Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

L'inconnue devient une amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptySam 22 Jan - 13:30

L'inconnue devient une amie

Jeffroy m’aida à enfiler ma robe et à la fermer, enfin tenter. Sans pouce ce n’était pas si facile que cela. Mon Jeffroy soupira un peu et rajusta légèrement les plis de ma robe. Il hocha la tête avant que je ne rajuste mon pendentif sur mon torse. C’était bien mon dernier lien physique pour l’instant avec les Mallister. Il finit par sortir pour me laisser seule avec ma coiffure que je fis simplement, laissant une grande partie sur mes épaules très libres avant d’attraper ma cape pour l’attacher autour de mes épaules. Ma robe est grise, argenté et mordoré, ma lourde cape est tout aussi mordorée avec des symboles Mallister brodé en tout petit sur les pourtours, discret et pas sûre que beaucoup le remarquent.

Avec appréhension, je posais la main sur la poignée de la porte pour l’ouvrir. Le garde me fixa quelques secondes avant que je ne me mette à marcher d’un pas vif dans les couloirs que je connaissais bien. J’avais peur de sortir et de trouver quelques têtes coupées sur les murs. Mais j’avais besoin de respirer l’air frais. J’avais beau connaître par cœur ces couloirs… J’avais l’impression de ne plus les reconnaître… Je serrais un peu plus fort mon épaisse cape autour de moi. Comme-ci cela pouvait remplacer les bras de mon père… Je soupirais un peu… J’essayais aussi d’aller voir ma famille autant que possible, mais parfois je n’avais absolument pas le courage pour le faire.

L’air frais fouetta mon visage et j’inspirais à nouveau profondément. J’étais mal à l’aise… il y avait des fernés partout… Ce n’était plus comme avant. J’avançai quand même au milieu de ces hommes, comment tenter de s’enfuir ? Pas toute seule… Je ne pouvais pas abandonner ma famille… J’entrai malgré tout dans l’écurie pour offrir quelques câlineries à ma jument qui n’en pouvait plus d’être enfermée. Elle tournait dans sa stalle, lançant parfois de brefs hennissements. Même mes câlins n’arrivaient pas à la calmer… Peut-être… qu’en demandant… poliment… à Manfyrd… accepterait-il que nous partions quelques heures à cheval. Mais je ressortis de l’endroit pour grimper sur les murailles en regardant le paysage, le cœur gros. Je ne bougeais pas malgré des pas venant vers moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptySam 22 Jan - 15:37

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Elle n’avait point dormi de la nuit, et la fatigue se lisait à présent sur son visage blafard et terne, qui retranscrivait à merveille toutes les inquiétudes que son coeur portait ; Dovna savait que son avenir, en ces lieux capturés par les guerriers venus des flots, était incertain, mais elle ignorait encore si elle devait espérer une issue favorable ou attendre la mort sans broncher. Elle eut envie de s’asseoir dans un coin et d’attendre que l’on vienne rompre sa gorge blanche avec une lame argentée mais, songeant qu’elle venait tout juste de retrouver sa liberté par son veuvage, elle se découvrit une irrépressible envie de vivre : s’il lui fallait périr de leurs mains, elle allait au moins essayer de survivre.

« Excusez-moi… Pardon… »

Se frayant péniblement un chemin à travers la foule compacte, la blonde à la tresse défaite portait entre ses bras frêles de lourdes cargaisons, qu’elle devinait être du vin ou de la bière visant à abreuver les fiers envahisseurs ; bousculée ici et là, tremblant de froid dans les vêtements troués et déchirés qui recouvraient encore sa peau, l’esclave qu’elle était devenue eut fini par faire malencontreusement tomber le précieux butin des Fer-Nés, qui se rompit sur le sol dans un craquement sonore. Figée au-dessus du résultat de sa maladresse, les mains encore relevées, elle vit avec effroi que certains guerriers se retournaient vers elle, alarmés par le bruit qu’elle venait de provoquer. Le silence dont elle fit preuve témoignait d’une pointe d’appréhension et, tandis qu’elle observait un homme qui se rapprochait d’elle à vive allure, elle sentit que ses jambes grelottantes étaient sur le point de céder à leur tour. « Pitié… » Marmonna-t-elle tout bas, sans qu’aucune autre personne ne puisse l’entendre. Mais l’homme ne fit point usage de son épée, et empoignât plutôt brusquement son bras pour l’entraîner vers le fort sans lui adresser le moindre mot. N’ayant pas d’autres choix que de le suivre, d’un pas qui se voulait pressé et craintif, la Colombe se retrouvât bien vite sur les remparts, presque jetée de la main de son geôlier vers une silhouette encapuchonnée.

Celle-ci n’étant pas assez massive pour appartenir au nouveau Seigneur de cette terre, Dovna l’avait longuement observée avant de se rapprocher d’elle avec prudence, joignant ses deux mains tremblantes sur le devant de son corps pétri par le froid. Méfiante, jugeant qu’ils étaient assez barbares pour lui tendre un piège et la jeter du haut des murailles pour la punir de sa maladresse, elle s’était interrompue non loin de la mystérieuse présence, se contentant de racler timidement sa gorge pour se manifester avant de prendre la parole, hésitante :

« Euh… Bonjour… »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptySam 22 Jan - 16:08

L'inconnue devient une amie

Je continuais de regarder le paysage en silence, ignorant cette présence à mes côtés. Je n’avais pas l’impression que c’était un ferné, à force, on reconnaissait la respiration lourde et l’odeur putride qui s’échappaient d’eux. Elle s’était arrêtée, la personne et se taisait. Reste silencieuse pendant que je regarde le paysage des Mallister. Que les Mallister ont toujours protégé de leur mieux. Où sont mes petits frères ? J’aimerais les avoirs avec moi, pour les serrer contre moi… Tout comme le reste de ma famille. La dernière fois que nous étions venus ici avec Manfyrd… il m’avait montré les têtes des miens. Je me souviens encore d’avoir hurlé comme je n’avais jamais hurlé. De Terreur et de Douleur.

Un raclement de gorge… Je tournai enfin la tête vers la personne qui avait visiblement mal à la gorge. Je fronçai les sourcils en regardant ce visage que je connaissais. Je l’avais déjà vu. Dans une autre vie… Il y a combien de temps ? Je ne savais plus… Je fronçai les sourcils en continuant de l’observer. Je la connaissais.

« Dovna Morrigen. »

Le nom était sorti de mes lèvres sans que je n’arrive à le retenir. C’était elle ? C’était bien elle ? Je fis un pas vers elle et ma cape ondula autour de moi. J’avais entendu dire son veuvage et tout cela ! Je n’avais pas vraiment pu aller la voir… ou ce genre de chose. Je lui avais écrit quelques lettres, mais c’était autre chose.

« C’est vraiment vous ? Vous… qu’est-ce que vous faites là ? »

Comment était-elle arrivée aussi ? Ne devait-elle pas être chez les siens ? En sécurité ? Pourquoi était-elle ici ?! J’observai autour de nous, elle n’avait pas l’air d’être en bonne forme… Enfin… si… Mais… comme-ci… Était-ce vraiment elle ?! Je ne savais même plus… Peut-être n’était-ce que moi souhaitant voir un nouveau visage amical ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyDim 23 Jan - 1:06

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Son coeur eut manqué un battement lorsque la mystérieuse silhouette s’était retournée vers elle mais, en découvrant son visage familier, Dovna sentit que des frissons de soulagement avaient dégringolé sa nuque tandis que ses épaules s’abaissaient soudainement, rassurée de découvrir la présence de celle qu’elle avait déjà croisé auparavant. Il semblerait que cette rencontre eût été dans une ancienne vie, et elles étaient toutes deux prisonnières de celle-ci : dans leur malheur partagé, au moins eurent-elles peut-être le réconfort de savoir qu’elles n’étaient pas totalement seules entre leurs griffes ?

Un soupir de délivrance passant la barrière de ses lèvres, Dovna lui avait adressé un sourire soulagé tout en se rapprochant d’elle pour saisir ses mains dans les siennes, les serrant comme pour s’assurer qu’elle était bien là, que ce n’était pas un rêve. C’était peut-être dérisoire mais, dans cette terrible tragédie, la brune lui apparaissait comme le signe que les choses allaient s’arranger. Du moins, elle essayait de s’en convaincre.

