Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Je cherchais ma maman…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyMer 20 Oct - 8:51

Lister se glissa dans la sacoche de cuir sans trop de difficulté et je sortis de ma chambre sans bruit. J’en pouvais plus de rester à Vivesaigue. La vieille bique, la belle-mère de mon père, était infernale avec moi et trouvait toujours un moyen de me fouetter les jambes. Entre cela, la masse de travail que me donnait le mestre et la surveillance de la chaperonne… J’en pouvais plus. Mon père était pas méchant ! Du tout… Je l’aimais bien, cela faisait que quelques lunes que j’étais ici, mais ma maman me manquait beaucoup trop pour que je reste… Puis je me sentais pas à ma place. Quand j’aurais retrouvé maman, je lui enverrais une lettre. J’avais laissé un petit mot pour lui dire que je partais retrouver maman. J’avais de quoi manger, mon lapin et ma poupée.

Je réussis à me faufiler dehors entre deux rondes de gardes, avec une ponette qui marchait placidement. C’était très bien ma belle ! Heureusement que j’avais appris à monter avec le cheval du chariot de maman. Ça ne devait pas être bien difficile à la retrouver quand même… Il faudrait juste que j’évite les zones de conflits… D’accord, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle ! Mais mon père ne me croirait pas si je disais ce que faisait la vieille bique. Elle trouverait toujours une justification… Puis au moins si j’étais loin de lui… j’arrêterais de plus faire honte, non ?

Sauf… que j’étais pas très douée pour trouver mon chemin… et que j’atterris aux Jumeaux sans trop comprendre comment. Lister était restée très sage, je lui avais même donné ma part de nourriture. Sauf qu’au lieu d’arriver juste en ville, j’avais réussi à tomber sur une patrouille à qui j’avais expliqué et au vu de leur regard… J’avais eu brièvement peur de finir en divertissement pour Soldat… Jusqu’à ce qu’ils me posent devant une assiette de soupe dans ne petite pièce au calme et je pus enfin faire sortir Lister pour qu’il se dégourdisse les pattes. Je regardais la soupe avant de commencer à manger simplement. Je relevais la tête en voyant un garçon entrer, il devait avoir six ou sept ans. Je clignais des yeux avant de lever la main.

« Salut. »

Et il disparut aussitôt. J’étais si effrayante que ça ? Je cillais un peu avant de me redresser sur mes pieds quand une dame brune entra. Je restais muette devant elle, elle semblait importante, j’avais déjà dit aux gardes mon prénom et, avec une hésitation, le nom « River »… Qui était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyDim 5 Déc - 21:19

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Depuis la mort de plus de la moitié de la famille Frey, les Jumeaux étaient... Différents. Plus sereins, plus sûrs, plus organisés. Il n'y avait aucun mendiant dans la rue, aucune ordure par terre, les clients n'étaient pas nombreux aux étales marchandes et pourtant personne ne semblait mourir de faim, et le sol était foulé par des patrouilles de soldats qui, sans paraître menaçantes aux yeux des civils, représentaient bien la force armée des Jumeaux. Alors forcément, une gamine perdue, un peu sale, qui racontait des histoires rocambolesques et qui disait s'appeler River... La patrouille l'embarqua. Pas pour la foutre dehors, pas pour jouer avec son corps de toute jeune femme, pas pour la torturer et vérifier que c'était une espionne, mais pour l'emmener dans la tour où vivait Mahlah. Elle ne pouvait pas tout le temps prendre la responsabilité de s'occuper de tous les gamins perdus de ses rues, mais quand elle le pouvait Mahlah faisait encore preuve de charité au sein même de sa propre demeure. Elle aurait pu ne jamais se montrer et laisser les gardes s'occuper de l'adolescente, mais ils lui avaient bien entendu dévoilé son nom et Mahlah n'avait pas résisté à la tentation.

Dolvan fila de la pièce de lecture dans laquelle il était avec sa mère avant que le garde n'eut terminé son petit rapport, et Mahlah soupira légèrement. Elle se leva, reposant le livre qu'elle tenait dans ses mains, et congédia l'homme. Elle quitta la bibliothèque et se dirigea vers la salle à manger, mais elle n'avait pas atteint le bout du couloir que Dolvan revenait en courant. « Elle mange ! » « Je sais. Retourne dans la bibliothèque. » « Mais... » « Obéis. » Le garçon gonfla ses joues. « Tu reviens, après ? » « Oui. » Dolvan afficha un grand sourire et repartit se plonger dans les livres, impatient que sa mère revienne.

