Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Chronologie The Wild Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom EmptyVen 10 Jan - 16:00

Chronologie




-113


Nord

- Mois 11 semaine 3 : L'attaque du convoi de la garde de nuit met en alerte châteaunoir. Le Lord commandant de la garde demande le soutien de la maison souveraine du Nord. Certains craignent une incursion de sauvageons au sein du royaume. La maison Stark détache de nombreux émissaires et apporte un renfort sur les convois de marchandises et en direction du Mur. Le Roi Brandon Stark apporte une réponse rassurante pour dissiper la peur auprès de ses sujets. Il missionne ces vassaux à  faire preuve de prudence et de clairvoyance.

- Mois 12 semaine 4 : La maison Bolton dépêche des patrouilles dans la zone investigué des attaques du convoi de la garde de nuit. Le seigneur Rodrik Bolton de Fort-Terreur promet de trouver les coupables de cette embuscade perpétré contre la garde de nuit.

Ouest

- Mois 11 semaine 1 : Le royaume de l'Ouest prospérant depuis plusieurs décennies s'enlise dans le pourrissement des relations diplomatiques avec le Bief. Les affronts se succèdent alors que des transactions semblent être possible avec Dorne, le roi Lancel IV Lannister de Castral-Roc semble plus enclin à faire parler l'épée que l'or face au roi Gyles III Gardener.

Conflans-Orage

- Mois 11 semaine 2 : Agnès Nerbosc reprend la route d'Accalmie pour conseiller le roi et l'aviser de la situation du Conflans et du soutien envers sa majesté.

- Mois 12 semaine 3 : Tommen Tully détache son fils bâtard Samwell Rivers pour enquêter sur les différents assauts des convois orageois. Le seigneur de Vivesaigues prend la route en direction d'Accalmie pour éclaircir la situation auprès du roi Arrec et écarter tout soupçon à l'encontre de sa maison.

- Mois 12 semaine 3 : Alliance défensive et pacte de non agression est officialisé avec le royaume du Bief.


Bief

- Mois 12 semaine 1 : Face à la menace grandissante et les tensions diplomatiques entre le royaume de l'Ouest et du Bief, le roi Gyles III Gardener mobilise ses troupes et établit un avant-poste aux frontières de son royaume avec celui de son homologue ouestrien. Les biefois redoutent une agression militaire et est prêt à riposter de façon proportionnel aux actions de la royauté ouestrienne. Il envoi des propositions auprès de différents royaumes notamment celui d'Arrec Durrandon.

- Mois 12 semaine 3 :Alliance défensive et pacte de non agression est officialisé avec le royaume de l'Orage et du Conflans.


Île de Fer

- Mois 12 semaine 1 : Harwyn Chenu rassemble ses bannerets dans le projet de conquête des terres continentales. De gré ou de force le seigneur et roi présumé des Îles de fer toujours déterminé à maintenir son prestige met en exergue son plan de conquête au devant des maisons les plus susceptibles de joindre ses forces. Il jure de se venger de ses détracteurs une fois sa campagne militaire couronnée de succès.

- Mois 12 semaine 2 : Les principales forces contestataires renforcent leurs positions sur leurs archipels. Certains forme des alliances pour mener des raids faisant émerger une cohésion temporaire face à Harwyn Chenu et ses bannerets.


Dorne

- Mois 11 semaine 1 : Sélènia Martell convoque le conseil des Princes Rouges de Dorne. La maison Martell se met en quête de négociations et de nouveaux partenaires commerciaux. Elle envoie en émissaire sa jeune soeur Naerys Martell en voyage diplomatique auprès du roi Lancel IV Lannister à Port-Lannis.

Val

- Mois 12 semaine 1 : Le couronnement du jeune roi du Val apporte un regain de vigueur et d'espoir. Les premières mesures face aux attaques des clans des montagnes se solde par une mobilisation militaire d'une ampleur considérable. Les jeunes garçons capable de porter des armes sont réquisitionnés et formés dans les différentes casernes des seigneurs valois. On dit que le jeune roi Oswin se prépare pour la guerre et asséné à ses ennemis une lourde et cuisante défaite en représailles de la mort de feu son père.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom EmptyLun 27 Jan - 1:57

Chronologie




-112


Nord

- Mois 01 semaine 1 : Lord Bolton prend part activement aux recherches auprès du roi Brandon Stark. Il séjourne à Winterfell et met ses compétences au service de celui-ci.

- Mois 01 semaine 4 : La garde de nuit accueil de nouvelles recrues sous la protection des patrouilles promises par les engagements de la maison Bolton et Stark.

- Mois 5, semaine 3 : Dame Hermance Manderly accueille à Blancport les jeunes ladys du Nord pour trouver une épouse convenable au prince Rickon Stark.

- Mois 7, semaine 2 : Le corps de Mestre Bruyn est retrouvé aux abords des remparts de Winterfell. Très vite la piste d'un assassin est envisagée. Le roi du Nord double la garde et les rotations au sein du château pour retrouver le coupable en vain.