« Delylah ! Oh, je suis tellement heureuse de vous voir… »

Devait-elle réellement s’en réjouir ? Se reculant de quelques pas tout en apportant ses mains froides contre son visage blême comme pour se remettre de ses émotions et reprendre ses esprits, la blonde s’était brièvement retournée pour vérifier que personne ne venait à leur rencontre, ce qui était bel et bien le cas. Par la providence du ciel, elles avaient peut-être quelques précieuses secondes loin des yeux du tyran et de ses sbires, alors elles devaient en profiter pour se parler sans craindre le courroux de leurs geôliers.

« Je... J’étais en convalescence sur vos terres, après le décès de mon époux… Et ils sont arrivés, je… »

Elle interrompit son discours quelque peu décousu en prenant soudainement conscience de la réalité : si l’envahisseur était le nouveau seigneur de Salvemer et si elle tenait en ces lieux, qu’en était-il des membres de sa famille ? Les sourcils légèrement froncés, redoutant les mots qu’elle allait entendre, Dovna lui demanda, d’une voix fébrile et basse :

« Delylah, où sont les vôtres… ? »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyDim 23 Jan - 18:51

L'inconnue devient une amie

Je sentis ses doigts serrer les miens alors que je lui rendis. C’était si… incroyable ? Inespéré ? Je ne savais pas. Mais je serrais quand même ses doigts avant de lui lâcher avec un maigre sourire. Il y avait trop de Fernés autour de nous et j’avais peur qu’on me l’arrache brusquement.

« Je suis soulagée de vous voir ! »

Quand bien même le moment était triste et peut-être que j’aurais préféré ne pas la voir pour éviter qu’elle ne soit prisonnière avec moi. J’inspirais profondément en hochant la tête, en l’écoutant. Arrivé… Et je comprenais. Les miens. Je baissai légèrement la tête en rajustant ma lourde capuche sur mon visage.

« Ma mère et mes sœurs sont cloîtrées dans des appartements dans la forteresse. Mes petits frères Lymond et Desmond vont bien, ils sont exploités par les fernés, j’essaye de les voir un peu. Comme ma mère et mes sœurs. Jeffroy… Ils… Le seigneur Manfyrd lui a coupé les pouces. »

Je faisais attention au titre que je lui donnais avec des fernés autour.

« Il l’oblige à me servir. Quant à Père et Jason… »

J’eus les larmes qui me montaient aux yeux alors que je pensais à la dernière fois où je les avais vus. Le mariage, juste avant. Mon père s’était jeté sur les barreaux, pour m’attraper et tenter de me retenir au maximum en leur hurlant de me lâcher. Il m’avait tenu aussi longtemps que possible et après lui, cela avait été Jason. J’entendais encore leurs hurlements et leurs cris. Ils m’appelaient, ordonnaient qu’on me lâche… Jason avait été mon héros avec mon père, il était son fils aîné… avait été.

« Il… les a décapités… m’a montré leur tête… et Jeffroy m’a dit qu’il avait donné leur corps aux porcs. »

J’inspirais à nouveau pour éviter de me mettre à pleurer.

« Quant à moi… il… Je suis devenue Dame Delylah Sparr. »

Je n’arrivais pas à dire plus… Il y avait tant de choses horribles qui s’était passé… et ce qu’il se passait. Je lui offris un petit sourire.

« Et vous ? Que faites-vous ici ? »

Une esclave ? Ou elle s’en sortait mieux que moi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyLun 24 Jan - 19:16

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Quoique ces retrouvailles, aussi inespérées que réconfortantes, eurent un instant allégées ses tourments, l’horreur de la situation fit bien vite de réinstaller son courroux sur ses pensées angoissées ; si Delylah était présente en ces lieux occupés, cela signifiait bien évidemment que le restant de sa famille devait l’être aussi. Dovna redoutait ardemment d’entendre des faits funestes à leur propos, mais les révélations de la jeune fille furent bien plus effroyables qu’elle n’avait pu l’imaginer. Elle avait eu une grimace affligée en entendant qu’ils avaient été décapités et donnés aux porcs, si bien qu’elle avait senti son coeur se relevait d’une nausée passagère. Des monstres. Ils étaient des monstres.

Reculant d’un pas pour ne pas éveiller les soupçons des Fer-Nés, la blonde avait longuement papillonné des cils tout en enlaçant ses propres bras puis ses épaules, éprouvant une terrible compassion à l’égard de la malheureuse, qui devait non seulement porter le poids du tyran sur son nom, mais également l’asservissement de sa propre famille sur ses yeux. Au moins, songea-t-elle qu’elle n’avait personne à pleurer sinon sa propre personne : sa famille était bien loin désormais, et quand bien même leurs visages et leur douceur lui manquaient horriblement, elle état soulagée de les savoir en sécurité.

« Oh, Delylah… C’est… Je suis tellement désolée… »

Elle n’avait rien fait pour provoquer cette situation, elle n’était responsable de rien mais elle n’avait pu s’empêcher de formuler ces quelques mots de circonstance avant de poursuivre, d’une voix basse et discrète, de sorte à ce que sa comparse soit la seule à pouvoir l’entendre :

« Leurs crimes ne resteront pas impunis, croyez-moi. »

Inspirant légèrement par le nez pour se convaincre de la véracité de ses mots, la blonde avait glissé une main sur sa nuque tout en se retournant pour vérifier qu’aucune menace ne se dirigeait vers elles, avant de lui répondre, en essayant de reprendre ses esprits malmenés.

« Ils ignorent qui je suis alors ils m’ont faite simple esclave ; je leur ai dit que je me nommais Sybille. Je n’ai guère de valeur à leurs yeux et je pense que c’est une très bonne chose. »

Une question brûlant sa langue, elle avait hésité quelques secondes avant de la formuler à voix haute, craignant d’être surprise dans leurs échanges mais ne pouvant réfréner l’envie d’acquérir un nouvel espoir :

« Pensez-vous que des alliés sont en route ? Qu’on va venir nous sauver ? »

Il fallait qu’on lui dise oui, elle ne supporterait pas d’entendre qu’elle était seule, piégée et sans issue favorable à sa survie.
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyLun 24 Jan - 19:52

L'inconnue devient une amie

Je lui offris un pauvre sourire triste à sa remarque. C’était triste la situation et elle pouvait s’excuser… Mais rien n’y changerait… Rien… Je secouais la tête en retenant toujours mes larmes autant que possible.

« Au moins… ils n’ont plus à souffrir de ce qu’il se passe ici… »

Quand bien même, peut-être que des sept paradis ils voyaient tout ? Qu’est-ce qu’ils devaient penser de la situation ? Je ne savais pas… Je n’en savais rien. Avaient-ils honte de moi ? Peut-être… Je la laissais s’approcher et inclinai légèrement la tête vers elle à ses mots.

« Je pris tous les jours pour… »

Que les sept nous aident… D’une manière ou d’une autre ! Qu’est-ce qu’il pouvait être pire ? Que je tombe enceinte ? Par les Sept… Serait-ce un bouclier incroyable ? Ou la pire chose pouvant m’arriver ? Je ne savais pas. Alors je priais de tout mon cœur pour que les sept ou des alliés arrivent et massacrent tous ces fernés… Était-ce réaliste ? Je ne savais pas. Nous regardions alternativement autour de nous. Comme-ci Manfyrd ou ses hommes pouvaient surgir brusquement de derrière un tonneau ou un créneau. Dire que dans quelques jours, je serais dans une salle à manger avec Manfyrd m’étouffant en partie avec du vin comme punition.

Je l’écoutai, elle était sous l’identité de Sybille. D’accord. Je hochais la tête, c’était effectivement une bonne chose… Au moins elle n’était pas mariée à Manfyrd… était-ce mieux qu’elle se fasse passer pour une simple femme du peuple qu’une noble ? Sans doute… Il n’y avait pas d’une meilleure situation qu’une autre après tout… c’était différent… Sa vie, aux yeux de biens des gens sous ce nom, avait moins de valeur, mais elle avait plus de possibilité que moi. Pourquoi ? Parce que j’avais déjà ma famille enfermée… et ensuite il y avait une cible sur mon dos. Je serrais mon pendentif dans ma main à sa question.

