Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyMar 2 Fév - 6:47

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]

Que ce soit à la cour du roi, ou même dans les tavernes de son fief, le sujet qui revenait souvent aux lèvres des habitants était la venue de la dame dorée à Hautjardin. Certains payaient une attention aux deux jeunes et sublimes demoiselles qui l’accompagnaient ; l’une était Alys Rowan, sa fille, alors que l’autre était Laerra Flowers, sa nièce. Hautjardin avait une grande importante sentimentale pour la veuve de Boisdoré. La simple visite du palais lui rappelait d’excellents mémoires ; chaque coin avait à lui seul plusieurs souvenirs. C’était en effet dans ce lieu qu’elle avait passé un bon moment, aux côtés de sa défunte meilleure amie. Celle-ci était non seulement la reine du Bief, mais aussi sa cousine par alliance. Un lien fort unissait ces deux dames, mais hélas, seule l’une d’entre elles vit encore. La reine Gardener était aimée de tous, et avait laissé un trou béant après son décès. En route vers le palais, ne quittant pas son carrosse, la douairière et sa famille étaient saluées et applaudies par le peuple. En effet, leur popularité a beaucoup augmenté récemment, grâce à leur charité.

Son premier jour à la capitale du Bief était assez bref. Un grand repas, un excellent festin et de bons bardes étaient présents pour accueillir le trio. La douairière n’était pas venue les mains vides. Elle avait profité de ce festin pour distribuer les présents qu’elle a amené avec elle. Pour la douce princesse, elle avait prévu une collection de livres de la bibliothèque de Boisdoré. Certains traitaient de l’histoire d’Essos, d’autres d’archerie ou de chasse. Elinor savait qu’Aléria s’intéressait à ces domaines, même si ce n’était pas traditionnel pour une Bieffoise. Pour le roi, Elinor avait offert un cheval de course de race pure. Evidemment, une vieille dame comme Elinor n’en savait rien sur l’équitation ou l’archerie. Mais son fils et ses conseillers l’ont guidé à faire ses choix.

Le lendemain, elle avait sa fameuse audience avec le roi. Tout se devait d’être parfait. Laerra et Alys étaient là pour habiller la douairière. Enfilant d’abords une longue et simple robe, Elinor se vêtit d’un large manteau en brocart blanc et or, aux couleurs de sa famille. Elle s’était aussi vêtue d’une guimpe et d’un voile aux couleurs des Rowans. Chez plusieurs demoiselles, cette tenue était à la mode. Une tenue riche de détails et de beauté, mais qui rappelait une certaine modestie. Mais Elinor l’avait mise pour plus que sa beauté. En effet, dès que les filles avaient quitté la chambre, elle glissa une fiole de finessence dans son voile.

L’heure est venue. En compagnie des deux dames, Elinor s’avançait dans les halls du palais, saluant les passants d’un mouvement de tête. Elle était connue. Une fois arrivée devant les quartiers royaux, Elinor se délaissa de Laerra et d’Alys, mandant au garde d’informer le roi de sa visite. Ceci fait, voilà qu’elle se retrouvait seule dans l’antichambre. Il n’y avait personne pour l’observer ou la déranger : c’est le moment parfait. Il ne lui fallut que quelques brèves secondes pour attraper la fiole de finessence de ses longs doigts. Son désir et but étaient précis. Ils étaient forts, et non hésitants ; le roi va accepter de marier patrilinéalement sa fille, Alerie Gardener, à son fils, Brandon Rowan, et au plus vite. Sans hésitation, Elinor but le contenu de sa fiole, pour cacher à nouveau celle-ci dans son voile. C’était fait.

La douairière pénétra alors finalement dans les quartiers royaux, s’assurant que personne ne l’avait vu. Etant donné qu’elle connaissait bien le roi, celui-ci l’a accueilli dans son salon, et non dans sa salle de trône. Un large sourire apparut aux lèvres d’Elinor lorsqu’elle faisait son entrée. Dès que le roi la vit, elle fit une longue révérence. Il était peut-être un ami de la famille, mais demeurait son roi.

