Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyMer 6 Mai - 19:56

Qu'avons nous en commun ?
An -112, mois 05, jour 6
Songeur le lion orné de sa couronne trône au sein du haut conseil. C'était une pièce pouvant accueillir tout du moins une dizaine de personnes. Une vaste table à laquelle il siégeait bien souvent pour réfléchir et faire appliquer ses ordonnances royales.  Une pièce ni austère ni trop clinquante d'apparats. La sobriété de ses murs reflétaient sans doute le caractère austère de sa réflexion et de celle de ses prédécesseurs. Dans le reflets d'une fenêtre sa main se penchait sur le devant d'un échiquier et d'une carte. Les petites statuettes de bois représentant ses armées et ses fidèles vassaux devaient aujourd'hui prendre le chemin entremêlant le sang et la paix. Sa barbe finement entretenue laissait entrevoir un rictus sur son faciès. Celui d'un homme empreint à l'assouvissement de sa longue patience et colère. Les insulaires avaient trop de fois bafoués la tranquillité de ses terres. Un ennemi aussi persistant que le lichen proliférant de part et d'autres de misérables îlots sans intérêt. La maison Farman pourtant avait un rôle à jouer, précis et il espérait bénéfique pour rétablir un statut quo sur la mer. Un travail qui se devrait d'être payant car après avoir asséné un premier revers à Estren il faudrait assuré ses arrières. Les fer-nés étaient des êtres ignobles, abjects guidés par la vengeance et l'appât de gloire et de richesse. Des guerriers qui ne comprenaient rien à l'art de la guerre et au sens de l'honneur. Un sourire s'étira sur ses lèvres, les canines reflétant l’appétit et la voracité de ses ambitions à ce sujet.

Quoiqu'il en soit il devait palier au manquement de ses ancêtres. La création de cette flotte aurait bientôt à faire ses preuves dans ce domaine. On frappa à la porte, un tintement sourd d'acier grondant l'épaisse masse de chêne à laquelle un homme d'arme annonçait l'entrevue avec une toute autre espèce. La maison Stark avait reçu sa lettre, sa pertinence n'en avait qu'été félicité et rapidement expédié. Voilà qu'un jeune loup se présentait comme convenue dans l'antre du lion. Il était bien loin de sa tanière, Winterfell et ce climat rugueux qui façonnait autant des hommes valeureux que créant la disette en cas d'hiver. Les loups daignaient sortir de leur tanière et c'était pour le mieux songeait-il. Cependant il ne fallait pas si méprendre le roi du nord envoyait son jeune frère, un homme qu'il lui fallait notamment par ses prouesses martiales et notamment contre des espèces similaires. Les insulaires et les sauvageons devaient sans doute avoir cela en commun. Une soif de sang meurtrière et un penchant exacerbé pour la guerre.

« Comment dois-je vous appeler ? » Lança-t-il en relevant la tête sur ce gentilhomme encore bien jeune en observant sa juvénile petite tête.

« Approchez, venez prendre place nous avons fort à discuter. » Rajoutait le lion en scrutant le jeune homme. Un claquement de doigt orné d'or fit exécuté l'échanson posté à quelques mètres derrière lui pour servir allégrement à boire à son maître et au jeune nordien qui avait une place toute désignée à ses côtés. Personne d'autres dans la pièce, le grondement rauque des gongs de l'immense porte en chêne faisait écho s'éteignant succinctement à travers le couloir par lequel Rickon Stark était apparut dans la pièce. Il attendit que celui-ci s’assoit, un silence et une approche plus pesante émanait dans sa posture majestueuse.

« Je devrais me sentir flatter. Le roi du nord envoi son frère comme émissaire et conseiller... Vous m'en voyez honoré. » Il leva son verre pour trinquer avec celui-ci. Quand le tintement retentit, ses lèvres épousèrent le rebord de son verre avant de finir.

« Avez-vous faim ? Je n'ai pas pris de repas depuis la matinée. » Un autre claquement fit intervenir le serviteur qui avait déjà préparé des victuailles, entrecôtes et bonne pitance tenant au corps face à l'appétit qui se pourrait être vorace pour un loup comme le Stark et naturellement pour un lion comme le roi.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyMer 6 Mai - 21:58