« Je ne sais pas… Pas du tout… J’espère… je guette un peu d’ici… mais Manfyrd est très détendu… Alors… j’imagine que pour l’instant les autres seigneurs doivent affronter leur armée. Mais ils viendront. J’ai foi en eux… Ils réussiront à venir. »

Je posai mes mains sur la pierre et inclinai la tête légèrement en rajustant ma capuche sur mon visage.

« Vous pourriez fuir et partir discrètement… »

Pour les avertir.

« Je ne sais pas s’ils sont au courant de ce qu’il se passe ici. »


J’espérais qu’ils seront bientôt au courant..
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 27 Jan - 15:23

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Une grimace affligée s’était posée sur ses lèvres lorsque, voyant les yeux brillants de la demoiselle, Dovna avait compris qu’elle faisait des efforts monstres pour contenir ses larmes. Des raisons de pleurer, elle en avait plusieurs… Mais Delylah était courageuse et ne se laissait pas abattre par l’ennemi, ce qui forçait l’admiration de la plus âgée des deux, il fallait bien l’avouer.
N’étant pas véritablement armée pour savoir comment réagir dans ce genre de situation, elle s’était contentée de relever ses sourcils dans une expression de compassion, tandis que ses lèvres forçaient un étirement pour dessiner l’ébauche d’un sourire qui essayait d’être réconfortant, bien qu’elle savait que c’était fugace face au chagrin de la jeune fille fraîchement mariée contre son gré.

« Il faut garder espoir. »

Avait-elle fini par dire, d’une voix quelque peu tremblante, laissant son regard se perdre un instant sur le paysage qui défilait au-delà des remparts. Tout semblait si paisible, si tranquille… C’était bien mensonger et trompeur. Rien n’était paisible ici. Elle regrettait d’être venue à Salvemer, elle regrettait d’avoir gardé le silence sur le désastre de son mariage, elle regrettait de ne pas avoir avoué la vérité concernant les mauvais traitements reçus par son défunt époux… Si elle avait été honnête, peut-être que sa famille n’aurait pas organisé ce funeste voyage pour la consoler ?  Elle sentit à son tour que les larmes venaient envahir ses yeux, menacés par le vent froid qui soufflait, elle fut obligée d’abattre le voile de ses paupières pour les fermer. Quelques perles salées, rebelles, coulèrent le long de sa joue mais elle fit bien vite de les effacer du bout des doigts.

Croisant ses bras contre son buste à peine recouvert par le tissu fin et abîmé de sa robe en lambeaux, elle avait faiblement hoché son visage de haut en bas, essayant de se convaincre de la véracité de leurs propos. Oui, ils allaient venir les sauver. Bientôt. Ils devaient être en route. Il fallait se raccrocher à ce mince espoir sinon il ne leur restait pas grand chose.

« Vous avez raison Delylah… Ils vont venir. »

Espérant peut-être les voir apparaître à l’horizon, Dovna avait de nouveau tourné sa nuque vers le paysage immobile, une légère déception passant dans son coeur avant qu’elle ne se reprenne, sous les paroles audacieuses de la brune. Fuir… Elle devait bien reconnaître qu’elle y avait déjà songé, mais le courage lui manquait pour l’instant. Troublée, elle avait longuement papillonné des cils avant de vérifier que personne ne pouvait les entendre, craignant d’en subir les conséquences sinon.

« Fuir… Et comment le pourrai-je ? Ils sont partout… Mais si je peux, je le ferai. Et je vous promets d’aller chercher de l’aide et de revenir pour vous sauver, vous et votre famille. Croyez-moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 27 Jan - 16:02

L'inconnue devient une amie

Garder espoir… Oui… je hochais la tête silencieusement. C’était bien difficile de garder espoir quand on sentait l’odeur du ferné lorsqu’il venait… Ses doigts… Je secouais la tête pour chasser ces sensations de ces nuits de viols qu’il m’offrait tant son appétit semblait sans fin. J’avais appris à reconnaître et rien que craindre son pas lorsque la nuit tombait parce que je savais parfaitement ce qu’il venait chercher… Et ce qu’il recherchait. Une descendance… J’eus à nouveau un frisson de dégoût à ces souvenirs, mais il fallait garder espoir… J’étais obligée… pas que pour moi, mais aussi pour les miens. Lymond et Desmond ne pouvaient pas devenir ferné et rester des serviteurs toute leur vie… Les autres devaient venir… allaient venir… quand ? Je ne savais pas… Ou alors ils estimaient que perdre Salvemer était… Non ! Non ! Ils allaient venir…

Profitant de notre relative tranquillité et du mouvement de ma capuche, je soufflai à Dovna cette demande : allait-elle fuir ? Une esclave de plus ou de moins quelle importance pour eux ? Elle était bien plus libre que moi qui ne pouvais même pas sortir du fortin et aller en ville… J’eus un pauvre sourire à sa remarque en inclinant la tête.

« Une esclave a plus de liberté à cet instant qu’une dame… »

Soufflais-je tout bas. J’en étais la preuve vivante après tout…

« Si vous pouvez fuir, faite le. Seule vous aurez plus de chance, je ne sais pas s’ils savent naviguer sur les rivières… Au pire… essayez de parler à mon frère Jeffroy. »


Je savais que Jeffroy avait eut un gros faible pour la jeune femme à une époque et c’était bien pour cela qu’il avait refusé d’aller à son mariage et que c’était Jason qui y était allé… Je souris à Dovna.

« Il vous adore… »


Pour ne pas dire autre chose. Sept… en espérant qu’il sache être discret… Je serrais légèrement les poings, si je demandais à ce qu’elle soit ma servante, cela lui réduirait le champ des possibles…

« Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider ou vous protéger ? »


Rien qu’un peu… si je pouvais l’aider… C’était pas si mal, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyDim 30 Jan - 13:42

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Après l’élocution fébrile de leurs maigres espoirs concernant le sauvetage de Salvemer, les deux jeunes filles restèrent un moment silencieuses, le regard perdu dans le vide de leurs pensées soucieuses. La plus jeune songeait peut-être au sort terrible qui venait d’être appliqué à sa famille, et sur son propre destin désormais lié au nom des Sparr ; si sa condition d’esclave n’était guère reluisante, Dovna avait songé, avec un brin d’égoïsme peut-être légitime, qu’elle préférait davantage être asservie sous la coupe du tyran que de partager sa couche. Mais les rapports forcés, la brutalité, la peur et l’angoisse, elle l’avait aussi vécu auprès de son défunt époux ; elle comprenait donc fort bien la souffrance muette et intime que la brune éprouvait, mais ne trouvait pas le courage de lui en parler, de peur d’accroitre sa douleur.

Mais Delylah eut fini par reprendre la parole, lui soufflant l’idée d’une fuite… L’idée avait là depuis un moment dans l’esprit de la blonde, mais elle n’était guère une stratège capable d’établir un plan infaillible pour orchestrer son départ secret. De peur qu’une oreille indiscrète n’entende leurs échanges, Dovna avait fait un pas vers elle l’air de rien, acquiesçant néanmoins à ses propos de vérité.

« Il est vrai. Mais il est difficile de passer les portes de Salvemer, ils surveillent sans cesse les allées et venus… »

Mordillant le coin de sa lèvre tout en joignant ses mains sur le devant de son corps, écoutant attentivement les paroles de celle qui était désormais sa complice. Parler à Jeffroy… Elle avait conversé bon nombre de fois avec lui lorsqu’ils étaient plus jeunes, c’était un homme fort, fier et intelligent. Oui, elle allait essayer de lui parler, c’était une bonne idée. Portant un nouvel espoir en son coeur, Dovna avait hoché son visage de haut en bas, fixant un point invisible pendant quelques secondes avant de lui répondre, d’une voix toujours basse mais visiblement gênée de formuler une telle demande, si bien qu’elle avait longuement frotté ses mains l’une contre l’autre avec nervosité :

« Est-ce que… Est-ce que vous avez besoin d’une servante, d’une dame de compagnie ? Je n’ai jamais tenu ce rôle mais je ferai de mon mieux pour voir servir… »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyLun 31 Jan - 9:23

L'inconnue devient une amie

Surveiller les aller-retours… Je hochais la tête, c’était sans doute aussi mon cas. Mais j’étais parfaitement surveillée… Je me mordis les joues sans rien dire d’autre. Surveillance… J’étais sûre qu’il y avait une possibilité de fuir, mais il fallait la trouver simplement… Est-ce qu’ils organiseraient une battue pour retrouver une esclave ? Possible. Ou alors personne ne remarquerait rien. C’était après tout… « qu’une esclave », il aurait pu lui arriver tant de chose. Mais c’était vrai qu’elle était jolie… On la remarquerait sans doute. Quoi que… dans la foule peut-être que cela serait possible. Mais c’était autre chose, je ne pouvais l’aider… pas vraiment l’aider. Je hochais la tête.

