manière ou d’une autre. »

Il adorerait sûrement me traîner par le bras… J’essayais de protéger Dovna d’une manière ou d’une autre, quitte à lui offrir une de mes robes… Ce n’était pas le problème, j’en avais beaucoup, merci mon rang de dame… Je secouais légèrement la tête.

« Il ne connaît pas toutes mes robes et au pire… donnez un coup de ciseau dans l’une d’entre elle… Histoire qu’il y ait une raison. »

J’avais l’impression de tout devoir calculer, de toujours m’assurer de lui plaire ou de contrôler ce que je disais… Quoi que parfois ma langue était trop agile et rapide pour moi. Devoir y aller… Je regardais la porte avec une certaine angoisse… Je finis par hocher la tête.

« Je crains que oui… »

Je me mordis les joues en tirant un peu sur mon pendentif. Je ne voulais pas aller, j’avais plus envie de me réfugier dans un coin de la pièce, ou dans les bras de ma mère, et de ne plus bouger… Ou que ce cauchemar s’arrête… J’hésitais un peu avant d’inspirer profondément et de venir serrer Dovna dans mes bras pour me donner du courage.

« Restez aussi longtemps que vous le voulez pour vous réchauffer et dormir autant que vous le voulez. »

Lorsqu’il serait l’heure de partir pour elle… elle le saurait sans aucun doute… je la lâchais avant d’inspirer à nouveau profondément et de me diriger vers la porte. Puisqu’il fallait lui plaire pour qu’il accepte Dovna avec moi… Je posais la main sur la poignée de la porte.

« Et faîte du tri dans mes robes, je ne veux pas de robes abîmées dans mes affaires Sybilles ! »

J’avais parlé haut et un peu plus fort en lui faisant un clin d’œil avant d’ouvrir la porte. Le garde me fixa. Je ne dis rien avant de sortir de la pièce et de refermer soigneusement la porte derrière moi. Dovna… Courage mon amie.
.
Codage par Libella sur Graphiorum


HRP : y a pas de soucis <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:19

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Dovna savait qu’elle partageait, en cet instant, l’un de ses rares moments de paix ; il fallait le vivre avec urgence et le chérir le plus possible, car les mauvais souvenirs viendraient très tôt le ternir. Elle regrettait de ne pas avoir connu Delylah avait cette tragédie, loin du tumulte et du malheur, pour apprécier plus longuement la compagnie féminine qu’elle était ; ayant très tôt été privée d’une mère et ayant grandi avec seulement deux frères aînés, la blonde savait fort bien combien la présence d’une amie peut être précieuse.
ㅤㅤLui adressant un sourire suave, Dovna avait glissé sa main sur son épaule tout en observant le collier qu’elle portait avec fierté mais aussi avec crainte, redoutant le jour où une main impie viendrait lui arracher.
« Ils ne pourront jamais tuer qui vous êtes, Delylah. Ils ne pourront jamais effacer le fait que vous êtes une Mallister. »
Ou peut-être que si, le pouvaient-ils… Mais Dovna voulait continuer à penser que non. Mordillant le coin de sa lèvre, Dovna avait fini par s’éloigner de la jolie brune pour jeter une oeillade à l’extérieur, joignant ses deux mains sur le devant de son corps tout en se perdant quelques instants dans ses pensées, avant d’être rappelée à la réalité par son amie. Ainsi, subissait-elle véritablement la méchanceté de cet homme devenu Seigneur par le crime… Le coeur gonflé d’une émotion étreignante, Dovna avait pincé ses lèvres tout en baissant les yeux sur ses pieds, ne sachant que dire ou quoi faire pour apaiser les tourments de Delylah. Que pouvait-elle dire ? Que pouvait-elle faire ? Gardant le silence, essayant de se persuader du fait que son alliée était une femme courageuse qui aurait suffisamment de force pour lui survivre, la blonde l’avait suivie du regard en écoutant attentivement ses paroles concernant la robe qu’elle pouvait prendre ; cela la gênait grandement, premièrement car son titre ne lui avait jamais soufflé l’idée qu’elle doive emprunter les vêtements d’une autre femme un jour mais, d’autant plus qu’il s’agissait là de son amie. Néanmoins, le geste la touchait grandement… Delylah était si généreuse.
« Oh, Delylah… »
Émue, Dovna avait accueillie la belle brune dans ses bras et l’avait serrée avec une force appliquée, désireuse de lui témoigner toute sa gratitude et son soutien.
« Prenez-soin de vous ma chère… »
Lui souffla-t-elle en se détachant, prenant néanmoins ses mains dans les siennes tout en lui offrant un sourire tendre, mais triste. Delylah allait rejoindre le monstre… Oh, comme elle aurait aimé pouvoir la garder dans cette pièce avec elle pour la protéger. Mais malgré toute sa bonne volonté et son amitié, Delylah fut obligée de sortir, quittant la pièce pour rejoindre celui qui s’était imposé comme son époux. Essuyant alors le coin de ses yeux perlés, Dovna avait entreprit de choisir une robe dans l’armoire de sa comparse : choisissant une qui n’était point bleue pour lui laisser ce lien avec sa famille, Dovna avait jeté son dévolu sur une simple robe beige, à laquelle elle avait donné quelques coups de ciseaux comme l’avait conseillée Delylah. Après quoi, Dovna avait pris le temps de ranger la pièce et de nourrir le feu pour que son amie retrouve une pièce chaleureuse ; une fois sa mission accomplie, elle était sortie à son tour de la chambre, en espérant que la Dame des lieux se portait bien, et qu’elles auraient l’occasion de se recroiser bien vite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnue devient une amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Salvemer-