Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Suivre le lapin blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc EmptyJeu 25 Mai - 19:38

Suivre le lapin blanc

Mon ventre m’agaçait un peu… Mais c’était le cinquième moi… Bientôt j’aurais un nouveau bébé dans les bras… Et par tous les dieux, que cela soit les Sept ou le Noyé, que cela soit un fils… Je caressais tout doucement mon ventre qui gonflait tout doucement sous ma robe. Et moi… j’étais fatiguée… Je plongeai mes mains dans de l’eau fraîche pour m’éclabousser le visage avant de l’essuyer et de me redresser. Je finis par prendre Gwen dans mes bras et lui offrir un doux sourire avant d’embrasser son front. Je la berçai tout doucement ma fille contre moi jusqu’à ce qu’elle éclate de rire en tendant les mains vers moi. Je souris un peu plus pour lui embrasser les paumes tout doucement. Je finis par la déposer sur son tapis avec ses jouets. Au moins mon époux la laissait entièrement tranquille.

« Doucement mon petit chaton. »


Elle gazouilla alors que je m’installais dans un fauteuil près de la petite table. J’avais trouvé une vieille carte dans les archives du fief ainsi que quelques instruments que mon père m’avait déjà montré et appris à utiliser il y a quelque temps… Peut-être que je pourrais trouver la solution de cette carte mystérieuse. Du coin de l’œil je surveillai ma fille qui jouait avec plaisir avec ses petits bateaux en bois. Je ne dis rien en la regardant…

« Je ne sais pas si ton père t’aimera un jour mon chat. »


Elle babilla pour elle-même en tenant le bateau. Je détournai à nouveau le regard pour me plonger dans le travail, saisissant la plume entre mes doigts et de l’autre main les instruments pour les utiliser avec dextérité. J’avais appris à utiliser les cours d’eau… Pourquoi est-ce que je faisais cela ? Peut-être pour faire plaisir à mon époux ? J’aimerais bien… juste un sourire. Juste qu’il m’offre un baiser… J’avais juste besoin d’un peu d’affection… Je tournai le regard encore une fois vers ma petite fille qui faisait des bulles.

« Heureusement que tu es là toi mon chaton. »


Elle se tourna vers moi en gazouillant encore. Mon enfant… j’avais juste envie de la prendre dans mes bras… Mais je ne pouvais pas être trop collée à elle. C’était hors de question. Je tournai à nouveau les yeux sur la carte en reprenant mes calculs et autres observations.

« Voyons… »


Je traçais les observations sur le parchemin et avec toutes mes connaissances, peut-être que je trouverais quelque chose.
Codage par Libella sur Graphiorum


Utilisation de : Vieille carte maritime
Instrument de cartographie +15 sur le jet
Potamologie, je ne sais pas si ça compte, rang faible
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc EmptyJeu 25 Mai - 19:38

Le membre 'Delylah Sparr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 29
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc EmptyLun 12 Juin - 2:13

Intervention du Maître du jeu

Les yeux fatiguées et les traits tirées la jeune maman avait bien du mal à trouver ses marques ainsi que ses repères. Ce vieux bout de parchemin n'allait pas dévoiler tout ses secrets. Pour autant la géographie des océans et les reliefs tracés n'indiquaient en rien à la mémoire de Delylah les frontières connue du Conflans et du reste de Westeros. Non c'était une contrée et des voies maritimes bien au delà.

Echec : Delylah est épuisée par ses recherches infructueuses pour le moment.


 
Revenir en haut Aller en bas

Delylah Sparr

Delylah Sparr

Rp's : 435
Arrival : 20/12/2021
Faceclaim : Adelaïde Kane @Wiver
Localisation : Salvemer

MessageSujet: Re: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc EmptyLun 12 Juin - 9:23

Suivre le lapin blanc

Les repères et les lignes de la carte dansaient sous mes yeux fatigués. Cette vieille carte ne voulait pas se laisser faire du tout… Je soupirais longuement avant de froisser mon parchemin et le jeter au feu. Je regardais ma petite fille vivre sa petite vie au milieu de ses jouets pendant un petit moment avant de m’asseoir avec elle pour jouer un peu à ses côtés. Elle était si jolie ma fille… Dos à la porte, je ne l’entendis pas s’ouvrir jusqu’à sentir que quelqu’un ne me regarde. J’eus la surprise de voir Jeffroy juste à quelques pas de moi et je sursautais en le regardant. Mais c’était mon bébé qu’il regardait.

« Ta fille ? Ou la sienne ? »

Il avait une voix rauque et je pris aussitôt ma fille dans mes bras comme pour la protéger.

« C’est ma fille.

- Gwen, pour Gwenaëlle ? »

Je hochais la tête en serrant plus fort mon petit trésor alors qu’un sourire étirait les lèvres de mon frère qui posa un genou à terre pour la regarder d’un peu plus prêt. Non… Pas mon bébé… Il se pencha jusqu’à presque me toucher pour me souffler à l’oreille :

« Une fière conflanaise… N’est-ce pas ? »

Il disparu aussi vite qu’il était arrivé et je poussais un soupir de soulagement avant de relâcher ma fille. La carte m’appelait. Je finis par me secouer pour m’occuper d’elle.

J’avais laissé passer quelques jours, quelques nuits de sommeil selon le bon vouloir des, j’étais sûre qu’ils étaient deux, enfants dans mon ventre et de Manfryd. Le mestre pensait juste que j’étais trop anxieuse à imaginer deux bébés… Moi j’en étais sûre. Après une sieste avec Gwen, je repris carte et instrument pour me pencher à nouveau sur cette énigme et trouver quelque chose qui rendrait Manfryd fier de moi.
Codage par Libella sur Graphiorum


Utilisation de : Vieille carte maritime
Instrument de cartographie +15 sur le jet
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc EmptyLun 12 Juin - 9:23

Le membre 'Delylah Sparr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' : 55
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Suivre le lapin blanc Suivre le lapin blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivre le lapin blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Salvemer-