Qu'avons nous en commun?
An -112, Mois 5, Jour 6
Castral Roc… Le jeune prince ne pensais jamais y aller, et pourtant, c’était dans les couloirs de cette forteresse qu’il se trouvait actuellement. Dans cette terre si lointaine de la sienne; dans une terre où il ne connaissait personne. Le roi l’avait accueilli avec un banquet, dans lequel il avait pu observer et apercevoir la culture locale et leurs traditions. Tout était bien différent du Nord; tout semblait plus raffiné et plus soigné. Les deux royaumes étaient très certes différents, mais ils avaient un point en communs. Tout deux étaient menacés par les fer-nés, un ennemi que le Stark a eu l’occasion de combattre à plusieurs reprises lors de sa vie. L’ennemi se trouvait aux îles à l’Ouest, mais que se trouverait sur les terres au Sud, sur celles des Lannister? Pour le roi du Nord, c’était un allié potentiel; c’était la raison de la venue du jeune Rickon. Il n’était pas aussi expérimenté dans les arts politiques que son aîné, mais il faisait de son mieux pour le bien de leur peuple et de sa patrie. Rickon a quand même eu l’occasion d’observer le peuple ouesterien et d’écouter ce que lui rapportaient ses hommes; Lancel était un homme apprécié par son peuple et admiré par ses sujets. Une caractéristique très importante pour un roi, aux yeux de Rickon. Sa confiance n’était pas facilement accordée, surtout à un étranger, mais dans ces temps-cis, il le fallait.

S’avançant d’une démarche rapide dans les couloirs de Castral Roc en compagnie de deux gardes Lannister, Rickon se retrouvera bientôt devant deux grandes portes, qu’on ouvrit pour le laisser rentrer. Sa démarche devint plus lente et moins brusque. Vêtu de vêtements typiquement nordiens, tel du cuir et du lin, RIckon revêtait une large cape en fourrure. La pièce était bien décorée, mais demeurait sobre. Désarmé, Rickon s’arrêta lorsqu’il fut à proximité du roi de l’Ouest, effectuant une longue révérence, assez maladroite au début, mais qui finissait sur une meilleure note. Lorsqu’il releva son visage, Rickon répondit simplement.

«Rickon, votre altesse. Rickon Stark»

La salle de conseil était vide, comme si elle était préparée pour seulement les deux nobles. Le Nordien s’approcha du siège aux côtés de celui de Lancel, pour le tirer et s’y asseoir. D’un oeil distrait, il observait un servant verser le liquide rougeâtre dans sa coupe. Un liquide encore nouveau pour Rickon qui était habitué à la bière nordienne. L’atmosphère était lourde, mais Rickon conservait son calme. Il devait se montrer puissant face au lion. Tournant son visage vers lui, le nordien attrapa sa coupe à son tour, la levant vers celle de son interlocuteur pour trinquer. Après avoir bu une petite gorgée de vin, Rickon lui répondit.

« Tout l’honneur est mien, majesté. »

Les mots de Rickon étaient brefs et précis, Il était là car il avait un objectif: un but politique. Comme tous les Nordiens, il aimait directement aller au sujet principal. Mais Lancel ne semblait pas de cet avis. Il semblait vouloir discuter, peut être connaître les réelles intentions du Nordien? Il était connu que l’on pouvait pas refuser l’invitation d’un roi. N’ayant pas particulièrement faim, Rickon se vit accepter. Les mots du Nordien étaient particulièrement mesurés; il ne voulait pas offenser Lancel.

« Je n’ai pas pu manger non plus. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyDim 17 Mai - 1:31

Qu'avons nous en commun ?
An -112, mois 05, jour 6

« Bien, remédions à cela. »
Il offrait la paume de sa main ouverte au devant de la nourriture déposée sur sa table. Il plongea ses doigts dans un morceau de viande bien charnue dévorant la moindre parcelle de chair invitant son convive à l'imiter bien sûr. Une gorgée de vin pour faire passer le tout et le voilà à suçoter une à une ses phalanges en commençant par le pouce. Il n'y avait rien d'inconvenant à se laisser à quelques manières triviales, du genre que le nordien sans doute lui même se laisserait allé et mettre en confiance. Il n'en garda qu'un os décharné qu'il jeta dans une assiette mise à disposition à son côté. Un bruit sourd d'étain qui se suivi d'un croquement juteux en capturant quelques petites tomates.

« Comment se porte votre frère le roi ? »

Questionne-t-il dans une premier temps. Il ne fallait pas se montrer inconvenant, il y avait la bienséance avant de parler plus sérieusement. À dire vraie il n'avait jamais réellement compris le Nord et même ne s'y intéressait guère tout bonnement. En revanche il savait reconnaître des hommes à l'allure austère et prêt à s'élancer dans des causes si se n'est juste ou honorable au moins en rapport avec leurs affaires.

« Des rumeurs couraient au sujet d'attaques perpétrés au sein même de votre royaume... Ces sauvageons sont une vraie plaie, il ne peut s'agir que de ces sauvages de toutes façon. »

Il initia la deuxième partie de son entretien sur la quiétude et l’intérêt. Après tout se soucier d'un voisin, le convier à sa table est simple geste de bonne volonté. Du bon sens que bien des vassaux et seigneurs ne pouvaient pas comprendre même parfois.

