Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

J'ai pas d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyDim 2 Jan - 20:40

Je mâchouillai le bout de ma plume avant de regarder le mestre.

« Mestre ? Quand mon père va-t-il revenir ? »

Il poussa un long soupir. Mon père était parti depuis des siècles, seulement une journée selon le mestre, et je m’inquiétais de ne pas le voir revenir. Et cette surprise que je lui avais promise sans même savoir quoi lui offrir…

« Je l’ignore, si vous faites bien vos exercices le temps passera plus vite. »

Je hochais la tête avant de me pencher à nouveau sur le livre épais que j’essayais de mémoriser. Depuis hier, j’allais prier trois fois par jour pour mon père. Pour qu’il me revienne… Entre cela et passer mes journées chez le mestre depuis mon retour des jumeaux… Je n’avais pas beaucoup de moment pour penser à ce cadeau… Même si j’essayais de me creuser la cervelle… Peut-être parce que je n’étais pas assez intelligente pour trouver quelque chose de bien à mon père ? Ou je ne le connaissais pas assez bien ? Je remuais le nez en essayant de répondre aux questions orales du mestre. Qui semblait sur le point de s’arracher les cheveux.

« Sortez Roslin ! Vous n’apprendrez rien aujourd’hui et pour ma part j’enseignerais plus facilement la géographie à votre poney qu’à vous pour le moment ! »


Il me poussa et claqua la porte derrière moi avec une dernière phrase.

« Videz-vous la tête pour aujourd’hui et faite quelque chose qui vous plaît ! Cela vous fera le plus grand bien ! »

Je restais interdite devant la porte, mais… il fallait que j’étudiasse ! Je l’avais promis à mon père ! Je tendis la main pour essayer de tourner la poignée, il avait fermé à clé…

« Mestre ! S’il vous plaît… »


Il ne répondit pas alors que je restais plantée devant la porte sans savoir quoi faire. Je tournai la tête en entendant des pas au bout du couloir… Pitié pas la Mallister… Pas la… Mellina. Je détournai la tête pour fixer mes pieds alors que je restais immobile devant la porte du mestre.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMar 4 Jan - 22:35

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Notre demi-frère Samwell, Seigneur de Vivesaigues nous a quitté pour remplir son devoir de banneret d'Arrec Durrandon. Sous les yeux des Sept, je prie chaque matin et chaque soir pour son retour, sain et sauf. Samwell est l'unique héritier de notre maison, s'il devait lui arriver malheur... qu'adviendrait-il de nous autres ? Un espoir subsiste, cette petite fille aux cheveux roux nous confirme au moins que notre Seigneur saura offrir une descendance aux Tully, mais peut-être pas à temps.

Samwell m'a confié sa garde, je dois veiller sur elle. Ce n'est pas une tâche si facile, l'enfant est assez... imprévisible. Mais je n'ai pas le droit de le décevoir, je dois garder à l'oeil ma chère mère, car je ne saurais ignorer plus longtemps ce qu'il se trame sous mon nez. C'est tout simplement déshonorant pour notre maison, lever la main sur une enfant innocente... pour prétexte de son origine sociale. Cette petite fille n'est en rien une menace pour notre famille, elle est promise à se marier un jour, auprès d'un autre bâtard, d'un petit seigneur ou de n'importe qui. Alors pourquoi un tel comportement envers elle ? Je l'ignore.

J'entends quelques bruits de voix depuis l'autre côté des couloirs, depuis la salle du mestre... je crois. J'abandonne mon livre sur le coin d'une table pour m'avancer dans les couloirs. Samwell est parti depuis hier à peine, mais son absence se fait ressentir de tous ici. Une forme de chaleur bienveillante a quitté le château avec lui.

Je traverse les couloirs jusqu'à la salle du mestre, trouvant la petite Roslin devant la porte, la tête tournée vers ses pieds, immobile et silencieuse.

- "Eh bien ? Tu n'étudies plus ?" dis-je avec curiosité.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMar 4 Jan - 22:56

Je relevai la tête vers Mellina sans oser bouger de devant la porte du mestre. J'aurais aimé y retourner. Au moins j'aurais été cachée. Complètement cachée aux yeux des autres. Je haussais les épaules.