Mahlah ouvrit les deux portes qui séparaient le couloir de la salle à manger et passa entre elles, tandis qu'elles se refermaient dans son dos. Elle avait abandonné les pantalons en même temps que les bois, mais elle était loin de ressembler à ce qu'on attendait d'une lady convenable de son rang. Les cheveux détachés, un large chemisier blanc serré à la taille par un demi corset en cuir et une jupe bleue foncée qui masquait ses pieds, au mieux elle ressemblait à une bourgeoise de la campagne, au pire à... Une servante ? Tandis qu'elle approchait, son regard balayait la gamine assise là. Elle s'arrêta près de la table, de l'autre côté de Roslin, et un sourire se dessina enfin sur son visage aux traits doux. Elle ne dit rien, toutefois, poursuivant sa petite observation en penchant légèrement la tête sur le côté dans une mimique identique à celle d'un certain fer-né, puis son sourire s'étira. « Bonjour Roslin. » Sa voix, caressante, était aussi douce que le reste de son apparence. Et malgré ça, elle dégageait un charisme incroyable, une autorité naturelle qui défiait quiconque de lui dire non. Mais pour l'instant, elle n'avait rien à demander à la gamine. Elle se glissa sur la chaise en face de Roslin, croisant les bras sur la table pour s'y appuyer légèrement. « Je te souhaite la bienvenue aux Jumeaux. Je suis lady Mahlah Frey, mais tu peux m'appeler juste Mahlah. La soupe est bonne ? » s'enquit elle sans vraiment en avoir quelque chose à faire. « Peux-tu me dire ce que tu fais aussi loin de chez toi ? Ton père doit s'inquiéter... » Forcément, en revenant à la gérance des Jumeaux Mahlah avait dû mettre ses connaissances des fiefs voisins à jour, mais dorénavant elle connaissait tout ce qu'il fallait savoir sur les maisons de Westeros.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyDim 5 Déc - 21:49

Je restais silencieuse face à la dame, chemisier blanc, demi corsage de cuir et jupe bleue. Elle était très belle et avait un grand aura autour d’elle. C’était étrange… Je l’observais avec attention, sans bouger, alors que Lister grignotait à mes pieds quelques brins d’herbes et tout cela. Elle semblait ne pas avoir eut de problème, mais elle se mit à se déplacer un peu dans la pièce. Je la surveillais du coin de l’œil pour qu’elle ne fasse pas de bêtise. Je reviens sur la dame :

« Bonjour dama Mahlah. »

Pas besoin de me présenter elle savait mon nom. Elle s’assit en face de moi et je restais immobile en face d’elle sans oser reprendre ma soupe. Je lui offris un petit sourire pour la bienvenue. Juste Mahlah. Je n’étais pas sûre d’y arriver, mais on verrait bien. En tout cas cette ville était très étrange… Elle me semblait presque surnaturelle, magique, pas de merde dans la rue, de mendiants… ou tout ce genre de chose. La soupe ? Je…

« Oui, délicieuse, merci. »

Loin de chez moi… Je me mis machinalement à balancer mes jambes en serrant légèrement les dents. J’entendais les mots de ma belle-grand-mère qu’elle me sifflait dans l’oreille ou je sentais encore les coups de sa badine sur mes jambes… Je baissais les yeux sur mon assiette en refermant les mains en poings.

« Je cherchais ma maman… Tysane. C’est une marchande itinérante elle se déplace avec mon beau-père Dickon. »

Je me dandinais un peu sur place.

« Quant à mon père… J’en sais trop rien. Dame Mallister n’arrête pas de dire que je lui fais honte, qu’il ne m’aime pas et qu’il ne me garde juste pour éviter que je sois dans la nature… »

Et je lui passais les coups et tout ce qu’elle pouvait dire. Quelque part c’était sans doute vrai… Sinon elle ne le répéterait pas tout le temps… Je regardais Lister qui continuais son petit tour, je la pointais du doigt :

« Je vous ai pas présenté Lister. C’est ma lapine. »

Et j’avais encore ma poupée malgré mes douze ans… Mais ça elle ne le savait pas. Je me mordis légèrement les joues.

« Du coup… mon père doit pas vraiment être inquiet. Sûrement soulagé même. »

Au moins il n’aurait plus à s’occuper d’une bâtarde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyJeu 23 Déc - 21:42

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Touchée. La gestuelle devenait agitée, nerveuse. La gamine avait détourné le regard, elle remuait, secouait les jambes. Et elle ne tenta pas de mentir, visiblement. Tant mieux, Mahlah n'avait ni l'envie ni le temps de jouer aux devinettes. La fille d'un seigneur voisin était chez elle, et il suffisait d'un rien pour qu'on pense bêtement à un enlèvement ou une quelconque connerie du genre. D'autant plus si des harpies telles que cette fameuse dame Mallister s'amusaient à piailler sur tous les toits. Mahlah fronça les sourcils mais la laissa poursuivre. Cette petite avait beaucoup de choses à dire sans qu'on ait besoin de lui extirper les vers du nez, ne restait plus qu'à poser les bonnes questions sans l'oppresser. Une tâche qui s'avérait difficile étant donné à quel point on lui avait pourri la tête.

