Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Bestiarum « Livre des Bêtes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyDim 18 Juil - 21:12




Bestiarum

Le bestiaire propre à cette époque sombre et superstitieuse est un livre qui vous permet de prendre en compte l'ensemble des animaux, bêtes, monstres qui sévissent au sein de The Wild Kingdom. Depuis le grand bouleversement de nombreuses créatures aux symboliques et dimensions magiques, morales ou folkloriques traversent l'esprit des hommes pour le meilleur comme pour le pire. Propre à l'époque médiévale le folklore et les superstitions se mêlent à la réalité des hommes du Moyen-Âge. Dans la culture médiévale, l'exact n'est pas le vrai. Ce topic vous permettra d'apprécier au mieux les différentes créatures que vous pourriez croiser durant votre aventure. ( crédits et images provenant de The Witcher 3. )

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyDim 18 Juil - 21:13

Bestiaire


Les Bêtes





Loup : Ils régnaient jadis en maîtres sur la forêt. Adultes et enfants tremblaient de peur en entendant leurs hurlements. Considéré aussi rusé que féroce il est particulièrement néfaste pour l'homme médiéval. Sa vue aiguisée notamment la nuit et sa morsure venimeuse soulignent ainsi son caractère diabolique. Vorace il décime le bétail. Amateur de chair fraîche il est réputé dévoreur de petites filles. Depuis le grand bouleversement cependant, les monstres ont non seulement considérablement réduit le territoire des loups, mais ils ont également pris leur place dans les cauchemars des hommes. Pour autant, l'ancien prédateur n'en reste pas moins dangereux. Le loup n'est pas un animal magique, il ne crache ni feu, ni acide, mais il continue néanmoins de tuer les chasseurs et les voyageurs imprudents. Les wargs est une sous espèce de loup particulièrement coriaces tout comme le loup géant des terres sauvages du Nord.








Sanglier : Colérique et orgueilleux son pelage sombre, sa laideur et sa saleté font considérer le sanglier comme une bête diabolique vivant dans les ténèbres. Il est redouté comme l'animal qui ravage vignes et moissons. La seule vertu qu'on lui accorde est la bravoure. Ces bêtes des bois sont aussi sauvages que leur nom l'indique. Il faut entendre par là qu'elles sont vicieuses, agressives et indomptées. Aujourd'hui encore, nombre de paysans des villages isolés croient dur comme fer que les sangliers sauvages se nourrissent exclusivement de jeunes filles, mais la vérité est qu'ils se contentent plus souvent de racines et de glands. N'allez pas croire, cependant que ce régime végétarien les rends inoffensifs. En fait, la corpulence et les dents acérées de ces animaux en font de véritables machines de combat couvertes de poils. De plus, la nature les a aussi dotés de défenses, qui en font les terreurs des bois et une menace tous ceux qui y vivent, qu'ils soient humains ou non. Les sangliers possèdent également un groin solide comme un gourdin, que certains paysans qualifient de « sifflet », même si l'on n'a jamais entendu un de ces animaux produire le son d'un tel instrument. En revanche, ils produisent un grognement caractéristique, qui ressemblerait au ronflement d'un homme obèse. D'après les croyances paysannes, les sangliers seraient aussi très irritables et pourraient, en cas d'offense, décharger leur colère en renversant des clôtures. Même si il existe des solitaires, les sangliers apparaissent généralement par petits groupes de trois à  cinq individus.





Ours : C'est un omnivore, ce qui signifie qu'il mange aussi bien des baies et du saumon que des hommes. Dans ce dernier cas, il s'agit généralement d'un voyageur imprudent ou d'un chasseur trop ambitieux. Les différentes espèces d'ours comme l'ours noir ou l'ours blanc des contrées froides du Nord sont de couleur, de taille et de force diverses. Ils partagent pourtant tous une même caractéristique. Une aptitude naturelle à tuer.