« Non... Le mestre dit je n'apprends rien aujourd'hui et qu'il apprendrait plus facilement la géographie à mon poney. »

Je rougis en me laissant la nuque. C'était vrai que je n'étais pas très attentive, je guettais tout le temps le bruit du retour de mon père. Même si je savais que c'était parfaitement inutile... Il ne rentrerait pas tout de suite... Ça non. Je soutiens le regard de Mellina.

« Il a dit que je devais me vider la tête et faire quelque chose que j'aimais. Sauf que...»

Je ne savais absolument pas quoi faire. Il fallait bien que je trouve quelque chose à faire pour la jeu de piste de mon père mais je n'avais aucune idée. Je me mordis à nouveau les joues.

« Et vous ? Que faites-vous ici ? »

Bon c'était sur qu'il valait mieux que je discute avec elle qu'avec sa mère. Si on pouvait appeler ça des discussions. Je retiens un soupir. J'avais plus qu'à rentrer dans ma chambre pour câliner un peu Lister...
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMar 18 Jan - 21:49

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je demande à la jeune rouquine pourquoi elle n'étudie pas, ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas assister à des cours du mestre, surtout ces dernières semaines. Un grand sourire se dessine sur mon visage à la référence du poney, a-t-il réellement dit cela ? Quelle drôle d'image.

- "Je serais très curieuse de voir un poney savoir situer les rivières du Conflans." dis-je avec curiosité.

La jeune fille soutient mon regard, arrêtant de me fuir des yeux. Le mestre lui a conseillé de se vider la tête en faisant quelque chose qu'elle aime. Sans doute son jeune esprit est occupé à s'inquiéter pour Samwell.

- "Sauf que ? Eh bien moi, je lisais un livre quand j'ai entendu du bruit ici. Ton père m'a demandé de veiller sur toi, alors je surveille que tout aille bien. Pourquoi n'irais-tu pas lire un livre dans le bois-sacré ? L'endroit est idéal pour s'apaiser, surtout lorsque le temps est doux." dis-je simplement avec un sourire.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMar 18 Jan - 22:30

Visiblement cela faisait rire Mellina, avoir été comparé à un poney n’était pas spécialement agréable. Vraiment pas… J’avais l’impression d’être encore plus nulle et idiote après cette remarque.

« Bah visiblement il saurait mieux que moi. »


Marmonnais-je en soutenant le regard de ma tante avant d’expliquer ce que voulait dire le mestre. Sauf que ? Je haussais les épaules. Sauf que je ne savais pas quoi faire. Sauf que je ne savais pas ce que j’aimais faire. Fallait dire que je n’avais pas beaucoup eu… de liberté ? Sur ce que je pouvais faire ou non. J’aimais bricoler ou ce genre de chose, mais pas sûre que c’était ce qu’on attendait de moi à cet instant. Du bruit… Je hochais la tête. Mon père me manquait et pourtant il n’était pas parti depuis longtemps. Le bois-sacré…

« Sauf que je sais pas quoi faire… J’ai promis à mon père de préparer une chasse au trésor pour son retour… Et je suis jamais allée au Bois-Sacré. La Mall… Dame Mallister ne veut que j’aille qu’au septuaire. »

Je haussais les épaules sans rien dire de plus. Visiblement comme j’étais une bâtarde il fallait que je fasse dix fois plus d’efforts pour… rien que pour être pardonné par les dieux. Je jouais avec mes doigts.

« Je sais pas quoi faire pour mon père pour la chasse au trésor quand il va revenir. »

Parce que mon père ne pouvait pas perdre à mes yeux. Il ne pouvait pas ne pas revenir. Je donnai un coup de tête vers la porte :

« Évitons de trop discuter devant la porte. Le mestre va finir par croire qu’on prend le thé… Vous voulez aller au Bois-Sacré ? »

Puisque visiblement c’était un joli coin… Je n’en savais rien…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMer 19 Jan - 10:59

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je ne suis pas certaine qu'un poney ait un jour appris à situer des fleuves ou des éléments de géographie. Sans doute reconnaissent-t-ils quelques mots de notre langage... mais je parierai davantage sur un chien. Je me retiens d'ébouriffer les cheveux roux de l'enfant en entendant sa réponse. Le mestre semble avoir touché un point sensible.