Les yeux gris de Mahlah se posèrent sur le petit lapin, qu'elle sembla seulement remarquer, et son visage laissa place à l'étonnement. Elle tourna à nouveau la tête vers Roslin, qui faisait déjà les présentation, et pendant une seconde la dame des Jumeaux resta perplexe. Il lui semblait que la fille de Samwell n'était pas si jeune, et pourtant à cet instant précis, elle paraissait être une enfant. Mahlah secoua légèrement la tête, comme pour effacer les pensées parasites qui troublaient un peu sa réflexion, puis se recentra sur le véritable problème. Une fugueuse, bâtarde certes, mais noble tout de même, avait atterri chez elle après une longue vadrouille dans la nature parce qu'elle cherchait sa mère marchande itinérante sur un continent de quelques 17 millions de km carrés tout ça à cause d'une lady aigrie qui lui montait la tête. Le résumé était aussi improbable que saugrenu. « Roslin... Je ne connais pas la relation que tu as avec ton père. Mais ce que te dit cette femme m'a tout l'air d'être de la haine pure. » Elle passa le bout de sa langue sur ses lèvres. « Sache que dans ce monde, un homme prenant la peine de reconnaître son enfant, fille qui plus est, né hors mariage, est quelqu'un qui, à priori, y tient un minimum ou au moins est prêt à l'assumer. Il est si terrible que ça ? De ton point de vue, ne pense pas à dame Mallister, laisse juste parler tes sentiments, ce que tu ressens. » Le terrain était glissant, susceptible de rendre la gamine muette si elle se renfrognait, mais Mahlah ne pouvait pas juste la renvoyer chez elle si le seigneur Tully s'avérait être un monstre. « Je ne sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as d'être arrivée jusqu'ici vivante. Les routes regorgent de bandits, de loups, parfois même juste de citoyens que le jour fait paraître honnêtes et qui laissent leurs sombres désirs s'emparer d'eux quand personne ne les regarde. » Elle croisa les bras sur la table, adoptant bien malgré elle un air beaucoup plus maternel. Elle n'imaginait même pas son fils seul, dehors, à la merci de tous. « Comment as-tu pu te convaincre que tu réussirais à retrouver ta mère sur un continent aussi vaste que Westeros... ? » Sa question n'avait rien d'agressif, de condescendant ou de moqueur, elle était juste inquiète. Profondément inquiète.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyJeu 23 Déc - 22:03

C’était gênant comme situation, mais je ne voulais pas mentir, c’était toujours très compliqué pour moi les relations, ma vie. Ma mère m’avait menti si longtemps sur mon père, jusqu’à ce que la situation soit critique avec mon beau-père et elle m’avait lâché presque sans un au-revoir, sans jamais me donner de nouvelle. Et mon père distant et absent un peu les premiers temps avant de venir brusquement… mais il y avait cette Mallister toujours présente… C’était… un équilibre que je n’arrivais pas à trouver, des tas de choses que j’avais en tête que je n’arrivais pas à exprimer, à mon père ou aux autres. Est-ce qu’à elle j’arriverais à en parler ? Je n’étais pas sûre. Je levais les yeux vers la dame des jumeaux quand elle affirma que c’était de la haine pure.

« Il n’y a pas que les mots… »

Fis-je d’un souffle alors qu’elle se passait la langue sur les lèvres. Oui… il tenait à moi… mais… je haussais les épaules.

« Je l’aime de tout mon cœur… mais je n’arrive pas… plus… à faire face à la Mallister… J’essaie de le rendre fier… mais j’ai toujours l’impression que c’est pas assez… et que j’ai pas à être là… »

Je l’aimais mon père, mais… c’était compliqué à vivre la situation. Avec ma mère, au moins je savais à quoi m’attendre. Des fois je me disais qu’il valait mieux que je ne sois pas là, cela irait mieux pour lui. Je fixais ma lapine sans rien dire. La chance ? Je haussais les épaules, je savais voyager, merci maman, mais c’était autre chose après tout. Je reviens sur la dame.

« J’ai voyagé avec ma maman pendant onze ans. Je sais souvent où elle va avec mon beau-père. Alors… j’ai essayé de la trouver. »

Je relevai les yeux vers la dame.

« C’était stupide et inconscient. Mais au pire… je serais morte… et j’aurais gêné plus personne. »

C’était sombre… mais pas si faux que ça. Le plus problématique c’était pour Lister qui continuait sa petite vie. Elle serait devenue à civet sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyMer 9 Fév - 9:46

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Quelle mégère. Des insultes, des coups, de maltraitance psychologique. C'était le lot qui allait avec tous ceux qui portaient un nom de batard, mais tout de même. Ils ne pouvaient déjà prétendre à rien, à quoi bon les torturer ? D'autant plus qu'il ne s'agissait pas là d'un enfant légitime de lord Tully ou de sa femme, mais d'une vieille aigrie qui n'avait pas à donner son avis. Probablement jalouse de la jeunesse et de la beauté de Roslin, voir de l'amour que Samwell semblait porter à sa fille. « Tu as toute légitimité d'être là. Ce n'est pas elle qui gère le domaine mais ton père. Ton père qui, d'après ce que tu me dis, tient à toi. Loin de moi l'idée de m'imposer dans tes histoires de famille, mais tu devrais lui en parler. » Mahlah s'était renfoncée dans son siège d'un air nonchalant, une position clairement indigne d'une lady, mais qui ici oserait lui en faire la remarque ? Elle était chez elle, et elle avait passé plus de temps comme une esclave que comme une dame. Une vie qui s'apparentait plus à la survie qu'autre chose. La mère de Roslin ne devait pas être bien différente si elle vivait sur les routes. Au mieux elle tenait son rôle de femme devant le public, mais en privé... « Tu es seule, et à pieds. » trancha Mahlah. « Quant bien même tu retracerais sa trajectoire habituelle, elle irait plus vite que toi et tu finirais égorgée dans un bois avant de pouvoir te rapprocher. » C'était violent, mais bien moins que la réalité. Mahlah avait été gentille en ne mentionnant que la mort, parce qu'elle avait bien conscience que c'était le mieux qui pouvait lui arrivait si elle tombait entre des mains mal intentionnées. Cette pauvre gamine ne savait pas tout ce qui se passait dehors, tout ce qu'elle risquait. Il fallait qu'elle réalise. Mais était-ce le rôle de la dame des Jumeaux de lui apprendre tout ça ? Mahlah soupira doucement et se leva, faisant le tour de la table pour venir s'asseoir près de l'adolescente. Elle glissa son regard sur elle, puis le releva pour confronter son regard. « Tu es une femme, ta taille est marquée, ta poitrine naissante, je dirais même vu ton âge que tu as probablement déjà saignée. La mort n'est pas le pire qui puisse t'arriver, parfois elle n'arrive même jamais, au profit d'une agonie bien plus violente. » Elle regarda le lapin pendant quelques secondes, puis tendit lentement la main pour s'assurer qu'il n'allait pas la mordre, avant de le caresser doucement. « Je pense honnêtement que tu devrais rentrer chez toi. Je ne peux pas te retenir de force ici, bien que ton père risque probablement de me déclarer la guerre s'il apprend que j'ai eu sa fille en sécurité et que je l'ai laissé filer, mais j'aimerais autant que tu restes. C'est ton choix... Tu es seule maîtresse de ce que tu en fais, même si les choses paraissent impossibles. Néanmoins je peux te jurer qu'à ce rythme là tu vas finir sur un marché noir, et là tu auras vraiment tout perdu. » Elle retira sa main et releva les yeux vers Roslin. « Reste ici tant que tu le désires. Quand tu seras prête à repartir, j'écrirai à ton père pour le tenir informé et je déploierai une garde pour te raccompagner. En attendant... Dolvan sera ravis de jouer avec toi. » Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, apaisé, serein.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyMer 9 Fév - 10:21