« Votre majesté. »

(ACTION : Utilisation d’une (1) fiole de Finessence)


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyMar 9 Fév - 3:06

Gyles III Gardener PNJ


Une nouvelle ère
An -111, mois 02, semaine 2
Bien qu’il était en majorité apprécié de ses sujets, le roi, comme tout monarque qui se respecte, ne comptait que peu de personnes dont l'amitié était indéfectible et réciproque. Lady Elinor Rowan en faisait partie et ce depuis bien des années. Depuis les quinze printemps de sa tendre petite rosée du matin, cette femme venait pour parler et s’occuper de la Princesse. Gyles avait bien conscience qu’une présence féminine aussi forte et gracieuse que celle de la Dame Dorée était nécessaire pour l’avenir de sa progéniture. Alors dès qu’elle venait, c’était forcément une joie et un bon prétexte pour manger comme le bâfreur qu’il était.

Par ailleurs la Lady était une femme fort généreuse. En effet, elle n’était pas venue les mains vide, des livres inestimables connaissance pour la Princesse Cristalline et un cheval de course pure pour Le Remarquable. Un cheval à la robe crème dont la croupe et les cuisses étaient tachetées de gris. L’animal était magnifique et le roi n’avait qu’une envie : voir de quel bois il était fait.

Le lendemain matin, après Primen, il s’enquit de partir en chasse et ce, malgré ses abus de la veille. Il lui fallut presque une demi-heure et cinq bons hommes pour l’aider à monter sur son destrier. La chasse ne fut pas des plus productives, néanmoins Gyles put tester les performances de son pur-sang. La vitesse fut si grisante, qu’il en eut des hauts-le-cœur jusqu’à rendre tout le repas du banquet. Ce qui n’ombragea en rien l’enthousiasme du roi qui s’en amusa encore après.

Après des remontrances de sa fille, une toilette plus que nécessaire et un apprêtement dans les règles, le régent retourna dans ses quartiers. Les yeux rivés sur la tableau de sa femme, des souvenirs refirent surfaces et le plongèrent dans une nostalgie. Seule la voix d’Elinor le coupa de ses pensées. Il se retourna, répondant à son sourire.

« Milady. » Fit-il avec un hochement de tête. « Que vaut le plaisir de votre compagnie au vieil homme que je suis ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyMer 10 Fév - 4:08

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]

Lorsqu’Elinor entra dans la pièce, elle vit le roi face à un portrait de sa femme. Une triste affaire, que de mourir à cet âge si jeune. Elinor se demandait souvent comment serait le monde si Ellyn serait toujours en vie. Tout serait différent ; l’on aurait sans doute quelques petits princes et princesses en plus, et le Bief florirait sans doute. Mais les dieux ont décidé de la reprendre à leurs côtés. Pieuse comme elle était, la douairière questionnait rarement les ordres divins. Observant la peinture quelques moments de plus, Elinor déposa finalement son regard sur le roi lorsque celui-ci lui adressa la parole, afin de lui répondre.

« Quérir de vos nouvelles, majesté. Avez-vous eu l’occasion d’essayer votre nouveau destrier ? Mon fils m’a assuré qu’il était l’un des meilleurs qu’il a vus. »

Fit-elle en hochant lentement la tête, pour venir à prendre quelques pas vers le roi, et laissant le bruit mélodieux de ses talons faire écho dans la pièce, pour finalement s’arrêter à une distance raisonnable de celui-ci. La douairière n’a pas eu vent de la partie de chasse du roi. Contrairement à Boisdoré, à la cour royale, Elinor n’avait pas d’informateurs, prêts à lui reporter les moindres faits et gestes de ses courtiers. Mais peut être que cela était matière à changement. Avec ses petits efforts militaires, diplomatiques et charitable, Elinor s’est assurée d’asserter sa présence dans le cœur de plus qu’un ; s’ajoutait cela une petite fiole, et la mission était lancée.

« Comment va la princesse ? Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler après le banquet. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyDim 28 Fév - 18:33

Gyles III Gardener PNJ


Une nouvelle ère
An -111, mois 02, semaine 2
Un sourire se dessina sur les lèvres minces dissimulées par sa moustache du roi.

