Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Rencontre au sommet ( Oswin Arryn )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyDim 10 Sep - 13:40

Rencontre au sommet
Oswin Arryn & Arrec Durrandon PNJ


An -109, mois 08, semaine 2  

Austère est le regard du roi orageois qui pestait à lui même d'attendre que la porte devant lui ne daigne s'ouvrir. Entourés des gardes valois qui ne bougeait pas d'un iota il inspirait une profonde inspiration. Reprenant sa contenance et replaçant convenablement les pans de ses vêtements. Il se devait d'imposer une vision puissante, irréprochable, montrant sa position et sa force. La couronne marquant le contour de son crâne il allait rencontrer un jeune roi bien plus inexpérimenté que lui. Pourtant il avait aussi de nombreuses attentes. Ironique quand la guerre hurle à votre porte de se retrouver à confier les rennes à sa fratrie pour qu'il puisse lui même donner le change avec ses voisins. Un voisin valois qui il espérait de ce que l'on disait du père Arryn avait une proportion à l'écoute et à la diplomatie. Il n'était pas le premier à s'essayer on lui avait rapporté que les ouestriens puis les braaviens avaient déjà tenter. Fructueuses ou non il était résolu depuis son départ d'Accalmie à montrer la maîtrise et l'art de la gouvernance. Il avait perdu l'essentiel du territoire riverain mais la peste soit des fer-nés et d'Harwyn. Et après ? Les dorniens désormais tournoyaient sous l'impulsion de cette sale putain de princesse Martell. Guéric avait eut tord de faire confiance à Dorian Martell, ils avaient tous tord lui et ses conseillers. Maintenant le voilà à réclamer de l'aide au vieux Gyles III tandis que sa fille allait épousé queutard. Ouvrez cette maudite porte, tonnait-il de son regard tempétueux, le temps du roi de l'Orage lui était précieux.
Revenir en haut Aller en bas

Oswin Arryn

Oswin Arryn

Rp's : 24
Arrival : 05/08/2023
Faceclaim : Timothy Innes
Localisation : Les Eyrié

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyDim 10 Sep - 18:51

Rencontre au sommet
F

inalement la grande et lourde porte de la salle menant au trône des Eyriés s’ouvrit. Quelques nobles en sortir rapidement avant de se disperser un peu partout dans les couloirs du château, souvent en compagnie d’un de leurs serviteurs ou d’une personne de confiance. Le roi du val, Oswin Arryn avança alors vers son homologue des terres de l’orage. Derrière lui se tient deux silhouettes dans des armures immaculées de blanc. Lord Corbay son maître d’armes ainsi que Amélia Lynderly, deux experts dans l'art du combat faisant partie de la garde du faucon, un groupe de guerriers d’élite chargé de protéger la famille royale.

Roi Arrec Durrandon seigneur des terres de l’orage, Je suis Oswin Arryn roi du val bienvenue dans les Eyrés dit-il simplement en guise de salutation sur un ton un protocolaire, mais respectueux tout en s’inclinant légèrement , désoler de vous avoir fait attendre une réunion de mon conseil à durer plus longtemps que prévu dit-il avec sincérité avant de marquer une pause, mais je vous en prit venez installez vous dit-il d’un signe de la main en désignant l’intérieur de la grande et vaste salle

Le roi du val avança pour s'installer à une table qui fut dressée pour l'occasion. La table était ronde et, visiblement, on avait installé uniquement deux chaises afin que les deux rois puissent discuter en tête-à-tête. Bien sûr, Oswin aurait pu se rendre sur son trône, ce qui lui donnerait une certaine prestance, mais il ne voulait pas paraître orgueilleux ni hautain face au roi des terres de l’orage. Il n’avait que peu d'informations sur la raison de sa visite même s’il avait quelques idées. Malgré cela, il préférait respecter les règles élémentaires de politesse et de courtoisie, on dit souvent que faire bonne impression dès la première fois est important.

