Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Le royaume des Îles de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMar 8 Oct - 12:34


PV Îles de Fer


Alvyna Aigu
Daegon Berger
Urragon Bonfrère
Sargon Botley
Vickon Greyjoy
Theomore Harloi
Harwyn Chenu



✥ ✦ ✥ ✦ ✥

Pré-liens
Hrothgard Greyjoy
Maron Greyjoy
Tyldr Salfalaise
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMar 8 Oct - 13:24

Le royaume des Îles de fer Tumblr_nkatoio6PM1s6bxzqo3_500

Alvyna Aigu


« Hors du fourreau jaillit la lame »



Généalogie : Harmund Aigu père (décédé) ~ Gaïa Aigu (née Berger) mère (décédée) ~ Iska Aigu soeur cadette  (14 ans).
Le royaume des Îles de fer Tumblr_n4ltwi4f8K1rzxujso5_540
Nom Prénom : Alvyna Aigu
Feat. : Gaïa Weiss
Surnom : la renarde



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance : Grand Wyk  The Seath, siège de la Maison Aigu en l'an - 131
Qualités : vaillante ~ tenace ~ rusée
Défauts : méfiante ~ colérique ~ pingre
Maison : Aigu
Allégeance :  Greyjoy
Statut matrimonial : célibataire


Anecdotes


⚜ An -127, naissance de sa sœur Iska et mort de leur mère en couche. Le père élèvera seul ses deux filles, à la dure mais avec amour à sa façon
⚜ En l'An -123, âgée de 8 ans, Alvyna mordit un jeune garçon de la maison Greyjoy qui voulait l'humilier, elle lui arracha le lobe d'une oreille et s'en fit un pendentif, au lieu d'être punie, elle se fit remarquer par Vickon Greyjoy et gagna son respect.  
⚜  En l'An- 121, ce dernier passe un accord avec Harmund pour destiner Alvyna à son fils cadet, marquant ainsi  l'estime qu'il porte aux Aigu et prenant la petite sous sa protection.
⚜ An - 119, Alvyna commence une formation martiale et révèle des prédispositions surprenantes au combat.
⚜  An -117à 115 Vickon consent à la faire embarquer sur le Requin d'Ambre,  un boutre de combat, celui de son fils aîné Hrothgar alors âgé de 22 ans. Pendant une campagne, Alvyna perd son père qui est Capitaine sur l'Anguille de feu. La jeune fille accuse le coup mais se bat comme une louve, le jeune Greyjoy est touché par sa dignité. Ils se rapprochent mais quelque chose semble retenir Hrothgard d'aller au delà d'une amitié.
⚜  An - 115 à - 113 Alvyna et Hrothgar ont servi plusieurs années sur le même boutre et un lien très fort s'est tissé entre eux. Mais Vickon rappelle à terre la belle Alvyna pour la marier à son cadet Maron. Alvyna obéit et débarque à Pyk, le cœur déchiré. Hrothgar reprend la mer mais réalise que sa vie sera vide de sens sans Alvyna à ses côtés. Il fait demi tour et revient à Pik où il demande à son père d'annuler la promesse de mariage entre Alvyna et Maron. Vickon refuse en arguant que l'héritier Greyjoy doit s'allier à une maison plus prestigieuse. Par amour pour Alvyna, Hrothgar renonce à succéder à son père, laissant à Maron la succession.
⚜  - 113 Alvyna  découvre au cours d'une tentative de viol par ce dernier qu'il n'est autre que l'enfant dont elle mordit l'oreille jadis. Il lui révèle à quel point il la hait et quel sort il lui aurait réservé si elle avait été son épouse. Il crache son venin contre son propre frère et jure à Alvyna qu'il le fera souffrir mille mort lorsqu'il succédera à Vickon. Puis il tente d'abuser d'elle. Elle ne devra d'y échapper qu'à l'arrivée de sa petite sœur Iska qui jette un chaudron de soupe brûlante sur le dos de Maron, s'ébouillantant elle même au visage. Vickon apprend l'incident et projette de hâter le mariage d'Alvyna et de Hrothgard afin de pouvoir les éloigner de la vindicte de son héritier qui hurle sa vengeance. Iska, elle, est soignée pour ses brûlures au visage par un jeune guérisseur un peu sorcier.  Alvyna s'en veut beaucoup de ce que ses choix ont infligé à sa cadette.


Attributs


Âge : 18 ans 1pt
Milieu social : rude 3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


La Maison Aigu n'était pas riche et très renommée. Mais elle possédait un trésor inestimable : l'amour qui rayonnait dans le foyer et sur tous les gens  appartenant à la bannière à l'épée volcan. The Seath, le grand village fortifié qui était le berceau de la lignée était un lieu où il faisait bon vivre, malgré la frugalité. Certes le Seigneur Lord de ce fief était moins riche que la plupart des seigneurs fer-nés, mais ses sujets étaient moins pauvres que ceux des autre fiefs. Tout se partageait sur ce petit territoire en bordure de mer sis non loin d'un autre voisin tout aussi pauvre, le fief des Sparr avec lequel ils entretenaient de bonne relations. D'ailleurs, il était de coutume entre les deux seigneurs de plaisanter sur le mariage de leurs rejetons pas encore nés. Ce qui faisait bien rire leurs femmes. Pourtant les deux maisons furent bénies par le Noyé et la même année un petit Sparr naquit tandis qu'une petite Aigu hurlait à pleins poumons. Les deux enfants auraient pu être promis l'un à l'autre et d'ailleurs ils s'entendaient plutôt bien. Quatre ans plus tard, le deuil frappa et assombrit à jamais Harmund qui avait perdu sa Gaïa, laquelle lui laissait une seconde fille à élever. Il le fit en les aimant à sa façon mais comme un homme. Heureusement, les petites pouvaient demander conseil à Lady Sparr qui réconfortait volontiers les deux petites, se demandant laquelle serait la plus assortie à Roryn son fils adoré.