« Vous trouverez un moyen. »

Je le savais… il fallait qu’elle fuie. Vraiment. On resta silencieuse un moment jusqu’à ce que je lui propose mon aide d’une manière ou d’une autre. Je passais une main sur mon visage avant de le tourner vers elle en fronçant légèrement les sourcils face à sa demande. Pour l’instant c’était Jeffroy qui s’occupait de moi et de m’habiller, autant que possible, et avec ses pouces en moins… c’était difficile… Et c’était pas forcément moi qui décidais de tout… Elle voulait devenir ma dame de compagnie, enfin ma servante.

« Vous voulez être ma servante ? J’imagine… que c’est possible, mais… malheureusement… il faut que je demande à Manfyrd si cela est possible… »

J’eus un rire triste en haussant les épaules.

« Vous pensez bien que je n’ai malheureusement pas beaucoup le droit de choisir qui me sert. Pour l’instant… c’est Jeffroy qui m’aide à m’habiller et me coiffer… J’ai l’impression que c’est une autre manière de me punir ou de me rappeler ce qu’il peut faire. »

J’eus un petit haussement d’épaules triste. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autres ? Je faisais tout ce que je pouvais pour faciliter la vie à Jeffroy…

« Mais je tenterais de lui en parler… quand j’aurais l’occasion… »

Parce qu’il fallait l’avouer : nous ne discutions pas vraiment… Il voulait un héritier ou quelque chose dans ce goût là… ou juste se satisfaire. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyLun 31 Jan - 21:02

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Trouver un moyen, c’était peu dire… L’assurance avec laquelle Delylah vint à parler avait quelque peu enorgueilli le coeur de la jeune esclave qui, sous ce qui semblait être un encouragement déterminé et invétéré, avait hoché son visage de haut en bas en pressant silencieusement ses lèvres l’une contre l’autre, n’osant la contrarier et voulant sincèrement y croire. Oui, ils devaient être informés de ce qui se passait entre les murs de Salvemer, ils devaient savoir le sort terrible qui était appliqué contre les Mallister, contre son amie, contre toutes les personnes jadis libres et réduites en esclavage sur cette côte autrefois paisible. Pour eux, pour chacun d’eux, elle allait y arriver. Je l’espère, aurait voulu répondre son coeur. Je le ferai, murmurait son âme.

Gardant cette force insoupçonnée en elle, songeant qu’elle en aurait bientôt besoin, la blonde s’était hissée aux côtés de son amie en rentrant ses maigres épaules vers l’intérieur de son propre corps, essayant de s’abriter du vent glacé qui soufflait sur les hauteurs du fief. Et après un court moment de silence, qui fut presque réconfortant et apaisant pour les deux captives qu’elles étaient, Dovna avait formulé la demande — tout à fait inédite, jamais elle n’avait songé prétendre à un tel rang, d’être sa suivante.

Seulement, comme elle s’y était attendue, cela ne relevait nullement de la volonté de la belle brune, mais plutôt du tyran qui s’était imposée par la force et la terreur ; une expression attristée eut brièvement traversé son visage avant qu’elle ne relève le menton, affichant un sourire qui se voulait rassurant et quiet, mais qui laissait tout de même entrevoir toute l’inquiétude et la peine qu’elle éprouvait :

« Qu’importe, s’il refuse. Désormais, vous avez la certitude de ne pas être toute seule. »

Lui adressant un sourire plus franc tout en tremblant légèrement de froid, sa longue chevelure blonde emportée par le vent dans son dos, elle avait rejoint l’horizon d’un regard, rêvant d’y voir apparaître un océan de chevaliers venus à leurs secours. Mais il n’y avait personne. Et puisque personne ne venait, elle allait devoir les trouver elle-même.

« Je vais le faire. »

Souffla-t-elle d’une voix discrète, juste avant que des pas ne se fassent entendre dans leurs dos. L’homme, visiblement dépêché sur les lieux pour guetter la Dame de Salvemer, se posta non loin d’elle en croquant dans une pomme juteuse, ce qui fit légèrement grimacer la veuve. L’observant quelques secondes à peine, elle s’était retournée vers Delylah en soupirant, songeant qu’il s’agissait peut-être là d’un message du destin : elles ne pourraient jamais leur échapper.

« Il va falloir démontrer du courage, Delylah… Du courage et de la force. Nous allons leur survivre, je vous le promets. »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyLun 31 Jan - 21:56

L'inconnue devient une amie

J’eus un sourire à sa remarque en hochant doucement la tête. Je ne serais plus seule… C’était déjà ça. Enfin… c’était une alliée supplémentaire… ça faisait plaisir. Et du bien au cœur… Il y avait toujours besoin d’alliés, surtout dans cette sombre époque… des alliés, des amis… De l’espoir ? Sans aucun doute. J’eus un sourire très doux en inclinant légèrement la tête.

« C’est déjà ça. C’est rassurant… je tenterais de lui parler… peut-être ce soir… »

S’il ne venait pas uniquement satisfaire ses pulsions de chairs… Je me mordis les joues sans rien rajouter avant de frémir en entendant un guerrier s’approcher et se poster en croquant dans une pomme. Des animaux… voilà tout ce qu’ils étaient… Je saisis discrètement la main de Dovna entre les plis de ma lourde cape pour la serrer doucement, pour nous donner un peu de courage à toutes les deux avec un petit sourire pour elle. J’essayais d’ignorer au maximum le guerrier qui continuait de mâcher bruyamment son fruit. J’inclinais doucement la tête vers elle.

« Oui… »

Je n’aimais pas que le ferné soit trop proche de moi et je me raclais un peu la gorge en serrant plus fort sa main, en espérant qu’elle comprenne le double sens de mes mots.

« Les Fernés sont forts, c’est un honneur de faire partir de leur royaume. »

Les Fernés. Les conflanais surtout sont forts et nous pouvions être fiers de l’être. Je lui offris un doux sourire sans rien dire d’autre. Il fallait qu’elle comprenne le double sens… c’était tout ce que je demandais après tout, je serrais plus fort sa main avant de la lâcher. Femme du nouveau seigneur des lieux, je devais… tenir un rôle maintenant… Surtout que nous n’étions plus seules, je ne pouvais plus paraître faible. Ou me laisser aller à des pensées conflannaise à l’oral. Je passais une main sous ma capuche pour rajuster mes mèches libres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 3 Fév - 19:33

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Delylah allait essayer de lui parler… C’était déjà une bonne chose, songea-t-elle tout bas, se satisfaisant sans trop de mal de ce maigre espoir qu’elle entrevoyait avec soulagement ; une dame de compagnie, même captive, serait sans nul doute mieux traitée qu’une simple esclave. Baissant le menton vers ses mains abîmées, qui n’étaient d’ordinaire que dévouées aux fins ouvrages, Dovna avait pressé ses lèvres l’une contre l’autre avec émoi, se rendant compte de l’état déplore dans lequel elles étaient : de fines plaies striaient sa peau à la fois blême et rougie, signe que le froid asséchait celle-ci.

« Je vous en remercie. Puisse-t-il trouver assez de bonté en son coeur pour nous l’accorder. »

Souffla-t-elle tout bas en réprimant un frêle sourire de tristesse, tandis que ses yeux guettaient discrètement la silhouette massive qui veillait dans leurs dos, visiblement bienheureux de la peur muette qu’il inspirait aux deux demoiselles ; le fer-né mastiquait bruyamment les morceaux de pomme qu’il arrachait de ses dents gâtées, provoquant un bruit de craquement que la blonde trouvât tout à fait sinistre. De dégoût, elle avait légèrement grimacé en se retournant vers Delylah, qui louait la valeur des Fer-Nés… Quoi ?! D’abord surprise, Dovna avait légèrement froncé ses sourcils en écarquillant ses paupières, avant de comprendre.

