Sujet: Je vous saloue - Ft. Han Toland Lun 16 Nov - 23:46
I'm so scared about the future And I wanna talk to you
Je vous saloue
An -112, Mois 7, Semaine 3 ⊹ Spectremont ⊹ Dorne
Les fortifications au loin ondulaient sous la chaleur. Plissant les yeux, le chasseur essuya d’un revers de manche son front perlé de sueur. Cela faisait trois jours et demi qu’il chevauchait dix heures tous les jours. Son périple sera bientôt terminé, encore une heure ou deux et il sera aux portes du château.
La lettre de la Princesse Aléria était on ne peut plus claire. Lady Piète était en danger et elle se trouvait à Spectremont. Par quel moyen avait-elle pu communiquer avec son amie ? Une question non essentielle qui s’éclipsa pour faire place à d’autres. En tout cas, il était sûr d’une chose, les Sept étaient avec lui. Il ne pouvait s’expliquer autrement ce qui s’était produit. Alors que ses investigations tournaient en rond, voilà qu’on lui apportait sur un plateau d’argent tout ce dont il avait besoin. Elle était là, quelque part dans ces murs.
Quelques heures après Dexte*, il se présenta aux portes du château, rennes en main. Bien entendu, celui-ci était gardé, il n’en attendait pas moins. Le visage entouré de son châle, il en rabaissa le bas, dévoilant ses lèvres et son menton.
« Salutations messires. »
Fit-il à destination des gardes.
« Loin de moi l’idée de vous importuner dans votre travail ô combien essentielle à Spectremont et votre Lord, je vous promets d’être bref. Serait-il possible d’avoir une audience auprès de Lord Toland ? C’est très important. »
Les gardes le toisaient en silence, un silence qui commençait à devenir pesant. Au point où l’étranger se demanda s’ils comprenaient bien sa langue ou s’ils n’étaient pas muet.
« Dîtes lui que nous pouvons éviter une guerre. » *Prière avant le repas (Déjeuner 12h-13h)
Codage par Psyko Joke
Invité
Invité
Sujet: Re: Je vous saloue - Ft. Han Toland Dim 29 Nov - 10:15
I'm so scared about the future And I wanna talk to you
Je vous saloue
An -112, Mois 7, Semaine 3 ⊹ Spectremont ⊹ Dorne
L’immensité du désert est d’un silence terrible et, associée à la chaleur de la journée, les gardes paraissent longues pour les hommes à l’entrée de la forteresse. Mais, ils sont bel et bien là. Un homme vient tout à coup se présenter à eux. Seul. Il a tout l’air d’un étranger. Il demande une entrevue avec lord Toland en prétextant que c’est important. Potentiellement pour éviter une guerre. Quoi qu’il en soit, les gardes ne sortent pas tout de suite de leur mutisme. Ils réfléchissent à la réponse à accorder à ce voyageur quelques instants puis l’un d’eux se prononce finalement. « Arrière étranger, bien des hommes peuvent demander à voir Lord Toland parce que cela est important. Nous ne plions ni aux menaces, ni aux pressions. Les portes restent donc closes. »
Sujet: Re: Je vous saloue - Ft. Han Toland Dim 29 Nov - 20:23
I'm so scared about the future And I wanna talk to you
Je vous saloue
An -112, Mois 7, Semaine 3 ⊹ Spectremont ⊹ Dorne
Hormis le regard qui avait légèrement bougé, les gardes n’avaient pas bougé d’un pied.La chaleur les rendaient-ils cossards ? Probablement. Comment pouvaient-ils se tenir debout pendant des heures sous cette chaleur ? Après un moment des plus gênant à se regarder sans un mot, un des gardes finit par briser le silence. Menaces ? Pressions ? L’homme arqua un sourcil. Des pantins dénués de tout libre arbitre, voilà ce que pensait Adam de ces gardes. Il aurait dû s’en douter. Pouvait-il seulement leur en vouloir ? De toute manière, il n’estimait plus les gardes depuis un bon moment.
« Je comprends vos dires, ne vous en déplaise, je me dois d’insister. Il est impératif que j’ai audience avec Lord Toland. »
Il sortit d’un plis de tissu la lettre d’Aléria, qu’il déplia et montra aux gardes pour qu’ils voient d’eux-même le sceau et le contenu.
« Comme vous pouvez le lire, je suis envoyé par la Princesse Gardener elle-même. Tout ce que je souhaite, c’est parlé à votre Lord, ne serait-ce que cinq petites minutes. Après quoi, je jure sur les Sept, que vous ne me reverrez plus jamais. »
La lettre indiquait clairement que la Princesse Garder faisait appel aux services de Lupus Turquin pour retrouver une lady dénommée Meryl Piète. Le sceau prouvait l’authenticité de cette missive.
Codage par Psyko Joke
Invité
Invité
Sujet: Re: Je vous saloue - Ft. Han Toland Jeu 3 Déc - 12:53
I'm so scared about the future And I wanna talk to you
Je vous saloue
An -112, Mois 7, Semaine 3 ⊹ Spectremont ⊹ Dorne
Les gardes demeurent insensibles aux mots de l'étranger. Ils ne comptent pas s'exprimer à nouveau pensant avoir été suffisamment explicites. Rien ne les fera changer d'avis et de leur position actuelle. La discussion n'a donc pas lieu de continuer pour eux.
Sujet: Re: Je vous saloue - Ft. Han Toland Jeu 3 Déc - 18:12
I'm so scared about the future And I wanna talk to you
Je vous saloue
An -112, Mois 7, Semaine 3 ⊹ Spectremont ⊹ Dorne
Adam fut consterné par une telle indifférence. Il avait fait tout ce chemin pour ça, pour deux hommes qui seraient bien plus proches de la fonction de lampadaire que d’êtres responsable de la défense de leur fief.
« Bien je vois. Si c’est le silence que vous choisissez, vous précipitez votre destinée avec nonchalance. Des hommes vont mourir à cause de votre inaction et de l’outrecuidant qui vous gouverne. Quand vos mains seront couvertes de sable et de sang, peut-être comprendrez-vous ce qui vous a échappé en ce jour. »
Il marqua une pause, posant un regard lourd de sens envers chacun des gardes.
« Adieux messires, ce fut un déplaisir commun. »
L’homme s’en alla sans se retourner, plus jamais il ne mettrait un pied dans cette ville. À part si les Sept en décidaient autrement.
---
Dernière lettre écrite depuis Dorne.
« Noble Princesse Gardener,
Je me suis rendu à Spectremont pour parlementer avec Lord Toland. Les portes du château me sont restées fermées sans ménagement. Le château est bien gardé et il serait mal avisé si ce n’est dangereux pour Lady Piète, si j’aurai la sottise de m’y aventurer de manière discrète ou vengeresse.
Pour moi, il est clair que Lord Toland n’a fait aucun effort pour apaiser la situation. Je me mets en route du Bief sans plus attendre. Je serai à Hautjardin d’ici six lunes. Mon épée est à votre service Princesse.
Que le Guerrier protège Lady Piète et que l’Aînée puisse vous guider avec sagesse dans les décisions à prendre,
Lupus Turquin. »
L’écriture de la lettre démontre la frustration de son auteur.