Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Les temps des compromis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rhea

Rhea

Rp's : 75
Arrival : 28/11/2022
Faceclaim : Nur Fettahoğlu + © demelza

MessageSujet: Les temps des compromis Les temps des compromis EmptySam 7 Oct - 5:25

rhea & selenia martell / le temps des compromis | an -109, mois 10, semaine 1
blind Chaos is burst open.

Obtenir une audience avec la Princesse de Dorne était bien plus compliqué que prévu : elle avait beaucoup à faire, et pas assez de temps. Sa rencontre avec la macrelle de sa capitale n’était sans doute pas une priorité, dans ces temps de guerre. Mais ce fut finalement au tour de Rhea, qui avait des informations fraîches et scandaleuses. Sélènia le savait certainement : ces informations avaient un prix. Et aujourd’hui, le prix qu’allait demander Rhea n’était pas simplement quelques gardes ou de l’or. Avec le temps, son ambition a grandi, alors qu’elle comprenait de plus en plus ce qui se passait sur la scène politique, et l’influence qu’une simple dame curieuse et aisée pouvait avoir.

Sa tenue était modeste par rapport à ses habitudes. Elle était vêtue d’une tunique Essossi bleue et dorée, et d’un léger châle de la couleur de l’océan. Elle quitta sa villa à l’aube, pour se diriger au Vieux Palais Après quelques temps, Rhea fut finalement ramenée au bureau de la princesse, qu’elle avait déjà visité auparavant. Sachant le temps de la princesse rare, la macrelle décida de se dépêcher. Elle fit une longue révérence pour la saluer, pour joindre ses mains au niveau de son abdomen.

« Votre Altesse, je vous remercie pour cette audience. Durant ces derniers mois, j’ai entendu des chants stupéfiants, partout sur le continent. J’ose espérer qu’ils seraient de la musique, à vos oreilles; voilà la raison de ma venue. »

L’étrangère eut un rictus, hochant la tête presqu’instinctivement. Mais elle reprit aussitôt son sérieux, en se redressant.

« Mais maintenir ces réseaux est une entreprise coûteuse, autant financièrement que sécuritairement. Vous servir est un honneur, mais je dois confesser que je ne pourrais continuer à le faire convenablement, en mes circonstances précaires. »

Alors, comment allait-elle y remédier ? Allait-elle congédier sa maîtresse des chuchoteurs actuelle, au risque de se la mettre à dos elle et sa maison ? Anoblir Rhéa, et lui donner des terres avec des revenus, au risque de faire lever des sourcils ? Ou simplement la laisser partie, elle et ses filles de joie, pour se trouver un nouveau seigneur à servir ? Dans ce cas, il fallait compter sur sa loyauté vis-à-vis de Dorne. Dans tous les cas, la Princesse était une dame ingénieuse et autoritaire. Tout le monde savait que sa parole faisait loi, et qu'elle servait les intérêts de sa principauté.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Sélènia Martell

Sélènia Martell

Rp's : 3318
Arrival : 02/11/2019
Faceclaim : Karima McAdams
Localisation : Dorne, Lancehélion

https://wildkingdom.forumactif.com/t37-selenia-martell-vos-quere

MessageSujet: Re: Les temps des compromis Les temps des compromis EmptySam 14 Oct - 18:23

Les temps des compromis
Rhea [An -109 Mois 10 semaine 1] ⊹ Lancehélion ⊹ Dorne


Mon bureau était toujours ouvert aux différents invités que je reçois régulièrement pour discuter des affaires de la Principauté. Plus que jamais, je me sens si seule à diriger ce territoire. Si d'autres souverains ont souhaité écarter leurs partenaires de règne, ce n'est pas nécessairement mon cas. Le groupe fait la force, mais seulement lorsque chacun regarde dans la même direction que le groupe.

La visite de la maquerelle de la ville n'était plus une surprise maintenant, et je commençais à apprécier sa présence en ville, malgré sa réputation plus que négative auprès des Septons et Septas. Cette fois-ci, elle était venue vêtu d'une tenue bien plus modeste contrairement à la dernière fois. Une note plus humble était clairement observable dans son attitude, un changement, appréciable mais étrange. Les métaphores de l'étrangère donnent un ton plus léger à la conversation, ainsi qu'une saveur... piquante de curiosité.

- "Prenez place. Si vos informations sont encore une fois aussi qualitatives que lors de notre dernière rencontre, il me semblera utile d'investir dans vos services. J'aime m'entourer de gens talentueux." dis-je en observant la jeune femme.

Une place au Conseil pourrait être un rôle fort intéressant pour une jeune femme de son talent, peut-être également lui offrir une demeure plus... en adéquation avec son futur rôle ? L'anoblir était hors de propos, les Septons verraient comme un affront d'anoblir une étrangère dirigeant un bordel, il faudrait un long travail pour dorer l'image de cette femme.



:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Les temps des compromis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Dorne :: Lancehélion-