- "Tu ne devrais pas l'appeler Dame Mallister, c'est une Tully par mariage. Allons au bois-sacré, il n'y a pas de mal à s'instruire sur les anciennes coutumes." dis-je simplement avec un sourire.

Depuis ce couloir, je connais exactement le chemin le plus intéressant pour nous rendre au bois-sacré. Le chemin n'est pas bien long, mais il prend tout de même quelques minutes à contourner et arpenter couloirs et chemins avant la porte de la Rivière. Le jardin est d'une grande beauté, un peu caché et secret, idéal pour s'y construire un havre de paix. Le jardin sent la menthe sauvage et les épices de fleurs. Quelques grands rubecs et ormes centenaires dispensent une ombre diaprée, qui se courbent devant l'arbre-coeur à la face mélancolique et aux feuilles pourpres.

- "As-tu déjà vu un arbre-coeur ?" dis-je avec curiosité.

Un petit bassin creusé dans le sol et décoré de pavés reflète la lumière ambiante et ses couleurs.

- "Le pouvoir de ce jardin est tel qu'il amène le printemps même en hiver." dis-je en contemplant l'arbre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyMer 19 Jan - 16:46

Je devais l’appeler comment alors ? Vieille bique ? Père l’appelait Dame Mallister… c’était une habitude que j’avais prise… Mais peut-être que c’était aussi une manière pour lui de se moquer d’elle. Après tout ne disons-nous pas tel père telle fille ? Possible ! Je fis un petit haussement d’épaule. Je ferais attention dans ce cas à l’appeler Dame Tully… Tant que mon père n’avait pas une épouse que je pourrais appeler « Belle-mère », enfin… Voir l’arbre-cœur. Je hochais la tête.

« Non, mais je veux bien le voir ! »

Si visiblement c’était aussi dans nos coutumes il fallait bien que je le visse, non ? C’était la moindre des choses ! Père serait sans doute content que je m’instruise avec Mellina… Quand revenait-il ? J’avais l’impression que cela faisait des siècles que je ne l’avais pas vu alors qu’il n’était parti que la veille. Je suivis donc ma tante dans les couloirs du château avant que nous sortions à l’ai libre et j’inspirais l’air frais avec plaisir. Ça faisait du bien !

Le jardin du palais était agréable aussi et je sentis un petit frisson me traverser quand on pénétra dans le bois sacré et j’écarquillais les yeux. Il y avait quelque chose d’étrange dans ce lieu… de mystique… L’odeur de la menthe et d’autres fleurs m’entouraient…

« C’est magnifique ! »

Je continuai de la suivre en essayant de me dévisser la tête pour tout voir jusqu’à presque me prendre une branche, ou un arbre, avant de trottiner pour rejoindre ma tante.

« Pourquoi votre mère ne veut même pas que j’aille ici ? C’est la première fois que j’y vais… Et que je peux visiter cette partie du château ? »

Je continuais de regarder tout autour de moi. S’il y avait une jolie branche au sol… Peut-être pourrais-je la ramasser pour faire quelque chose de mes mains à mon père ? Je continuais de regarder, m’arrêtant parfois pour admirer des plantes que je n’avais vue ou ce genre de chose.

« Vous venez souvent ici ? Ou vous priez que les sept comme votre mère ? »

J’avais trouvé une nouvelle cachette pour fuir la Mallister si elle venait à m’ennuyer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyJeu 20 Jan - 22:24

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Cet endroit est de loin mon favoris, celui me permet d'oublier les règles, d'oublier la pression d'une famille noble, la pression d'une vertu religieuse, la pression de la guerre. Ici, je peux lire un roman, une histoire un peu fantastique ou magique. Rares sont les personnes qui s'aventurent par ici, hormis quelques rares pieux.

- "N'est-ce pas ? Un petit paradis au milieu des pavés et des briques. Rien n'est plus beau qu'un bout de jardin sauvage, coloré et parfumé. L'endroit idéal pour se ressourcer dans le calme." dis-je simplement avec un sourire.

Roslin me demande pourquoi mère ne l'autorise pas à venir ici.

- "La maison Tully ne vénère pas les anciens dieux, seulement la Foi des Sept. Certaines personnes sont moins tolérantes que d'autres. J'imagine que tu peux visiter, du moment qu'elle l'ignore." dis-je simplement avec un sourire.

