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Sujet: Royaume des Îles de Fer et du Trident [Lire] Sam 17 Avr - 23:19
Les Îles de Fer
Imaginez l'immensité d'une mer qui s’étend à perte de vue, se confondant souvent avec l'horizon. Au milieu de cette masse mouvante et fluide qui donne et reprend la vie sans aucun état d'âme, imaginez un chapelet de rochers lui tenant tête depuis des millénaires. Des îles battues par les flots, sculptées par le vent et les tempêtes. Rien qui puisse laisser croire au peuple des Hommes que ces rocs battus par les vents puissent être un foyer, une mère patrie, un refuge. Pourtant des Hommes s'y sont établis et ont fondé leur foyer en ces îles inhospitalières. Depuis des générations, ils s’accrochent à ces rochers battus par les flots. Clans d'abord, ils érigèrent des Maisons, les leaders de ces clans les ayant fondées. Chaque île abrite une ou plusieurs maisons selon sa taille. A l'ère des premiers hommes tous vivaient sous la royauté d'un seul souverain, le Roi Gris qui siégeait sur le trône de Grès, à Vieux Wyk. Cette unité ne résista pas, à travers les millénaires aux conditions de vie insulaires et bientôt, les Etats Généraux furent dissous dans un bain de sang par l'ambition d'un seul: Urron Greyfer qui instaura une royauté héréditaire Mais sa dynastie est balayée à son tour environ quatre mille ans avant la Conquête, par l'arrivée des Andals qui met fin au règne et à la lignée de la maison Greyfer.
La maison Chenu prend la tête des îles de Fer et atteint son apogée avec le roi Qhored Chenu qui étend la domination des Fer-nés sur l'ensemble des côtes occidentales des Sept Couronnes. Mais ses descendants auront du mal à conserver ses conquêtes littorales. En -113 les Iles de Fer sont divisées. Harwyn Chenu convoque les autres seigneurs fer-nés pour tenter de mettre en œuvre des raids mais fédérer toutes les maisons des Ïles de fer s'annonce plus compliqué qu'il ne le croyait.
De la première fondation, ne perdurait, unifiant les fer-nés que la religion fondée dans les premiers temps: celle du Dieu Noyé. C'est encore le seul trait d'union entre tous les fer-nés qui peuplent les îles de fer et, au delà, le mode de vie qui n’existe qu'à travers les pillages et les conquêtes éclair, les butins gagnés lors des pillages. Ce mode de subsistance prouve ses limites et peut même être un frein à de plus vastes ambitions tandis que les seigneurs de chaque île se disputent le privilège de conduire les raids.
Depuis les années qui se sont écoulées l'expansion insulaire a jetée son dévolue sur les territoires riverains appartenant alors au royaume de l'Orage. Au prix de nombreuses vies sacrifiées la grande armée d'Harwyn Chenu a su prendre position sur Salvemer dans un premier temps positionnant le fils d'une maison fidèle et de moindre importance garantissant le transport de troupes fraîches sur le continent. Depuis de nombreuses escarmouches et batailles firent répondre le fer et les cors grondant. La dernière en date fut la bataille du Sud de la Nera qui marqua la trahison des seigneurs importants du Conflans envers Arrec Durrandon. Dans un territoire encore contesté la domination insulaire se mêle à la population conflanaise qui n'échappe pas à la terreur d'une nouvelle occupation et de son nouveau roi.
Maître du jeu
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Dirigeant(es) : Lord Theo Charlton (43) veuf de Alicent Charlton (née Darry) Ancêtres directs : Inconnus Frères/sœurs : Aucun Descendance : 1 fils et 1 fille de son premier mariage