Panthère/Léopard : On le surnomme le mauvais lion tant et si bien qu'il serait aussi fourbe que cruel. Il est l'incarnation du lion déchu, déloyal et du Mal. Certaines régions portent cet animal comme le symbole des chevaliers félons. Se sont de féroces prédateurs qui sévissent dans les forêts et autres régions boisées. Elles sont rapides, agiles, et comme tous les félins, diaboliquement rusées. Dans les régions montagneuses les plus délaissées par la civilisation, certains crédules restent persuadés qu'elles sont les âmes égarées des pauvres bougres qui ont péri durant leur sommeil. Ainsi la superstition veut qu'on traîne leur dépouille jusqu'à la forêt la plus proche et qu'on l'y abandonne sans funérailles. L'esprit-panthère du défunt s'en repaît alors le faire passer dans l'au-delà. Il faut tout faire pour que cette croyance disparaisse, tant elle donne lieu aux épidémies de choléra et autres maladies infectieuses engendrées par les cadavres en décomposition. Sans compter qu'elle est grotesque. Les panthères ne sont pas nécrophages, et jamais elles ne se nourrissent de charogne d'aucune sorte. Elles préfèrent des proies plus vivaces, comme les cerfs voire les humains, pourvu qu'ils ne soient pas malades et ne sentent pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 12:08

Bestiaire


Nécrophages





Goule/Algoule : Il est difficile de décrire correctement une goule. En dépit de leur apparence quasi humaine, ces créatures représentent la négation même de toute humanité. Bien qu'elles aient des bras et des jambes, elles se déplacent à quatre pattes. Leur visage affreusement humain ne montre jamais la moindre émotion, ni le moindre signe de conscience. Leur unique source de motivation est leur insatiable appétit de chair humaine. Ils prolifèrent sur les vestiges d'anciens champs de batailles et près des fausses communes. Ces créatures rampent dans la nuit, rampent rampent sous les lits, elles mangent les petits enfants, les gentils et les méchants.








Brumelin : Si la nuit vous surprend au milieu des marais, ne bougez plus avant le lever du soleil. Plus un geste, même si vous avez de l'eau jusqu'à la taille et des sangsues plein le froc. Et surtout si vous voyez une lueur dans le brouillard, n'allez jamais vers elle. Le brouillard est l'ennemi du voyageur. En forêt, il peut lui faire perdre son chemin. En mer, il peut l'envoyer s'échouer sur les récifs. Pourtant, ces dangers sont insignifiants en comparaison du brumelin. Monstre sournois qui rôde dans les bancs de brouillard, cette créature est dotée de bras puissants et de griffes aussi tranchantes qu'un rasoir. C'est son sens de l'illusion et de la duperie qui la rend terriblement mortelle. Souvent le brumelin n'attaque pas sa proie mais, se contente de le faire sombrer dans la folie ou de l'attirer dans les marécages attendant patiemment qu'elle se noie.fense au sol cependant si elles se sentent menacées elle peuvent pousser un cri strident qui étourdit ses adversaires, les laissant à la merci de ses sœurs.





Noyeur : Un noyeur ressemble à un cadavre ayant longtemps séjourné au fond de l'eau. Boue et vase sortent par tous les pores de sa peau bleuâtre ou verdâtre et il émane de lui une odeur âcre de chair pourrie. Pour cette raison, la croyance populaire veut que celui-ci naisse des cadavres noyés en eau peu profonde. Voyageur perdu en tombant dans une tourbière, enfant emporté par le courant ou, le paysan éméché égaré dans les marais.




Nécrophage : On dit que les morts apprécient le calme. Malgré leur aspect peu engageant, les nécrophages ne sont pas agressifs par nature. Seuls, ils ne présentent aucun réel danger pour quiconque. Ces créatures vivent principalement dans d'anciens sites funéraires, mais on les aurait aussi aperçues non loin de cimetières ou charniers plus récents. Ils hivernent dans un état léthargique très comparable au sommeil humain. Leur existence est strictement solitaire. Nul n'a jamais observé cette créature de son vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 12:16

Bestiaire


Créatures Hybrides





Griffon : Le griffon est un animal fabuleux au corps de lion à la tête et aux ailes d'aigle avec des oreilles pointues, soit hybride de deux animaux qui règnent l'un sur la terre et l'autre dans le ciel. La double nature du griffon a été diversement interprétée par la tradition. Le griffon est une créature confiné aux zones montagneuses, où il se nourrit de marmottes et de chèvres sauvages. Il a cependant trouvé sur les terres habitées par les humains une abondance de proies faciles. Vaches, moutons et bergers à l'occasion. Cette créature mi-aigle, mi-félin est l'un des pires fléaux des royaumes de l'Ouest, du Val et de Dorne. Il porte aussi le nom de griffon royal et d'archigriffon suivant les royaumes dans lequel la créature sévit.