C’est du moins ce que lui avait enseigné sa mère Jeyne Arryn et il était assez d’accord avec elle sur ce point. Il est très rare de recevoir un invité aussi prestigieux que le roi d’un autre royaume et pour le coup la maison Arryn avait organisé cette rencontre avec le plus grand soin. Sur la table d’ailleurs, quelques fruits frais et quelques gâteaux de plus raffiné avaient été disposés. Des serviteurs ne tardèrent pas à remplir de vin de très bonne qualité la coupe des deux monarques.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptySam 23 Sep - 12:05

Rencontre au sommet
Oswin Arryn & Arrec Durrandon PNJ


An -109, mois 08, semaine 2  

D'une stature moindre dans sa taille, il observa le jeune faucon du Val l'accueillir au sein de la salle dans laquelle était disposée deux chaises. Ses yeux contemplèrent les colonnades et les hautes voûtes. Un lieu bien plus spacieux en hauteur qu'on aurait cru pouvoir y toucher le ciel. Car après tout le promontoire des Eryiés semblait pouvoir se confondre dans les nuages et le bleu grisâtre de la voute céleste. Arrec Durrandon s'installa dans le siège qui lui fit dédié pour apposée son coude sur cette table ovale. Ses yeux exprimant sa détermination et la fureur dormante dans sa mâchoire carrée il devait lui même venir et se présenter pour tracter et diplomatiquement peser. Quelle honte pour un roi qui fut le plus grand quelques années durant sur le continent de Westeros.

Arrec Durrandon : Je connais bien ce sentiment la tête est lourde pour ceux qui portent la couronne mais il faut s'en montrer digne. Le royaume passe avant tout.

En était-il digne ? Avait-il prouvé sa valeur ? L'écho des carnages et des embuscades montagnards semblait toujours se solder dans un jeu du chat et de la souris. Le cerf couronné était là pour son royaume il n'avait aucune illusion là dessus. On lui servit une coupe de vin qu'il s'empressa de tenir en direction de son jeune hôte. Il se releva

Arrec Durrandon : A nos royaumes puissions nous trouver la force face aux dangers qui se dressent devant nous.

Il trinqua sommairement mélangeant les deux coupes et leurs liquides quelques gouttes tombant au sol. Son œil droit avisé laissa entrevoir un sourire fin sur ses lèvres alors qu'il se rassoit.

Arrec Durrandon : Comment se porte vos avancées militaire contre les montagnards ? Dites m'en plus, après tout nous connaissons des situations similaires en cette période troublée.


Revenir en haut Aller en bas

Oswin Arryn

Oswin Arryn

Rp's : 24
Arrival : 05/08/2023
Faceclaim : Timothy Innes
Localisation : Les Eyrié

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyMar 26 Sep - 10:39

Rencontre au sommet
O

swin fut rassuré de voir que le roi des terres de l’orage ne semblait pas si contrarié d’avoir dû attendre. À moins que ce dernier ne le cache de façon habile de telle manière que le jeune roi du val ne voit rien ? Peut-être, quoi qu’il en soit, le roi faucon comme on l' appelait préféra focaliser son attention sur son homologue et se concentrer sur ce qui pourrait se jouer dans cette salle à la décoration simple mais à la structure imposante. Oswin ressentait tout doucement une certaine pression, Arrec Durrandon dégageait un certain charisme et une certaine assurance, que ce soit dans ses paroles ou dans sa façon de se tenir. À certains égards, le roi des terres de l’orage lui rappelait un peu son défunt père. Quand le roi Arrec se leva pour trinquer, Oswin suivit le mouvement et se leva également avec sa coupe de vin à la main.

A nos royaumes dit-il simplement, mais avec sincérité avant de boire une gorgée

Le noble roi du Val reprit sa place en écoutant attentivement la question du roi des terres de l’orage et il prit un petit moment de réflexion pour lui répondre.

hum le terme similaire n’est pas forcément celui que j'emploierai même s’il est vrai que votre royaume combat les dorniens depuis sûrement aussi longtemps que mon royaume combat les clans des montagnes dit-il en se frottant doucement le menton en réfléchissant en ce qui concernent les montagnards disons que nous avons eut récemment quelques affrontements assez intenses ce qui nous a conduit à devoir renforcer les points sensibles ainsi que les zones stratégiques du val dit-il en guise d’explication dit-il avec sincérité sans chercher à mentir

Pour le moment, Oswin se contenta de rester en surface sans trop chercher à s'étendre sur le sujet.