- Mois 7, semaine 4 : Du brigandage sévit sur les terres du seigneur de Corbois. Des rumeurs circulent sur tensions entre la maison Manderly et la maison Corbois. les attaques auraient laissé derrière eux les traces et preuves d'héraldiques signé en faveur de la maison Manderly.

- Mois 10, semaine 3 : Une flotte du Nord commandée par Rickon Stark et secondé par Harlan Whitehill revient d'une offensive infructueuse aux Îles de Fer. Plus de la moitié de leurs navires ont été coulés malgré l'audace et la détermination rudement menée par les nordiens.

- Mois 12, semaine 1 : Lord Bolton apporte des preuves de l'assassinat de Mestre Bruyn et des allégations à l'encontre de la maison Reed. Asher Reed est jugé coupable de dissentions et troubles internes concernant les attaques perpétrés contre les convois de la garde de nuit et l'attaque d'une armée clandestine à la solde de la maison Manderly plusieurs mois auparavant. Le seigneur de Fort-Griseaux est exécuté par le roi Brandon Stark. Sa maison déchue et ses terres confisquées jusqu'à nouvel ordre.


Ouest

- Mois 01 semaine 1 : Le siège de Wyndhall est engagé par une grande armée fer-né à sa tête Harwyn Chenu et des loyalistes à sa cause. La maison Estren appelle à l'aide auprès du seigneur et roi du Roc Lancel IV Lannister.

- Mois 01, semaine 2 : Lancel IV Lannister ordonne à ses bannerets de lever le ban et engager les armées ouestriennes de ses vassaux les plus proches pour repousser l'invasion fer-né.

- Mois 01, semaine 5 : La forteresse Wyndhall est tombée entre les mains d'Harwyn Chenu qui a fait prisonnier une centaine de survivants dont Lord Estren et sa famille. Harwyn Chenu demande une généreuse rançon en échange de la libération du seigneur et de ses gens.

- Mois 04, semaine 2 : Lancel Lannister roi du royaume de l'Ouest lance une contre offensive dans une stratégie consistant à détruire une partie de la flotte insulaire en échange de cargaisons d'or pour répondre à la demande de rançon d'Harwyn Chenu. Alestor Reyne et Adrian Tarbeck sont chargés de cette mission et réussissent à isoler l'armée fer-né au sein de la forteresse de Wyndhall.

- Mois 5, semaine 3 : Aucun signe des fer-nés au sein de la forteresse de Wyndhall depuis n'a été perçu. Réhabilitation du château et des terres par l'armée Lannister. La maison Estren reprend la route de son fief.

- Mois 5, semaine 4 : Alestor Reyne est envoyé en tant qu'ambassadeur diplomatique aux Eryiés

- Mois 9, semaine 1 :Défaite de la flotte Lannister de retour à Port-Lannis. Lancel Lannister fulmine de colère, la guerre est engagée avec la Principauté de Dorne.


Conflans-Orage

- Mois 01, semaine 5 : Arrivée de Lord Tommen Tully à Accalmie. Il rejoint Agnès Nerbosc pour conseiller et mettre à profit son expérience auprès d'Arrec Durrandon pour mettre à mal les dissensions en provenance du Conflans. Les félons seront démasqués et exécutés sans somation.

- Mois 02, semaine 1 : Arrivée du prince Dorian Martell à Accalmie en quête d'accords diplomatiques et commerciaux avec le roi Arrec Durrandon.

- Mois 08, semaine 3 : Un étrange événement semble avoir eut lieu à l'Œildieu. Les éclaireurs ont retrouvés un contingent de soldats et de brigands. Il s'agirait d'une embuscade. Les soldats ont été identifiés en provenance de Dorne ce qui reste à se jour inexpliquée. Que venaient faire des soldats de la Principauté aussi loin et reculé dans un royaume voisin ? Arrec Durrandon garde cette information précieusement pour lui et son conseil proche. Les premiers rapports entre Dorne et l'Orage semblaient de bonne augure mais cette présence armée pourrait-être prise comme une infiltration pire encore, une agression masquée.

- Mois 09, semaine 2 : La mort de lord Tommen Tully dans une nouvelle attaque lancée sur les convois marchands raisonne comme un échec de trop pour le roi Arrec Durrandon. Le jeune bâtard Samwell Rivers a été légitimé dans une lettre scellée peu avant la mort de son défunt père. Il devient le nouveau Lord du fief de Vivesaigues. Celui-ci se rend à Accalmie pour prêté serment et allégeance au roi de l'Orage et du Conflans. Il aspire à venger son père et à trouver l'instigateur de cet assassinat.

- Mois 11, semaine 1 : Siège des Jumeaux par le seigneur Lothar Bracken. Après plusieurs jours les assiégeant pénètrent le fief de lord Cydrick Frey. Lord Frey est accusé d'avoir conspiré contre le roi Arrec Durrandon. La conspiration visant à déstabiliser la couronne orageoise et asseoir à nouveau l'indépendance du Conflans. Cydrick et plusieurs membres de sa famille exécutés. Le seigneur Bracken met à la tête de la maison une jeune lady et fille du traître. Mahlah Frey devient la première dame des Jumeaux.