Sirène : Une fois en mer, si tu entends une douce voix de femme portée par le vent, change de cap immédiatement. Tel un chasseur se servant d'un appeau pour attirer sa proie, la sirène est la lamia utilisent leur corps pour piéger leurs malheureuses victimes. Elles peuvent toutes deux se métamorphoser en magnifiques jeunes femmes dotées d'une queue de poisson argentée à la place des jambes. Un marin assez naïf pour les approcher ne tarde cependant pas à  découvrir leur vraie nature. Leur bouche pulpeuse devient une mâchoire garnie de crocs pointus, tandis que leur douce étreinte se transforme un mortel étau.

D'après la légende, sirènes et lamias étaient autrefois bienveillantes envers les hommes et s'accouplaient même parfois avec certains marins. Aujourd'hui cependant, leur animosité ne fait aucun doute et il est plus prudent de les attaquer à vue. Elles chassent en bancs et sont capables de se déplacer sans effort dans l'eau. Elles sont cependant sans défense au sol cependant si elles se sentent menacées elle peuvent pousser un cri strident qui étourdit ses adversaires, les laissant à la merci de ses sœurs.





Succube : Contrairement aux autres monstres, les succubes et les ménades n'éprouvent aucune animosité envers les humains. Elles sont en fait animées par une unique motivation. Un désir insatiable qui les pousse à chercher l'accouplement avec tout individu humanoïde qu'elles rencontrent. Aussi doux soit le danger représenté par ces créatures, il n'en est pas moins bien réel aux yeux des gens.
Elles vivent généralement à proximité des installations humaines, cités ou villages en particulier. Créatures nocturnes elles peuvent néanmoins sortir au grand jour si le désir se fait trop pressant. Elles prodiguent leur amour à la première personne venue, sans considération pour le sexe ou l'apparence physique. Par goût du jeu, certaines rumeurs disent que les succubes ciblent de préférence les religieux. Bien que pacifique une succube n'en est pas moins capable de se défendre. Ses bras menus dissimulent une force peu commune et elle peut aisément briser des os d'un coup de corne ou de sabot.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 16:49

Bestiaire


Créatures Maudites





Loup-garou/Ulfhedinn : Le loup-garou est à la croisée des chemins entre l'homme et le loup. Sous sa forme bestiale, il emprunte à chaque race ses pires caractéristiques. L'appétit de chair fraîche et l'instinct de prédateur du loup d'une part, la cruauté et l'intelligence calculatrice de l'homme d'autre part. Créature maudite, le loup-garou n'exerce aucun contrôle sur ses transformations. Lorsqu'il reprend forme humaine, il ne conserve aucun souvenir de ses actes, sans quoi il perdrait certainement la raison ou mettrait fin à ses jours. Nocturne par nature, le loup-garou est particulièrement actif par les nuits de pleine lune. Bien qu'il préfère chasser seul, il n'hésite pas à faire appel à ses congénères en cas de danger. Il éprouve rarement le besoin de fuir, sachant que peu d'adversaires sont capables de résister à sa fureur. Ses griffes et ses crocs sont tranchants comme des lames et il peut récupérer des pires blessures en l'espace d'un instant. Les histoires racontent que pour vaincre un lycanthrope il est impératif d'user d'une lame en argent enduite d'huile provenant de champignons se nommant vesse de loup.



Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 22:02

Bestiaire


Draconides





Cocatrix : La croyance populaire prête au cocatrix, tout comme au basilic le pouvoir de changer ses proies en pierre d'un seul regard. Cette croyance n'a cependant aucun fondement et le regard du cocatrix n'est pas plus dangereux que celui d'une oie en colère. Son bec acéré et sa longue queue sont en revanche des armes autrement plus redoutables et bien réelles.








Wyvern : La Wyvern est souvent confondu avec le dragon. Depuis le Fléau de Valyria a pourtant disparue de la surface. La créature est bien incapable de cracher du feu et pourtant elle n'en reste pas moins extrêmement dangereuse. La Wyvern royale notamment est l'une des créatures qui seraient la plus redoutable et féroce.





Foënard : Tout comme le renard dont son nom est dérivé, le foënard est immédiatement reconnaissable à sa queue. Celle-ci n'est cependant pas rousse et touffue, mais garnie d'excroissances osseuses et parfaitement capable de détruire d'un seul coup un bouclier en chêne et la main de son porteur.


Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 22:13

Bestiaire


Insectoides





Arachnomorphe : Certes, les laboureurs et les bûcherons n'ont pas à les craindre durant leurs activités quotidiennes, car les arachnomorphes, lointains cousins des araignées ordinaires issus du grand bouleversement, préfèrent largement les grottes sombres et profondes ou les marais humides et peu fréquentés. Cependant, toute personne tombant nez à nez avec eux ferait mieux d'avoir la conscience tranquille et d'avoir ses affaires en ordre, car sa vie est sur le point de s'achever. En effet, même le plus rapide des hommes ne saurait les distancer et seuls quelques rares combattants auraient une chance de les éliminer. Plus agressifs et dangereux encore les les arachnomorphes colossaux, qui s'avèraient être capables de dévorer un bœuf entier en quelques secondes.








Arachas : Pinces puissantes, crocs acérés et glandes de venin mortel. Tel est le terrible arsenal de l'arachas. Grand prédateur d'humains et d'animaux de ferme. Originaire du lointain sud, cette espèce envahissante a migré peu à peu en Essos. Elle s'adapte progressivement au climat plus sec et aux températures moins clémentes. Au milieu de jungle et des marécages l'arachas se terre sous une épaisse couche de boue, de sable pour hiberner. Pour protéger son abdomen, sac fragile et vulnérable il utilise souvent un tronc ou un rocher. Immobile, il se fond alors parfaitement dans la végétation luxuriante pour mieux surprendre ses proies. Lorsqu'il chasse il commence généralement par cracher son venin pour affaiblir sa victime avant de l'immobiliser à l'aide d'appendices préhensiles pour finalement l'écraser sous ses pinces.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » EmptyLun 19 Juil - 23:04

Bestiaire


Vampires





Vampire : La soif de sang est probablement l'unique point commun entre le vampire et ses cousins primitifs. En fait, le vampire est plus proche de l'humain que de ces créatures sanguinaires, non seulement en termes d'apparence, mais également d'intelligence et de comportement. Il apprécie les villes, où il mène une vie normale sous bien des aspects. Nul ne peut le reconnaître et dissocier un être humain d'un caïnite. En dépit de ces similitudes, une différence essentielle persiste, le vampire est un être immortel. Ceux qui ont survécu à leur rencontre avec l'une de ces néfastes créatures se comptent sur les doigts d'une main. Fort heureusement, les vampires sont rares et ne sont pas tous dangereux pour les humains. Ils aiment le sang, mais n'ont pas besoin d'en boire pour survivre. Certains d'entre eux ont même renoncé à boire du sang humain. C'est une créature doté d'une force surhumaine et capable de manipuler hommes et animaux. De devenir invisible et de se transformer en chauve-souris géante, un monstre presque impossible à tuer de surcroît enfin c'est ce que les gens disent.








Noctule : Les noctules comptent parmi les vampires dits inférieurs. Plus faibles que leurs congénères à tous les égards, physiomagiques et physionomiques, ils restent particulièrement dangereux. Les noctules se reconnaissent à leur large mâchoire, leur visage aplati et disgracieux et leur corps totalement glabre et souvent verruqueux. Ils usent de leurs crocs et griffes, dont ils fouettent l'air furieusement, même après la mort de leur victime. Même un noctule isolé est capable de venir à bout d'un soldat aguerri. Comparé aux autres vampires, le noctule n'a guère d'intelligence, ce qu'illustre parfaitement la rage insensée qui les anime lorsqu'ils s'efforcent d'attaquer et de tailler en pièces des êtres plus faibles.





Ekimme : Contrairement à la croyance populaire l'ekimme n'est pas un mort-vivant. C'est une créature issue du grand bouleversement qui ne craint ni l'ail ni l'eau sainte et encore moins les symboles religieux. Aucune similitude avec l'aristocrate livide des légendes non plus mais, à l'instar de ses congénères il ressemble plutôt à une énorme chauve-souris. Enfin il ne suce pas le sang des jeunes vierges d'une tendre morsure mais, leur arrache la gorge de ses longues griffes avant de lécher leur sang à même le sol. La crauté de l'ekimme n'a d'égale que sa stupéfiante vitesse. Ses coups répétés peuvent détruire en quelques instants une armure en acier. Il est vulnérable aux lames en argent, mais sa faculté de régénration fait de lui un adversaire infatigable.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bestiarum « Livre des Bêtes » Bestiarum « Livre des Bêtes » Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bestiarum « Livre des Bêtes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wild Kingdom :: Fondations :: Jeu de rôle :: Annexes :: Univers-