Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sous le Barral de Vivesaigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 18:25

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Voilà maintenant plusieurs lunes que la sorcière était sur les routes du Continent. De village en village, de cité en cité, et de royaume en royaume. Elle a soigné une toux grave, administré une crème anti-rides, et a rendu plein d’autres services qui ont bien rempli sa bourse. Mais après tout cet effort, il lui fallait un réconfort. Elle ne le trouvera nulle part d’autre qu’à la Tour de l’Hirondelle, où l’attendraient ses sœurs, son mentor, et son lit. Là-bas, ses vêtements ne seraient plus souillés par la boue, et elle ne sentira plus l’odeur de la terre et de la forêt. Elle retrouvera son statut d'humaine et de sorcière, et plus celui de soigneuse de villages. Mais avant d’arriver à sa destination adorée, Aspasia avait un arrêt : Vivesaigues.

Elle y allait pour deux raisons ; Premièrement, cela faisait trop longtemps depuis sa dernière visite, et il était important, voir primordial, de s’y présenter pour que le mestre comprenne qu’elle est toujours là pour aider. Après tout, il serait dommage de perdre son statut ici simplement par impatience. Et deuxièmement, il fallait avouer que de voir les Tully avait manqué à Aspasia. De voir leurs sujets recevoir la justice seigneuriale, ou de voir la jeunesse du château courir et jouer là où ils n’étaient pas censés le faire. C’était une belle vie, qu’ils avaient. Autant les pauvres, les marchands, et les riches. La seigneurie locale était bonne.

Arrivée à l’aube, Aspasia fut conduite dans une chambre d’invités, où elle prit un bain, se changea en une simple tunique jade, puis se présenta directement chez le mestre. Quelques heures plus tard, elle avait congé, au moins, pour la semaine. Et elle décida d’utiliser ce temps à bon escient. Lorsque le soleil était à son summum dans les cieux, et lorsque les ombres avaient disparu, l’on retrouvait la jeune dame dans les Bois sacrés de Vivesaigues. Elle a toujours aimé cet endroit. Un endroit qui inspirait le calme et la spiritualité, et qui invitait à la méditation et à la prière. Depuis sa dernière visite ici, elle n’a jamais vu un endroit pareil. Aspasia n’était pas croyante, mais s’installa sur un rocher face au Barral, fermant les yeux pendant l’espace d’un instant. Son intuition lui disait que ce calme allait bientôt être brisé.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 19:32

Aspasia était de retour ! J’avais entendu quelques servantes en parler et mon esprit s’était aussitôt envolé loin de tout ce que le mestre pouvait me dire ! J’avais plus envie de voir la guérisseuse ! Je soupirais un peu en essayant de finir mon travail, mais mon esprit était ailleurs, bien loin des considérations des mortels. J’étais moi aussi mortel ! Mais c’était autre chose ! Je me tortillai sur ma chaise jusqu’à ce que le mestre, excédé, ne me fasse sortir avec une remarque comme quoi je devais un peu me dépenser avant de revenir étudier ! Oui ! Je reviendrais… Un jour !

Je me sauvais dans les couloirs, évitant mes tantes et ma grande-belle-grand-mère, pour foncer au barral. Je savais très bien où elle était. Alors je galopais dans les couloirs esquivant les serviteurs avec un grand sourire, en tenant mes jupes sûrement trop haut pour une jeune dame. Mais tant pis, ce n’était pas grave ! Je bondis par-dessus les escaliers pour sortir enfin dans la cours, esquivant les gardes dont l’un jura un peu. Bon il irait râler auprès de mon père ! C’était pas très grave ! Mes pas menèrent aussitôt dans le bois sacré vers le Barral.

Je ne ralentis qu’une fois dans l’enceinte du bois ! Cela faisait du bien, c’était beaucoup plus calme… J’inspirais profondément en marchant souplement dans l’humus. J’avais choisi les Anciens aussi bien pour suivre mon père que pour contrarier ma belle-grand-mère. Je continuais d’avancer jusqu’à reconnaître la silhouette agenouillée avec ses lourds cheveux bruns.

« Aspasia ! »


Lançai-je. Pas trop fort, mais quand même sûrement trop fort pour ces lieux. Je m’approchai d’elle pour venir la prendre dans mes bras, trop heureuse de la revoir. Je l’aimais bien !
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 20:53

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Et Aspasia avait bien raison ; le calme dans lequel elle était n’était pas fait pour durer. Mais ça ne la dérangeait aucunement. Vivesaigue serait beaucoup plus ennuyante sans la présence de Roslin, et la guérisseuse n’y passerait certainement pas plus que quelques jours à la fois. C’était très peu commun, que d’avoir une fille du peuple en si bonne relation avec une enfant de noble. Mais elle était une bâtarde, et en dehors de ces bois, cela avait une connotation négative. En l’entendant arriver, la sorcière suivit le mouvement et se tourna vers l’enfant, laissant ses lèvres s’élargir en un sourire naturel. Elle l’enlaça, la pressant contre elle quelques moments.