Et de votre côté, roi Arrec comment se passe vos campagnes militaires contre les fer nés et les dorniens ? Après, corrigez-moi si je me trompe, car je conçois que les informations que j’ai ne sont peut-être pas forcément exactes, mais les doriens et les fer nés se sont alliés ? je trouve ça plutôt fourbe de la part des dorniens que j’imaginais comme un peuple de vaillant guerrier, dit-il avec une légère grimace de désapprobation quand j'étais enfant, mon père disait qu'à la guerre tous les coups sont permis je commence à comprendre maintenant ce que cela voulait dire dit-il les mains croisées l’une dans l’autres

Évidemment, Oswin se doutait que si le roi des terres de l’orage avait fait le déplacement, c’est que les combats qu’il menait contre les fer nés et les dorniens ne devaient pas être à son avantage. Il ne voulait cependant pas être trop direct sur ce sujet qu’il imaginait sensible pour le roi Arric durrandon.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyMar 3 Oct - 11:16

Rencontre au sommet
Oswin Arryn & Arrec Durrandon PNJ


An -109, mois 08, semaine 2  

Le jeune faucon l'imita et sa lui fit plaisir. Il n'attendit pas pour entendre la réponse du jeune roi qui l'informait sur les récents événements au sein du royaume voisin. Aussi loin que les souvenirs qu'il avait des premiers entretiens avec son propre père l'histoire du Val se répétait. Les clans des montagnards se prévalaient d'être avant même les valois les détenteurs légitimes de ce territoire et des frontières connue. Alors quand vint le moment de parler à son tour de la tournure de la situation militaire la bouche encore imprégner de l'amertume du vin se raffermi laissant sa mâchoire se refermant en ployant l'ossature de ses dents fermé dans un regard résolu.

Arrec Durrandon : Cela fait maintenant un certain temps que j'ai eu connaissance de cette étrange alliance. Des royaumes qui ne partagent pas les même mœurs ni la même religion... La Principauté était aux aboies il y a encore un an de cela le prince Dorian avait cru bon de transiger avec Accalmie pour obtenir des accords commerciaux il n'en a rien été et je ne regrette finalement pas ce choix. Mais maintenant, l'amertume et une forme d'aigreur me fait entendre un tout autre chant à ce sujet. Ce n'est pas faute d'avoir tendue la main aux dorniens. Le prince Dorian avait conclu un accord avec mon frère qu'il n'a pas tenu.

Le roi Arrec reprend une gorgée de vin tandis qu'il fait tournoyer le restant de ce liquide si utile en de telle circonstances. Il avait désormais deux fronts à mener et seu. Malgré l'aide et l'hypocrisie du roi Gardener qui acceptait le mariage de sa propre fille avec le même bâtard de dornien qui avait trahis sa parole donnée.

Arrec Durrandon : Les dorniens ne valent pas mieux que ces sales rats de fer-nés. Nous subissons des revers qui m'ont coutés la désertion des riverains et des principales maisons qui avaient jurés allégeance à mon père et à moi par la suite. Les conflanais sont des couards et des opportunistes. Quelque part ils n'ont jamais abandonnés l'idée pour les plus belliqueux d'entre eux de se rebeller pour recouvrir à une liberté et une indépendance perdue depuis des années.

Le Conflans était ainsi fait, un territoire instable qui n'avait de cesse de fomenter des rebellions et des révoltes même dans les strates les plus anciennes de la noblesse. Y'avait-il une once d'honneur et de prestige à renier son serment ? Bracken Lothar en avait sans doute rien à foutre à l'heure actuelle comme ce sale bâtard de Tully dont le père avait été pourtant plus raisonnable et fidèle.

Arrec Durrandon : J'ai concentré le plus gros de mes forces à repousser les tentatives de percées dans les frontières naturelle de l'Orage. La situation était critique de l'autre côté du Trident mais nous allons lancé la contre-offensive contre ces chiens de païens.