J’écoutais sagement la dame des Jumeaux qui me semblait à cet instant ne pas avoir l’étoffe d’une dame. Mais bien d’une reine. Ou d’une impératrice. Au choix. Les deux peut-être ? La reine des impératrices ? Ça pouvait marcher. Je baissais malgré tout la tête sur mon assiette sans rien dire d’autre. Je hochais la tête, j’essayais de lui en parler… mais je n’arrivais pas, il avait déjà assez de soucis à régler pour que je n’y mette pas mon grain de sel… Et il l’avait déjà vu, non ? La manière dont elle me parlait et tout cela après tout… Mais je hochais la tête malgré tout.

« Ce n’est pas facile… »

Déjà cela faisait très peu de temps que je vivais là-bas. Un an. Ce n’était pas grand-chose dans une vie, pas vrai ? Et les premiers temps je les avais passé à l’éviter, à le fuir malgré tout. Parce que j’avais peur de lui, à guetter ma mère… tout cela… J’avais toujours eu l’impression d’être un paquet de linge sale qu’on avait déposé dans un coin en espérant qu’un autre s’occupe de lui. Enfin… de moi… Je relevais la tête vers elle. J’étais pas vraiment à pied, mais à poney. Sauf que je n’osais pas la contrarier… Je haussais les épaules.

« Et ça c’est si j’ai de la chance. »

Parce que certains auraient des appétits bien différents que simplement me tuer. Je soutiens son regard sans rien dire avant de froncer les sourcils. Saigné ? Euh… qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Mon âge ? J’étais un peu perdue…

« J’ai douze ans… les seules fois où j’ai saigné c’était quand je me battais avec d’autres enfants ou que mon beau-père faisait jouer sa ceinture. »

Et il était doué avec ça. Mais je ne voulais pas trop en parler. Je la regardais caresser Lister sans rien dire. Lister était vraiment une gentille Lapine qui ne ferait de mal à personne. À part les carottes… C’était la terreur des carottes ! Mais c’était pas conscient les carottes… Bref, c’était pas le débat ! Mais je comprenais ce qu’elle voulait dire et je suivis Lister des yeux… Marché noir… Et ma Lister en civet.

« Je ne voulais pas causer d’ennui… c’était même tout l’inverse… Si je partais, mon père aurait plus eu une bâtarde gênante et stupide dans les pattes. »

Marmonnais-je en continuant de regarder ma lapine, le cœur gros. Bâtarde… C’était bien ce qui m’avait causé des problèmes toute ma vie, entre le beau-père, maman qui m’avait menti, Père qui savait pas réellement s’occuper de moi parce qu’il fallait rattraper onze ans de vie, et faire connaissance… Rentrer… Il faudrait bien… Je ne savais pas mentir…

« Je ne peux pas vous embarrasser de ma présence trop longtemps… j’imagine que je devrais vite repartir… Je vous remercie pour l’hospitalité. Et euh… Dolvan ? Le garçon qui est venu et qui est reparti quand je lui ai dit bonjour ? »

Il avait l’air un peu plus jeune que moi, mais gentil… J’observais la jeune dame avant de froncer légèrement les sourcils. Ils se ressemblaient du peu que j’avais vu. Dolvan était son fils ? Possible.

« Il sait tirer à la fronde ? »


Parce que moi oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyVen 11 Fév - 10:41

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Rien de moral n'était facile en ce monde. Tout était facilité pour la mort, les viols, les trahisons, mais rien ne venait éclairer le chemin de la bonté, de la loyauté et de la justice. Mahlah comprenait le désarroi de la gamine, elle aurait voulu prendre une partie de sa peine et la lui retirer, mais... « Je sais. Et ça ne deviendra pas plus facile en grandissant. Mais tu verras que si tu t'imposes, les gens s'écarteront naturellement sur ton chemin. Certains voudront résister, surtout que tu es une femme, mais... Ils ne sont pas habitués à ce qu'on leur tienne tête. Profite de cette seconde de stupeur pour te faufiler dans la brèche, et je te promet qu'un jour tu te sentiras assez confiante pour ne plus te laisser faire. » Surtout que personne n'était éternel, la vieille chouette y compris, bientôt elle partirait et Roslin aurait toute liberté de retrouver son indépendance. C'était juste triste si elle attendait jusque là.