« Oh, Roslin ! Tu as grandi ! Ou j’ai raccourci, mais ça, j’en doute bien. »

Fit-elle d’un ton léger, la relâchant pour mieux voir son visage. Ses traits avaient très légèrement mûris, depuis la dernière fois.

« Oh, avant que j’oublie… Je t’ai apporté quelque chose. »

C’était une habitude d’Aspasia. Quand elle quittait Vivesaigues, elle revenait souvent avec des présents. Mais rien de trop coûteux ; elle n’en avait pas les moyens. La fourrure d’un renard chassé pour une dame, une herbe rare pour le mestre… Enfonçant sa main dans sa sacoche, l’herboriste en sorti une rose, dont la couleur était la même que l’océan. Etrangement, elle n'était pas morte. Mais il fallait avouer qu'avec toutes ces années d'expérience, la sorcière savait comment garder une plante en vie. C’était un spécimen rare, et réputé pour sa grande beauté. Tendant la rose bleue à Roslin, Aspasia lui expliqua.

« Je l’ai trouvé dans l’un de mes voyages, dans le Royaume du Val. Elle te plaît ? »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 21:17

Je serais avec force Aspasia contre moi. Elle avait un peu la même odeur que ma mère : une odeur de plante, de vent, de voyage et de douceur. Alors ça me rassurait beaucoup. Pas que je la suivrais n’importe où, mais disons que je lui faisais confiance et j’espérais que mon père aussi. Je la lâchais avant de rire à sa remarque en secouant la tête.

« Seulement grandis ! C’est tout ! »

J’avais treize ans, j’en aurais quatorze dans quelques mois ! Mais ce n’était pas très important, je n’avais pas encore eu mes saignements alors je restais encore quelque part une enfant ! Pour le meilleur bien sûr. Je n’avais pas hâte qu’on m’agite devant le nez d’autres nobles comme un trophée. J’étais pour l’instant la seule fille de mon père, et malgré mes tantes… Mes tantes qui devraient sans aucun doute se marier un jour ou l’autre. Voir très bientôt avec la situation. UN cadeau ? Je sentis mes yeux briller alors que je la regardais avec une certaine avidité plonger la main dans son sac pour en tirer une rose… bleue ?!

« Whouaaa ! Elle est magnifique. »


Je tendis les mains pour la prendre avec délicatesse et l’observer avec grande attention. Avant de regarder Aspasia les sourcils froncés…

« Comment faites-vous pour la garder en si bon état après tant de voyage ? On la dirait encore fraîchement cueillis et je sens encore son parfum ! »

Pour en prouver mes dires, je la portais à mon nez. Elle sentait divinement bon. Pour peu, je dirais que mon amie était une sorcière et je tiendrais ma langue. Je ne voulais pas qu’elle ait d’ennuis par ma faute, mais j’étais bien curieuse.

« Pensez-vous que si nous la replantons nous pourrions avoir un beau rosier bleu ? Je suis sûre que mon père aimerait ! »

Pas sûre… mais ça c’était un détail.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 21:52

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Une certaine confiance existait effectivement entre la guérisseuse et les Tully ; mais elle était limitée. La plupart de son temps, elle le passait soit seule ou avec leur mestre. Ceci-dit, il lui arrivait d’être avec Roslin. Ces moments étaient une sorte de pause dans la vie d’Aspasia. Des moments où elle n’avait pas à penser aux guerres du Continent, et où le futur de la magie n’était pas menacé. C’était également des moments d’innocence ; Aspasia n’avait pas à réfléchir aux sous-entendus et conséquences de ce que disait son interlocutrice, mais vivait dans le moment. Et tous ceux qui ont côtoyé la noblesse savent à quel point ces moments étaient rares.

« Tu connais le dicton, une guérisseuse ne révèle jamais ses secrets ! »

Aspasia savait que Roslin finira par grandir pour être mariée. C’était le lot de toutes femme- sauf elle. Une vie de couple ne pouvait être conciliée avec une vie de sorcière, et Aspasia a bien retenu cette leçon depuis qu’elle a quitté le Lord Hightower. Mais même si elle n’avait aucune voix ni influence sur le mariage de Roslin, la sorcière s’est toujours dit qu’elle observera sa relation de près. Bien sûr que le Lord Tully n’enverra pas sa fille à n’importe qui, mais Aspasia connaissait les hommes bien plus que lui ou ses sœurs.

« Oh, c’est une très bonne idée. Je compte rester ici quelques temps, alors nous pourrons la planter… Demain matin ? Aujourd’hui, ça ne sera que ta rose à toi. »

Fit-elle avec un sourire sincère. Aspasia restera au moins une semaine, à Vivesaigues ; avant de reprendre la route, cette fois vers la Tour de l’Hirondelle. Et puis, ce rosier bleu sera sa marque chez les Tully. Les courtoisies échangées et les patients soignés finissent par partir, mais les plantes restent toujours là.