Revenir en haut Aller en bas

Oswin Arryn

Oswin Arryn

Rp's : 24
Arrival : 05/08/2023
Faceclaim : Timothy Innes
Localisation : Les Eyrié

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyMer 4 Oct - 15:44

Rencontre au sommet
O

swin regarda avec intérêt le roi des terres de l’orage. Il écouta chacune des paroles avec grande attention tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait en tirer par la suite. S’il devait un jour tirer l'épée avec Arrec Durrandon, aucune information sur ses futurs ennemis ne devait être négligée. Évidemment, il ne prenait pas pour argent compte tout ce que lui disait le charismatique souverain légitime des terres de l’orage. En tant que Roi il se devait de garder une certaine liberté d’esprit et de penser. C'était parfois la part de doute et de méfiance qui faisait la différence, en bien comme en mal. Les informations ne sont pas des plus réjouissantes et une fois qu’il eut terminé, Oswin se leva de sa confortable chaise et se mit à faire quelques pas en s'éloignant de sa chaise puis en revenant. les mains croisées dans le dos, il avançait lentement le regard légèrement tourné vers le sol. Parfois, son pouce et son index frottaient doucement sa barbe. Cela était les signes d’une réflexion profonde. Oswin avait ce type de manie, dirons-nous, quand il était confronté à des choix difficiles, cela l’aide à mieux réfléchir. Cependant, jamais il ne tourna le dos à son homologue, ce qui serait pour lui très irrespectueux.

Mon père paix à son âme tout comme mes honorable ancêtre non jamais daigner entretenir des relations diplomatique avec les autres royaumes qui nous sont voisin dit-il en guise d’explication en marquant une légère pause mais je ne suis pas mon père et je pense que si le Val veut prospère ils nous faut des alliées fiable sur qui nous pourrions compter et avec qui faire du commerce cependant dit-il avant de marquer une petit pause il serait difficile a deux royaumes en guerre de pouvoir tirer des bénéfices mutuelles d’accord commerciaux si du moins vous pensez que ce type d’accord pourrait nous être envisageable et profitable a nos deux royaumes Roi Arrec ? demanda t-il simplement avant de reprendre je vais être honnête avec vous seigneur Durrandon j’aimerais portez assistance a mon frère dans la foi au nom des septs mais je suis un jeune roi et mon pouvoir et encore fragile dit-il en guise d’explication j’ai d’ailleurs former un conseil pour m’entourer des plus sages et influents seigneurs du Val afin de me guide et surtout aussi pour avoir un oeil sur eux dit-il avec un regard un peu plus amusé l’espace d’un instant à la mention de la surveillance des seigneurs de son conseil avant de reprendre avec sérieux avant votre arrivée j’ai eu le temps de réfléchir vous qui connaissez bien les dorniens j’aurais aimer avoir votre avis sur cette question penser vous que si j’envoie une missive au Prince Doran Martell pour dit-il en marquant une pause pour chercher ses mots disons pour faire simple lui faire savoir que s’il n’arrête pas les attaques contre votre royaume le Val devrait lui aussi entrer en guerre contre Dorne , en somme une simple tentative d’intimidation ou bien pensez vous que je doivent pour le moment faire comme si des rien n'était afin de garder l'élément de surprise ?demanda t-il

Le roi du Val ne voulait pas trop froisser son interlocuteur avec des questions trop directes concernant la guerre. Une question du type : vous êtes venue qu'émender mon aide ? n’aurait sûrement pas plus au roi des terres de l’orage. Cela ne devait pas être facile pour lui de venir demander l’assistance du Val à moins qu’il ne soit venu pour une autre raison ? Cependant, le jeune Roi n’y croyait pas vraiment. Il préférait être un peu plus subtil dans son approche en abordant la question de la guerre. Cependant, il ne voulait pas non plus faire preuve de fourberie ou de tromperie, il préférait bâtir une relation solide de confiance avec le roi des terres de l’orage. S’il avait demandé son avis sur certaines questions, ce n'était pas trop pour flatter l’orgueil de l’orageois mais vraiment pour lui demander conseil sans arrière pensée.