« Oh, oui, bien sûr… »

Serrant sa main dans la sienne pour lui signifier qu’elle avait finalement compris le double-sens caché de cette phrase, Dovna avait lancé un regard appuyé à la brune avant de hocher son visage de haut en bas, sans se retourner vers le Fer-Né derrière eux afin de ne pas éveiller les soupçons.

« Oui, un honneur… » L’horreur, plutôt. « J’espère que leur gloire ne cessera de s’étendre sur le continent. » Jamais.

Ces mots, d’une fausseté qui ne traversait jamais sa langue d’ordinaire, la firent grimacer. Elle n’en pensait rien, et espérait plutôt qu’ils repartent sur leurs navires en les abandonnant ici mais, au fond, elle savait que cela ne durerait pas. Peut-être que Delylah resterait auprès de son époux mais, elle ? Est-ce qu’elle allait être envoyée sur les Îles ? Est-ce qu’ils allaient finir par la tuer ? Et s’ils venaient à savoir qu’elle était noble, elle aussi… Une angoisse s’approchant, elle avait lentement inspiré par le nez tout en déglutissant avec difficulté, essayant de rester calme. Il le fallait. Elle avait suffisamment d’hématomes sur le corps, elle ne devait pas leur donner une raison supplémentaire de la battre.

« Il commence à faire froid, Ma Dame. Peut-être devriez-vous rentrer ? »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 3 Fév - 20:10

L'inconnue devient une amie

De la bonté ? Je fixai ma douce amie sans rien dire. Je ne croyais plus à la bonté des ferné depuis qu’ils m’avaient traîné hors de ma cellule alors que je hurlais tout ce que je savais pour qu’on me laisse en paix… Quoi qu’au moins mes sœurs ne vivaient pas ce que je vivais. C’était déjà cela… Je hochais la tête.

« Vous êtes une femme… de une et de deux Jeffroy ne sait pas entretenir mes cheveux… J’imagine qu’il s’en contre-fichera… Mais je préfère éviter de le mettre en colère. »

Et elle mit quelques secondes à comprendre le double-sens de ma phrase. Mais je sentis ses doigts, et dans son regard, que la compréhension venait. Tant mieux. Ces mots écorchaient ma langue, mais je devais le dire pour éviter trop de regard appuyé du geôlier qui surveillait en mâchant comme un porc une pomme. Je souris à mon amie en hochant la tête.

« Il est vrai. »


Faire froid ? Rentrer ? Je tournai la tête vers le château avant de hocher la tête et de reprendre une voix normale :

« Vous avez raison Sibylle. Accompagnez-moi, je vais passer à l’écurie avant de rentrer dans mes appartements. Je pense j’aurais besoin de compagnie pour broder avec moi. J’espère que vous savez le faire. Suivez-moi. »

J’avais pris la voix d’une dame avant de me détourner pour l’inviter à me suivre jusqu’aux écuries où ma jument s’agitait toujours dans sa stalle… Heureusement que ma merveille était encore là… Bien vivante… et bien entière… je la serrais un peu dans mes bras avant qu’elle ne se recule pour se remettre à tourner dans sa stalle. Bien. Elle allait bien… Il faudrait que je demande à Manfyrd d’aller faire un tour sur son dos… Je secouais la tête en regardant les autres chevaux. Est-ce que je faisais exprès pour que Dovna puisse voir ? Totalement. Je lui offris un sourire amusé avant de ressortir du lieu pour monter dans mes appartements… Enfin les miens… J’ouvris la porte en faisant tomber ma capuche.

« Les appartements… que je partage avec le seigneur Manfyrd. »


Je refermais derrière elle avant de défaire ma cape et la ranger soigneusement.

« Je brode une robe aux couleurs Sparr. Je vais avoir besoin d’aide. »

Autant essayer de lui faire plaisir… Je soupirais longuement avant d’attraper la robe en question.

« Voilà… »


Je ne savais plus quoi dire d’autre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyDim 6 Fév - 18:18

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Si la blonde n’avait rien ajouté de plus en entendant les mots fébriles de sa comparse, elle n’avait pu s’empêcher de baisser les yeux durant quelques secondes tout en frottant ses lippes l’une contre l’autre, ne pouvant que compatir à la peur terrible inspirée par l’époux tortionnaire qui était maître en ces lieux. Mais elle s’étonnait silencieusement d’avoir vécu des moments similaires car, si Ralph n’était guère un fer-né, sa cruauté et son égoïsme étaient semblables aux leurs, aussi, comprenait-elle fort bien les sentiments éprouvés par Delylah.

Après quelques mots mensongers échangés à propos des fer-nés, qu’il ne fallait surtout pas contrarier, les deux jeunes femmes prirent la décision de prendre le chemin du fort, afin de se protéger du vent glacé qui commençait à souffler entre les remparts, mais surtout pour écourter la surveillance dont elle était l’objet. Ce satané fer-né, aux manières grossières, ne les quittait point du regard ! Décidant de l’ignorer, Dovna avait hoché son visage de haut en bas tout en laissant transparaître un sourire enjoué, le premier depuis le début de sa captivité. Ce pouvait être risible mais la perspective de vivre un moment simple, quiet et tranquille, lui apportait suffisamment de joie pour que son coeur s’emballe, songeant que durant un instant, elle allait pouvoir retrouver sa vie d’avant.

« Je suis honorée de pouvoir broder en votre compagnie, Lady Delylah. »

Marchant d’un pas unanime l’une à côté de l’autre, la belle brune conduisit l’esclave jusque dans les écuries, où les équidés s’impatientaient dans leurs boxes ; des hennissements fusèrent, et le bruit des sabots martelants le sol ne put qu’accabler son coeur d’un chagrin immense. Les pauvres… Depuis combien de temps étaient-ils enfermés ? Doucement, se mettant parfois sur la pointe des pieds, Dovna avait dispensé mille caresses aux chevaux présentants leurs oreilles droites à ses doigts doucereux. Quelle tristesse de voir ces animaux majestueux être également captifs du tyran…

Les deux demoiselles échangèrent néanmoins un sourire complice, avant de regagner les appartements de l’épouse du seigneur. Dovna avait bien senti que l’atmosphère s’était considérablement appesantie au fur et à mesure du trajet, mais elle avait gardé le silence, ne voulant pas l’importuner davantage. Pas alors qu’elles pouvaient croiser un envahisseur au détour d’un couloir… Il fallait attendre d’être à l’abri des oreilles indiscrètes.

Lorsque la porte s’ouvrit, dévoilant l’intimité du couple, Dovna rassemble ses mains sur le devant de son corps tout en lançant un regard bienveillant à la brune, avant d’y entrer. Frigorifiée, elle ne réfléchit pas et se précipite vers la cheminée crépitante, rapprochant ses mains tendues, rougies et froides pour que les flammes dansantes viennent les réchauffer et les réconforter. Elles sont si froides qu’elles lui font presque mal, mais elle soupire étrangement de soulagement, un frêle sourire aux lèvres.

« Je suis sûre que le Seigneur Manfyrd  appréciera… »

Se redressant, bien qu’ayant du mal à s’éloigner de la cheminée tant le sentiment de chaleur lui manquait cruellement, Dovna avait fait quelques pas pour s’approcher de Delylah et de la robe, tout en frottant ses mains l’une contre l’autre près de sa bouche quelque peu gercée.

« Elle sera très jolie, je n’en doute pas… Mais nous avons encore beaucoup de travail. Allons, prenons place… »

Songeant combien l’acte devait être douloureux et humiliant pour l’épouse forcée qu’elle était, Dovna avait à coeur de faire en sorte que cet instant soit le plus calme et paisible possible : cela commençait par mimer une normalité qui n’était guère véritable, mais qu’importe, elles avaient peut-être besoin d’être dans le déni pour leur survivre.
Tirant deux chaises pour les installer près de la cheminée, Dovna s’était également employée à déposer tout le nécessaire à couture sur une petite table ronde juste à côté, invitant alors la brune à se joindre à elle, un doux sourire aux lèvres.