« Alors, dis-moi, qu’as-tu de nouveau depuis le temps ? Avec tes amis, ta famille… »

Une question bien classique, mais qui permettra à Roslin de se vider le coeur. Aspasia se doutait qu’elle n’avait pas beaucoup de possibilités de le faire, au vu de ce que l’on attendait d’elle.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptySam 28 Jan - 23:11

J’observais la jeune femme avant de hocher la tête en regardant la fleur avant de la lever vers les pâles rayons de soleil de l’hiver. Elle était si jolie ! J’adorais ! J’aimerais tant en avoir un joli buisson où je pourrais enfouir mon visage pour respirer le délicat parfum des roses. Puis peut-être que cela plairait vraiment à père… En attendant, le bleu m’allait bien au teint, il n’y avait pas à dire. Pas que je fus vaniteuse ! Mais j’aimais aussi… me trouver jolie ! Non ? Ce n’était pas bien ? Je ne savais pas. Demain matin…

« J’aurais une bonne excuse avec vous pour arriver en retard aux leçons du mestre.»

Je lui fis un grand sourire amusé, je savais que le mestre aimait bien Aspasia. Puis si je pouvais éviter de lui casser les pieds parce que je ne tenais pas en place, il aimerait bien cela. Sans plus de manière, je m’assis dans l’humus, la rose entre les doigts avant de faire une moue un peu triste.

« J’ai toujours pas d’amis. Les autres enfants des serviteurs m’aiment pas. Mais au moins la vieille bique me fiche la paix depuis que Père a été très clair avec elle. Mes tantes vont bien. On a eu très peur aussi avec les affrontements avec les fernés. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler ? Les seigneurs conflanais ont fini par en avoir marre de mourir pour les orageois et ils sont partis pour ensuite aller parler à Harwyn Chenu et ils sont revenus en étant plus ou moins vassal… »

J’inclinai légèrement la tête en regardant la rose entre mes doigts.

« En soit… beaucoup d’inquiétude… pour peu de chose… Ici je suis toujours enfermée, j’ai envie de voyager, mais on ne peut pas. Et j’ai toujours pas l’impression d’être à ma place. »

Je fis une petite moue sans plus rien dire avant de faire à nouveau tourner la rose entre mes doigts.

« Et vous ? Vous avez vécu quoi ? Vous avez dû avoir une vie plus palpitante que moi ! »

Je souris à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyDim 29 Jan - 2:30

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Rien de plus important que de se trouver jolie pour affronter le monde extérieur. Que ce soit dans un village marécageux ou déchiré par la guerre, Aspasia trouvait toujours le temps de se faire une beauté. Brosser ses cheveux, rougir ses lèvres… Pourquoi pas ? Certains appelaient ça de la vanité, mais la sorcière appelait ça prendre soin de soit même. Il était normal que Roslin ressente ce besoin, aussi. A son âge, Aspasia ne pensait qu’aux types de rochers elle pouvait écraser pour saupoudrer autour de ses yeux et souligner son regard.

« Tu lui diras que tu avais un cours pratique. »

Fit-elle avec un clin d’œil complice. Aspasia pensait que cet apprentissage des plantes était beaucoup plus utile qu’une leçon du mestre sur les grandes maisons du Continent. C’était sûr qu’il était important de savoir que l’Ouest était gouverné par les Lannisters, mais de là à retenir les noms de forteresses de maisons mineurs ? Jamais ! Sans compter l’apprentissage des us et coutumes religieuses… Une horrible affaire pour les petits nobles de Westeros. S’asseyant sur le rocher où elle se trouvait tantôt, Aspasia écouta Roslin parler.

« Je n’en ai pas entendu parler, non… C’est une situation bien… particulière. Les fer-nés sont-ils de meilleurs seigneurs que les Orageois ? Seul le temps le dira, mais il est sûr que le meilleur moyen d’être gouverné n’est que par soit même. Ton Père… Va-t-il rester à Vivsaigues, ou rejoindre d’autres seigneurs aux Conflans »

Même si cela signifiait encore plus de guerres. Les Conflans allaient-ils passer de royaume en royaume, sans gagner une forme d’autonomie ? La Loge n’était certes pas supposée s’occuper des politiques du Continent, mais Aspasia pensait qu’elles devraient le faire. Elles ne seront véritablement en sécurité que si elles exercent une influence dans les coulisses du pouvoir. Mais pour le moment, aucun seigneur n’était prêt de tendre l’oreille à une guérisseuse de village en matières politiques.

« Moi ? Voyons… Je suis parti à ce village, au Bief, qui est réputé pour son miel. Les jours passaient, et je m’occupais d’un marchand trop malade pour reprendre la route. Un soir, pendant que tout le monde dormait, un grand ours devant ma porte ! Je n’ai jamais vu une bête aussi impressionnante… Ses griffes font la taille de mes mains ! Et ses dents… Ew ! En le voyant sur ses pattes, prêt à briser ma porte, je pensais que c’était la fin… Mais là, un chevalier. Son armure était tellement étincelante qu’elle aveugla l’ours, qui pris fuite en voyant l’acier du chevalier. Le lendemain, on célébra l’évènement, le marchand avait guéri, et j’étais sur ma route le soir même. »

La vraie histoire était beaucoup moins glamour. L’ours a été abattu par une foule de paysans avec des torches et des couteaux. Mais Aspasia pensait que Roslin devrait croire aux histoires de chevalier autant qu’elle le pouvait.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyDim 29 Jan - 9:38

J’eus un rire à sa remarque en inclinant légèrement la tête. J’étais sûre que le mestre croirait que j’étais en cours pratique de lecture et d’écriture. Quoi que je me débrouillasse bien mieux qu’au début ! Mais c’était autre chose. De toute manière, le mestre avait pour principe de toujours avoir quelque chose à dire sur mes exercices. Je ne savais si c’était dans sa nature ou si c’était parce que j’étais une bâtarde et que donc je devais faire doublement d’efforts pour le contenter. Et si j’en faisais beaucoup, j’avais plus envie de profiter de l’air frais et de tout cela que de rester enfermé dans une pièce avec un vieux monsieur ! Non, vraiment je préférais les travaux pratiques.