Bief

- Mois 01, semaine 3 : L'ordre de mobilisation et d'engagement de la défense du royaume est engagée. Le Bief est prêt pour la guerre. La menace d'une flotte fer-né au devant des Îles Bouclier alarme les bannerets de sa majesté. Un ennemi par la mer et une menace toujours persistante à l'Ouest engage les armées biefoises sur l'ensemble des territoires menacés.

- Mois 01, semaine 3 : Accueil de la princesse Naerys Martell à Hautjardin pour des accords diplomatiques et commerciaux en provenance de l'Ouest.

- Mois 02, semaine 2 : Gyles III Gardener prépare la venue des seigneurs fer-nés ayant accostés ses terres dans des pourparlers.

- Mois 07, semaine 3 : Une alliance est formée avec les seigneurs dissidents des Îles de Fer. Les armées bieffoises sont démobilisées aux frontières du royaume. Le Bief retrouve une certaine forme de sérénité.

- Mois 12, semaine 4 : Elinor Rowan finance la formation d'une unité d'élite de cavalerie lourde intitulée la Garde Dorée.

Île de Fer


- Mois 01 semaine 1 : La grande armée fer-né commandé par Harwyn Chenu a engagé le siège de Wyndhall. Le sang noir lance la première grande invasion fer-né.

- Mois 01 semaine 3 : Une deuxième flotte fer-né rassemblant les lords insulaires dissidents se sont engagés dans les raids d'été. Ils ont été aperçu au devant des Îles Bouclier.

- Mois 02 semaine 2 : La flotte fer-né a établit un campement à l'embouchure de la Mander. Elle est menée par de nombreux seigneurs fer-nés dont Urragon Bonfrère, Lyle Salfalaise, Alrik Timbal. Des pourparlers avec le Bief seraient en cours.

- Mois 06 semaine 2 : Harwyn Chenu est de retour au sein de son fief à Pyk. son raid infructueux sur les terres de l'Ouest lui font perdre de la crédibilité auprès de l'ensemble des bannerets. La majeur partie des soutiens du souverain des Îles de Fer se disperse au sein de leurs fiefs pour repartir prochainement en raid attendant de leur chef qui les guident vers une glorieuse et éclatante victoire. Les nouvelles sur la prise de Salrivage par Alrik Timbal sont acclamées par les populations locales et certains vassaux.

- Mois 07, semaine 4 : Urragon Bonfrère retourne aux Îles de Fer pour garantir la protection des terres de ses alliés. Il envisage de frapper Harwyn Chenu pour écarter la menace une bonne fois pour toute.

- Mois 08, semaine 4 : La flotte du seigneur insulaire Tyldr Salfalaise est aperçu aux abords des côtes de la maison Wyl au sein de la Principauté de Dorne.

- Mois 09, semaine 1 : Tyldr Salfalaise engage le siège de Spectremont. Le seigneur fer-né obtient lady Meryl Piète en échange du repli de ses hommes.

- Mois 10, semaine 3 : Les Îles de Fer repoussent une offensive menée par une flotte nordienne. La flotte de fer essuie des pertes considérables entamant encore l'imposante flotte la plus puissante connue en Westeros.

- Mois 11, semaine 3 : Alrik Timbal rejoint le fief d'Harwyn Chenu et pactise avec lui dans une grande coalition fer-né.


Dorne


- Mois 01, semaine 4 : Sélènia Martell engage un vaste projet diplomatique auprès des royaumes voisins. Le prince Dorian est envoyé auprès d'Accalmie pendant que l'échec des négociations de la princesse Naerys dans l'Ouest est reçu avec déception. Des pourparlers et la nomination de conseillers au sein du peuple Rhoynars sont amenés par la même occasion au devant des affaires dorniennes de la Principauté. Sélènia Martell princesse de Dorne effectue ainsi de vastes réformes sur le plan économique et politique. Le peuple lui donne désormais le titre de Sélènia la Réformatrice.

- Mois 03, semaine 4 : Sélènia Martell engage l'accueil sur son territoire des Rhoynars qui s’installent sur les abords côtiers. Bourg-Cabanes reste le cœur de cette société ethnique qui accepte les conditions mise en œuvre par la Principauté. Déjà de nombreux vassaux en périphérique de la capitale de Lancehélion s'indignent et désapprouve. Une preuve de faiblesse pour les maisons vassales qui s'inquiètent de la gestion jugée trop conciliante.

- Mois 04, semaine 1 : De nouveaux accords commerciaux sont promulgués. Dorne ouvre de nouvelles voies commerciales avec les royaumes voisins.

- Mois 05, semaine 3 : Banquet organisé par la Principauté de Dorne. De nombreuses maisons dorniennes sont présentes pour écouter le discours de Sélènia Martell.

- Mois 6, semaine 2 : Assaut sur le bastion de Salrivage par les fer-nés commandé par lord Alrik Timbal. Prise du fief par les fer-nés.