Mais le tempérament d'Alvyna fit que sa vie prit un tout autre cours. Remarqué par Lord Grejoy, lors d'une congrégation fer-née, elle fut rapidement prise sous l'aile du grand Kraken et cela même alors qu'on s'attendait à ce qu'elle soit punie pour avoir arraché l'oreille d'un  gamin qui voulait aller voir ce qu'elle avait dans ses pantes de garçon manqué. Le pire fût qu'elle eût l'audace de parader avec le lobe d'oreille autour du cou. Elle s'était fait un protecteur de Lord Greyjoy, mais sans le savoir encore, un ennemi absolu de celui qu'elle avait mutilé.En -121, elle n'avait que 10 ans mais un accord de mariage se scella entre Harmund et Vickon : elle épouserait son cadet qui était actuellement en mer. La petite Alvyna entra en apprentissage martial avec tous les gamins des bannerets Greyjoy et révéla des prédispositions très prometteuses au combat. Elle avait la rage au ventre cette petite, la rage de prouver qu'une fille pouvait faire aussi bien une héritière digne qu'un garçon

Lui restait à faire ses preuves sur le pont d'un boutre et on l'envoya sur celui de son futur beau -frère, l'aîné du Greyjoy, Hrothgard, un sacré gaillard qui maîtrisait déjà l'art du pillage et des raids. Au début, il ne sauta pas de joie d'avoir cette morveuse de dix ans sa cadette dans les pattes. Il faut dire qu'elle piquait de ces colères, la gamine, sitôt qu'un membre de son équipage était un peu trop lourd ou graveleux. Ça l'usait, le Hrothgard. La petite grandit et devint une fameuse  petite louve des mers. Une campagne de plus changea la vision qu'Hrothgard avait d'Alvyna. La flotte, modeste, des Aigu se joignit à celle du jeune Greyjoy, sans doute une volonté du père de veiller d'une certaine façon sur sa progéniture. Toujours est-il que ce raid se solda par le naufrage corps et bien de l’Anguille de feu et qu'Alvyna perdit son père. Le succès du raid avait un goût amer, même pour Hrothgard qui voyait cette gamine épanouie se recroqueviller sur sa douleur. Il se laissa aller à la réconforter, et elle accepta le réconfort, en tout bien tout honneur, ce qui était rare chez les Fer-nés. Mais les mois qui suivirent furent teintés de sentiments troubles sur le Requin d'Ambre. Alvyna devenait femme et le jeune Greyjoy avait de plus en plus de mal à l'ignorer, d'autant qu'elle ne manifestait pas à son égard le même rejet qu'envers les autres membres de l'équipage.

Vint le moment fatidique ou Vickon Greyjoy demanda à voir comment sa future belle fille avait profité de son apprentissage en mer et surtout à la marier à son fils cadet, Maron, comme il avait été convenu entre les deux maisons. Rien ne se passa pourtant comme le Greyjoy l'avait prévu. Alvyna débarqua bien, obéissante et soumise à son destin, pour épouser Maron, une jeune guerrière accomplie qui ferait sans doute le bonheur de son cadet. Mais Hrothgard revint plus vite que prévu du raid qu'il devait accomplir seul et, sitôt débarqué, revendiqua la promise de son jeune frère. Vickon n'y consentit qu'au prix de l'abandon de la succession à la maison Greyjoy. En effet, la Maison Aigu n'était pas assez renommée pour donner des héritier au Kraken. Qu'à cela ne tienne; Hrothgard renonça à succéder à son père pour épouser celle qu'il aimait.

Pourtant, la perfidie et la haine étaient sur leur route, avant même que l'annonce du mariage ne fut faite, Maron piégea Alvyna en s'introduisant dans la maison qu'elle occupait avec sa sœur, Iska. Grâce à cette dernière, elle échappa au viol, mais à quel prix ? Sa cadette était à présent défigurée et Maron, brûlé, haïssait plus que jamais Alvyna et Hrothgar.





Le royaume des Îles de fer Giphy




Le royaume des Îles de fer Tumblr_oelmogoD941utsayyo1_250

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMar 8 Oct - 13:49

Le royaume des Îles de fer Tumblr_p13k7zj2oW1qc7d45o1_500

Daegon Berger


« Gardons la mer »



Généalogie : Ralf Berger, Père, Capitaine du Poignard, (décédé)
Deska Berger, (née Aigu), mère, seconde du Poignard, (décédée)
Le royaume des Îles de fer Original
Nom Prénom : Daegon Berger
Feat. :
Alex Høgh Andersen
Surnom : Lamefolle



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance : sur le boutre le Poignard  sur lequel ses parents servaient les Greyjoy en l'An- 139
Qualités : téméraire ~ vindicatif ~ ambitieux
Défauts : fourbe ~ vicieux ~ sadique
Maison : Berger
Allégeance :  officiellement Maison Greyjoy, officieusement, lui-même
Statut matrimonial : célibataire, avec de nombreuses maîtresses et bâtards


Anecdotes


⚜  An -139 Naissance de Daegon pendant une tempête sur le boutre de son père, seule possession de la Maison Berger. L'enfant naît dans la cabine du Poignard
⚜ An -133  Daegon a six ans et gardera le souvenir du faste de Pik, tout relatif par rapport à d'autres contrées, mais bien supérieur à celui de sa Maison qui se résume à un simple boutre qui est au service des Greyjoy
⚜ An - 129 : Daegon a dix ans et s'est presque familiarisé entièrement avec les bases de la navigation et seconde efficacement sa mère à la conduite du Poignard tandis que son père forme les guerriers, et participe aux conseils de la maison Greyjoy pour mettre au point des raids
⚜ An -124: Agé de 15 ans, il s'illustre lors d'un raid particulièrement ardu sur les côtes du Conflans et se fait remarquer par Harwyn Chenu, Lord d'une maison bien pourvue qui rivalise avec celle des Greyjoy
⚜ An -119: Âgé de 20 ans, Daegon est désormais un guerrier prometteur qui fait la renommée du Poignard dans les rangs fer-nés, et une arme de choix dans la flotte du Kracken, pourtant aucune promotion de la maison Berger ne semble être envisagée par Vickon Greyjoy
⚜ An -117: Pris dans une violente tempête d'automne, le Poignard se drosse sur les côtes de l'île d'Harloi. Deska Berger, meurt noyée emportée par une lame. Les Berger demandent secours aux Harloi, mais ceux-ci préfèrent piller le contenu du bateau. Ralf Berger est tué en tentant de défendre son butin et son navire échoué. Daegon est gardé prisonnier et devient le chien des Harloi.
⚜ An -115, Daegon a 24 ans et sa rétention auprès des Harloi l'a brisé et rendu à moitié fou. Lors d'une bataille maritîme, qui les oppose aux Chenu, Harloi est en difficulté, encerclé. Il doit abandonner butin et otage à son vainqueur. Parmi eux, Harwyn reconnait le jeune Daegon, qui avait brillamment combatu dans la campagne contre le Conflans.
⚜ An -114 : Daegon est rendu à la maison Grejoy par Harwyn, mais ce que Vickon ignore, c'est qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné. Nourrissant l'amertume de Berger contre sa maison d'allégeance qui l'a laissé croupir chez les Harloi et n'a jamais récompensé la vaillance du Poignard et de son équipage, Harwyn Chenu a acheté sans mal la loyauté de Daegon en lui donnant de quoi construire un nouveau navire qu'il baptise comme l'ancien  "le Poignard"  en hommage à ses parents.
⚜ An -113: A 26 ans, le voici Capitaine d'un tout nouveau boutre et résolu à faire payer ceux qui l'ont méprisé ou abandonné
⚜ Actuellement, Daegon reste discret lors de la réunion des seigneurs fer-nés, mais soutient secrètement les idées de son bienfaiteur Harwyn Chenu. Il est prêt à trahir mais lorgne aussi du côté des Timbal qui ont, parait-il, une fort belle fille à marier et sont dotés d'une flotte appréciable.