« Ça serait plus chouette que de rester enfermé dans une tour pour étudier la politique, la géographie et l’histoire. Quoi que je fusse sûre qu’il serait heureux de vous voir. »

Je finis par lui raconter tout ce qu’il s’était passé ces derniers mois en regardant la fleur. La voilà bien chanceuse de n’être au courant que de peu de chose. Voir de rien. Je haussais les épaules à sa question.

« Actuellement, père est à Vivesaigue. Tous les seigneurs sont dans leur fief à ce que je sais. Quant à être sous la domination fernés… Je crois aussi qu’il vaudrait mieux être uniquement gouverné par soi-même. Ou des gens du même royaume. Mais en soi… Ce n’est point moi qui décide. Le conflans est pour l’instant désuni. Il faudrait qu’il soit uni et for, pour envoyer se faire foutre tout le monde. Or, c’est pas le cas. »

Oui, parfois mon langage de paysan revenait, mais je n’en avais cure. Je remuais légèrement le nez avant d’écouter son histoire en fronçant légèrement les sourcils. Une armure étincelante de nuit ? Voilà qui était étrange ! Est-ce que c’était la lumière des torches. J’observais la jeune femme sans rien dire pendant une seconde.

« Vous avez eu bien de la chance. J’imagine que c’était les torches qui se reflétaient dans l’armure. Puis un ours ? Vous avez eu bien de la chance ! Père s’est pris un sanglier une fois… Heureusement qu’il portait une armure de cuir cela l’a sauvé ! »

J’inclinai à nouveau la tête pour regarder la rose avant de m’allonger à même le sol pour fixer la voûte des arbres.

« De toute manière, je ne suis pas sûre qu’il existe de vrais chevaliers. C’est que des hommes avec une armure qui disent suivre un code d’honneur. Mais ça c’est quand ça les arrange. »

Je n’étais pas une demoiselle de château, j’en avais vu du chevalier « vertueux » !

« Moi je préférerais être une sorcière… comme ça je lancerais des sorts sur ceux qui m’embêtent. Et je réglerais les problèmes. »

Ça c’était mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyLun 30 Jan - 2:22

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Pourquoi enseigner la politique à Roslin si elle ne l’utilisera certainement pas dans sa vie ? Elle était certes une noble d’une famille respectable, mais elle demeurait une bâtarde, qui ne pouvait hériter de titres. Elle sera certes mariée à un homme de statut respectable, mais serait-il à la tête de sa famille et de leurs fiefs ? Sûrement pas. Aspasia a toujours trouvé que les familles de Westeros étaient tout sauf pratiques. Une fille comme Roslin ferait une bonne archère ou une bonne espionne, et ce n’est pas en apprenant les noms de quelques fleuves et montagnes qu’elle atteindra son potentiel. Parfois, la sorcière se disait que les grandes familles du Continent étaient chanceuses qu’elle n’ait aucun pouvoir politique ; sinon, elle les aurai anéanti.

« Il faut être unis, oui… Mais tu imagines que ce n’est pas une tâche facile. Si l’un des seigneurs en parle et que les fer-nés l’apprennent, c’est soit le Conflans qui perds leur support, ou ledit seigneur qui rejoins les Septs. Ces matières ne sont pas aussi simples qu’elles n’en ont l’air. »

La sorcière était aussi une paysanne, et ce type de langage ne la dérangeait pas. En fait, elle n’avait même pas relevé sa présence. Depuis son adolescence, Aspasia n’a plus de paysan que son sang. Elle se comporte et parle comme une fille de la haute classe, tout en gardant un brin d’empathie et d’humilité que ces mêmes dames n’arrivaient pas à faire ressortir. A la remarque de Roslin, la sorcière laissa échapper un fin rire, pour lui répondre.

« La lumière de la lune et des étoiles, enfant. Les soirs sans nuages sont très éclairés. Es-tu déjà partie dans les bois ? Voir les bêtes qui y habitent ? »

Le point qu’elle soulevait ensuite surpris certes la sorcière, mais il était bien réel. L’esprit de la chevalerie est mort depuis l’âge des Héros. Était-ce bon pour Roslin d’être si cynique à ce jeune âge ? Sûrement pas. Mais c’était soit ça, ou d’être lente d’esprit. Aspasia préférait très clairement cette approche. Il fallait avouer que les hommes n’étaient pas non plus très nobles d’esprit avec elle, lorsqu’elle était seule dans les routes. Lorsque la sorcière sentait leurs intentions devenir mauvaises, elle avait pour habitude de les droguer, les endormir, et le reste était dans ses mains.