« Pas plus tard que cette aube et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Il frappe de ses sabots le sol aussi promptement que la foudre. La prochaine fois, je monterai à jeun. » Fit-il avec un rire gras manifestant son grand amusement passé. « Je pense le nommé Éclair doré, qu’en pensez-vous ? » Le roi semblait fier du nom qu’il avait trouvé. Un subtil mélange entre la rapidité de l’animal, sa robe et la personne qui l’avait offert. « Votre fils a sans nul doute un oeil d’expert, merci encore pour ce pur-sang. J’ai l’impression d’avoir rajeunie. »

Ses talons résonnaient gracieusement dans la pièce donnant presque l’impression qu’elle donnait le rythme à leur échange. Bien qu’élégants, ses pas ne témoignaient aucune douceur. Ils démontraient une assurance et une ambition écrasante. Et ce n’est pas Gyles qui aurait pu saisir la nuance de ses pas et comprendre que cette rencontre serait différente des autres. À sa question, il eut un visage plus grave.

« Elle va mieux. » Il marqua un temps. « Votre venue accompagnée de votre fille et votre nièce l’ont sans nulle doute réjouie. Cela faisait un moment que nous n’avions point reçu d’amis. » avait-il ajouté avec un sourire qui disparut aussi vite qu’il était venu. « Avec toute cette histoire… ces derniers temps n’ont pas été de tout repos. D’ailleurs je tenais à vous remercier d’avoir veillé sur les Piète. »

Après quoi, il s’approcha d’un meuble dont il sortit une carafe à vin gainée de cuir décoré. Le bouchon émit un léger grincement suivi d’un bruit sec burlesque. Il regarda son invité.

« M’accompagnez-vous ? »

Demanda-t-il en attendant sa réponse afin de sortir le ou les gobelets pour servir l’hypocras.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyJeu 4 Mar - 6:02

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]

Un mince rire échappa des lèvres d’Elinor à l’entente de la mésaventure du roi. Elle savait que les hommes aimaient le danger et les sensations fortes, mais à ce point ? C’était presque impressionnant. Le nom, cependant, était fort intéressant. Lady Rowan remarqua immédiatement la référence, laissant un sourire s’afficher au coin de ses lèvres.

« Un excellent nom. Après tout, on raconte que toutes les bonnes montures et les bonnes épées en ont un. »

Etrangement, Elinor s’était vue sincèrement enchantée à l’entente de ce que le roi semblait lui dire. D’habitude, ses sourires et mimiques étaient faites avec une raison derrière. Pourtant, pas maintenant. Il semblerait bien que le roi, de ses airs gais, avait réussi à briser la glace. Mais il restait à se demander pour combien de temps ; bien que ce type de moment arrivât à Elinor, elle réussissait à se rattraper, reprenant ses airs sérieux.

« C’est normal, votre altesse. Je ne peux raisonnablement laisser Lady Piète à la merci de ceux avides de pouvoir, et ceux aux intentions malveillantes. Il ne reste plus qu’à prier que les dieux lui offrent un mariage avec un bon homme. Avec l’expérience, c’est la meilleure chose qui peut arriver à une femme. »

Fit-elle, introduisant doucement le sujet de mariage ; celui de sa fille à son fils. Ses mots n’étaient qu’à moitié faux. Il était vrai qu’un bon mariage était toujours bénéfique pour une jeune lady ; mais Elinor doutait que c’est ce qu’il fallait à Meryl. Il lui fallait quelque chose de plus concret, à son avis. Mais ce sujet n’était pas celui pour lequel la dame dorée se retrouvait aujourd’hui à Hautjardin ; elle préféra donc ne plus s’y attarder, répondant à l’invitation du roi.

« Avec plaisir. »

Elle prit finalement place. Ce vin semblait bien précieux, et Elinor comptait bien le goûter.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptySam 27 Mar - 20:31

Gyles III Gardener PNJ


Une nouvelle ère
An -111, mois 02, semaine 2
La sourire de la Dame Dorée resplendissait de franchise et de bonheur. Elle était réellement enchantée des remerciement de Gyles. Quant au Roi, il lui était si redevable d’avoir veillé sur cette famille si chère à son cœur. Le Gardener avait le sentiment d’être entouré de personnes de confiance. Elle était si attentionnée et prévenante avec Lady Piète. Beaucoup de malhonnêtes auraient profité de leur situation à leur avantage. La marier à un bon homme, voilà qui sonnait bien utopique. Même si elle n’avait clairement rien fait pour provoquer la chose, il demeurait que son honneur était perdu. Combien d’hommes pourraient supporter cela ?