Au moins avait elle conscience des risques qu'elle prenait sur la route. A pieds ou à poney, c'était la même chose. Son petit canasson n'allait certainement pas courir assez vite s'il fallait fuir des bandits entraînés à la traque. Alors oui, tout ça c'était si elle avait de la chance. Le sourire serein de Mahlah se changea en petit rictus un peu moqueur. « Douze ans c'est un âge tout à fait probable pour avoir ses menstruations. » souligna-t-elle. Les siennes étaient arrivées dans ses eaux là, et heureusement quelque part parce que l'année d'après elle se retrouvait esclave chez les Salfalaise. « Prépare toi. Ca te tombera dessus du jour au lendemain, que tu t'y attendes ou pas. C'est mieux si tu les accueilles en toute connaissance de cause. Je sais que 12 ans te paraît encore jeune, mais tu es entrée dans la période où elles peuvent survenir à tout moment. » Le sourire de Mahlah s'évanouit bien vite aux confessions de Roslin. Ca aussi, elle pouvait comprendre. Ne pas se sentir à sa place quelque part, se sentir de trop, ou pas assez, ne plus savoir sur quel pied danser. Elle lui aurait bien dit d'arrêter ses bêtises et de rester en sécurité en profitant de la chaleur et de la nourriture que son rang de "bâtarde gênante et stupide" lui conférait, que d'autres n'avaient pas cette chance et préférerait les coups de ceinture à la famine, mais ce n'était pas dans l'esprit de Mahlah de penser comme ça. Ce n'était pas non plus en accord avec les objectifs du Quetzal. Accepter de souffrir pour un confort de vie ne faisait pas parti de sa vision des choses. « Alors la prochaine fois, fais le bien. » Elle releva un peu la tête, se redressa sur son siège et balaya une fois de plus le corps de la gamine. « Enfile un pantalon, vole de l'argent, des objets de valeur faciles à dissimuler et à revendre, prends une carte, un vrai cheval, des armes, et des subterfuges pour brouiller les pistes. Si tu le peux, ne pars pas seule. Et évite les bois. La route est plus longue quand on les contourne, mais aussi moins périlleuse. » Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. « Si tu répètes à ton père ce que je viens de te dire, je nierai. »

Elle se leva finalement, pour approcher du bout de la table, où était posé un plateau avec verres et pichet de vin. Elle se servit un verre. « Tu ne m'embarrasses pas. Tu es la bienvenue ici. » Elle but une gorgée, regardant le mur d'en face avec un certain mystère. « Les Jumeaux accueillent toute âme perdue cherchant une sécurité. » Toute âme susceptible de servir les intérêts du Quetzal, et donc les intérêts des plus démunis. Elle se tourna vers Roslin, gardant son verre de vin à la main. « C'est mon fils. Il est encore jeune, il tient difficilement en place et a un caractère bien trempé mais il est gentil, et respectueux. » Un petit haussement de sourcil amusé, et elle porta à nouveau la coupe à ses lèvres. « Non, mais tu peux lui apprendre. » Elle fit un petit signe de tête vers la porte qui menait là où Dolvan avait fui. « Il est dans la bibliothèque, tu peux l'y rejoindre si tu le souhaites. Je vais te faire préparer une chambre. Tu es ici chez toi. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyVen 11 Fév - 12:42

J'écoutais presque religieusement la jeune femme. J'eus un sourire amusé à sa remarque et posai un doigt sur mes lèvres.

" Cela sera notre secret dans ce cas. "

Je finis mon repas en la regardant boire un peu de vin. Les menstruations... Ça m'avançait bien j'avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Maman n'en avait jamais parlé après tout... Je me frottais un peu la tête sans rien dire en essayant d'avoir l'air convaincu de ce qu'elle disait. Mais là j'étais perdue. Si c'était quelque chose de typiquement féminin c'était pas mon père qui allait en parler... Je lui offris malgré tout un sourire, heureuse de pouvoir rester quelques temps malgré tout. Et elle me proposa d'aller rejoindre son fils. Je hochais la tête.

" Je vais aller le voir. Il a l'air gentil même si je ne suis pas douée pour me faire des amis. "

Je rangeais mes affaires avant de faire une révérence.

" Merci pour tout Dame Frey. Aller Lister !"


Je soulevai mon lapin dans mes bras avant de me rendre à cette bibliothèque pour rencontrer Dolvan. Qui sommes toute, même s'il voulait transformer Lister en civet, était très gentil ! C'était étrange de s'entendre aussi bien avec un garçon et aussi simplement. Il entreprit de me faire visiter tout le château dans les moindres recoins en me racontant un peu tout et n'importe quoi. Visiblement lui aussi n'avait pas beaucoup de contacts avec les autres enfants. Il me mena même à ma chambre où j'installai ma lapine pour qu'elle puisse se reposer un peu elle aussi.

" Et là... Tu lâches !"


Je lâchais une des sangles de ma fronde et la pierre vola pour toucher une cible sur le cercle intérieurs, y laissant une belle marque, prouvant la violence du choc.  Plus de robe après une bonne nuit de sommeil mais pantalon et tunique je me sentais mieux dedans ! Et là je montrais à mon nouveau copain comment se servir d'une fronde. Père disait que ça ne pouvait pas arrêter un homme, moi j'étais sûre de l'inverse ! En lui brisant un genoux l'ennemie attaquerait moins vite. Je te dis à Dolvan la fronde à la fin de ma démonstration :

" Essaye !"