« S’ils existent, ils sont durs à trouver. Mais les hommes n’ont pas besoin d’une armure pour avoir un cœur de chevalier. Ceux qui s’occupent de leurs familles et de leurs villages sont plus chevaliers que ceux qui participent aux tournois et cherchent les faveurs de dames aux banquets. »

Lança-t-elle d’un ton presque distrait. Elle faisait légèrement référence à son père. Il était mieux que tout ce que les chevaliers du Bief pouvaient prétendre être. Aspasia fut ramenée à la réalité au mot « sorcière ». Oups. A-t-elle accidentellement révélé son secret ? Peut-être qu’elle a oublié des entrailles de bêtes dans sa chambre, ou qu’elle parlait dans son sommeil ? Non, impossible. Gardant un air décontracté, la sorcière ria.

« Une sorcière ?! Ne laisse pas ta Septa t’entendre dire cela… Enfin, ce n'est pas comme si elles existaient... Mais les religieuse sont de nature superstitieuses. »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyLun 30 Jan - 9:31

Je remuais à nouveau le nez en observant la rose en silence. Matière…

« Avec un peu de chance, les rois s’entretueront. Durrandon et Chenu. Et on sera tranquille pour reprendre nos propres décisions. Quoi qu’on s’entretuerait pour savoir qui sera le roi de cette terre. Une élection serait mieux. Mais je n’ai que la parole d’une bâtarde. »

En forêt ? Je hochais la tête.

« Oui, avec a mère, ou mon père. Mais pour mon père ça a été plus bref. Ma mère braconnait parfois quelques lapins et tout ce genre de chose. »

Je pouvais la dénoncer, maintenant qu’elle était morte. Mais c’était autre chose. En tout cas, elle avait plus existé que les chevaliers, les vrais chevaliers. J’eus un rictus à sa remarque. Des hommes bons, vaillant et veillant sur leur famille ? Combien avait fouetté à sang avec leur ceinture leur enfant ?

« Je n’y crois pas vraiment. »

Peut-être parce que je voyais plus facilement le mauvais côté des gens que le bon ? Peut-être. Peut-être parce que ma mère m’avait abandonné comme un vieux sac de linge sale dans les mains d’un père que je ne connaissais pas, après m’avoir raconté bien des histoires sur un soldat mort au combat. Je haussais les épaules à la remarque d’Aspasia.

« De toute manière, je suis déjà une bâtarde. Si je suis une sorcière en plus ça ne change pas grand-chose je pense à ses yeux. »

Puis je croyais plus facilement aux anciens. Je regardais le Barral un instant avant de revenir à Aspasia.

« C’est comment le Val ? Je connais le bief, le conflans et l’orage, mais pas le Val. Mère n’aimait pas cette région. Et mon beau-père encore moins. Il disait que c’était trop dangereux, emplis de sauvages et de pauvres. Mais je ne le crois pas. »

Je ne l’avais jamais crus.

Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyMer 1 Fév - 5:23

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Elle n’avait que la parole d’une bâtarde, et Aspasia n’avait que la parole d’une paysanne ; elles faisaient bien la paire, en politiques. Mais pourtant leurs avis étaient sans doute partagés par une grande partie de la population. Quel riverain accepterait d’avoir un seigneur fer-né à sa tête ? Quel Septon accepterait de jurer fidélité à des hérétiques ? La sorcière esquissa un sourire. Si les deux s’entretueraient, ça serait beaucoup plus facile à gérer- mais hélas, ce n’était pas si simple que ça. Encore une fois.

« Des élections seraient bien. Tu peux même te proposer pour compter les votes ! Et moi, j’ajouterai des jetons avec la bannière de la Truite pendant que personne ne regarde. »

Répondit Aspasia d’un ton blagueur, effleurant le nez de la Tully de son index. Elle ne semblait pas avoir autant passé de temps en forêt que l’avait fait la sorcière. Mais c’était normal ; pas tous les enfants continentaux avaient le même style de vie. A la mention de l’activité de braconnière de sa mère, Aspasia ne semblait pas réagir, comme s’il s’agissait d’une chose normale pour elle.

« La forêt est un endroit… Magique. Mais effrayant. Surtout la nuit. Je dois m’y aventurer pour le travail. C’est dangereux, certes, mais c’est magnifique. »

Confessa-t-elle d’un ton presque distrait. Aspasia a toujours eu le don de raconter des histoires. En tant que voyageuse, elle a appris beaucoup de choses qu’elle pouvait partager. Et en tant que sorcière, elle a appris plusieurs moyens pour susciter l’intérêt de son interlocuteur, ou de son interlocutrice.