Attributs


Âge : 26 ans 2pts
Milieu social : rude  3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


Lorsqu'on  n'a rien, on ne peut imaginer ce que d'autres possèdent et on subit. Mais lorsqu'on côtoie ceux qui ont plus, bien plus, on veut tout. Et parfois on se perd soi-même dans cette quête désespérée et avide. Ainsi pourrait se résumer la vie de Daegon. Il n'était pas si différent de la majorité des gamins des Îles de Fer, né sur un boutre, de parents pilleurs de père en fils. C'était ça où être pêcheur, ou éleveur de chèvres ou de moutons. Mais les Berger, si modestes soient-ils, avaient toujours eu d'autres ambitions. C'étaient de bon pilleurs, de bons guerriers.Sauf qu'ils ne pillaient pas pour leur compte, mais pour celui de Vickon Greyjoy, lequel était trop préoccupé par sa succession et imbu de son nom pour voir un loyal vassal qui méritait d'être récompensé par des terres, enfin, anobli peut-être.

Sauf que rien ne vint, et pire encore lorsque le Poignard tomba aux mains des Harloi, le Greyjoy oublia de négocier la libération du seul survivant, Daegon. Il vécut l'enfer des humiliations durant plusieurs années, et lorsque la libération vint, il la dût non pas à la Maison que sa famille servait depuis des générations, mais à une rivale potentielle, la Maison Chenu. Le vieil Harwyn la Poigne n'était peut-être pas de première jeunesse, mais il y avait longtemps qu'il avait repéré Daegon au cours d'un raid commun des fer-nés, l'un es rares, sur le Conflans. Lorsqu'il le trouva dans le butin qu'il arracha en pleine mer aux Harloi, il eut tôt fait de le gagner à sa cause en lui promettant plus de reconnaissance que sous la bannière Greyjoy. Il commença par lui offrir de quoi financer la construction d'un nouveau boutre, le sien ayant été perdu dans une tempête sur les rives de Harloi. Puis il le "rendit" à son Lord, sachant pertinemment qu'il avait là un espion tout trouvé pour l'aider à supplanter son rival. Daegon voulait des terres, un titre, la gloire, une femme, en l'occurrence pêchée chez les Timbal ? Qu'a cela ne tienne, il aurait tout ça, si les Chenu arrivaient à fédérer toutes les grandes maisons fer-nées sous leur bannière. Et ce petit allait l'y aider, parce que décidément, oui, il était loin d'être bête, ce petit !A présent Daegon est en place. Il joue son rôle à la perfection, tout en discrétion et il accumule des renseignements qui pourront être fort utiles. Peut-être deviendra-t-il un jour le bras armé qui abattra la Maison Grejoy. Pour l'heure il se tait et écoute, attendant un signe.





Le royaume des Îles de fer 4LRe




Le royaume des Îles de fer Tumblr_n7ho9iFuvf1tyhl08o6_250

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMer 16 Oct - 16:17

Le royaume des Îles de fer Original

Urragon Bonfrère


« Le Souffle nous précède »



Généalogie : Sigyn Bonfrère (née Bonfrère d'Orkemont), épouse décédée ~ Orkon Bonfrère premier fils âgé de 16 ans ~ Iselda Bonfrère première fille  âgée de 14 ans
Le royaume des Îles de fer Original
Nom Prénom : Urragon Bonfrère
Feat. : Clive Standen
Surnom : l'orque noir



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance : Cormartel
Qualités : courageux ~ ingénieux ~ réfléchi
Défauts : aimant avec ses enfants ~ obtus ~ râleur invétéré
Maison : Bonfrère
Allégeance :  Lui même
Statut matrimonial : veuf