Je n'entends pas les bruits de pas derrière nous alors que nous étions dans la cours du château à nous entraîner. Pour une fois que c'était moi qui apprenait quelque chose à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptySam 26 Fév - 11:11

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Les yeux rivés sur les gestes de Roslin, Dolvan se montrait attentif à la leçon. Il avait déjà commencé les exercices de combat, Edwin mettait un point d'honneur à le faire évoluer jour après jour afin qu'il sache se défendre au mieux à l'avenir, mais il n'avait jamais touché une fronde. Pas que ce soit considéré comme nul ou inutile, mais ça ne faisait tout simplement pas partie des compétences de celui qui avait longtemps rêvé devenir chevalier. La pierre s'envola d'un coup, allant frapper assez brutalement la cible pour y laisser une marque, et Dolvan étira un sourire. Il aimait bien cette arme. D'aucuns diraient que c'était une arme de gosse, ou de femme, mais Dolvan n'avait pas cette culture sexiste. Elevé par sa mère, elle lui avait inculqué le respect et l'égalité des femmes, tout en s'assurant qu'il apprenne à faire semblant de les mépriser quand le moment était adéquat. Il était encore jeune, il avait beaucoup à apprendre, mais il était intelligent, avide de connaissances, épris de justice, très bien accompagné. Elle ne s'inquiétait pas pour son avenir. Alors quand Roslin tendit la fronde vers lui, il la prit sans hésiter. Il cala un projectile dans la petite lanière de cuir et tenta d'adopter au mieux la même position que sa nouvelle amie, se concentra, et relâcha ses doigts. La pierre vola, alla frapper la cible bien trop haut, en dehors des cercles d'indication peints, mais au moins elle la toucha. Dolvan rabaissa son arme et ouvrit la bouche, lui-même choqué d'avoir réussi. « T'as vu ça ?! » Il se tourna vers Roslin mais son regard se perdit un peu plus loin. « Mère ? » Un fin sourire était dessiné sur les lèvres de Mahlah, qui regardait la scène depuis quelques minutes déjà. « Tu t'es bien débrouillé, je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu arriveras à faire encore mieux. » Dolvan sourit fièrement et rendit sa fronde à Roslin. « Elle peut rester encore ? » Le sourire de Mahlah s'effaça doucement, tandis qu'elle posait ses yeux gris sur la jeune fille. « C'est à elle de choisir. Roslin, j'ai quelque chose à te dire. Peux-tu venir avec moi ? » « Et moi ? » Mahlah sembla hésiter une seconde, et décida que c'était à la principale concernée de choisir. « Ce que j'ai à te dire te concerne personnellement et est très important. Je te laisse décider si la présence de Dolvan te gêne ou non. » Suite à sa décision, elle l'emmena dans ce qui semblait être l'équivalant d'un bureau. Une multitude de parchemins jonchait une grosse table, mais ce n'était rien qui concernait la demoiselle. Mahlah tira une chaise pour que Roslin puisse s'installer et alla de l'autre côté pour s'installer sur un fauteuil un peu plus confortable. « Comment te sens-tu aujourd'hui ? Te plais tu aux Jumeaux ? » L'information était parvenue à Mahlah depuis une heure déjà, et elle avait retourné l'annonce dans tous les sens dans sa tête, elle avait été incapable de trouver la formulation la plus adéquate. Elle ne savait pas comment préserver Roslin, comment lui éviter le maximum de peine, elle serait touchée de toute façon. Alors elle n'avait plus qu'à se lancer, mais d'abord elle avait besoin de prendre la température de son humeur, de s'assurer qu'elle ne fuguerait pas sous l'émotion.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptySam 26 Fév - 13:07

J'applaudis quand Dolvan toucha la cible et j'eus un éclat de rire. Il se débrouillait bien, pour un premier essaie ! Et visiblement on était observé ! Je m'inclinais légèrement devant la dame des lieux qui semblait fier de son fils. Je repris la fronde pour la glisser à ma ceinture avec un sourire et un nouveau rire à la remarque de Dolvan :

« Je suis un chat abandonné que tu veux garder ? »

J'entendis l'hésitation dans la voix de la dame qui voulait me parler en privé. Je fronçai légèrement les sourcils en observant les deux visages avant de secouer la tête.

« Je te raconterais après Dolvan.  Entraîne toi !»

Je lui rendis la fronde avant de suivre la dame des lieux jusqu'à son bureau et je m'assis sagement en face d'elle en lissant machinalement les plis de ma tunique autour de moi. Comment j'allais ? Il y avait quelque chose qu'elle ne disait pas. Je le sentais...

« Je vais bien je vous remercie. Je me plais ici c'est un bel endroit. »

Je savais que je devrais rentrer bientôt... Il faudrait que je demande ... Je me mordis légèrement les joues avant de froncer les sourcils.

« Mon père vous a écrit ? »

Pour lui ordonner de me garder ? De me faire punir ? Je ne savais pas trop... Qu'est ce que je devais faire ? Rentrer tout de suite ? Ou papa ne voulait plus me voir ? Je ne savais pas trop encore. C'était compliqué sur moi, peut être que si je rentrais je devrais parler à papa de tout ce qui n'allait pas... J'observais encore la dame du lieux en silence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptySam 12 Mar - 14:17

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

« J'aime bien les chats roux, ce sont les plus jolis. » Un petit sourire innocent, taquin, et Dolvan retourna à ses occupations le temps que les deux femmes aillent discuter.