« Ils racontent qu’à Dorne – La principauté au Sud du continent, les bâtards sont traités comme les enfants légitimes. A part pour l’héritage. Mais on raconte aussi que les femmes se battent comme les hommes, et certaines portent même des armures. As-tu déjà pensé à l’idée de manier une arme, Roslin ? »

Une question de curiosité. Aspasia, elle, préférait s’éloigner de tout ce qui était métallique et tranchant, hormis pour sa dague. Ce sentiment pacifiste a augmenté exponentiellement lors de son entraînement magique. Pourquoi vouloir provoquer le sang d’un homme si on pouvait le tuer d’un autre moyen, et à distance ? Ceci dit, pas tout le monde avait des capacités magiques contrôlées, et pour certains, la vue du sang était source d’adrénaline. Alors qu’elle se mit à parler, elle laissa ses mains prendre la direction de la chevelure de Roslin, qu’elle aurait commencé à tresser- si elle semblait positive à ce geste.

« Le Val… C’est dangereux, oui. C’est très rocailleux. Les chemins en hauteur sont parfois glissants, ou trop étroits. Mais à part ça, les gens sont très gentils. Ils croient en l’honneur et en la chevalerie, et vivent plutôt confortablement… Il y a même ce fief qui est réputé pour produire des bougies parfumées ! Son nom m’échappe… Et puis, j'ai rencontré un homme qui dit avoir fait poussé la plus grande citrouille de Westeros- je lui ai dit que si j'étais une fée, je l'aurais transformé en carrosse. Mais concernant les sauvages, ils existent effectivement. Je n’en ai jamais vu, heureusement, mais les locaux en ont peur. Très peur. Ils disent qu’ils boivent le sang de leurs adversaires, et qu’ils brûlent les villages où ils sont passés. Mais tu n’as pas à en avoir peur. Ils vivent très loin d’ici. »

En finissant son récit, Aspasia se disait que le roi du Val préférerait sûrement avoir des voisins non fer-nés. Et le roi du Nord également, tout comme celui de l’Ouest, sans doute. Un mince rictus apparut sur ses lèvres. D’un ton intéressé, elle demanda.

« Et toi ? Parle moi des Conflans… A part ta famille et quelques villages aux alentours, je dois t’avouer ne pas connaître la région. »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyMer 1 Fév - 10:42

Je soupirais en secouant légèrement la tête à sa remarque. Sans doute que cela serait bien… Mais personne ne serait d’accord : parce que chacun voulait le pouvoir d’une manière ou d’une autre. Est-ce que mon père serait aussi de ceux-là ? Je ne savais pas… À quel point connaissais-je réellement mon père ? Je n’en étais pas sûre.

« Si mon père gagne, ça doit être à la loyale. »

Je l’écoutais parler de la forêt avec attention, cela faisait bien longtemps que je n’y étais pas allée de nuit… Mais de mémoire, j’avais beaucoup aimé. Mais j’aimais toujours m’y rendre si je pouvais. Malheureusement, ce n’était pas ce que je pouvais faire tous les jours. Trop dangereux après tout… surtout avec les fernés. Quoi qu’il n’y en avait pas réellement dans le coin. Mais ici, j’aimais bien ces bois sacrés. C’était presque pareil après tout. Elle me parla de Dorne et je hochais la tête. Le mestre m’en avait parlé. Mais je n’étais pas sûre que cela était aussi une bonne chose… Une arme…

« Oui ! Je manie une fronde. Et mon père a dit qu’il m’apprendrait le tir à l’arc. On a déjà fait un petit concours flèche contre cailloux et je crois que j’ai gagné. Bon j’ai cassé une vitre, mais c’était pas mal ! Et je ne lance pas que des cailloux. J’ai aussi deux trois petites surprises. »

J’inclinai légèrement la tête en la laissant tresser mes cheveux. C’était agréable… J’aimais quand les gens que j’aimais bien me touche les cheveux et le crâne. C’était toujours très détendant. Je l’écoutai, les yeux mi-clos la laissant jouer avec mes épais cheveux roux. Les mêmes que ceux de mon père. Je souris aux histoires d’Aspasia. Elle avait une sacrée imagination. Boire le sang ?

« Ils sont bien loin, cela aide à se sentir en sécurité. Puis les murailles de mon père sont bien hautes. »

Lui parler du conflans… Je remuais le nez.

« C’est une région très… aquatique, sillonnée de rivière et de lac, très fertile du coup. Et la pèche y est très utile aussi. Il y a plein de différents seigneurs on a été souvent envahi par d’autres royaumes. La preuve encore est la situation actuelle. »

Je remuais à nouveau le nez.

« Sinon… C’est une jolie région. Juste… humide. Et plus ou moins plate. »

Je fermais à nouveau les yeux pour profiter de ses doigts dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyJeu 2 Fév - 13:13

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Oui, c’est sûr que si quoi que ce soit devra arriver, ça sera avec loyauté et honneur. La sorcière avait simplement un sens de l’humour particulier. Cela dit, elle n’était pas réellement en faveur d’élections, à moins que la victoire était assurée à son camp. C’était peut-être opportuniste de sa part, mais il fallait être pragmatique. Si une maison lançait un mouvement pour briser la roue du pouvoir, ça ne devrait pas être une autre maison qui en récolte les fruit pour les siècles à venir.