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyDim 15 Oct - 3:26

Rencontre au sommet
Oswin Arryn & Arrec Durrandon PNJ


An -109, mois 08, semaine 2  

Le roi écoutait son égal car ils portaient tout deux des couronnes respectives pour deux royaumes bien différents. Pour autant ils avaient plus en commun que bien d'autres royaumes si tenté qu'il puisse trouver des rapports cordiaux et des points de convergences dans leurs diplomaties respectives. Sur les mots fluets du jeune Oswin Arrec se tenait le menton la main repliée comme un penseur en pleine réflexion. Son verre apposée à côté de lui. Il n'était pas venu quémander de l'aide bien que cela puisse paraître être ainsi aux yeux de l'ennemi. Le Durrandon venir pleurer dans les pattes du jeune roi du Val voilà un raccourci grossier que leurs détracteurs pouvaient bien se targuer de dévoiler.

Arrec Durrandon : L'état de votre royaume est tout aussi important pour vous que pour moi. Je suis à l'écoute de vos propositions pour des questions économiques. Que proposeriez-vous ? L'Orage regorge de forêts mais vous n'en manquez pas vous même. Je veillerai à pourvoyer aux besoins de sa magesté.

Guéric aurait mieux tenu cet entretien que lui sur les apports et les bénéfices d'une économie solide et capable de soutenir un marché florissant en exportations et importations de céréales et denrées alimentaires.
Son jeune frère avait ce talent d'avoir souvent passé plus de temps à lire les rouleaux de comptabilités que sa propre personne à qui il laissait cette tâche à un greffier.

Arrec Durrandon : Vous cherchez vos semblables dans les similitudes de nos mœurs et coutumes. C'est une décision sage à laquelle vous vous engagé mais ne soyez pas si pressé d'être en état de guerre même si vous connaissez les troubles internes et les guérillas de vos montagnards mieux que moi.

Le roi de l'Orage fléchissait son visage pour observer un peu mieux son jeune interlocuteur. Pourquoi accepter l'idée si facilement de venir le soutenir ? Était-ce aussi facile que ça ? Sa seule présence l'impressionnait-il si bien qu'il ne pouvait envisager de reculer ou de parlementer d'avantage.

Arrec Durrandon : Votre conseil vous a sans doute déjà préconisé qu'entrer dans un conflit aussi vaste vous serait couteux en hommes et en ressources. La nourriture est la colonne vertébrale de toute population ne négligez pas vos gens ne faites pas cette erreur.


Un conseil prodigué par lui mais il aurait cru entendre la parole empreint de sagesse de son frère Guéric. Des trois Durrandon il était le plus prompt à la violence et à céder à ses pires instincts.

Arrec Durrandon : Alerter le prince Martell sur vos intentions ne ferait que lui confirmer qu'il ne puisse se fier au Val. Ma venue aux Eyriés n'est pas dissimulée mais elle n'engage rien à votre personne d'accepter la proposition de vous offrir plus de terres sur les frontières Ouest du royaume du Val. Le Conflans est une terre riche par ses terres mais la loyauté des bannerets a été suffisamment éprouvée. Si votre conseil va dans le sens de sa majesté et prenez les armes à mes côtés il vaut mieux que l'élément de surprise soit fait en totalité, que Dorne n'en sache rien est la meilleure des options.



Revenir en haut Aller en bas

Oswin Arryn

Oswin Arryn

Rp's : 24
Arrival : 05/08/2023
Faceclaim : Timothy Innes
Localisation : Les Eyrié

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyVen 20 Oct - 15:08

Rencontre au sommet
O
swin Arryn un peu gêné quand le roi des terres de l’orage semblait vouloir discuter plus en avant des futures relations commerciales entre leurs deux royaumes. En même temps, il lui avait tendu la perche dans un sens. Le jeune roi se rendit compte qu’il n'était pas capable de discuter en détails de futures tractations de commerce, une tâche qui incombait plus à son intendant ou à d'autres individus mieux qualifiés. Par exemple, il savait pouvoir compter sur la maison Veneur de Goeville pour s’occuper à la fois des relations diplomatiques et commerciales avec Braavos. Il attendait d’ailleurs beaucoup de cette première relation avec une cité libre d’Essos. 