Anecdotes


⚜ An -152 Naissance d'Urragon de Gunthor Bonfrère et Taska Bonfrère née Greyfer
⚜ An -147 Urragon est déjà un sacré petit gaillard qui s'amuse à porter des pierres et à les lancer pour devenir aussi fort que papa. Il voue une passion aux orques noires de la baie qu'il observe de longues heures.
⚜ An -140 Il embarque avec son père sur le Morse sanglant, leur navire commandant et prend part à ses premiers pillages. Le Lord remarque que le boutre est toujours suivi par un banc d'orques. Il surprend plusieurs fois son fils entrain de leur parler, penché par dessus le bastingage.
⚜ An - 135 : Les Bonfrère sont en conflit tendu depuis des années avec les Humble. Lors d'une bataille navale, Urragon est projeté par dessus bord par un tir de flèche. Repêché par une orque qui le saisit délicatement dans sa gueule, il sera sauvé par celle-ci que le dépose sur la côte en s'échouant sur la plage. Blessé à l'épaule par une flèche, Urragon ordonnera à ses hommes venus le secourir de remettre l'orque à l'eau avant de le soigner. Par la suite, il commandera à un artisan un cor qui lui servira à appeler les orques. Lesquelles viennent à sa demande  au son de l'instrument. Cela lui vaudra son surnom.
⚜ An -129 Âgé de 23 ans et passant sa vie sur l'eau, Urragon est devenu un colosse portant fièrement la ceinture en poil de chèvre du chef de la maison. Son père est mort d'un coup d'épée lors d'une razzia dans l'ouest. Sa mère reste sa seule famille, 'étant enfant unique. Lors d'une halte à Orkemont, il séduit l'une de ses cousines éloignées et l'engrosse. Le mariage est célébré et bientôt naît Orkon,
⚜ An - 127 naissance d'Iselda leur fille et mort de Sigyn qui laisse Urragon inconsolable. Il élève ses deux enfants avec l'aide de sa mère Ursula qu'il vénère.
⚜ An - 124 Urragon, réputé pour son honneur, son ingéniosité, sa tempérance et sa stabilité caractérielle rallie à lui de plus en plus de guerriers de maisons mineures, notamment les Greyfer. Son armée et la population de Comartel triplent sous sa gouvernance juste et sévère.
⚜ An - 120 L'exploitation des mines de fer et de la pêche de la branche des Bonfrère d'Orkemont, dont sa femme est issue et des marrées salants de Shattestone sur Vieux Wik lui rapportent des revenus conséquents permettant de construire une flotte de 40 boutres. Les exploits de sa flotte franchisent les mers et surtout le rôle que les grands orques noirs y jouent.
⚜ An - 115 : une querelle éclate entre la Maison Chenu et les Bonfrère d'Orkemont. Rodrik Bonfrère, beau frère d'Urragon est tué par les hommes du Chenu alors qu'il défendait une flotte de pêcheurs contre les boutres d'Harwyn. Une querelle pour une zone de pêche que les pêcheurs des Bonfrère n'auraient pas respecté. Urragon ne décolère pas, estimant que le litige aurait pu être réglé par la parole au lieu de sacrifier les vies de braves fer-nés
⚜ An -113 Lors de la réunion des fer-nés à l'initiative de Hawyn la Poigne, il reste perplexe. L'idée de s'unir pour faire des raids ne lui parait pas si mauvaise mais il fermement opposé à voir le pouvoir concentré dans les mains du Chenu. Et il le fait savoir haut et fort. Bien qu'il soit lassé des querelles incessantes qui émaillent les relations entre fer-nés. Salfalaise lui semble avoir une vision convergente avec la sienne. Des coalitions éphémères pour piller, peut-être, mais certainement pas un Roi à leur tête. Encore moins ce fou de Chenu. Avoir le Greyjoy comme Seigneur lui pèse déjà assez et il pense pouvoir s'en passer.


Attributs


Âge : 39 ans 3pts
Milieu social : rude 3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


Urragon est une force de la nature de trente neuf ans, Lord d'une maison secondaire, il était destiné à la vie simple et toute tracée d'un fer-né, à combattre sur les mers, piller, prendre au fer-prix ce qu'il voulait. Pourtant cette montagne de muscles bourrue n'a rien d'une brute irréfléchie. Sans pitié pour ses ennemis, rude et toujours en train de râler pour des détails, il sait se montrer un père attentionné bien que sévère pour Orkon et Iselda et un fils aimant pour sa vieille mère Ursula. Chef de guerre apprécié de ses hommes pour l'attention qu'il leur porte, il connait chacun d'entre eux par leur nom et leur situation de famille. Il prend le temps de s'y intéresser. Lord sévère mais juste dans sa façon de trancher les litiges entre ses gens, il est aimé de son peuple. Son seul travers est peut-être d'être buté, au grand dam de ses proches qui auraient voulu le voir reprendre femme par exemple. Peine perdu, il a fait avorter toutes les ruses de sa mère pour lui mettre dans les pattes une seconde épouse. Il aimait Sygin et elle lui a donné deux beaux enfants, dont un aîné héritier de la maison. Il ne voit pas l'intérêt de perdre son temps avec une femme qui n'arriverait pas à la cheville de l'ancienne. Il préfère se consacrer à son fief et à sa flotte qui sont prospères. Il préfère donner de son temps à ses enfants: Orkon, jeune homme prometteur, qui deviendra aussi bon guerrier et marin que son père dont il a hérité le don de communiquer avec les orques et Iselda qui lui rappelle chaque jour un peu plus sa Sygin, par sa beauté blonde et rayonnante, sa douceur et sa vaillance. Il lui faudra leur trouver de bons partis à tous deux, peut-être du côté des Salfalaise et des Timbal. Pour l'heure, il lui faut tenter de rencontrer les Lords qui se sont opposé à Harwyn lors de la réunion. Il a ses détracteurs, mais aussi ses partisans sans doute plus discrets et qui ont gardé le silence. Mais Urragon connait l'ambition et la fourberie du Chenu. Il reviendra à la charge une autre fois avec ses soutiens et à ce moment là, il faudra que les opposants soient prêts à faire barrage à ses projets.




Le royaume des Îles de fer Tumblr_n7ho9iFuvf1tyhl08o6_250






Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMer 16 Oct - 16:17

Le royaume des Îles de fer ?c=isi&im=%2F6639%2F89666639%2Fpics%2F3292246162_1_5_Vk0M92iQ

Sargon Botley


« Vif comme l'argent »



Généalogie : Symond Botley: père (décédé en -114) ~ Alannys Botley: mère (née Noirmarées) ~  Edmond et Darla Botley : frère et sœur jumeaux nés en -131 ~ Tara Botley (née Timbal) première épouse (décédée des fièvres en - 123) ~ Rhonda Botley (née Timbal) seconde épouse (décédée en mettant au monde leur enfant) ~  Gwynesse Botley (née Harloi) troisième épouse ~ Earl Botley: premier fils né de Rhonda (8 ans) ~ Dykk Botley second fils né de Gwynesse (5 ans) ~ Asha Botley première fille (4 ans) ~ Hotho Botley troisième fils (1 an, né difforme)
Le royaume des Îles de fer Tumblr_o2s337OIQo1utsayyo5_250
Nom Prénom: Sargon Botley
Feat. : Ben Robson
Surnom : l'anguille argentée



Personnage


Royaume : Iles de Fer
Lieu de naissance : Lordsport en - 141
Qualités : malin ~ combatif ~ bon vivant
Défauts : soûlard invétéré  ~ mauvais perdant ~ grand menteur
Maison : Botley
Allégeance :  Grejoy
Statut matrimonial : marié (plein, plein de fois)