J'observe la brise secouer les branches, communiquant un léger bruissement ambiant. J'aime ces sons, comme le bruissement de l'eau, celui du vent n'est jamais deux fois exactement le même. Toujours façonné par les obstacles qui croisent sa route, jamais lassant ou trop bruyant.

- "Je viens ici pour lire, pour réfléchir, ou parfois simplement pour être au calme. N'est-ce pas le plus bel endroit de Vivesaigues ? Ton père aussi apprécie cet endroit, mais il n'a plus autant le temps de venir." dis-je simplement avec un sourire.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyJeu 20 Jan - 22:38

J'écoutais ma tante silencieusement. C'était vrai que c'était un très bel endroit ! Agréable, paisible à l'abri des regards... Et que la vieille bique ne viendrait peut être pas me suivre jusqu'ici ? Peut-être. Je continuais d'admirer le lieu, c'était si beau ! Si paisible ! J'aimais regarder autour de moi et les vibrations qu'il se passait autour de moi. J'inspirais profondément les senteurs et l'ambiance du lieu. Je hochais la tête en comprenant ce qu'elle voulait dire. Le plus bel endroit....

« Si c'est magnifique ! »

Mon père aimait ce lieu ? Je continuais d'avancer jusqu'à voir le Barral. C'était magnifique. Magique ! J'avais l'impression que les dieux s'étaient glissées dans l'écorce d'un arbre. J'en ouvris grand la bouche totalement subjuguer. Est-ce que ici ... Les dieux écoutaient plus ? J'avais l'impression de sentir une présence autour de moi.

« Je comprends pourquoi il vient. C'est pas du tout la même ambiance qu'un septuaire .»

Où c'était froid et morne. J'avançais encore un peu jusqu'à toucher avec respect l'écorce blanche. La caressant pour en savourer sa rugosité... Un éclat blanc dans les feuilles attira mon regard et j'en tirais un beau morceau de bois... Une branche du Barral qui avait dû être cassé pendant une tempête...

« On peut la garder ? »

Je crois que j'avais une petite idée de ce que je pourrais faire pour mon père... Un petit pendentif en bois du Barral avec un motif de poisson ! Il pourrait le cacher même s'il le portait.
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyLun 31 Jan - 12:02

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


Je suis soulagée de voir que Roslin apprécie autant que moi ce havre de paix. Certains préfèrent sans doute le confort d'un fauteuil au bord d'une cheminée, ou le confort de leur lit pour y lire quelques choses.

- "Effectivement, l'ambiance est très différente ici. Quelque chose de plus s'y trouve, quelque chose qui réconforte bien plus l'âme que les paroles d'un septon." dis-je simplement avec un sourire.

J'observe Roslin tirer un morceau de bois blanc depuis le fouillis de branches et de feuilles. Un morceau encore beau et frais. Elle me demande si elle peut garder la branche. Pourquoi pas ? Après tout, celle-ci était déjà cassée.

- "Oui, mais fait attention... Il ne faudrait pas qu'on pense que tu as cassé cette branche de l'arbre sacré. Cache-là précieusement. Mais sinon, que comptes-tu faire de cette branche Roslin ?" dis-je.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptyLun 31 Jan - 16:47

Je hochais la tête en l’écoutant. J’avais déjà du mal à écouter le mestre malgré mes efforts… alors un septon… Non ! Surtout quand on était une bâtarde et qu’on avait des réflexions sur toujours devoir se racheter tout cela… Ici seuls les dieux semblaient juger, pas de jugement humain entre les deux… C’était pas si mal que cela, non ? Je hochais la têt donc sans rien dire. Je repérais le morceau de bois du Barral ! Il était cassé de base et encore très beau ! C’était par mal ! J’imaginais bien faire un petit pendentif avec un motif de poisson. Je demandais quand même si je pouvais la prendre. Je souris, amusée, de sa remarque.

« Promis ! Mmh… »

Je me grattai légèrement la tête en essayant de trouver un moyen de formuler.

« Quand Père a été percuté par un sanglier, on faisait une chasse au trésor dans la forêt. Il voulait m’entraîner à pister. Bon… cela ne s’est pas passé comme prévu. »

Je remuais le nez en rougissant un peu.