« Sans doute. »

A la mention de la fronde, la sorcière ne put s’empêcher d’avoir un sourire candide. Une arme très primitive, certes, mais qui pouvait faire mal. Au village d’Aspasia, il arrivait aux garçons d’y jouer, en en improvisant une avec du bois et n’importe quel élément élastique, le tout, au grand déplaisir de leurs parents. Roslin était certes une fille, mais il lui était tout de même important d’avoir une arme dans ce monde. Certaines ont la lance, d’autres leurs larmes. Les plus habiles manient leurs esprits et leurs langues, de façons qui pouvaient les sortir de tous problèmes- mais Roslin était trop jeune pour ça. Les plus chanceuses, elles, ont leur magie, qui est malheureusement une arme à double tranchant. La fronde, l’arc, c’étaient de belles alternatives pour la Tully.

« Merveilleux ! Mais, dis-moi, quelles surprises réserves-tu, mh ? »

Les doigts de la sorcière bougeaient habilement dans les cheveux de Roslin. Plus jeune, elle passait des heures avec les filles de son village à se tresser les chevelures ou à les brosser avec la même brosse, que toutes les femmes du village partageaient. Mais la chevelure de la rousse était d’une grande qualité. Lisse, propre, et facilement maniable. Aspasia l’arrangea en petites tresses, qu’elle enroula autour son crane pour en faire une couronne. Une coupe populaire chez les dames de hautjardin- une mode indétrônable.

« Et si tu pouvais aller quelque part… Où irais-tu ? Au Nord, et leur hiver éternel, ou à Dorne, avec leur mode de vie libéral ? Visiter les hautes tours de marbre des Eyriés ? Te perdre dans les jardins de la demeure des Gardeners ? »

Alors qu’elle parlait, Aspasia s’imaginait dans tous ces endroits à la fois. C’est la vie qu’elle voulait. La vie qu’elle aurait pu avoir dans d’autres circonstances. C’était certainement mieux que de jouer à la guérisseuse, dans des villages dont le nom sera oublié à la prochaine génération. Elle voulait sa part du gâteau du pouvoir et de la richesse.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyJeu 2 Fév - 14:02

Je souris à la question de la guérisseuse avant de poser un doigt sur mes lèvres avec un petit clin d’œil. Comme-ci j’allais dire ce que mes bourses cachaient comme secret ! Ni à elle ! Et encore moins à mon père ! Personne à par moi ne devait savoir, question de sureté ! Puis personne ne voulait qu’une petite rouquine qui était en train de se faire coiffer et qui en plus était noble, n’ait trop d’arme. C’était un peu trop dangereux. Et surtout pas très bien vu parce que j’étais une noble. Mais je m’en moquais, je devais savoir me défendre ! Même si les autres pensaient l’inverse et que je devais attendre sagement qu’on me sauve.

« Personne ne le sait. Sauf moi ! Personne ne doit le savoir ! Même mon père ne sait pas quels sont mes projectiles. Comme ça, je peux surprendre ! »

C’était très important. Mais je préférais profiter des caresses de la femme dans mes cheveux. Je ne savais pas ce qu’elle me faisait… Mais j’aimais bien ses caresses dans ma tignasse. Je souris doucement.

« Le Bief je pense. Ça a l’air très joli et très calme. Sans doute… J’adorerais voir tout cela. Et vous vous aimeriez voir quoi ? Ou vivre où ? »

Oui ! C’était intéressant. Je ne m’y rendrais sans doute jamais. Mais à nouveau c’était autre chose. Elle, elle était libre de choisir, de voyager ! Je remuais le nez.

« Puis ça serait chouette… Vraiment chouette de pouvoir vivre là-bas ! Vous seriez devenue guérisseuse vous si vous pouvez ? «

Ca aussi c’était intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyMar 2 Mai - 6:06

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

Elle voulait alors garder ses secrets ! Rien de plus naturel pour une fille de son âge. Toutes en avaient. C’est sûrement un soulagement pour le Lord Tully de savoir que les secrets de sa fille sont liés à sa fronde plutôt qu’à une affaire avec l’un des écuyers des Tully- ou pire, le fils du palefrenier. Sûrement la chance d’avoir une bonne éducation et de bien être surveillée : Aspasia se souvient que lorsqu’elle était enfant, les secrets étaient bien plus graves. On racontait même que l’une des filles du village a poussé son amie dans un puit ! Mais Aspania n’y a jamais cru : elle aimait voir le bon aux gens.

« Tu as raison de garder tes secrets. Tu ne veux pas perdre de meilleure frondeuse au nord des Montagnes Rouges ! Enfin, ta future place. Car moi, avant de t’avoir vu manier ton arme, je ne dirais mot ! »

Où est-ce qu’elle aimerait vivre ? Aspasia aurait aimé répondre qu’elle aimerait tous simplement vivre. Sans persécution, sans peur et sans mensonge. La Tour de l’Hirondelle est le seul endroit avec ces qualités, et maintenant, c’était trop risqué d’y revenir. Prenant une longue pause pour réfléchir, elle finit par répondre.