« C’est tout ce que nous pouvons lui espérer. Il ne nous reste qu’à adresser nos prières aux Sept. »

La meilleure chose qui soit arrivée dans la vie du Roi était Ellyn. Un sentiment réciproque à n’en point douter. Puis bien sûr, il y avait eu aussi l’arrivée de sa petite rosée du matin. Ces années passées en leur compagnie furent les plus belles. Aujourd’hui cela faisait un certain temps que l’unique amour de sa vie était partie et il savait que Lady Rowan savait ce que c’était.Ce qui avait certainement expliqué cette amitié indéfectible.

« C’est une des rares cuvées de la Treille d’Or de -163.»

Un hypocras que l’on avait notamment servis au mariage royal de Gyles III. Il servit dans les verres une dose bien peu raisonnable. Cela faisait longtemps que le Roi n’en avait plus cure. Sa main bedonnante tendit aussitôt le gobelet à son invité.

« À quoi trinquons-nous Lady Elinor ? »

Demanda-t-il le regard broussailleux dans le sien.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyMer 31 Mar - 7:21

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]

Le « bon homme » voudrait certainement une femme pure et intouchée. Une femme à la beauté admirable, à l’intelligence remarquable, et à la fertilité impressionnante. Mais tout bon homme pouvait changer ses critères, avec quelques paroles convaincantes ou quelques faveurs avec la bonne famille. Aux yeux d’Elinor, ces hommes étaient comme le fer. Ils pouvaient soit se plier à ses conditions et sa vision, ou ceux-ci briseront, dans leur résistance futile. Bon nombre de personnes sont passés par ce processus ; et en observant l’entourage de la douairière, il était clair de voir qui a pu survivre à ses tests.

« Je suis persuadée que la Jouvencelle n’abandonnera pas Lady Piète. »

Fit-elle d’un ton presque trop optimiste pour être vrai. Elinor comprenait bien Gyles ; ils étaient les deux veufs. Aux débuts de sa relation, la dame dorée méprisait son mari. La vie à ses côtés était presque une torture ; mais la douairière s’était lentement adoucie à ses côtés, lui permettant un peu de répit- et une histoire d’amour. Mais hélas, l’Etranger cueillait cruellement les vies de leurs bien aimés. Mais heureusement, le duo conservait, chacun de son côté, une progéniture qui les rendaient fiers.

Elinor attrapa simplement la coupe tendue par son hôte, hochant la tête à sa référence. Le nom lui évoquait quelque chose, mais elle ne savait quoi. A quoi trinquerons-ils ? Elinor avait sa propre petite idée ; elle trinquera bien à un mariage, mais le roi était-il prêt à l’entendre ? Certainement. Levant gracieusement sa coupe vers le ciel, Elinor répondit.

« Nous trinquons à l’alliance de deux grandes maisons du Bief. La maison Gardener, et la maison Rowan… »

Un sourire satisfait apparu sur ses lèvres, alors qu’elle sonda la réaction du roi. Approchant le verre à ses lippes, comme pour en boire une gorgée, celle-ci se permit de rajouter, sans doute dans un élan d’audace.

« …Une alliance que l’on peut officialiser en liant nos deux anciennes maisons. »

L’allusion était ici claire et nette ; elle ne lui proposait pas de se marier à lui, ni de lui offrir la main de sa nièce, non. Elle voulait ici que son fils épouse sa fille ; un plan sur lequel Elinor œuvrait depuis un bon moment, et pour lequel, elle a encore une fois laissé ses morales de côté, ayant eu recours à une potion pour se faire. Elle aura le temps de confesser à ses dieux et à se repentir ; mais pour le moment, sa quête de pouvoir l'aveuglait face aux dommages collatéraux. Plusieurs seigneurs et héritiers voulaient la main de la princesse, et elle les refusait tous. Pourtant, tant bien elle que son père savaient que dans quelques années, si elle ne produisait pas d’enfant, des tensions monteront dans le Bief. Et seuls les Dieux connaissaient les plans des vassaux du royaume.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptySam 8 Mai - 16:21

Gyles III Gardener PNJ


Une nouvelle ère
An -111, mois 02, semaine 2
Il répondit d’un sourire modéré à l’optimiste de lady Rowan. Ils savaient tous deux à quel point la tâche serait ardue de trouver un mari prêt à accepter la condition de lady Piète… Le Roi ne manquera pas d’adresser une prière pour cette famille.

