Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

La Loge [Guilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: La Loge [Guilde] La Loge [Guilde] EmptyDim 23 Fév - 1:53








La Loge




Résumé


Il y a encore quelques années la Loge n'était que peu connue sur l'ensemble du continent. On dit que son fondateur serait un vieil homme exilé des contrées d'Essos pour des faits de magie noire. Exclusivement composée de femmes elles seraient plusieurs à parcourir le continent de Westeros et au delà du Détroit pour garantir et engranger des connaissances dans le domaine de la Médecine. Sous le règne d'Arlan Durrandon il fit appel plusieurs fois aux services de l'homme comme médecin royal ainsi que pour assister les naissances de ses enfants dont Arrec Durrandon. Pour ses loyaux services le roi Arlan à l'époque a offert un édifice en piteux état dans les vastes forêts du Nord du royaume orageois. Elle porte le nom de la « Tour de l'Hirondelle »






Informations sur la guilde



Dirigeant : Inconnu hormis de ses disciples et de la maison Durrandon. Il se fait appelé communément sous le nom de « L'ombre bleue » ou pour les plus proches « Corvenius »


Disciples : Inconnues jusqu'ici, elles seraient une bonne dizaine à parcourir le vieux continent.
Emblème :
La Loge [Guilde] Symbol10

Réputation : Moindre, les disciples de la loge n'interviennent pas directement au sein des différents royaumes et ne se mêlent pas des affaires internes des dirigeant(e)s. La neutralité et le secret est de rigueur auprès de la population locale.

Objectifs ? :  Garantir et assurer sur le long terme la subsistance de la magie à travers les mondes.








Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: La Loge [Guilde] La Loge [Guilde] EmptySam 20 Fév - 23:02

Enseignement et Préceptes magiques

par Corvenius grand Mage de la Loge



Préambule


La magie est à la fois un art extrêmement dangereux et une connaissance farouchement gardée. Depuis des milliers d'années, un peu partout dans le monde, des gens sont nés avec la capacité de puiser dans la magie et la plier à leur volonté.

Une grande partie de la population est née dans une certaine mesure avec un potentiel magique,  mais pour pratiquer celle-ci il faudra acquérir de l'expérience et du temps. Une infime partie de cette population sera capable de révéler leur plein potentiel et de devenir mage.

Je vous disais auparavant que cet art aussi difficile d'accès avait une dimension bien plus terrible et catastrophique pour ceux qui apprendraient à utiliser cet art. La magie est puissante et a un coût sans apprentissage vous deviendrez dangereux pour vous même et votre entourage.

« Souvenez-vous, la magie, c'est le chaos, l'art et la science. La magie c'est une malédiction, une bénédiction et un progrès. Tout dépend de qui l'utilise, comment et dans quel but. Elle existe tout autour de nous, partout mais, n'est pas aisément accessible. »

La magie comporte de risques. Lancer un sort ou un rituel exigent d'un mage non seulement de puiser son énergie dans le monde mais aussi d'utiliser son corps comme vecteur pour le sort. Cela peut être catastrophique pour les apprentis mages qui n'auraient pas terminés leur formation ainsi que pour des vétérans imprudents, suffisamment désespérés pour tomber tout seuls d'épuisement.

Un mage qui puiserait trop d'énergie magique à  travers son corps subirait bon nombre de douleurs atroces. Des effets secondaires qui impacteraient sévèrement ceux qui se laisseraient consumer par elle. L'élément de la terre ébranle le sol autour de vous et bloque vos articulations. L'air vous ferait l'éviter, perdre votre équilibre naturel. Le feu enflammerait votre corps en un bûcher flamboyant et colorés. L'eau vous gèlerait jusqu’aux os, formant des cristaux de glace sur votre peau. En ce qui concerne la dangerosité de la magie sachez qu'elle est imprévisible et n'attendra qu'un faux pas pour vous rappeler son prix et ses conséquences.


La formation d'un mage




Si vous êtes né avec assez de magie en vous pour être qualifié de ''Mage'', il vous faudra travailler vos compétences,  à moins que vous ne décidiez de devenir une loque humaine ou une bombe temporelle magique. Heureusement pour vous la Loge s'occupent des jeunes esprits telle que le vôtre.

L'isolement au sein de la tour est le début d'une longue histoire tumultueuse avec votre potentiel magique et vous même. Je vous apprendrais les subtilités de la magie et comment lancer correctement des sorts. L'enseignement est stricte, les jeunes mages qui fréquentent ces lieux sont soumis à de nombreuses interdictions et privations. Vous n'aurez pas le droit de quitter la Loge avant d'avoir achevé votre formation initiale.

Un entraînement rigoureux feront de vous des apprenties magiciennes plus que compétentes et dangereusement ambitieuses. Un effet secondaire logique qui révélera chez les plus instables d'entre vous de l’égoïsme, focalisant vos pensées sur vos propres intérêts. Certaines sombrent dans la folie, deviennent lunatiques rongées par leurs visions laissant exploser une magie incontrôlée.


Les Sorts des mages



Les magiciens utilisent principalement un type de magie appelée sorts. Les sorts sont un mélange complexe de magie qui puisent de l'énergie dans une source élémentale et la transforment en un effet magique qui peut aller de l'extrêmement difficile, comme les tempêtes de feu ou les tsunamis, à l'incroyablement simple, comme allumer une bougie et faire se lever la brume.

Ils demandent une grande compétence et de la concentration pour être lancés, ainsi, seul un petit pourcentage des utilisateurs de magie peuvent le faire. Les praticiens de magie atteignent rarement un tel niveau de compétence et de concentration sans formation au préalable. Un mage talentueux peut lancer des sorts très rapide et souvent.

Bien que les sorts de haut niveau soient risqués à lancer, les sorts plus simples font partie de la vie quotidienne d'un magicien. Du moment où il s'habille le matin jusqu'à la préparation d'un repas.



Palier I Novice


Spoiler:


Palier II Apprentie

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas

La Loge [Guilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quetzal [Guilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wild Kingdom :: Fondations :: Jeu de rôle :: Annexes :: Lore-