Je dois vous avouer Roi Arrec que je ne suis pas un spécialiste en commerce, mon intendant pourrait vous donner plus de détails, dit-il un peu gêné, je peux le faire venir si vous le désirez ? demande-t-il simplement

Malgré quelques réflexions qu’il avait eues en vue de cet entretien et les quelques conseils prodigués par ses conseils et ses proches, il n’aurait jamais pensé que cet entretien puisse être aussi ardu au niveau mental pour sa jeune personne. Cependant, il ne comptait pas baisser les bras, il était le roi du Val et il était bien obligé de passer par là. De plus, c'est en forgeron qu’on devient forgeron comme le dit le proverbe. Il n’a aucun doute qu’il sortirait grandi de cet entretien avec son homologue des terres de l'orage. 

Je vois je prends bonne note de vos conseils roi Arrec dit-il les mains devant lui avec un air pensif je reconnais la générosité de cette offre cependant le Val ne désire pas acquérir d’autres terres aussi riches et fertiles soient-ils dit-il notre peuple est très attaché à ce royaume dit-il en guise d’explication et les rois du Val n'ont jamais nourrit de désirs d'expansions et je m'inscris dans cette lignée que je trouve plus sage pour l’avenir du Val cependant dit-il en marquant une légère pause hum puise ce que nous parlons en toute honnêteté, j’aimerais vous faire une confidence dit-il encore un peu hésitant j’ai tendance à penser que si une situation n’avance pas il faut changer son arc d'épaule comme on dit souvent concernant les tribus de sauvages des clans des montagnes j’envisage d’utiliser la voie diplomatique, ce sont de redoutables combattants bien que mal organisés et peu disciplinés dit-il simplement il pourrait servir d'auxiliaires dans l’armée du Val et je suis sur que les promesses de terre nouvelle en dehors du Val pourrait intéresser certains d’entre eux, cela m'éviterais d’engager et de perdre nombre de soldats face à vos ennemis, quand pensez-vous Roi Arrec ? demanda t-il pour avoir l'avis de son homologue

Oui l’idée du jeune roi pouvait paraître folle, mais au final, s’il pouvait y arriver, cela signifierait la fin des conflits entre les Valois et les tribus des clans des montagnes. Un conflit qui dure depuis des générations.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptySam 28 Oct - 21:42

Rencontre au sommet
Oswin Arryn & Arrec Durrandon PNJ


An -109, mois 08, semaine 2  

Il y a des choses qui ne changeront jamais. Les confessions du jeune faucon le faisait sourire comprenant aisément qu'il ne pouvait pas avoir le front inquiété avec les finances tout comme lui Arrec Durrandon bien qu'au courant et bien aux faits des réalité économiques de son royaume ne s'y penchait pas lui même aussi assidument que son frère Guéric.

Arrec Durrandon : Et bien ma foi c'est une réflexion qui est d'autant plus censée qu'elle a suffisamment de maturité pour être considérée.

Les clans des montagnards voudraient-ils seulement vivre autrement que dans les préceptes archaïques fondant leurs principes et leurs rites ? Si il y avait bien quelque chose qu'on ne pouvait pas changer chez les hommes du nord comme aux renégats de Skagos dont il avait entendu le soulèvement c'était l'attachement à leurs racines. Si ils abandonnaient des terres pour d'autres est-ce que cela voulait dire pour autant qu'ils renonçaient à combattre pour leurs territoires et leurs indépendances dans ces dites montagnes ? Arrec Durrandon émettait un doute là dessus.

Arrec Durrandon : Vos montagnards pourraient bien accepter votre offre mais est-ce aussi simple que cela ? Vous leur proposer de se battre pour obtenir plus de terres tandis qu'ils n'abandonneront pas nécessairement leur mode de vie et leurs coutumes. Si cela s'avère être une idée judicieuse ils pourraient devenir plus dangereux pour vous que pour moi en contrôlant la partie Ouest aux frontières du Val d'Arryn. Votre pouvoir serait isolé et vos ennemis avec une influence d'autant plus grande qu'ils pourraient aussi bien trouver un compromis avec Harwyn Chenu. Ces hommes sont de la même espèce.  