« Et… quand il est parti je lui ai promis que quand il reviendrait on ferait une chasse au trésor avec un petit cadeau que moi je lui aurais fait ! »

Je me frottais cette fois le bout du nez.

« Je me dis que je peux essayer de lui faire un collier avec un pendentif en forme de truite faite en bois de barral. Ça serait bien ! »

Je me tus pour la regarder puis la branche…

« Enfin… je crois… que ce serait bien… »

Je rougis un peu en levant les yeux vers elle :

« Non ? »


Je ne savais pas si vraiment c’était bien, est-ce que cela serait utile ? Est-ce que père serait heureux de cela ? Je ne savais pas vraiment…
Revenir en haut Aller en bas

Samwell Tully

Samwell Tully

Rp's : 1481
Arrival : 08/12/2019
Faceclaim : + Yu Luohe
Localisation : Conflans, Vivesaigues

https://wildkingdom.forumactif.com/t587-samwell-tully-fear-cuts-

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptySam 28 Mai - 14:14

J'ai pas d'idéeMellinna Tully & Roslin River [-111, Mois X, Semaine X] à Vivesaigues
No matter how hard I try, you’re never satisfied. This is not a home I think I’m better off alone. ( Three Days Grace → Home ) •••


J'écoute avec attention Roslin qui me raconte la chasse au trésor organisée par Samwell. J'avais effectivement entendu parlé de cet incident avec un sanglier, si proche des murs de Vivesaigues... Il me semble que la bête avait été effrayée par un autre animal, un ours, je crois ? J'ai vraiment envie d'aider Roslin à tenir sa promesse envers Samwell, c'est un bon moyen de la tenir occupée, loin des pensées pouvant l'inquiéter.

- "C'est très gentil de ta part, de vouloir lui faire plaisir. Je pense qu'il appréciera le collier, en plus, il lui portera chance !" dis-je avec un sourire.

J'ai tendance à penser que le bois de Barral porte chance, le bois sacré devrait avoir quelques vertus, au moins pour le moral ?

- "Nous devons maintenant trouver les outils pour fabriquer ce pendentif. De quoi penses-tu avoir besoin ? Une lanière de cuir pour faire le collier, et un couteau pour le bois ?" dis-je en me relevant.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptySam 28 Mai - 14:53

J’eus un sourire amusé à sa remarque en tournant la branche dans mes mains, joyeuse à cette idée de faire plaisir à mon père après tout ! Depuis le temps que je cherchais la bonne idée pour lui faire plaisir ! Cela semblait l’être. Je me tournais vers ma tante avant de sourire légèrement.

« J’ai ce qu’il faut. »

Je remontais mes jupes jusqu’en haut de ma cuisse pour lui montrer une petite trousse d’outil que je gardais toujours sur moi, accrochée en haut de ma cuisse, avec ma fronde.

« Ma mère m’a toujours dit de faire ça. »

Je sortis de son lien en tissu la petite trousse avant de m’asseoir par terre, ravie à l’idée de pouvoir m’occuper les doigts. J’offris un sourire donc à ma tante en m’asseyant contre l’arbre cœur, sa branche dans ma main libre, déroulant ma trousse, vieille, de l’autre.

« C’est ma mère qui me l’avait offerte. »

Dans une autre vie. J’entrepris de tailler la branche et de la sculpter en forme de truite en me concentrant sur ça. Je n’étais pas la plus douée dans ce domaine… mais je voulais essayer quand même !

Compétence bricolage faible + Trousse d'outils +5 sur un jet bricolage
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptySam 28 Mai - 14:53

Le membre 'Roslin River' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 51
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée EmptySam 28 Mai - 16:29

Compétence bricolage : création d'un pendentif en forme de truite


Echec. Le maniement du couteau est maladroit, vous manquez plusieurs fois de vous entaillez les doigts, heureusement aucune blessure n'est à déplorer. En revanche, la truite est grossière et ressemble plus à une obèse baleine estropiée et  échouée depuis plusieurs jours sur la plage qu'à l'emblème de votre père. Mais après tout, c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ? Ce qui est sûr c'est que ce pendentif n'apportera rien d'autre que des petits sourires amusés s'il est porté.
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée J'ai pas d'idée Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-