- Mois 7, semaine 3 : Bataille navale au large de Bourg-Cabanes mené par L'Amiral Kevan Farman secondé par Tyrion Farman en supériorité numérique. Dorian Martell mène la défense de Dorne conjointement avec sa sœur Sélènia Martell restée à Lancehélion. Durant la bataille un événement cataclysmique survint faisant sombrer la majorité des navires de la flotte Lannister obligée de fuir. Tyrion Farman est porté disparue. La victoire héroïque de Dorian est acclamée à son retour à Lancehélion.

- Mois 9, semaine 1 : Assaut sur Spectremont mené par Tyldr Salfalaise. Lord Han Toland obtient le retrait des troupes fer-nés en échange de lady Meryl Piète.

- Mois 9, semaine 3 : Une armée dornienne menée par différents seigneurs de la Principauté s'organise à Ferboys dans l'objectif de reprendre Salrivage aux insulaires. Parmis eux on remarque la présence des seigneurs Erris Poulet et Han Toland.  

- Mois 9, semaine 4 : Des pourparlers sont organisées entre Alrik Timbal et la Princesse Sélènia Martell concernant les otages de la maison Gargalen et le fief de Salrivage.

- Mois 10, semaine 3 : Après plusieurs mois d'attente la famille Gargalen et lady Rhaege Qorgyle retenue captive sont restitués sain et sauf auprès de Sélènia Martell.

- Mois 10, semaine 4 : Siège de Salrivage par les seigneurs féodaux de la Principauté de Dorne. Erris Poulet accompagné de Han Toland et Cathal Dayne. La reprise  du fief aux insulaires se fait alors qu'Alrik Timbal et une partie de ses hommes repartent pour les Îles de Fer.


Val


- Mois 01, semaine 5 : Oswin Arryn dirige une armée conséquente dans les Montagnes de la Lune pour mener bataille contre les clans des montagnes.  

- Mois 02, semaine 2 : Un contingent de l'armée valoise est tombée dans une embuscade des peuples montagnards. Oswin Arryn se lance à la poursuite de son ennemi. Il n'y aura pas de répit tant qu'ils n'auront pas été retrouvés et exterminés.

- Mois 03, semaine 3 : Le roi Oswin Arryn établit son campement militaire dans les environs de l'estuaire entre Cordial et Forchant. La Grande Route est investie de patrouilles valoises contre les embuscades répétés des montagnards. Une opération d'envergure qui mobilise une bonne partie des forces de la maison Arryn et de ses plus fidèles vassaux. Lord Corbray à ses côtés prend la tête de plusieurs sections pour franchir et débusquer les clans des montagnes soutenu par le seigneur Belmore depuis son fief.

- Mois 05, semaine 1 : Les montagnards  ont lancés un assaut sur le campement du roi Oswin Arryn faisant plusieurs centaines de morts et de blessés. L'armée du Val réussit à défaire leurs ennemis mais la peur s'installe dans le royaume. Autour du roi ses généraux et conseillers le presse de réagir et vite. Il faut asseoir son pouvoir et certains cherchent à le dissuader de mener son armée, pour sa propre sécurité et la pérennité de sa lignée Lord Rougefort l'incite à se marier.

- Mois 05, semaine 4 : Une délégation du royaume de l'Ouest est accueillie aux Eryiés. Alestor Reyne ambassadeur pour Castral-Roc est entendu par la reine mère régente.

- Mois 07, semaine 3 : Oswin Arryn rentre aux Eryiés. Les recherches et les escarmouches contre les montagnards sont avortées manquant de crédibilité et de succès dans ses actes militaires il prend son rôle de dirigeant depuis la capitale. Des bruits de couloirs parleraient de propositions de mariages pour le jeune roi.

- Mois 12, semaine 3 : Les Eryiés amorcent des négociations avec de nombreux royaumes belligérants. Notamment avec le royaume du Bief et le royaume de l'Ouest.


Essos

- Mois 12, semaine 3 : Promulgation d'un nouvel Empire par la citée de Volantis. Annexion de la citée libre de Lys en Essos.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom EmptyDim 14 Nov - 19:53

Chronologie




-111


Nord

- Mois 01, semaine 3 : Mariage du prince Rickon Stark et de lady Meredyth née Manderly à Winterfell. De nombreux bannerets sont présents ainsi que le roi Lancel IV Lannister et sa famille. Brandon Stark roi du Nord resserre les liens entre l'Ouest et le Nord pour lutter face au roi Harwyn Chenu.

- Mois, 02 semaine 4 : Annonce officielle en provenance de Winterfell concernant l'épouse du prince Rickon Stark. La princesse Meredyth Stark est enceinte.

- Mois 6, semaine 4 :  Une flotte insulaire en provenance des Îles de Fer prend d'assaut l'île aux Ours dans la baie des Glaces. Le siège de l'île aux Ours est avorté après plusieurs tentatives les insulaires se retirent et battent en retraite. Lord Mormont requière des troupes supplémentaires auprès du roi Brandon Stark pour défendre la baie des Glaces.

- Mois 7, semaine 1 : Une offensive est menée sur le fief de la maison Flint par les armées d'Harwyn Chenu sous le commandement d'Alrik Timbal accompagné par Valda et Khaelys. Le seigneur Tyldr Salfalaise rejoint la bataille par la mer. La victoire fut décisive pour les fer-nés qui prirent position ave flotte et guerriers pour défendre le fief au nom du roi Chenu. Le roi Brandon Stark prépare la riposte.