« Je connais que trop bien la fierté des nordiens à régler eux-même leurs problèmes, je suis sûr que vous réussirez à remédier à cela. » Il laissa un sourire se dessiner à travers sa barbe, carnassier et prompt à franchir le seuil d'une ouverture sur la réelle raison de sa venue jusqu'ici.

« Venons en à notre sujet principal, les Îles de fer. » Il s'accapara d'un travers de porc grillé en poursuivant avec appétence son déjeuner.

« Vous avez tout comme moi déjà eu à faire à ces pillards. J'aimerais avoir votre opinion à leur sujet, leurs forces, leurs faiblesses ne négligez rien. » Conclut-il en se servant un peu plus de vin à lui et son invité de choix.  
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyMer 27 Mai - 5:07


Qu'avons nous en commun?
An -112, Mois 5, Jour 6
Après un certain moment d’hésitation, Rickon se mit lui aussi à manger le repas disposé devant lui. La gastronomie du Sud était différente de celle du Nord, peut être un peu plus délicate et raffinée. Rickon la trouvait tout aussi bonne. Prenant le bout de viande pour le ramener à ses lèvres, le prince du nord imita son hôte en buvant une gorgée de vin pour faciliter le passage de la nourriture dans sa gorge. A la question de Lancel, Rickon déposait ses yeux sur les siens, lui répondant d’un ton calme.

« Mon frère se porte bien, aux dernières nouvelles. Et vous, majesté? »

C’était sûr qu’après un peu de nourriture, Rickon s’ouvrait peu à peu. Mais celui-ci conservait un air distant; comme si il ne voulait pas trop se familiariser avec le blond. Son frère… Il se portait toujours à merveille, il en était sûr. Même si les événements dans le royaume ne semblent pas être stable, Rickon portait une certaine confiance à son frère royal à propos de ce sujet. Il savait régner, ou du moins, il savait essayer. Prenant une gorgée du nectar à la couleur sombre, il haussa ses sourcils au même moment à la remarque du Ouesterien.

« C’est sûrement eux. Mais nous les vaincrons, comme nous l’avons toujours fait. »

Répondit Rickon d’un ton presque fier. Il ne croyait pas vraiment que ce n’était que les sauvageons. Il y aurait peut être une aide à l’intérieur du royaume, qu’elle provienne de l’intérieur de celui-ci ou de l’extérieur. Dans tous les cas, la prochaine mission de Rickon était de retrouver qui les aurait soutenu. Lord Bolton et le roi n’y croiraient peut être pas, à son histoire de complot, mais le jeune prince en était convaincu. Un semblant de sourire apparut aux lèvres de Rickon, se dessinant en dessous de sa moustache, lorsque le roi mentionna le sujet des fer-nés. En voilà un qui était intéressant. Prenant une gorgée de vin pour se vider la bouche, il répondit.

« Les fer-nés… Ils combattent fièrement, mais sans discipline et stratégie dans leurs rangs. La plupart ne montent pas de chevaux, et n’utilisent pas de lances. Ils se protègent cependant d’armures, et n’hésitent pas à se battre dès qu’ils quittent leurs navires. »

Le Nordien prit alors une pause, durant laquelle il lança une tomate cerise dans sa bouche, avant de reprendre.

« Et vous, qu’en pensez vous, majesté? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyDim 7 Juin - 9:21

Qu'avons nous en commun ?
An -112, mois 05, jour 6
Les paroles échangées sont convaincantes. Le lion commence à déchiqueter sa viande sans perdre une minute de son temps. À l'écoute le loup dévoile le fond de sa pensée. Il y a au moins ça d'appréciable chez les nordiens. Leurs façons de penser n'enjolive pas la réalité. C'est tout ce qu'il lui fallait, Lancel en était satisfait. Mêlant le sang et le vin dans une mastication rapide les muscles s'employant à vider son assiette il le laisse finir de parler avant de prendre sa serviette et essuyé avec parcimonie les contours de sa bouche.

« Ma foi vous dépeignez avec véracité l'image des insulaires. »

Le lion se ressert de la viande et sauce son plat, l'appétit venant en mangeant il observe une courte pause pour répondre convenablement à son convive. Quelque chose le gêne dans ses propres convictions au sujet des insulaires mais, il ne saurait pas dire quoi. Sa langue racle entre deux prémolaires la viande filandreuse restée coincé et poursuit.

« La plupart d'entre eux ont un talent inné pour l'imprévisibilité. Se sont de redoutables adversaires je le conçois aisément pour avoir été moi même confronté à leurs attaques. Aux abords des villages et des fiefs sur les côtes nous restons des proies faciles. Un fruit arrivant à maturité qui vacille sur sa branche et qui est prêt à se faire cueillir. »

Il observe un moment de silence pour désaltérer son palais.