Anecdotes


⚜ An - 141 naissance d'un petit Botley grassouillet et brailleur issu de la couche de Symond Botley et d' Alannys Botley (née Noirmarées)
⚜ An - 131 Naissance de ses frère et sœur jumeaux Edmond et Tara pour qui il a une vive affection immédiate. C'est aussi le début de son véritable apprentissage comme marin et futur guerrier.
⚜ An - 126 Sargon est devenu un combattant prometteur dont la rapidité fait mouche, agile il semble savoir éviter les coups comme pas un et les siens ratent rarement leur cible. Les rondeurs juvéniles s'estompent tandis qu'il sculpte ses muscles par un entraînement acharné auprès d'une maître d'armes insolite.
⚜ An - 123 : il tombe amoureux de Tara Timbal, fille de Lord Timbal, avec qui sa maison entretient des relations cordiales. L'union est scellée mais Tara succombe aux fièvres quelques mois après. Sa mort met fin à un bonheur et un amour partagés.
⚜ An - 121 Il épouse par obligation une cousine de sa défunte femme, pour laquelle il ne parviendra jamais qu'à éprouver une affection et un respect. Elle lui donne néanmoins un fils, Earl mais y laisse la vie. Sargon s'essaie avec maladresse au rôle de père. Il lui faut une femme pour élever cet enfant, mais la maison Timbal refuse de lui accorder une troisième épouse, se demandant si une malédiction ne touche pas les épouses de Sargon. D'aucun disent que l'anguille argentée les épuiserait en les besognant de trop ou qu'il aurait contracté un mal dans les bordels de Lordsport qu'il écume ou avec l'une de ses femmes sel.
⚜ An - 119 Les femmes Timbal sont belles, mais trop fragiles pour lui, elles lui sont à présent refusées ? Qu'à cela ne tienne ! Il entre en tractation avec Lord Harloi qui lui cède sa cadette en échange de cinq boutres.
⚜ An - 118 Le fringant Botley met de l'ardeur à agrandir la famille et s'il n'est pas amoureux, il partage avec sa femme le goût du sexe. Un petit Dikk, second fils, voit bientôt le jour sous le regard jaloux d'Earl qui déteste au premier regard son demi-frère.
⚜ An - 117 Une petite sœur arrive un an après, une petite Asha à la peau pâle, aux cheveux blancs et aux yeux gris pâles. Le sorcier de la contrée dit que c'est une enfant de la Lune. Des rumeurs étranges circulent au sujet de Gwynesse Lady de Lordsport, prétendant qu'elle pratique quelque art magique invoquant les enfants de la forêt. Si Sargon aime sa fille, il est effrayé par son apparence étrange.
⚜ An - 114 Mort de Symond Botley, atteint d'une lance en pleine poitrine, lors d'un raid sur les côtes de l'ouest, il rend son dernier souffle dans les bras de son fils, qui, par vengeance attaque sans répit les bateaux de commerce du Royaume de l'Ouest. Lorsqu'il revient de campagne, sa femme lui présente leur dernier né: Hotho, un petit garçon difforme, né avec une bosse. La malédiction semble resurgir, portée par la rumeur.
⚜ An - 113 Sargon écoute d'une oreille attentive et circonspecte la proposition d'Harwyn Chenu. L'idée de réunir les flottes fer-nées fait sens à ses yeux, mais pourquoi sous la bannière du Chenu ? Lordsport est le plus grand port des îles et détient un arsenal réputé. Ses forges produisent les meilleurs armes. Sans être aussi hostile que le Bonfrère auquel il achète son fer, il pense reprendre l'idée à son compte avec la liberté pour chacun de garder son butin et de la partager avec ses équipages. L'idée d'être un roi fédérateur le tente mais pas de soumettre les autres maisons à une sorte de prélèvement royal sur leur butin. Chacun conserverait le sien durement gagné. Simplement l'idée de s'allier pour piller en force est tentante. De là à envahir le continent, il y a un fossé. Qu'est-ce qui donne l'assurance à la Poigne que c'est possible ?


Attributs


Âge : 28 ans 2pts
Milieu social : rude 3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


Avant d'être un homme à la musculature féline et aux réflexes aussi vifs que l'argent d'un banc de poisson se reflétant dans les flots à la lumière du soleil ou de la lune, Sargon fut d'abord un enfant rondouillard, mais cela prit fin  lorsqu'il débuta son apprentissage auprès de son père Symond, Lord vénéré de Lordsport. Au fil des entraînements, apprentissages et raids, il gagna en muscles ce qu'il perdit en graisse de lait. A quinze ans, devenu un combattant délié et souple, sa formation prit un cours nouveau lorsque son père captura sur un navire de commerce entre Essos et Dorne, un maître d'armes insolite venu de Braavos. L'homme opposait une résistance à la faim et aux pressions en tout genre. Un jour, Sargon accompagna son père pour visiter le prisonnier qui était encore en vie à cause de sa réputation. Ser Elyo Forel, qui se présentait comme maître à danser et première lame de Braavos. En réalité l'homme était un maître d'armes prisé en Essos mais surtout un libre penseur. Lorsqu'il renvoya en guise de réponse son écuelle en direction des deux Botley, après l'avoir vidée pour refuser la nourriture abjecte qu'on lui destinait, Sargon la rattrapa sans mal pour la sentir et eut un haut le cœur en voyant les vers qui y étaient accrochés. Elyo fut interpellé par les réflexes du jeune garçon et  le salua comme digne d'être son dernier élève, et Sargon comprit la fierté de l'Essosien qui préférait mourir de faim que de manger de la vermine. Après tractations avec son père qui n'était pas idiot, Sargon obtint qu'il l'engage comme maître d'armes sous haute surveillance.

Sargon fut le premier fer-né à apprendre la danse des lames, en tout cas, connu et il troqua bientôt son espadon, peu adapté à sa corpulance pour deux sabres courbes et cours qui furent travaillés dans les forges de Lordsport. Desormais le jeune Botley apprit une science nouvelle du maniement des lames, non en force mais en souplesse et rapidité. A la surprise de son père, doutant d'un tel apprentissage, cela fit de Sargon un guerrier précieux pour percer les lignes de défenses ennemies. Insaisissable, bondissant comme l'anguille entre les flots d'ennemis, mais portant toujours un coup fatal à la gorge ennemie.

Si le jeune Botley avait la bienveillance du Dieu Noyé concernant les arts de la guerre, son autre face, le Dieu des Tempêtes, décida de souffler sur sa vie personnelle. Sargon perdit deux épouses consécutivement dans ses premières années d'homme mais eut une progéniture nombreuse sans compter les bâtards issues de ses femmes sel. Ses deux derniers enfant étaient atteints d'une infirmité différente mais tout aussi lourde à porter.
En -114, il perd son père au combat et devient Lord Botley. Malin et ambitieux, voire même très menteur, il n'hésitera pas à jouer sur plusieurs tableaux pour avancer ses pions et faire rayonner Lordsport comme il se doit. A la réunion des fer-nés provoquée par le Chenu, il se montre plus conciliant qu'agressif envers chacun des bords et entend bien jouer un rôle central dans l'avenir des Iles de Fer.