- Mois 09 semaine 1 : Naissance de la princesse Alya Stark.


Ouest

- Mois 07, Semaine 1 : Annonce officielle des fiançailles du roi Lancel IV Lannister et de la princesse Yi-Ti Mei Yin. Le mariage est prévu pour l'an -110

- Mois 08, semaine 3 : Une tentative d'assassinat sur le roi Lancel IV Lannister a échouée. L'assassin est activement recherché alors que Castral-Roc se barricade les sujets de sa majesté sont affolés. La plupart des maisons nobles présentes au sein du palais quittent précipitamment la citée. La reine régente Orane Lannister procède à l'arrestation sommaire des suspects ayant été en contact direct avec son fils. Ils sont aussitôt exécutés, leurs têtes trônant sur des pics le long des murs du Castral. Le peuple inquiet sur l'état de santé de son roi procède à l'illumination de centaines de bougies aux abords du fief et au sein de la citée en soutien à la maison Lannister. On surnommera ce jour tragique la nuit aux milles bougies.

- Mois 09, semaine 1 : Une flottille insulaire prend pour cible l'Amirauté ouestrienne à Port-Lannis. Les voiles noires dans la pénombre de la nuit enflammèrent par l'intermédiaire de navires incendiaires la récente flotte rétablie depuis l'échec de l'offensive de Dorne. Au matin la baie regorgeait de plusieurs dizaines d'épaves des cogues arrimés dans la zone portuaire.

- Mois 10, semaine 1 : La disparition inquiétante du seigneur Alestor Reyne est passé sous silence. Les allées et venues entre Castamere et Castral-Roc de la famille proche de celui-ci soulèvent des questionnements au sein de l'entourage du roi. Une enquête est menée indirectement sous l'ordre du roi pour savoir ce qui est advenu de celui-ci. Lord Tarbeck mène les investigations ainsi que la gestion du domaine seigneurial de son ami et beau-frère.

Conflans-Orage

- Mois 3, semaine 1 : Le prince Guéric Durrandon reçoit à Accalmie Dame Elinor Rowan en l'absence du roi Arrec Durrandon.

- Mois 3, semaine 3 : Perte de Salvemer sous l'invasion de la grande armée païenne dirigée par le roi Harwyn Chenu. Arrec Durrandon nomme son frère Guéric à la tête du commandement d'une armée chargée de la protection de la frontière orageoise. Arrec Durrandon tarde à organiser son ost pour riposter laissant les riverains à la merci des fer-nés.

- Mois 7, semaine 1 : Bataille du Gué opposant la grande armée insulaire d'Harwyn Chenu et les troupes orageoise sous le commandement du prince Guéric Durrandon. En supériorité numérique l'armée orageoise doit fuir, le prince Guéric est retrouvé blessé. Il est rapatrié au fort le plus proche. L'armée insulaire d'Harwyn Chenu progresse lentement vers les territoires de l'Orage.

- Mois 10, semaine 1 : La deuxième bataille opposant la grande armée d'Harwyn Chenu et celle d'Arrec Durrandon au sud de la Néra. La bataille du félon se soldera par un échec cuisant pour la couronne orageoise qui perd de nombreux généraux dont le jeune seigneur Robin Nerbosc et une grande partie de ses troupes face aux insulaires fer-nés d'Harwyn Chenu. Lothar Bracken est désigné traître à la couronne de l'Orage en rompant son serment de vassalisation. Les seigneurs riverains Mahlah Frey et Samwell Tully deviennent des ennemis de l'Orage en suivant le seigneur de Haye-Pierre dans sa trahison.


Bief

- Mois 7, semaine 3 : Dickon Piète seigneur de Chutebourg a obtenu l'approbation de son ami et suzerain le roi Gyles III Gardener. Le seigneur Piète mène une armée contre le seigneur Erris Poulet qui protègerait le criminel Han Toland à Touche-au-Ciel.

- Mois 11, semaine 4 : Dame Elinor Rowan épouse le roi Gyles III Gardener. L'événement sera fêté dans l'entièreté du royaume et les festivités dureront pas moins d'une semaine.  



Île de Fer

- Mois 3, semaine 3 :  La grande armée insulaire menée par Harwyn Chenu et ses bannerets saccage et pille le fief Mallister. Les riverains sont en fuites tandis que d'autres organisent déjà les défenses de leurs terres. L'ensemble des membres de la maison Mallister sont fais prisonniers.

- Mois 6, semaine 2 : Le seigneur Manfyrd Sparr obtient du roi fer-né Salvemer en récompense de sa bravoure et ses prouesses guerrières. Le reste de l'armée continu de progresser sur les terres conflanaises sans résistance sérieuse de la part des seigneurs riverains.


- Mois 6, semaine 4 :  La flotte d'Urragon Bonfrère prend d'assaut l'île aux Ours dans la baie des Glaces. Celle-ci se solde par un échec le siège de l'île aux Ours est avorté après plusieurs tentatives les insulaires se retirent et battent en retraite.  