« Vous le savez peut-être déjà, je n’ai jamais eu la chance de connaître ma mère ; j’ai appris à broder avec ma nourrice. Oh ! Une sacrée femme. Elle pouvait broder à une vitesse tout à fait prodigieuse. Une fois, je me suis plantée l’aiguille dans la main en voulant l’imiter ! »

Un petit rire passant la barrière de ses lèvres, Dovna avait relevé les yeux vers Delylah en espérant lui changer les idées avec ce récit d’enfance, bien que sa douleur devait être tant immense qu’aucun baume ne saurait l’apaiser…
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyDim 6 Fév - 22:08

L'inconnue devient une amie

J’eus un sourire presque amusé. Cela me semblait une longue période lointaine… de broder devant une cheminée avec une amie, une présence réconfortante… Je la laissais nous installer près de la cheminée… Ne pouvais-je lui faire avoir une robe plus épaisse ? Un châle en laine ? Je ne savais pas… Je la regardais sans rien dire un instant, finissant par ranger ma cape et les quelques affaires que j’avais sorties. Je préférais ne rien laisser traîner, je rangeais même les affaires que Manfyrd laissait traîner… Simplement pour m’occuper les mains et ce genre de chose. Je me secouai un peu avant de m’approcher de Dovna pour m’installer près d’elle. Beaucoup de travail… Ça oui… Je pris du fil et une aiguille avant de m’installer pour reprendre ma broderie. Ma nourrice. J’eus un hochement de tête.

« C’est ma mère qui m’a appris à broder avec mes sœurs. C’était il y a une éternité… Je n’étais pas la plus douée, Catlina est la meilleure, mais c’était à moi que Jason demandait toujours de lui faire ses pourpoints et ses chemises. Catlina dit qu’elle en broderait pour son époux… elle disait que Père avait des projets pour elle et Mère que c’était enfin le cas ! »


Il avait toujours rechigné à nous marier. Il aurait sans doute dû… Je continuais de broder soigneusement les motifs en couleur chêne. J’eus un sourire en regardant mon amie. Cela faisait… longtemps que je n’avais pas vraiment pu broder ainsi, je n’osais pas broder cette robe avec ma famille.

« Mes sœurs et ma mère brodent dans leur appartement… Mais je ne peux pas leur demander de l’aide pour cette robe. »

Je soupirais en continuant de broder, tirant le fil jusqu’au bout avant de replanter l’aiguille dans le tissu, effaçant d’anciens motifs pour les refaire en une autre couleur et en offrant d’autres dessins à cette robe. Effacer l’ancien… Créer quelque chose de nouveau… Je caressais doucement les broderies que j’avais déjà fais… Catlina disait qu’une dame devait broder aussi les tenues pour son époux…

« Peut-être que je devrais faire quelque chose pour le seigneur Manfyrd… Cela ne risque rien…»


Si. Beaucoup. Mais… c’était autre chose… Toujours brosser… J’observai la porte et guettais le moindre bruit. Et j’eus un sourire en regardant Dovna :

« On brosse toujours les chiens dans le sens du poil. »


Soufflais-je aussi bas que possible en profitant de la chaleur du feu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyVen 11 Fév - 1:48

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Assises sur deux fauteuils confortables devant la cheminée crépitante, toutes deux s’affairant à la confection minutieuse d’une robe bleutée reposant sur leurs genoux fatigués, les demoiselles offraient un portrait de quiétude et de normalité bien trompeur : il n’y avait rien de véritablement paisible en ce décor, mais peut-être se complaisaient-elles dans l’idée que ce moment partagé était un instant de calme au milieu de la tempête. Pour l’heure, elles étaient à l’abri des orages et du vent, mais aucune des deux ignorait l’idée que la bulle de réconfort serait de courte durée.

Elles se mirent donc au travail, l’ouvrage fin occupant suffisamment leurs mains pour distraire leurs esprits de chagrin, qui s’apaisaient peut-être au contact de cette présence réconfortante et du feu apaisant qui soufflait une chaleur rassurante en leur direction. Légèrement penchée au-dessus de la robe, sa main gauche maniant l’aiguille pour relier les fils précieux entre eux, elle avait tendu l’oreille vers son amie avant de lui répondre, un léger sourire aux lèvres :

« Je n’avais point de concurrence avec mes frères, moi !   »

Ses frères… Ils lui manquaient tellement. Mais au moins, ils étaient en sécurité, loin du vacarme, loin de la douleur, loin de l’horreur. Contrairement à Delylah, Dovna n’avait pas le malheur de voir les membres de sa famille enchaînés : elle avait alors pressé ses lèvres l’une contre l’autre, posant un regard caressant sur la brune accablée de toutes parts.

« Je comprends… Comment vont-elles ? Est-ce qu’elles se portent bien ? »

Continuant de broder en compagnie de son amie, Dovna sentait que ses forces lui revenaient peu à peu. Elle était tranquille, confortablement installée et réchauffée par les flammes qui ronflaient dans l’âtre ; elle eut arboré un sourire quiet jusqu’aux dernières paroles de Delylah, qui lui fit perdre son rictus paisible. Évidemment, elle avait raison. Il était préférable de ne pas contrarier le monstre qui lui servait d’époux, mais la blonde voulait à tout prix la rassurer :

« Même la plus longue des nuits voit le soleil se lever. »

Un nouveau sourire prenant place sur ses lèvres, Dovna avait hoché son menton de haut en bas avant de poursuivre sa tâche, d’une main minutieuse et adroite. Même dans cet instant paisible, le malheur qui se trouvait derrière la porte close ne disparaissait pas.

« Est-ce que le Seigneur Manfyrd a des projets pour Salvemer ? Allons-nous partir dans les Îles de Fer ? » demanda-t-elle sans lever les yeux de sa couture, silencieusement inquiète à cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyVen 11 Fév - 9:43

L'inconnue devient une amie

J’eus un sourire rassuré de savoir que ses frères n’étaient pas en danger. J’espérais que cela resterait toujours ainsi, que sa famille reste soudée et intacte. Comme la mienne après tout. Ensemble, même dans la tempête. J’eus un sourire en parlant de mes sœurs.

« Elles vont bien, juste cloîtrée avec ma mère dans leur appartement, mais personne ne leur fait du mal. »

C’était déjà cela après tout. Personne ne les violait, les torturait… ou je ne sais quoi… Le fils traversa le tissu et recolora les motifs en un ballet répétitif et simple. Je sentais que beaucoup de mes vêtements allaient subir une certaine modification de motifs et de couleur. Je posais un instant l’aiguille pour me frotter machinalement le nez en disant que je devrais sans doute broder ou faire des vêtements pour Manfyrd. Je tournai la tête vers ma nouvelle dame de compagnie.

« La tempête passe également. »

Mais ma comparaison entre Manfyrd et un chien la fit sourire, porc… chien… quelle importance ? Ce n’était qu’un animal après tout. Je replongeai dans mes travaux d’aiguilles avant de relever les yeux vers elle à sa remarque sur les projets de Manfyrd. Je secouai la tête.

« Je n’en ai pas la moindre idée. Il ne me parle pas de ses idées ou projets… J’ignore tout de lui… Vous pensez que c’est une bonne idée que je me montre plus douce et amicale envers lui ? »

Pour avoir des informations… et cela protégerait ma famille autant que possible. Parce que un pas de travers de ma part : il pouvait offrir mes sœurs aux siens tout cela… Pas question que cela arrive ! Aussi bien pour mes sœurs que pour Dovna. J’avais une nouvelle personne à protéger… De ce que j’avais cru comprendre, mes frères il les aimait comme esclave… Et Jeffroy comme un jeu…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyVen 18 Fév - 22:54

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Personne ne leur fait du mal, venait-elle de dire. La formulation eut pour effet de former un sourire affligé aux lèvres de la blonde qui, par un regard sincèrement attristé, avait brièvement caressé sa comparse des yeux ; si les autres femmes de sa famille ne souffraient pas, Delylah, elle, était prise au piège dans l’arène du monstre, et cette réalité désastreuse ne cessait de la hanter.

« C’est déjà une bonne chose, j’imagine… Elles doivent vous êtres reconnaissantes des sacrifices que vous faîtes pour les écarter du malheur. »

Quoique certaines mauvaises langues parleraient de déshonneur la concernant, maintenant qu’elle était mariée à un envahisseur cruel et étranger, Dovna accordait plutôt le courage et la résignation à la brodeuse sagement installée à ses côtés, qui laissait à peine entrevoir les douleurs qu’elle éprouvait. Peut-être ne voulait-elle pas accabler les autres avec son chagrin, considérant que chacun avait son lot en ces lieux : certes était-elle mieux nourrie et mieux habillée, mais valait-il mieux endurer l’étreinte forcée ou la morsure du froid et de la faim ? Sans véritablement trouver de réponse à cette question, Dovna avait relevé son menton pour croiser le regard de Delylah, lui offrant un sincère sourire de tendresse.