Le royaume des Îles de fer 4LRe




Le royaume des Îles de fer 9beb82918bc232255d922ea971730240--beard-braid-viking-braids

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyMer 16 Oct - 16:17

Le royaume des Îles de fer Tumblr_inline_oxtgdllo831v2vx13_540

Vickon Greyjoy


« Nous ne semons pas »



Généalogie : Alannys Greyjoy (née Timball), épouse ~ Hrothgard, fils aîné (26 ans) ~ Maron, fils cadet et héritier (24 ans) et des bâtard(e)s.
Le royaume des Îles de fer 4LRe
Nom Prénom : Vickon Greyjoy
Feat. : Richard Armitage
Surnom : le Kracken



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance : Pik en l'An -157
Qualités : courageux ~ fier ~ stratège
Défauts : froid ~ exigeant~ ingrat
Maison : Greyjoy
Allégeance : Chenu
Statut matrimonial : marié


Anecdotes


⚜ An -157 naissance de Vickon, premier fils de Lord  Goren Greyjoy et de Tara (née Volmark) premier d'une grande fratrie composée de 6 frères et 4 sœurs.
⚜ An - 147 Vickon commence son apprentissage en suivant son père dans les raids et en le suivant partout quand il revient à terre pour administrer son royaume
⚜ An - 142 Il s'illustre en prenant
trois boutres de la Flotte Harloi après une bataille des plus disputées sans attendre les renforts de son père.
⚜ An - 139 il épouse Alannys Timbal, un mariage arrangé au départ avec cette fille d'un vassal, mais qui finira par devenir une union forte fondée sur le respect et la tendresse. Leur union est rapidement couronnée par la naissance d'un fils, Hrothgard
⚜ An - 137 Un second fils lui est donné par le Noyé et il est nommé Maron
⚜ An -129 Vickon est de plus en plus fier de son fils aîné mais de plus en plus inquiet de la jalousie maladive que semble développer son cadet à l'égard de Hrothgard
⚜ An - 123 Maron se fait mordre et arracher le lobe de l'oreille par une fille de la maison Aigu qu'il tripotait. Loin de la condamner, il admire son courage et son caractère bien trempé.
⚜ An -121 Un accord est conclus avec Lord Aigu qui accepte de promettre sa fille en mariage au cadet Greyjoy. Alvyna commence sa formation martiale parmi les recrues de la Maison.
⚜  An -117 à 115 Vickon consent à la faire embarquer sur le Requin d'Ambre,  un boutre de combat, celui de son fils aîné Hrothgar alors âgé de 22 ans. Pendant une campagne, Alvyna perd son père qui est Capitaine sur l'Anguille de feu. La jeune fille accuse le coup mais se bat comme une louve, le jeune Greyjoy est touché par sa dignité. Ils se rapprochent mais quelque chose semble retenir Hrothgard d'aller au delà d'une amitié.
⚜  An - 115 à - 113 Alvyna et Hrothgar ont servi plusieurs années sur le même boutre et un lien très fort s'est tissé entre eux. Mais Vickon rappelle à terre la belle Alvyna pour la marier à son cadet Maron. Alvyna obéit et débarque à Pyk, le cœur déchiré. Hrothgar reprend la mer mais réalise que sa vie sera vide de sens sans Alvyna à ses côtés. Il fait demi tour et revient à Pik où il demande à son père d'annuler la promesse de mariage entre Alvyna et Maron. Vickon refuse en arguant que l'héritier Greyjoy doit s'allier à une maison plus prestigieuse. Par amour pour Alvyna, Hrothgar renonce à succéder à son père, laissant à Maron la succession.
⚜ An - 113  Lors de la réunion des fer-nés, Vickon ne dit grand mot, mais n'en pense pas moins. Si le Chenu avait pu lire le fond de sa pensée, il en aurait été vert de rage. Ce vieil os de seiche voulait organiser des raids communs, et fédérer une flotte pour cela. Fort bien, qu'il le fasse. Ce n'était pas tout d'essayer, encore fallait-il avoir la flotte la plus puissante des îles pour prendre le dessus et c'était le cas avec Lordsport. D'ailleurs son vassal, le Botley,  semble avoir la même réserve observatrice.


Attributs


Âge : 44 ans 3pts
Milieu social :  rude : 3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


Si Vickon est l'aîné d'une grande fratrie de dix enfants, il est le seul à avoir survécu à ce jour. C'est dire si le destin et la dure existence des fer-nés  a frappé cruellement sa famille. Aussi sa descendance et sa femme sont-ils précieux à ses yeux et souhaite-t-il éviter de perdre ses deux fils. S'il ne peut l'éviter au combat, il fera tout pour les préserver d'une mort infamante ou indigne d'un grand guerrier, d'un Greyjoy. C'est pourquoi il essaie dans les affaires privées de ménager la chèvre et le chou et s'attache vraiment à faciliter le bonheur de ses deux enfants. Ainsi, il ne s'oppose pas à la décision de Hrothgard, lorsque ce dernier décide de choisir Alvyna, plutôt que le titre d'héritier de la Maison. Tout comme il a à cœur de veiller à l'équilibre de son cadet, appelé à lui succéder en le nommant commandant de sa flotte en lieu et place de son frère. Cependant, il sait qu'il doit rester vigilant. Maron est retors et veut toujours ce qui lui a été refusé, en dépit des avantages et honneurs qui lui ont été accordés. Il sait que dans le cœur de son cadet, ce titre d'héritier ne lui a été accordé que contraint et forcé, et qu'il a le sentiment d'être un second choix, spolié de la femme qu'il rêvait d'avoir sous sa coupe. Parfois ingrat avec ses vassaux, Vickon s'est toujours efforcé d'être juste et équitable avec ses fils, malgré une préférence qu'il a bien du mal à cacher pour Hrothgard. Avec une famille divisée, des vassaux diversement satisfaits, l'émergence de ce Chenu, les tracasseries des Harloi, Vickon Greyjoy est sur tous les fronts. L'avenir s'annonce complexe pour le Lord. Pourra-t-il compter sur la loyauté de ses bannerets ? Il devra mettre en oeuvre toutes ses qualités de stratège pour louvoyer  dans cette mer agitée. La tempête se lève.  