- Mois 7, semaine 1 : Une offensive conjointe est menée sur le fief nordique de la maison Flint. Pousse-Flint est assiégée par le seigneur Alrik Timbal accompagné de Valda et de Khaelys. Le seigneur Tyldr Salfalaise prend d'assaut par la mer Pouce-Flint. La victoire fut décisive pour les fer-nés qui prirent position avec flotte et guerriers pour défendre le fief au nom du roi Chenu.

- Mois 7, semaine 1 : Bataille du Gué opposant la grande armée insulaire d'Harwyn Chenu et les troupes orageoise sous le commandement du prince Guéric Durrandon. En supériorité numérique l'armée orageoise doit fuir, tandis que le roi Chenu est partiellement blessé durant la bataille. L'armée insulaire progresse lentement vers les territoires de l'Orage.

- Mois 10, semaine 1 : La deuxième bataille opposant la grande armée d'Harwyn Chenu et celle d'Arrec Durrandon au sud de la Néra. Harwyn Chenu remportera la bataille du félon par la non assistance de la majeur partie des troupes riveraines mobilisés sous la couronne orageoise. Harwyn Chenu se retrouve avec une armée amoindrie devant négocier les termes d'une occupation sur le sol conflanais avec les principaux acteurs de la trahison à l'encontre du roi de l'Orage.




Dorne

- Mois 02 semaine 4 : La maison Toland est déchue sous l'ordre de Sélènia Martell au sein de la Principauté de Lancehélion.

- Mois 05 semaine 3 : Premier affrontement à la bataille du Bras-brisé confrontant le roi Erris Poulet de Touche-au-ciel aux Princes rouges de Dorne et ses alliés. La victoire est assurée par le fin tacticien Ilyas Wyl alors que Naerys Martell est capturée par Erris Poulet. Dorian Martell est gravement blessé à la main alors que Brasidas Ferboys est fait prisonnier permettant ainsi aux troupes Poulet de se replier.

- Mois 06, semaine 1 : Après plusieurs mois le blocus de Spectremont a été levé. La reddition de Tristan Toland a été conclu pacifiquement. Les troupes de la maison Martell contrôle le fief du seigneur déchu Han Toland.

- Mois 8, semaine 2 : Lord Piète est arrivé au fief des Météores après avoir essuyé des pertes face aux troupes d'Erris Poulet. Lord Dayne et Piète s'organisent aux Météores pour prendre d'assaut Touche-au-ciel.

- Mois 9, semaine 1 : Tristan Toland est envoyé devant un tribunal statuant après délibération à l'envoi de celui-ci au Mur ou il y rejoindra la Garde de nuit.

- Mois 09, semaine 1 : Des pourparlers sont organisées entre les deux factions Poulet et Martell. La rencontre visant à échanger l'otage Naerys Martell contre Dorian se solde par un duel judiciaire invoqué par Dorian Martell pour laver son honneur et celui de sa maison. Les maisons respectives Dayne, Gargalen et Santagar sont présents et témoins de la scène. Erris Poulet est vaincu sa dépouille rendue à ses frères sans sa tête.

- Mois 11, semaine 4 : La princesse Naerys Martell décède dans des circonstances tragiques assassinée dans ses appartements. L'alerte donnée à la découverte du corps ne suffira pas à mettre la main sur l'assassin qui réussit à s'échapper sans être repérée.

Val

- Mois 02, semaine 4 : La mère du roi fait venir plusieurs prétendantes des différentes maisons nobles du royaume pour qu'il se positionne sur un mariage puissant et solide.

- Mois 06, semaine 4 : Des tractations économiques sont à l'œuvre avec la citée de Braavos débouchant sur un accord commercial. Première réussite diplomatique avec une puissance étrangère au sein de Westeros Oswin Arryn se caractérise par une ouverture tangible d'ouvrir le Val et ses frontières maritimes.

- Mois 10, semaine 3 : Des rumeurs courent sur une nouvelle alliance entre les clans des montagnes pour prendre d'assauts les bourgs et villages valois. Plusieurs contingent et éclaireurs sont postés en contrebas des monts brumeux. On ordonne la construction de fortins de bois à plusieurs endroits stratégiques dans les vallées.


Essos

- Mois 5, semaine 1 : Face à la montée en puissance du nouvel Empire de Volantis, Norvos et Qohor s'allient.

- Mois 08, semaine 1 : Une flotte de cent navires a quittée l'Empire Yi-Ti sous les ordres de l'Empereur Jin Yin en direction du continent de Westeros.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom EmptyMer 15 Fév - 2:51

Chronologie




-110


Nord

- Mois 01, semaine 04 :  La maison Magnar se révolte et proclame son indépendance envers le royaume du Nord. Les origines d'un différent entre la maison Stark et Magnar restent flous. L'attaque d'un convoi ou se trouvait la fille du chef Tortsein Magnar des îles du nord serait le déclencheur d'une grogne dont les nordiens se défendent d'avoir participer. La disparition d'Askerna Magnar est perçue comme une tentative de déstabilisation du pouvoir mis en place sur les îles. Sur le continent la maison Magnar et ses vassaux sont considérés comme des tribus ambitionnant plus de terres.