La mort avait une place particulière dans l'esprit de Mahlah. Confrontée à cette dernière tous les jours, responsables de celles qui pourraient arriver au sein de ses troupes, que ce soit celles des Jumeaux ou celles du Quetzal, la jeune femme l'appréhendait autant qu'elle l'attendait. Inévitable, puissante, gage de paix intérieure aussi, cycle naturel de la vie... Mais comment expliquer que la mort avait emporté sa mère à une gamine de 12 ans qui la cherchait désespérément ? Il était agréable d'entendre qu'elle allait bien, qu'elle se plaisait ici, Mahlah avait l'impression qu'elle n'allait pas ajouter un poids en plus sur ses malheurs. Ou du moins qu'il pouvait être légèrement atténué par le contraste de ces derniers jours. Ce serait déchirant, probablement, mais pas comme une torture infligée volontairement. C'était tout ce qu'elle trouvait pour se consoler des mots qu'elle allait dire. « Ton père a répondu, et il est soulagé que tu ailles bien. Il sera heureux de te revoir. Ce n'est pas pour ça que je t'ai fait demander. » Les mains posées sur sa jupe, Mahlah triturait légèrement ses ongles, dépitée de ne pas savoir quels mots justes utiliser pour ce type de situation. Des mots qui n'existaient pas. « Ta mère a rejoint... » Les Sept ? Le dieu Noyé ? Le mélange dans la tête de Mahlah n'était jamais très clair. « ... ses ancêtres. » Pas trouvé mieux. Et elle n'avait pas envie de lui donner de fausse joie, alors bien que ce soit brutal, elle avait préféré tourner l'annonce dans ce sens là. « J'ai envoyé des personnes la chercher, et ils ont retrouvé sa caravane. Je suis désolée... » Pourquoi sentait-elle autant de tristesse en elle ? Elle ne la connaissait pas cette gamine, ce n'était pas son problème les deuils qu'elle devrait gérer dans sa vie. Pourquoi ? « Nous avons rapatrié son corps aux Jumeaux. Je te déconseille d'aller le voir, il n'est pas dans un état... correct. Mais le choix t'appartient. Et nous lui donnerons les obsèques que tu désireras. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptySam 12 Mar - 19:06

J’avais déjà pris des gifles et des coups plus violents les uns que les autres… Mais celui que venait de m’asséner la Frey était le plus violent que je n’avais jamais reçu de ma vie et les larmes coulèrent aussitôt sur mon visage. Les bons souvenirs de ma mère défilèrent à nouveau devant mes yeux à toute vitesse… Elle recousait ma petite poupée, elle peignait mes cheveux, passait ses doigts dans mes cheveux… Sa manière de plisser les yeux quand elle me regardait… tout cela… Même son rire et la dernière fois que je l’avais vu à Vivesaigue alors qu’une servante m’empêchait de la rejoindre après qu’elle m’ait dit au-revoir… C’était ma maman… Je secouais la tête.

« Je veux la voir… »

Je voulais la voir une dernière fois… même si c’était… dans sa mort… Je voulais la revoir… c’était mon devoir après tout… De la revoir, de voir son visage une dernière fois… Même si c’était horrible. Même si j’en ferais des cauchemars… il fallait que je la visse une dernière… une ultime fois… Je ne pourrais pas lui dire au-revoir sans cela. Je ne tentais même pas d’essuyer mes joues… Ça ne servait à rien, pourquoi ? Parce qu’elles reviendraient. Je secouais légèrement la tête.

« Il faut… que je la vois… pour… lui dire au revoir… Elle… priait les sept… »

Je me levai de ma chaise en essayant de ne pas tanguer sur mes jambes. C’était peut-être étrange de vouloir voir un corps… Mais il fallait que je comprenne comment elle était morte… Qui aurait put la tuer ? Je ne savais pas trop… J’allais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyMer 23 Mar - 9:37

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

Pendant une seconde, Mahlah réalisa que ce serait probablement le premier corps mort que verrait peut-être Roslin. Elle doutait qu'elle en ait déjà vu, mais peut-être se trompait-elle ? La réaction de la gamine fut aussi prévisible que normale et Mahlah n'eut aucune réaction en la voyant pleurer. Elle ne pourrait ni la consoler ni la raisonner. Il n'y avait pas de règles face à ce genre de tristesse. « Je veux la voir… » La dame des Jumeaux ne répondit rien, elle lui avait laissé le choix, elle l'avait décidé. « Il faut… que je la vois… pour… lui dire au revoir… Elle… priait les sept… » Mahlah hocha doucement de la tête. « Alors nous l'inhumerons et opérerons les rites nécessaires pour que son voyage vers le Père se fasse dans les meilleures conditions. » Elle se leva, fit le tour de la table et tendit doucement sa main vers Roslin dans un geste naturellement maternel. Puis elle la guida jusqu'à la morgue. Les Soeurs du Silence allaient avoir beaucoup de travail pour ce corps qui avait déjà eu le temps de pourrir un peu, mais en principe l'ordre que Mahlah avait donné -de virer tout asticot ou autre insecte répugnant- devait avoir été exécuté. C'était tout ce qu'elle pouvait faire en attendant le démarrage du rite funéraire. Elle demanda à Roslin d'attendre devant la porte, entra une minute seule, puis revint chercher la jeune femme. Elle l'avait déjà prévenu, inutile de lui rappeler que ce qu'elle allait voir ne serait pas beau, alors elle la laissa découvrir sa mère par elle-même. Rien n'avait été touché, alors tout était parfaitement simple à deviner. La jupe avait été déchirée sommairement, un peu de sang avait coulé sur ses jambes, et sa gorge avait été tranchée en dessous d'une bouche restée ouverte sur ce qui devait probablement être un dernier cri d'effroi. Ses yeux étaient fermés. Elle ne possédait aucun bijou, aucune babiole dans ses cheveux ou ses vêtements. Mahlah s'adossa au mur de la salle, silencieusement, laissant à Roslin le temps de réaliser.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyMer 23 Mar - 11:34