« Moi, j’aimerai vivre… A Lannisport, je dirais, ou à Lancéhilion. Une grande ville et un grand port, avec plusieurs personnes intéressantes à rencontrer. Et puis, les palais de Castral Roc et de Dorne sont manifiques ! Enfin, non pas qu’on me laisserait y rentrer. »

Finit-elle sur un ton ironique. Elle n’y serait sûrement pas admise : pas avant qu’elle ne se créer une certaine réputation. Une tâche de plus en plus facile en ces temps de guerre, de malheur, et de maladie.

« Une guérisseuse ? Sûrement ! Enfin, j’aurais une appellation plus… Moderne, si je le pouvais. Sage-femme, par exemple. Mais il est vrai que j’aime mon métier, et je ne le changerai pas si j’en avais l’occasion. »

Conclut-elle sur une note de plus positive, lançant la balle au camp de Roslin avec les yeux pétillants.

« Et toi, alors, qu’est-ce que tu veux être ? Tu as toute ta vie devant toi ! »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyMar 2 Mai - 10:23

J’aimais garder mes secrets, personne ne devait tout connaître de moi. Même pas mon père qui savait pour mon beau-père et ma mère… Et tout le reste. En réalité, je n’avais pas beaucoup de secret, il fallait le dire aussi. Enfin si : ma fronde. Mais je serais une grande frondeuse… Pour encore quelques années. J’eus un sourire amusé :

« Je serais la meilleure frondeuse ! »


Pourquoi ? Je ne savais pas. Et où est-ce qu’elle aimerait vivre ? Elle semblait être un peu hésitante sur sa réponse avant de confirmer qu’elle préférait visiblement l’ouest et Dorne. Pourquoi pas après tout. Moi je ne savais absolument pas où j’aimerais vivre. Quant à son titre… Sage-Femme. C’était bien aussi… Mais si elle aimait son métier s’était bien ! J’étendis mes jambes devant moi à sa question avant de plisser le nez. J’en avais aucune idée ! Qu’est-ce que je voulais être ?

« Je ne sais pas ! J’ai plein de choix et pas autant que si j’avais été un garçon. Donc je sais pas. Je vais être moi… une aussi bonne fille pour mon père autant que possible… Et être heureuse… C’est pas mal, pas vrai ? »

Je lui offris un grand sourire avant d’entendre quelqu’un m’appeler. C’était l’une de mes tantes.

« Ah ! Je crois qu’on me cherche ! Et c’est une de mes tantes, il va falloir que j’y aille ! Quoi qu’il vaut mieux mes tantes que la vilaine vieille bique ! »

Je me levai, époussetant ma tenue des feuilles et tout ce qu’il pouvait y avoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues EmptyVen 5 Mai - 5:51

aspasia & roslin river / sous le barral de vivesaigues | an -109, mois 01, semaine 3
no priests or songs or candles. only trees, and silent prayer.. @Roslin River.

C’était tout aussi bien de juste être une bonne fille. Une qui suit les cours de son mestre, écoute les conseils de son père, et profite de son temps libre. Mais ce n’était pas un rôle éternel. Car la jeune fille est vouée à devenir mère, puis une aïeule. Dans quelques années, Roslin devra endosser de nouveaux rôles et de nouveaux masques. Un cycle éternel, que la sorcière semble avoir brisé pour se retrouver dans une case inexistante : celle de l’indépendance. Mais pour le moment, la bâtarde avait encore sa jeunesse et son innocence : et elle fait bien de les garder. Aspasia sourit en entendant sa réponse, répondant d’un ton mielleux.

« C’est de jolies résolutions, que tu fais. D’ailleurs, quand j’étais à ton âge… »

ROSLIN ! Hurla l’une des tantes Tully, brisant le calme et l’intimité dans laquelle se trouvaient les deux femmes. Pour un bref moment, Aspasia avait oublié qu’elle n’était qu’une étrangère dans la vie de cette grande famille riveraine. Elle pouvait guérir leurs villageois et aider leur mestre, mais son rôle s’arrêtait là. Elle ne sera jamais invitée à leurs banquets, et ne mettra jamais pieds dans leurs conseils de guerre. N’était-elle pas destinée à de telles activités ? Fille de roturier, dont le seul talent est le mensonge.

« Oh, um, tu devrais sûrement y aller ! Enfin, je veux dire, ce n’est pas une façon de parler de ta tante ! »

Fit-elle d’un sourire complice, se levant à son tour. Hélas, la sorcière n’aura peut-être jamais les bonnes choses dans la vie. La magie a peut-être été un cadeau, mais est surtout une malédiction. Elle a quitté son ancien amant et ne le retrouvera sûrement plus jamais, et ses amies se sont évaporées dans l’air depuis plusieurs mois. Aura-t-elle une famille, un jour ? Ou bien va-t-elle demeurer solitaire, de cour en cour, de village en village, jusqu’à ce qu’elle soit jetée dans les flammes de sa déception ? Pour un instant, son regard semblait lointain, comme si elle voulait dire quelque chose à Roslin. Mais assez rapidement, elle le changea pour un sourire, lui dégageant une mèche de cheveux de son visage.

« Nous nous recroiseront lors des prochains jours, alors. Prends soin de toi. »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sous le Barral de Vivesaigues Sous le Barral de Vivesaigues Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sous le Barral de Vivesaigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FB - Sous bonne escorte ( PV Naerys )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-