Le royaume des Îles de fer Giphy




Le royaume des Îles de fer Tumblr_oelmogoD941utsayyo1_250

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyDim 20 Oct - 11:33

Le royaume des Îles de fer Tumblr_n3kejhYANa1qdpxh1o2_500

Théomore Harloi


«  Nous moissonnons les flots »



Généalogie : six femmes maintenant décédées lui ont donné sept filles, comme leur mère : Théona ( 26 ans), Ravena (24 ans), Fiona (23 ans), Sila (22 ans) Odia (20 ans) et Gwynesse( mariée à Saargon Botley, 25 ans).
Le royaume des Îles de fer 9beb82918bc232255d922ea971730240--beard-braid-viking-braids
Nom Prénom : Théomore Harloi
Feat. : Thorbjørn Harr
Surnom : la faux sanglante



Personnage


Royaume :Îles de Fer
Lieu de naissance : Tour des Moires  en -158
Qualités :  téméraire ~ stratège ~ déterminé
Défauts :  très grande gueule ~ fou sanginaire ~ sadique
Maison : Harloi
Allégeance :  ma loyauté va à moi-même
Statut matrimonial : marié six fois, dont cinq épouses ont été répudiées, veuf à présent


Anecdotes


⚜ An - 158 naissance de Théomore  fils d'Ahron et Valda Harloi, née Kenning
⚜ An - 153 mort de son petit frère Gareth qu'il est soupçonné d'avoir poussé du haut des remparts
⚜ An - 148  mort de son cousin qui tombe dans un puits après l'avoir battu lors d'un entraînement Ahron  est obligé d'ouvrir une enquête suite à la plainte de son frère cadet . Les soupçons seront finalement étouffés en exilant la famille de ce dernier
⚜ An - 146 Théomore commence son apprentissage de guerrier et de marins. Lors d'une sortie en mer, il pousse deux de ses compagnons par dessus bord parce qu'ils avaient des pils au menton et pas lui. Ils meurent par noyade
⚜ An - 143 Théomore est devenu un colosse qui terrifie tout le monde tant par son apparence que par ses pulsions meurtrières dès qu'on ose le contrarier.
⚜ An - 148  son père étant décédé, il devient Lord Harloi et lance une campagne de pillage contre toutes les maisons adverses
⚜ An -117: Pris dans une violente tempête d'automne, le Poignard, boutre des Berger, modeste vassal des Greyjoy  se dresse sur les côtes de l'île d'Harloi. Deska Berger, meurt noyée emportée par une lame. Les Berger demandent secours aux Harloi, mais ceux-ci préfèrent piller le contenu du bateau. Ralf Berger est tué en tentant de défendre son butin et son navire échoué. Daegon, le fils, est gardé prisonnier et devient le chien des Harloi.
⚜ An -115, Daegon a 24 ans et sa rétention auprès des Harloi l'a brisé et rendu à moitié fou. Lors d'une bataille maritime, qui les oppose aux Chenu, Harloi est en difficulté, encerclé. Il doit abandonner butin et otage à son vainqueur. Parmi eux, Harwyn reconnait le jeune Daegon, qui avait brillamment combattu dans la campagne contre le Conflans. Le Harloi lui voue une haine éternelle pour l'avoir battu et privé de son jouet favori
⚜ An - 114 Le Harloi s'illustre dans une campagne sur les côtes du Conflans tout autant que par ses accès de folie terrifiantes: de retour sur ses terres, il décide d'enchaîner et de  précipiter dans les flots du haut d'une falaise ses cinq femmes répudiées après les avoir torturées durant des années. Son sorcier jsutifiera le geste par une offrande au Dieu Noyé en remerciement des victoires accordées.
⚜ An - 113  Harloi insulte copieusement Harwyn Chenu qu'il hait ainsi que de nombreux lords présents qui pourtant s'opposent aussi au Chenu


Attributs


Âge : 48 ans 3pts
Milieu social : rude : 3pts
Rang : ( Voir les rangs ICI )


Histoire


Théomore a bâti sa réputation tant sur ses faits de guerre que sur sa cruauté qui confine au sadisme. Nombreux pensent qu'il est devenu fou au fil du temps, mais d'autres ne se privent pas de rappeler que les cadavres ont toujours jonché son entourage proche sitôt que les choses ne tournaient pas en sa faveur. D'autres rappellent qu'il a fait noyer ses femmes ou torturé des années durant le  prisonnier Berger au lieu de simplement le tuer. La folie semble inscrite en filigrane dans le cours de sa vie. On dit même qu'il tue ses femmes sel et abuse d'elles post mortem. On dit beaucoup de choses, mais il est vrai que le Lord Harloi parle avec un crâne qui serait celui de sa mère. Personne n'ose évoquer la question de sa salubrité mentale et de sa capacité à conduire une armée, mais en l'absence d'héritier, on commence à chercher vers qui se tourner à sa mort. Il ne faut pas en parler, au risque d'être noyé après bien des tortures.

Il a répudié chacune de ses femmes  au prétexte qu'elles lui avaient donné une fille, comme premier né. Depuis, aucune maison ne consent à lui offrir une fille en épousailles sachant qu'elle sera répudiée en cloîtrée au bout d'un an si elle donne naissance à une fille, et probablement sacrifiée au Dieu Noyé, du coup , il reste sans héritier, et n'a plus eu d'enfant après la petite Odia qui a déjà 22 ans. Hormis Sargon Botley, personne n'ose épouser une fille Harloi,tant le père est terrifiant et par peur de voir sa folie se transmettre à ses petits enfants.  

Alors, chacun se tait, même s'il devient évident aux autres maisons que le Harloi n'a plus toute sa tête, car il a encore tous ses réflexes de guerrier. Le seul qui ne semble pas redouter de converser avec lui est l'époux de sa fille cadette, Sargon Botley, mais tant que la faux conserve ses réflexes, elle peut encore moissonner la mer, ou son entourage, et c'est bien cela qui fait que personne n'ose s’opposer à la puissance de la maison Harloi sur laquelle souffle le vent de la démence. Chenu et Greyjoy devraient prendre garde à la flotte croissante du Seigneur de la Tour de Moires.  