« La tempête passe également. Et le soleil revient toujours briller. »

Le soleil. La liberté. S’il ne venait pas assez vite, Dovna irait le chercher elle le savait, et Delylah le savait aussi. En silence, elles avaient brodé durant quelques instants encore avant que la blonde ose évoquer un potentiel départ pour les Îles de Fer, mais l’épouse n’avait pas de réponse précise à apporter. En revanche, elle avait une question… Une question que Dovna s’était longtemps posée, mais qu’elle n’avait jamais pu partager avec autrui. Elle voulait apporter une réponse à Delylah, la réponse qu’elle aurait aimé recevoir, bien qu’elle n’était point sûre que ses mots allaient alléger le fardeau de la jeune mariée.
Interrompant les mouvements de sa main et nouant ses doigts pour se donner du courage, elle avait pris une fine respiration avant de répondre, hésitante et quelque peu honteuse d’avouer enfin ce qu’elle avait vécu au cours de son mariage :

« Mon mari était, à bien des égards, violent, coléreux, égoïste… Il ressemble en bien des points au votre. Rien de ce que je faisais ne trouvait grâce à ses yeux ; il n’a jamais été satisfait de m’avoir comme épouse, bien que j’eus fait des efforts pour tenter de lui plaire. Même quand j’essayais de me montrer douce et amicale, il redoublait de cruauté à mon égard car il se sentait puissant. Et il l’était. Oh, oui, il l’était. Est-ce que tous les Hommes se ressemblent ? Non, je ne crois pas… Je l’espère, du moins. Alors vous pouvez essayer de lui démontrer de la gentillesse, oui… Mais il va falloir apprendre à reconnaître ses humeurs, ce qu’il aime et ce qu’il déteste. Ne pas faire trop de bruits pour ne pas le déranger mais ne pas être transparente non plus. C'est une exercice périlleux, une survie de chaque instant. Vivre dans l’ombre d’un monstre, voilà notre guerre à nous, les femmes. »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyVen 18 Fév - 23:29

L'inconnue devient une amie

Une bonne chose, je hochais la tête sans rien rajouter quelque chose. Reconnaissantes ? Je me mordis légèrement les joues sans rien rajouter de ce côté-là. Je ne savais pas… je sentais toujours une sorte de tension entre nous depuis quelque temps. Je ne saurais l’expliquer, c’était très… étrange. Je préférais ne pas en parler du tout. Cela ne valait pas la peine et je le ferais sans doute après avoir discuté avec Jeffroy. Je hochais la tête, du soleil…

« J’espère qu’elle ne dura pas trop longtemps. »

Je braquai mon regard sur elle quand elle évoqua son propre mari. Je me sentis pâlir en comprenant quelle avait dû subir elle aussi : Je tendis une main pour prendre en douceur son poignet et le serrer en douceur, retenant mes larmes.

« Je suis désolée d’entendre cela… »

Comment lui dire que je ne savais pas encore… Je reconnaissais un peu quand il était satisfait, enfin non… satisfait de quelque chose d’affreux. Et quand il était furieux… ou qu’il avait envie de…

« C’est… comme avoir une tempête personnifiée… nous sommes des marins sur une mer bien agitée. »

Je lui offris une caresse sur la main avant de reprendre ma broderie avec un soupir un peu désespéré. J’allais bientôt scruter le visage de Manfyrd pour comprendre ce qu’il pensait de la moindre de mes actions. Me composer une attitude selon lui… j’imaginais qu’au bout d’un moment on s’y habituait et cela devenait naturel. Je regardais mon amie.

« Au moins… nous avons une chance toutes les deux pour l’instant’ nous n’avons pas d’enfant. »

Et ce n’était pas faute que Manfyrd semblait vigoureusement actif pour m’en coller un au creux du ventre. Je sentais que j’allais surveiller mes règles comme personne. Je continuais de broder, combien de temps allons nous devrions attendre ? Avant de pouvoir être délivré ? Je ne savais pas. Il faudrait tenir… encore et toujours tenir et moi je devrais apprendre à connaître cet homme qui m’avait tout pris…

« Les vôtres étaient au courant de ce qu’il vous faisait subir ? »

Les punitions étaient… mutuelles ? En quelque sorte. Si Jeffroy faisait une erreur cela pouvait retomber sur moi ou les autres, en plus de sa propre punition. J’avais envie de m’enfouir dans les bras de ma mère, dans un câlin long et aimant… Comme lorsque j’étais toute petite…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyMer 23 Fév - 18:09

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Le geste d’amitié, dument noué autour de la tendresse et de la compassion qui les unissaient déjà, lui avait arraché un sourire suave malgré les mots odieux qu’elle relatait enfin : Delylah était la première personne à entendre ces révélations tragiques car, en sa compagnie, Dovna ne craignait point la honte ou l’indifférence. Peut-être fallait-il l’avoir vécu pour le comprendre, et celle qui avait été arrachée brutalement à son insouciance et à sa famille ne pouvait qu’entrevoir ce qu’elle avait vécu. Ainsi, se comprenait-elle en un regard.

« Ne le soyez pas… Vous n’êtes responsable de rien ma chère. »

Passant sa main libre sur celle de Delylah, Dovna avait légèrement penché son visage sur le côté avant d’hocher son menton de haut en bas, ne pouvant qu’approuver les dires de son amie, bien qu’ils étaient d’une tristesse tout à fait affligeante.

« Mais nous allons survivre. Oui, nous allons survivre à cette tempête. »

Comme toutes celles qui suivront, pensait-elle tout bas. Elles restèrent quelques secondes ainsi, se gorgeant peut-être de l’espoir de l’une et de l’autre avant de reprendre leur tâche minutieuse, brodant la robe avec une attention toute dévouée : si elles allaient trop vite, peut-être n’auraient-elles plus l’occasion d’ainsi bavarder au coin du feu, comme si elles étaient deux amies n’étant point privées de leur liberté.

Mais en entendant la remarque de Delylah, Dovna avait brièvement interrompu ses gestes en relevant légèrement les yeux sans croiser son regard, n’étant pas tout à fait sûre qu’elle devait s’en réjouir ; l’absence d’héritier, d’ordinaire offert par l’épouse accomplie, n’était jamais venu bénir leur union, aussi sa stérilité prétendue eut fini par être une raison des mauvais traitements reçus. Parfois, une partie d’elle-même se disait que Ralph, tout sot et mesquin qu’il était, avait peut-être raison sur ce point… Peut-être ne porterait-elle jamais la vie ? Chassant ces pensées de son esprit, Dovna s’était contentée de lui envoyer un sourire complice, ne sachant quoi lui souhaiter : porter la descendance de son cruel époux pour assouvir la filiation tant désirée, ou subir son courroux de père avorté ?

Un soupir passant la barrière de ses lèvres, Dovna avait balancé son menton de gauche à droite avant de reprendre enfin la parole, quelque peu troublée d’évoquer tout ceci et de raviver quelques souvenirs encore outrageusement douloureux :

« Non… Ils n’auraient pas compris, je crois. Je craignais à la fois leur indifférence et leur colère ; s’ils m’avaient rejetée, j’en aurais souffert. S’ils m’avaient vengé, j’en aurais souffert aussi. Les choses sont différentes pour vous… Vous vous sacrifiez pour votre famille, et je suis sûre qu’ils vous chérissent pour ça. »

La belle brune n’eut guère le temps de répondre que, déjà, quelques coups distinctifs furent cognés contre la porte : relevant son visage dans un sursaut, y perdant toute trace de paix ou de gaieté, Dovna avait difficilement ravalé sa salive en posant les yeux sur son amie. Est-ce qu’on venait chercher ? Delylah ? Ou est-ce qu’elle devait retourner à sa condition d’esclave ? Elle attendait la réponse, fébrile, muette et immobile…
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyMer 23 Fév - 19:13

L'inconnue devient une amie

Je ne dis rien à sa remarque, oui, je n’y étais pour rien, je n’étais pas responsable… Mais quand même ! Je ne dis rien. Cela ne servait à rien… effectivement. Je lui offris un petit sourire sans rien dire, les tempêtes on les supportait, on avait pas le choix… c’était cela ou se jeter du haut d’une tour. Je ne voulais pas mourir… Et je voulais protéger les miens après tout, c’était bien la seule chose que j’avais gagné par ce mariage… La seule chose que je pouvais faire… c’était les protéger en restant sagement à la place que voulait que je prenne Manfyrd. Je hochais doucement la tête en l’écoutant.