« Ils sont maîtres sur la mer. Je ne connais aucune flotte ayant été capable de rivaliser avec leurs snekkars et aucun royaume n'a jusqu'ici jamais réussi. C'est là que vous intervenez. »

Un sourire se décroche  d'entre ses lèvres, la mâchoire entrouverte et le regard impassible il reprend dans un ton monocorde.

« J'aime croire que la réussite ne dépend souvent que de peu de choses. L'or et la volonté. Nous pourrions mener une double offensive avec nos deux flottes respectives et en finir avec cette sois disant supériorité sur les mers. N'êtes vous pas d'accord prince Rickon ? »
 

 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyDim 14 Juin - 23:06


Qu'avons nous en commun?
An -112, Mois 5, Jour 6
Aller droit au but était peut être l’une des choses qui était une valeur sûre chez les nordiens. Après tout, dans leurs terres et dans leurs mode de vie, eux, écartés de tous et chez qui l’Hiver frappait fort, n’avait pas le temps pour les langues de bois et les intrigues, comme au sud. C’est ce que l’on avait toujours cru; pourtant, dans les les mêmes rangs de ce peuple réputé pour être franc et honnête, était tapis un traître du nom de Bolton, et du sang des Premiers Hommes. Mais ça, personne ne le savait. Plantant ses mains dans un bout de viande pour l’écarter, Rickon ramena l’une des des parties vers ses lèvres, écoutant le roi de l’Ouest avant de laisser glisser la viande vers sa bouche.

Les fer-nés étaient bel et bien imprévisibles; Lannister le disait si bien. Il fallait faire attention lorsqu'on les combattait. Mais plus on faisait face aux fer-nés, plus on apprenait de ceux-cis, et plus ils devenaient plus facile à battre. Observant son reflet dans son assiette, commençant à se vider, d’un air distrait, Rickon fut réveillé lorsque le ouesterien lui parlait d’intervenir. Une pointe d'excitation apparut sur les yeux sombres du prince du nord; voilà que l’on parlait finalement de choses réellement intéressantes. On pourra même discerner l’ombre d’un sourire sous la barbe du Nordien.

« C’est une excellente idée, majesté. La force et la discipline de nos hommes, réunis, surpasse grandement celle des fer-nés. »

Répondit Rickon d’un ton solennel. De plus, les hommes de l’Ouest et ceux du Nord se battaient différemment. Pas les mêmes armes, pas les mêmes techniques de combat. Leurs faiblesses deviendront une force, lorsque unis face aux hommes des îles. Alors que le nordien reprit sa coupe de vin entre ses mains, ses yeux se posèrent chez ceux de son hôte, en attente d’une réaction ou d’une réponse.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) EmptyDim 28 Juin - 18:07

Qu'avons nous en commun ?
An -112, mois 05, jour 6
Les deux hommes s'entendaient sur ce sujet. Le Nord et l'Ouest avaient bien des divergences d'opinions, de mœurs et cultures. Les fer-nés étaient la pierre angulaire qui liaient les peuples contre leur existence. Ils fallait les détruire, frapper un grand coup et achever le roi de ces sales insulaires. Le Stark savait de quoi il parlait et c'était là un gage important pour le monarque qui songeait déjà à mettre fin aux exactions des fer-nés sur ses côtes. Un problème de réglé du moins partiellement, si ils ébranlaient la force unitaire déjà fragile de ces païens il ne faudrait pas grand chose pour que la guerre civile éclate et que les Îles de Fer s'effondrent de l'intérieur.

« À cette alliance alors ! Nous frapperons vite et bien cet ennemi arrogant et sans manière. Nous mettrons fin au règne de ces barbares ensemble. Trinquons ! »

Il leva sa coupe prêt à faire sonner le tintement qui scellerait ce repas. Quand cela fut fait un moment de flottement s'installant le roi essuya sa lèvre inférieure encore taché par la nourriture ingurgitée. Il se releva oscillant son regard sur la grande et vaste cheminée. Un feu crépitant nourrit par de belles pièces de bûche fraîchement découpé à cet effet. Sa main s'apposa contre la pierre songeant à l'approche martiale, le souffle chaud du combat à travers les flammes. Nul doute que Lancel Lannister était un grand roi voué à la gloire et de récits immémoriaux. De grandes batailles, des rêves et des ambitions plein à la tête au contraire de ce bouffon et ubuesque Chenu roi des Îles de Fer mais plus pour très longtemps désormais.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avons nous en commun ? (Pv Rickon Stark )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rickon Stark, le Loup Noir (Abandon)
» Un avenir en commun ? [Ft. Tyldr Salfalaise]
» Un bénéfice commun ( Pv Sélènia Martell )
» Brandon Stark //// Wildness is my nature (Abandon)
» Nous devons parler ( feat. Tyldr )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: L'Ouest :: Castral-Roc-