- Mois 02, semaine 02 : Brandon Stark ordonne à son frère de mener plusieurs chantiers navales pour renforcer la baie des Glaces. Rickon Stark obtient le rôle de commandant de la grande flotte du Nord. Pour autant tout reste encore à faire, la maison de sa femme Manderly permet l'acheminement d'artisans jusqu'à Winterfell pour prendre la route vers l'Île aux Ours pour devenir un avant-poste maritime aussi imposant que Blancport.

- Mois, 7 semaine 03 :  La princesse Meredyth Stark née Manderly fait une fausse couche. L'éloignement avec son époux l'isole lentement et la rendent dépressive. Sa nouvelle famille n'arrive pas à combler le vide que Rickon Stark à creuser par son éloignement. Elle est approchée par Lord Bolton qui suggère un voyage jusqu'à Fort-Terreur pour changer les idées à la princesse Meredyth.

- Mois 10, semaine 04 :  La mobilisation des forces du Nord contre les insulaires s'accentuent. Le harcèlement et les embuscades se multiplient aux abords du fief anciennement sous l'autorité de la maison Flint. Lord Bolton a reprit le commandement après la prise de Rickon Stark aux fonctions de commandant de la grande flotte du Nord.

- Mois 12, semaine 01 : Les chantiers navales sur le continent du Nord déboisent peu à peu la forêt du Bois aux loups. Des milliers d'arbres sont coupés pour construire et consolider la flotte se rassemblant dans la baie des Glaces. Rickon Stark peut compter sur la maison Glover pour l'aider à acheminer les ressources.

Ouest

- Mois 02, semaine 01 : Belcastel regroupe de nouveaux chantiers navales pour reconstruire la flotte royale. Les coffres du roi regorgeant d'or sont préservés pour le mariage royal. Hors les mines d'argent de la maison Serrett et d'or de la maison Lefford sont mises à contribution pour le financement de cette nouvelle flotte, plus grande et onéreuse que celle financée par Castral-Roc il y a déjà deux ans maitenant.

- Mois 07, semaine 02 : Mariage de la princesse Mei Yin et du roi Lancel IV Lannister


Orage

- Mois 04, semaine 02 : Le prince Guéric Durrandon doit mener les bannerets dans les marches pendant que le roi Arrec Durrandon doit tenir les frontières fragilisées par l'expansion insulaire. Un second front semble se profiler contre les dorniens qui mènent une importante armée dans les territoires contestés depuis des centaines d'années entre les deux royaumes. Le prince Guéric atteint d'une mystérieuse affliction préfère tenir un discours de pourparlers et de négoce avec son potentiel adversaire. Un accord est trouvé bien que les bannerets orageois soient prêt à combattre et lutter contre un ennemi de plus. L'acte diplomatique sera salué par la cour et permettra de focaliser et consolider les forces orageoises sur les frontières nord du royaume.

- Mois 06, semaine 03 : Les orageois interceptent des transfuges et espions riverains. Arrec Durrandon ordonne la crucifixion des coupables le long des reliefs escarpés d'Accalmie.

- Mois  10, semaine 01 : Guéric Durrandon part pour Haut-jardin en quête d'aide militaire prévue par l'alliance défensive créer à cet effet. Il repart plusieurs jours plus tard aux côtés d'un ost militaire bieffois de plus d'un millier d'hommes.


Bief

- Mois 05, semaine 04 : Le Bief entame les récoltes fruit de l'agriculture prolifique d'une année particulièrement clémente. Les surplus sont distribués au peuple au nom de la reine Elinor Gardener.

- Mois 06, semaine 02 : La fête des moissons est particulièrement festive cette année, les récoltes particulièrement bonnes permettent à chaque hameaux et villages du Bief de profiter pleinement de l'événement qui durera 12 jours. L'insouciance règne pendant que la guerre gronde au sein des royaumes frontaliers.

- Mois  10, semaine 01 : Gyles III accueil au sein de la cour le prince Guéric Durrandon au sein de Haut-jardin. Des tractations diplomatiques concernant l'aide militaire et économique sont discutés pour aider le royaume de l'Orage allié défensif du roi Arrec Durrandon. Un ost militaire est levé dirigé en direction des régions nord-est frontalières.  


Île de Fer

- Mois 04, semaine 03 : Proclamation du royaume du Trident et des Îles de Fer. Les bannerets riverains prêtent allégeance à Harwyn Chenu. Ceux qui refusent sont considérés comme les ennemis du nouveau royaume proclamé.

- Mois 05, semaine 01 :Les armées insulaires concentrent leurs forces aux frontières Sud du Conflans. Des tentatives d'incursions dans la région frontalière de l'autre côté de la Néra sont avortées par Aaron Durrandon.  

- Mois 12, semaine 01 : La maison Sparr de Salvemer obtient un nouvel enfant au sein de sa dynastie. Une fille est née de l'union entre Delylah Sparr née Mallister et Manfyrd Sparr.