« Votre situation n’avait rien d’enviable. J’espère pouvoir vous protéger également ici autant que possible… »

C’était aussi mon devoir, en quelque sorte j’étais la dame du lieu il fallait que je protège mon foyer… Je tournai la tête en entendant les coups frappés à ma porte et je me sentis pâlir en une fraction de seconde. Delylah… Tu restes une dame ! Une Mallister ! Je jetai un œil à Dovna qui se voulait rassurant.

« Oui ! »

La porte s’ouvrit et je haussai un sourcil en voyant le ferné entrer sans se gêner et nous toiser d’un œil torve.

« Veut t’voir pour l’repas, dans une heure. C’qui elle ?
- Sybille. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus. Une heure. Très bien. Sors. »

Il nous toisa avec un reniflement dédaigneux et claqua la porte… je restais immobile une seconde avant d’expirer et de secouer la tête pour reprendre contenance.

« Vous voulez bien m’aider à me préparer pour ce dîner ? Autant lui plaire puisque je dois lui demander quelque chose. »

Valait mieux un repas qu’il arrive pour… satisfaire son appétit de la chaire. Je rangeais moi-même la robe et le nécessaire de couture, la laissant choisir, non pas une robe, mais bien comment me coiffer. Je rajustais les plis de ma robe encore propre en serrant légèrement mes mains l’une contre l’autre.

« Jeffroy… a du mal à me coiffer avec ses pouces en moins… Je suis désolée de vous imposer cela… mais je vous laisse faire. »

Je m’assis devant la coiffeuse en croisant son regard dans le miroir, mes doigts saisirent machinalement mon pendentif représentant le symbole des Mallister.

« C’est le seul bijou qu’il me reste. Visiblement les fernées s’en passent. »

C’était véritablement le seul que j’avais réussis à garder pour l’instant. Pour combien de temps ? Je ne savais pas… mais j’en profitais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 3 Mar - 22:38

L'inconnue devient une amie

« Une amie fidèle est un abri robuste ; qui la trouve a trouvé un trésor. »


AVEC DELYLAH SPARR EN L'AN -111, À SALVEMER


Véritablement touchée d’entendre que son amie ferait son possible pour la protéger, Dovna avait senti son coeur s’émouvoir de quelques émotions vibrantes, qui l’eut fait sourire avec une tendresse inouïe. Il y avait tant de générosité et de bonté en Delylah, comment son mari pouvait-il se comporter ainsi avec elle ? Peut-être finirait-il par l’aimer… Par la choyer et la respecter. Cela semblait illusoire, mais la blonde essayait de se rassurer sur le destin que serait celui de la jeune mariée : déposant un instant sa main sur la sienne, elle l’avait remerciée d’un sourire suave avant de reprendre sa couture, sans rien ajouter de plus.

Mais ce moment de quiétude, ô combien précieux, fut tout à coup troublé par des poings violents frappant contre la porte, faisant sursauter les deux jeunes filles qui discutaient paisiblement ; elles avaient pali ensemble, mais seule l’une des deux s’était levée de sa chaise pour aller ouvrir. L’autre, restée près de la cheminée en tenant son aiguille et son pan de robe brodée, avait les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, semblant craindre qu’on vienne l’achever : la scène qui se déroula sous ses yeux la fit trembler de la tête aux yeux, mais elle fut considérablement impressionnée par l’aplomb avec lequel Delylah répondait au fer-né… Lorsqu’il fut sorti, la blonde avait même haussé ses sourcils tout en envoyant un sourire presque euphorique à sa comparse, enviant sa force de caractère et son courage. Elle, osait à peine les regarder dans les yeux…

« Bien sûr. Avec plaisir. »

Admirative de son amie, Dovna s’était levée de sa chaise et avait correctement replacé les deux assises avant de se tourner vers Delylah, qui l’attendait déjà devant son boudoir ; n’ayant jamais été dame de compagnie, Dovna avait quelques hésitations et gestes maladroits mais elle s’était appliquée à démêler d’abord la belle chevelure de l’épouse contrainte, prenant soin de ne pas les casser.

« Vous ne m’imposez rien, au contraire… Je suis honorée de votre amitié et de votre confiance. »

Pauvre Jeffroy… Assurément, il ne méritait pas d’être traité ainsi, personne ne le méritait… Pressant ses lèvres l’une contre l’autre, faisant de son mieux pour chasser ces pensées de son esprit, elle avait esquissé un faible sourire tout en nouant les cheveux de la demoiselle en un chignon élégant, qui mettait en valeurs son visage. Dire qu’elle se faisait belle pour aller à la table du tyran…

« Ils ne pourront jamais vous enlever qui vous êtes, Delylah. Vous êtes une Mallister, quoi qu’ils en disent. Même sans ce collier. »

Déposant un regard bienveillant sur la jolie brune, et lui adressant un sourire qui se voulait rassurer, elle lui avait dit, d’une voix un peu plus joyeuse pour l’égayer un brin :

« Qu’est-ce que vous pensez de cette coiffure, alors ? »
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. EmptyJeu 3 Mar - 23:06

L'inconnue devient une amie

J’essayais de me tenir comme une dame le ferait, même avec des fernés comme sujet en quelque sorte… mais… ce n’était pas facile et je savais très bien que je pouvais me permettre certaines choses uniquement dans un certain cadre. Ma chambre. Notre chambre. Juste pour pouvoir me protéger d’une manière ou d’une autre. Les Fernés étaient brutaux, stupides… Mais ils savaient que certaines choses étaient comme elles étaient et ils ne pouvaient rien faire. J’étais une dame, j’avais besoin de temps et d’intimité. Et heureusement que j’avais Dovna avec moi… Je tournai la tête vers Dovna qui semblait joyeuse… Je ne comprenais pas cette joie… Le seul avantage d’être l’épouse de Manfyrd… Et encore… Je demandais donc à Dovna de m’aider pour qu’elle s’occupe de mes cheveux. Je m’assis devant ma coiffeuse pour la regarder s’approcher de moi et me coiffer… Je lui offris un sourire.

« Si part ce… travail je peux vous épargner quelques travaux pénibles ou des maltraitances, je serais horrible de vous le refuser ou de vous ignorer… »

Je continuais de caresser mon pendentif portant les armoiries des Mallister. C’était important pour moi, un cadeau de mon père… Je me mordis les joues à sa remarque, juste bien sûr… mais cela me permettait de m’en souvenir, ce pendentif… C’était comme… Un lien encore avec mon père ! Un hommage de le porter encore et encore, malgré le regard de l’homme…

« Sans doute… Mais cela reste un souvenir important de mon père… C’était un de ses cadeaux… »

J’observais la coiffure qu’elle m’avait fait. C’était rare que je sois aussi joliment coiffée depuis ce stupide mariage… Je me mordis légèrement les joues avant de faire un sourire.

« C’est très beau Dovna. Merci… Vous sembliez heureuse… tout à l’heure quand j’ai renvoyé le garde. Pourquoi ? Je n’ai pas fait grand-chose. »

Si ce n’est nous accorder encore un peu de temps, une heure de tranquillité… ce n’était pas grand-chose… Je regardais autour de moi avec attention…

« Qu’est-ce que je pourrais vous faire faire pour que vous restiez au chaud le plus longtemps possible ? »

Je regardais autour de moi sans rien dire avant d’avoir une petite idée…

« Peut-être… si vous voulez… ranger les robes proprement ? Au moins vous seriez au chaud et au pire vous pourriez peut-être voler quelques instants de sommeil ? »

Je ne savais pas si elle voulait vraiment rester ou non… Quant à manger, je pourrais ordonner qu’en cuisine on lui offre un repas chaud et…

« Il vous faudrait une autre robe… »

Parce qu’elle pourrait vite avoir froid… Je continuais de l’observer dans le miroir sans savoir si c’était ce qu’il fallait faire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'inconnue devient une amie. L'inconnue devient une amie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnue devient une amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Salvemer-