Gyles fut fort heureux de se voir accompagné, c’était devenu tellement rare. Ce pourquoi il profitait des banquets. Aujourd’hui ce verre levé avait bien plus de poids. Il regarda la Dame Dorée et fut ébloui devant tant de conviction. Le message était on ne peut plus clair, elle voulait marier son fils à Aléria. Il eut un sourire de connivence avec son invité.

« Hoho! Voilà une fort bonne raison de trinquer. » Fit-il en trinquant avec tant d’enthousiasme qu’il renversa un peu de son hypocras. Il but une belle gorgée en essuyant d’un revers de manche sa barbe humide. « Qu’il serait plaisant de savoir que nos familles unies. Nous sommes déjà si proches depuis tant d'années. C’est certainement ce dont à besoin le Bief. »

Le Roi avait une confiance et une très grande estime envers les Rowan. Ils avaient toujours été présents, ils avaient toujours soutenu Gyles et ce depuis ses débuts en tant que suzerain.

« Je suis convaincu du bien-fondé de cette séduisante idée. Il ne manque plus qu’à convaincre ma fille et vous savez que ce ne sera pas aisé. Je lui en aurait bien parlé, mais depuis “l’incident”, j’ai quelques difficultés à apaiser son esprit. »

Depuis qu’il l’avait écarté de toute intrigue politique, sa fille ne lui parlait plus comme avant. Elle vivait cette histoire telle une injustice et ne prenait pas le temps d’observer ce qui était en jeu.

« Je ne doute pas que vous puissiez lui faire comprendre que cette alliance serait profitable pour tous. Elle est ma fille et  je ne saurais lui imposer un mari, je pense que vous comprenez. S’il s’avérait que ce mariage se trouve à l’encontre son gré, les retombées sur le royaume seraient catastrophiques. »

Il finit finalement sa coupe. Il n’y avait qu’à voir ce qu’avait déclenché Aléria à la disparition de son amie Meryl pour comprendre de quoi elle serait capable en cas de mariage forcé.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyJeu 18 Nov - 3:00

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]
Le terme « Déçue » ne serait pas assez puissant pour décrire l’état d’Elinor à l’entente de la réponse du roi. Pourtant, tout a été planifié. Que ce soit d’accroître la popularité de sa maison aux yeux de l’opinion publique, ou encore les échanges courtois avec les grandes maisons Bieffoises depuis toutes ces années. Les trébuchets et la nouvelle escouade Rowan quant à elles étaient entre autres des démonstrations du potentiel militaire de sa famille. Convaincre le roi avec une aide magique était une chose aisée, mais convaincre sa fille l’était beaucoup moins. Elinor lui a parlé de mariages depuis maintenant des années, mais elle évitait toujours la question. Aimait-elle les femmes ? C’était l’une des théories de la matriarche, qui, d’un air audacieux, lança au roi.

« Je ne parlais pas de son Altesse et de mon seigneur fils. Je parlais de nous, Majesté. »

Si son petit-fils ne sera pas roi du Bief, autant épouser l’actuel. Venait-elle de proposer au Gardener de devenir son épouse et sa reine ? Oui. N’en revenant pas, elle garda cependant son air assuré au visage, et son sourire immortel. Après tout, elle était la meilleure candidate. Elinor représentait l’une des familles les plus puissantes du Bief, qui possède un lien avec toutes les autres ; l’avoir à ses côtés était un geste plus que stratégique, pour assurer la stabilité du royaume. Avec un peu de chance, sa fille deviendrait une princesse de l’Orage, faisant d’elle un bon médium pour échanger avec ce royaume étranger. Elle était aussi encore fertile- du moins, pour quelques années, pendant lesquelles elle pourrait en profiter pour aider à la survie de la lignée Gardener. Et puis, si l’on voulait convaincre Gyles le sentimental, ce serait facile en connaissant l’historique entre Elinor et ce dernier. Ils ont été très proches au fil des décennies, après tout. L’on peut noter que sa potion à elle seule était un argument certainement plus puissant que tous ; qui résisterait à une telle magie ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptySam 20 Nov - 18:15

Gyles III Gardener PNJ


Une nouvelle ère
An -111, mois 02, semaine 2
Il s’étouffa dans la coupe de vin qu’il s’était resservit à la proposition d’Elinor. Voià une annonce qui avait de quoi bien le surprendre ! Il était un homme d’une cinquantaine d’années, certes pas si mal conservé que cela ! Mais quand même ! Et il ne s’était jamais remarié depuis la mort de sa première épouse. Il toussa un peu dans sa manche jusqu’à reprendre son souffle et s’essuya le visage entre deux respirations sifflantes.