Revenir en haut Aller en bas

Oswin Arryn

Oswin Arryn

Rp's : 24
Arrival : 05/08/2023
Faceclaim : Timothy Innes
Localisation : Les Eyrié

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) EmptyMar 31 Oct - 0:02

Rencontre au sommet
V

oyant que le Roi des Terres de l’orage semblait d'accord, il inclina légèrement la tête en signe d’approbation.

Très bien, je vais voir pour faire venir mon intendant à un moment plus propice le temps de votre séjour ici dit-il simplement

Le jeune faucon écouta avec intérêt les paroles du Roi des terres de l’orage. Il ne connaissait pas les clans de montagnes, cependant son analyse et sa réflexion méritent qu’on s’y attarde. Pour le roi du Val un regard neuf est toujours bon à prendre si on sait comment s’en servir pour ensuite en tirer une certaine sagesse.

Il est vrai qu’ils sont très attachés à leur terre, et peut-être que les plus anciens et les plus fervents défenseurs de leur tradition ne seront guère intéressés par cette offre,dit-il en se caressant doucement sa barbe bien tailléecependant j’ai bon espoir que les plus jeunes et peut-être les plus petits clans y voient une occasion de s’affranchir de leur condition avec l'espoir d’une vie meilleuredit il en marquant une légère pause Je ne pense pas qu’ils aient l’esprit suffisamment sournois pour aller d’eux même voir Harwyn Chenu pour s'allier à lui en revanche dit-il en portant son verre à ses lèvres pour en boire une petite gorgée lui pourrait très bien se montrer plus convaincant après tout les chiens s'entendent mieux entre eux dit-il avec un sourire légèrement amusé d'où l'intérêt qu’ils périssent rapidement dans les premiers affrontement, Après tout, il vaut mieux qu'une lame prenne une de leur vie plutôt que celle d'un orageois vous ne pensez pas ? dit-il en reposant son verre et concernant le territoire à nos frontière je disais que la proposition pourrait les intéresser, mais s’ils venaient à tous périr en combat, elle n’aurait pu lieux d'être dit-il avec un sourire légèrement plus fourbe

Il se surprit lui-même, car c'était un homme du Val avec de hauts principes moraux. Ce n'était habituellement pas dans ses habitudes de proposer ce type de stratégie plutôt sournoise. Mais à la guerre, ce ne sont pas les plus courageux qui triomphent, contrairement à ce que chantent les bardes et les ménestrels.

Maintenant, comme vous le savez sûrement, roi Arrec j’ai réussi à établir un début de relation diplomatique et commerciale avec la cité essosien de Braavos Peut-être que leurs compagnies de mercenaires seraient un atout majeur dans le conflit qui vous oppose aux fer-né et aux dorniens qu’en pensez-vous ?demanda t-il simplement

Cette idée venait de faire son chemin dans son esprit. Cela coûtera t-il plus cher que d’envoyer les forces du Val combattre au côté du roi Arrec ? Il ne savait pas grand-chose et même si c'était le cas pour le jeune roi, la vie d’un soldat du Val n’a pas de prix. Du coup, il préférait que les sauvages hommes des clans de montagnes ou des mercenaires Essosien assistent les armées du roi des terres de l’orage. Ce n'était pas une forme de lâcheté, car s’il n’avait pas le souci de ses barbares venus des montagnes, il n’aurait pas vraiment hésité. Cependant, il préférait assurer ses arrières. Cela ne lui disait vraiment rien de revenir d’une campagne militaire pour se rendre compte que les clans des montagnes en ont profité de son absence pour attaquer des hameaux et des villages pour tout piller et tout brûler sur leurs passages.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Rencontre au sommet ( Oswin Arryn ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ( Oswin Arryn )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oswin Arryn - Roi du Val
» Entrevue au sommet du castral ( MeiLannister )
» Jeyne Arryn - Reine mère de la Montagne et du Val ( Abandon )
» Discussion familiale [ PNJ Jeyne Arryn / par Naerelys Agderys ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Val :: Les Eyrié-