Je glissai ma main dans celle de la dame pour la suivre dans les couloirs, il faisait froid là où elle me menait. Lorsqu’elle me lâcha la main, j’attendis, simplement, jusqu’à ce qu’elle revienne.

Le pire, ce n’était pas la vision de ma mère, c’était l’odeur. Ma mère s’entait normalement les herbes et un peu d’autres, parce qu’il y avait toujours du bric-à-brac dans la charrette où nous vivions. J’avançais malgré tout pour la voir en entier. L’horreur de sa mort me claqua le visage avec plus de force que n’importe quel autre coup de la Mallister ou mon Beau-père. Je la regardais, l’horreur sur son visage. Ce n’était pas une expression que je lui connaissais… Elle avait parfois peur, fatiguée, mais à moi elle me souriait. Elle avait eu un visage qui trahissait la moindre de ses émotions. Elle avait dû avoir tellement peur… tellement mal. Je tendis la main pour attraper son reste de jupe et couvrir ses jambes. Les larmes avaient déserté mon visage. Si j’avais été avec elle… Je serais aussi allongée sur cette table. Dans le même état. Je regardais son visage, ce n’était plus ma maman. Ce n’était plus qu’un cadavre. Mais je devinais toute l’horreur de sa mort… Et mon beau-père ne devait pas être mieux.

Mes doigts touchèrent sa peau glaciale et je bondis en arrière comme-ci elle m’avait brûlé. Entre ça et l’odeur… je m’enfuis de la salle au plus vite et mon estomac rendit tout ce qu’il pouvait contenir sur le sol une fois dehors. Une bile acide me brula la gorge et le nez alors qu’un deuxième spasme me secoua. Ma maman était morte. Elle ne reviendrait plus jamais me revoir. Plus jamais. Je n’avais plus que mon père que j’avais trahis… Et de la pire des manières possibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… EmptyVen 15 Avr - 23:02

Je cherchais ma maman...
Fake faces hiding everywhere. Made up, makeup, made up stares to hide their stolen air. Don't look too close, don't you dare. Stupid seems to be in the air, in the air, everywhere. Blameless I'll shatter through the glare. Make it, take it, they won't share.


ft. @Roslin River
An -111. Mois 09. Semaine 01.

L'horreur des Hommes était infiniment plus cruelle que celle des Dieux. Mahlah avait perdu son innocence depuis bien longtemps et s'était elle-même salie les mains, mais qu'est-ce que ça changeait ? Elle n'était même pas sûre de la divinité qui s'occuperait de son sort une fois la mort venue. Elle était née sous la tutelle des Sept mais avait grandi auprès du Dieu Noyé, rien n'était vraiment sûr dans sa tête et elle avait pris le parti de tous leur donner le respect qu'ils méritaient, sans distinction. Toutefois il fallait bien avouer que quand elle assistait à ce genre de scène, impuissante, le Dieu Noyé prenait l'ascendant sur toutes ses croyances. C'était tout juste si elle ne ressentait pas la douleur de cette enfant qui confrontait sa mère, en sale état. Elle pouvait clairement imaginer ce que ça faisait tout simplement parce qu'elle s'était préparée pendant longtemps à retrouver, un jour ou l'autre, Laura ou Edwin dans la même condition. Son coeur serait brisé en tellement de milliers de morceaux qu'elle ne savait pas si elle serait capable de les recoller. Alors non, elle n'était pas à la place de Roslin, mais oui, elle pouvait ressentir la souffrance de la gamine dans ses entrailles.

Telle une ombre, Mahlah avait adopté un coin de la pièce et disparu, laissant à l'enfant le temps nécessaire pour reconnaître le corps, encaisser, et réagir. Et la réaction ne fut clairement pas bonne, mais ça elle s'en doutait. Une fois Roslin dehors, Mahlah agrippa un drap pour couvrir le corps et lui rendre un peu d'intimité, puis elle sortit. Elle approcha doucement de Roslin, attrapa quelques mèches de cheveux rebelles pour les reposer en arrière et leur éviter une douche de vomis, et posa son autre main sur le dos de la gamine. « Je suis désolée Roslin. Il n'y a rien que je puisse faire pour te rendre ta mère, mais sache qu'on cherchera les coupables et que tu seras toujours la bienvenue ici. En attendant, tu as besoin de te reposer. » Elle fit signe à une servante qui était dans le coin, et cette dernière prit soin d'accompagner Roslin jusque dans ses appartements, mais ne la laissa pas seule. Jusqu'à son départ, son travail serait de s'occuper de cette invitée mystère que Dolvan appréciait tant.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Je cherchais ma maman… Je cherchais ma maman… Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je cherchais ma maman…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Les Jumeaux-