« Dame Elinor ! Vous m’avez surpris avec une telle proposition ! »

Il en but une nouvelle gorgée de vin et son regard se planta dans celui de la dame de Boisdorés. Lui qui avait pensé à une alliance entre leurs enfants se voyait prit à contre pieds ! Mais… en y réfléchissant l’idée n’était pas stupide. Si…

« Vous parlez sérieusement j’imagine. Bien que c’est une idée très surprenante. »

Il attendit sa réponse avant de croiser les doigts et de réfléchir rapidement. Certes, ni l’un ni l’autre n’était de première jeunesse ! Le risque d’avoir un héritier mâle était moindre, certes, mais cela rassurerait toujours sa population qui avait vu ce maudit rapprochement de sa fille avec un dornien. Les Bieffois détestaient les dorniens. Quand bien même il serait un prince. Les critiques avaient volé dans tous les sens à cette idée… Et se marier à la veuve de Boisdorés qui avait une certaine aura et importance… Connaissant son excellente réputation en plus… Cela pourrait rattraper l’erreur de sa fille et il savait Elinor d’excellents conseils et Rowan et Gyles étaient des alliés. Ses doigts se perdirent dans sa barbe, cela lui ferait du bien de pouvoir compter sur une femme qui savait régner… Sa fille pourrait peut-être prendre exemple et devenir plus raisonnable ? Un sourire se dessina sur ses lèvres et… il finit par hocher la tête.

« Ma foi… L’idée est surprenante… Mais excellente ! Et ma fille n’aura pas à craindre un mariage avec votre fils ! Quand bien même il est un excellent partit ! Vous êtes décidément une femme pleine de ressource ! »

Il émit un rire avant de lever sa coupe vers elle.

« Et bien… voilà qui est rare qu’une femme fasse sa demande à un homme… Mais… pour le bief du Bief, pour le rendre puissant et fort… Pour l’union de deux maisons puissantes… J’accepte votre proposition Dame Elinor. »

Il leva sa coupe vers elle pour trinquer. Maintenant, le plus risqué était de l’annoncer à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère EmptyDim 21 Nov - 3:25

Une nouvelle èreElinor Rowan & Gyles Gardener
[An -111, mois 02, semaine 2]
Alerie sera non seulement difficile à convaincre, mais encore plus à contrôler, le jour où elle deviendrait reine. La Dame Dorée ne pourrait certainement pas mettre en action aussi aisément qu’elle pourrait les faire en tant que l’épouse de Gyles. C’était sa dernière solution, à vrai dire ; sa dernière chance à un gain de pouvoir. Celui-ci n’était pas négligeable. Le Bief est l’un des royaumes les plus importants du Continent, et sous sa gouvernance, il le sera encore plus. De l’autre côté, elle se dit que son fils se trouvera une autre épouse. Seigneur d’un puissant fief, fils d’une reine et beau ; qui pourra y résister ?

« L’idée me paraissait surprenante aussi, aux premiers abords. Mais plus j’y réfléchis, et plus ça fait du sens. »

Pas vraiment, mais si ça pouvait rassurer le roi du Bief, tant mieux. Buvant une gorgée de son vin, son esprit se perdit quelques moments autour de leur mariage. Il ne sera probablement pas des plus grands, étant donné que tout autour les seigneurs étrangers étaient en guerre ; ce serai probablement entre Bieffois. Elle insistera cependant pour avoir la plus somptueuse robe et les bijoux les plus brillants ; le banquet sera lui aussi majestueux. Mais pour le moment, il fallait se concentrer sur le présent, et la réponse du roi lui donna un grand soulagement ; il acceptait son offre. Son sourire s’élargit, alors qu’elle se redressa dans son siège.

« Pour le Bief, et à notre union. »

Conclut-elle sur ce sujet en trinquant avec Gyles, buvant une gorgée de son alcool.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nouvelle ère Une nouvelle ère Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle apprentie [Bénédict-Lusia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Bief-