Le royaume des Îles de fer Tumblr_o2s337OIQo1utsayyo5_250




Le royaume des Îles de fer Tumblr_n7ho9iFuvf1tyhl08o6_250

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer EmptyDim 20 Oct - 11:33

Le royaume des Îles de fer Tumblr_miluxhAQ1n1ql4atmo2_500

Harwyn Chenu


« Nulle limite à qui le veut ! »



Généalogie : Qhorwyn Chenu, père (décédé) ~Katena Chenu mère (décédée)  ~ Vitaa Chenu (née Volmark) épouse (décédée) ~  Eivar Chenu, fils 22 ans  ~ Hildim Pyk fille 19 ans, (surnommée la sirène)
Le royaume des Îles de fer Tumblr_n7ho9iFuvf1tyhl08o6_250
Nom Prénom :Harwyn Chenu
Feat. : Gabriel Byrne
Surnom : La Poigne



Personnage


Royaume : Îles de Fer
Lieu de naissance : - 163 Pyk
Qualités :  ambitieux ~ aventurier ~ stratège
Défauts : fourbe ~ violent ~ paranoïaque
Maison : Chenu
Allégeance :  mon allégeance va à moi-même
Statut matrimonial : veuf de sa femme Roc


Anecdotes


⚜ An - 163 naissance d'Harwyn , fils de Qhorwyn  et Katena Chenu. Le nouveau-né marque ceux qui se penchent sur son berceau par son regard déjà scrutateur et grave.
⚜ An -153 Harwyn montre une aptitude au combat et à la navigation comme tous les enfants fer-nés, mais se distingue déjà par ses idées saugrenues et son envie de découvrir le monde
⚜ An -148 sa curiosité et son goût de l'aventure le poussent à voler quelques boutres à son père pour partir explorer les mers alors que les fer-nés se contentent encore de piller les côtes familières de Westeros
⚜ An -145 Harwyn est fait prisonnier par un roi pirate sur les côtes d'Essos qu'il était en train d'explorer. Ce dernier le prend comme esclave et durant une année, de servage, Harwyn apprend les secrets de la navigation en Essos, se familiarisant avec les avantages des bateaux de l'Est.
⚜ An -144 il finit par s'échapper et s'engage dans la compagnie des Puînés où il servira deux ans.
⚜ An -142 Âgé de 21 ans, il revient sur son île d'Orkmont mais reçoit un accueil glacial de la part de sa famille. Son père est mourant et son frère, héritier présomptif ne voit pas d'un bon œil le retour de son cadet qu'il chasse. L'aîné meurt dans son sommeil, piqué par un scorpion. Le vieux Chenu  s'éteint, Harwyn prend possession du titre et entreprend de grandes réformes sur Orkmont  
⚜ An - 136 il épouse Vitaa Volmark
⚜ An - 135  naissance de son fils Eivar
⚜ An -132 naissance de sa fille Hildim qui sera plus tard surnommé la sirène à cause de sa grande beauté et de sa voix magnifique qui émeut les marins pour qui elle chante avant chaque départ en mer afin de leur donner les faveurs du Dieu Noyé
⚜ An - 113 Ayant accompli à peu prêt tout ce qu'il peut sur son île natale, Harwyn est à nouveau assailli par l'envie de prendre la mer pour de lointains pillages mais aussi d'étendre son influence sur toutes les ïles de fer. Il réunit tous les seigneurs fer-nés sur Pyk et leur propose de réunir la plus grande flotte fer-né ayant jamais existé pour partir piller toute terre se trouvant sur leur chemin. L'accueil qu'il reçoit est plus que mitigé.


Attributs


Âge : 50 ans  3pts
Milieu social : rude 3pts
Rang :( Voir les rangs ICI )


Histoire


Né second fils, le destin d'Harwyn aurait dû être de seconder son frère aîné dans la gestion de son fief, l'île d'Orkmont. Mais le caractère aventureux d'Harwyn ne s’accommodait pas de ce destin. Il vola des boutres à son père  et à l'âge de 15 ans, s'embarqua vers Essos pour en explorer les côtes. Fait prisonnier par un roi pirate dont il devint l'esclave, il mit à profit cette situation pour apprendre de nouvelles techniques de navigation sur des bateaux différents et s'instruire sur les techniques de combat naval des essossiens. Il finit par s'évader et s'engagea dans la compagnie des Puînés où il servit deux ans, acquérant des techniques de combat réputées et s'instruisant sur la faune exotique d'Essos. Lorsqu'il revint parmi les siens, il comprit immédiatement qu'on ne lui accordait plus de place, alors il s'en fit une. Tandis que son vieux père était mourant, il trama contre son aîné, héritier présomptif, un sombre dessein. Son frère l'avait chassé d'Orkmont ? Qu'à cela ne tienne, il l'élimina dans son sommeil grâce à la piqûre mortelle d'in scorpion, un petit aperçu de la faune qu'il avait rapporté d'Essos. A la mort du vieux Chenu, il devint Seigneur d'Orkmont et, bien qu'ayant accédé à ce titre par l'assassinat, gagna l'admiration et le respect de ses hommes en entreprenant  des réformes innovantes sur ses terres et sa flotte. Il épousa une Volmark, fille d'une maison secondaire qui lui donna un beau garçon du nom de Eivar, lequel devint un magnifique guerrier et il eu aussi Hildim une fille bâtarde, sans doute la plus belle femme que les îles aient portée. Harwyn régnait sans partage sur son fief, éliminant toute tentative d'opposition et, paranoïaque, empoisonnant ceux qu'il percevait comme de potentiels rivaux. La fourberie étant sa seconde nature, il devint expert dans l'art d'utiliser les gens les uns contre les autres, les poussant à s'entre tuer ou à se combattre pour rester faibles et les tenir ainsi sous sa coupe. Mais son ambition le poussa à voir plus grand  et il se mit à caresser le rêve de de venir roi des Îles de fer, fort de l'unification des flottes et des maisons fer-nées qu'il se proposait d'entreprendre. Une révolution pour ces hommes épris d'indépendance et de liberté qui préféraient s'entre combattre que de s'unir.





Le royaume des Îles de fer 9beb82918bc232255d922ea971730240--beard-braid-viking-braids




Le royaume des Îles de fer Original

Halloween modifié par Bang
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le royaume des Îles de fer Le royaume des Îles de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume des Îles de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le royaume du Nord
» Le royaume du Bief
» Le royaume d'Essos
» Le royaume du Val
» Le royaume de l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Scénarios & Prédéfinis :: Scénarios-