Dorne

- Mois 04, semaine 02 : Le prince Dorian Martell mène son armée à travers les Marches de Dorne, à ses côtés Annarys de la maison Jordayne. Son acte est tenu pour garantir le soutien des fer-nés et de la flotte de fer avec qui sa sœur la princesse Sélènia Martell maintien avec résolution et courage une alliance. Face à eux le prince et frère du roi de l'Orage, Guéric Durrandon. Des pourparlers sont entamés entre les deux camps à l'initiative du prince orageois mystérieusement affaiblit. Un accord fragile est tenu entre les deux parties évitant un bain de sang. L'armée Martell rentre sans ombrage au sein de la Principauté.

- Mois 06, semaine 01 : Bataille de Boycitre opposant la maison Poulet et la maison Martell. L'expansion militaire mène les bannerets de Brutus Poulet à le suivre dans l'attaque de Boycitre contre la Principauté de Dorne. Les maisons Santagar et Wyl se sont joint aux défenseurs de la citée avec la princesse Sélènia Martell. La bataille se solde par la déroute de l'armée Poulet et de ses vassaux. Le seigneur Gargalen trahira au prix de ses hommes allant jusqu'à se mettre lui même en danger se blessant gravement durant la bataille. Symon Santagar héritier de la maison perdra la vie en combattant valeureusement l'ennemi. Brutus Poulet est fait prisonnier par la Principauté de Dorne laissant la maison Poulet sous la direction du plus jeune frère Ebor Poulet.

- Mois 06, semaine 01 : La princesse Sélènia officialise qu'elle est enceinte de son troisième enfant.

- Mois 06, semaine 03 : Meria Santagar est officiellement nominée à la tête de Spectremont. Elle devient Dame de Spectremont. La somme allouée à la Dame de Spectremont est administrée par Ashara Dayne qui note que la guerre impacte suffisamment la Principauté pour que les dépenses soient surveillées. La nouvelle maison Sangard est proclamée, sa devise est « Immaculés, nous reflétons les désirs du soleil ».

- Mois 12, semaine 03 : La flotte Yi-Ti apparaît dans la mer de Dorne face à elle la flotte de fer alliée de la Principauté. Dorian Martell et les insulaires font face à une armada étrangère provenant d'Essos. Supérieure en nombre la flotte commandé par l'amiral Jiang Qin est défaite mais les dorniens comme les fer-nés font face à de nombreuses pertes. La victoire est acclamé dans les rues de Lancehélion, Dorian Martell garde de l'influence auprès des vassaux de la cour et la ferveur que porte le peuple pour leur prince reste intacte dans les esprits. Tyldr Salfalaise et Alrik Timbal marquent eux aussi leur nom dans les contrées du Sud de Dorne. Personnages controversés ils suscitent néanmoins la sympathie autant que la crainte.


Val

- Mois 5, semaine 02 : Oswin Arryn est contraint par la mère régente de prendre une décision concernant son futur mariage. C'est la fille de lord Rougefort qui est désignée comme l'heureuse élue. Le mariage devrait avoir lieu durant l'an -109


Essos

- Mois 10, semaine 03 : La maison Agderys mène auprès de la caste politique de Volantis une aide économique dans l'effort de guerre contre Qohor. Après plusieurs sièges infructueux, la volonté expansionniste de Volantis subie des revers militaire et conforte son économie de guerre auprès des maisons nobles d'ascendance valyriennes ainsi que des personnalités éminentes ou auprès de mécènes.

- Mois 12, semaine 04 :  La flotte de Volantis regroupe une armada dans la zone portuaire de Lys.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu

Maître du jeu

Rp's : 2456
Arrival : 11/09/2019
Faceclaim : No one

MessageSujet: Re: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom EmptyDim 10 Sep - 16:11

Chronologie




-109


Nord

- Mois 03 semaine 01 : Les maisons Bolton et Corbois sont sujet à des escarmouches se soldant par des victoires minimes sur les insulaires renégats. Pour autant les attaques sur les villages et bourgs nordiens se multiplient obligeant l'armée nordienne à se diviser pour répondre aux offensives de Skagos.

- Mois 05 semaine 04 : Lord Rodrick Bolton se rend dans le fief de Motte la forêt pour s'enquérir de l'état de santé de lord Glover et engager la mobilisation de son ost pour la guerre contre les fer-nés et les renégats skagosiens.  

- Mois 08 semaine 03 : La reconstruction de la flotte du Nord est accomplie en partie à Blancport. Avec l'aide de la maison Glover et de la maison Stark. La maison Manderly avec à sa tête Hermance Manderly s'apprête à lancer une contre attaque sur Skagos. Aux côtés d'elle Rickon Stark et Harlan Whitehill.  

Ouest

- Mois 06 semaine 04 : La jeune reine Mei Yin est enceinte du roi Lancel IV Lannister.

- Mois 08, semaine 02 : La grossesse de la nouvelle reine Lannister se complique des rumeurs parlent que le mestre de Castral-Roc envisage une fausse couche. La jeune reine originaire du yi-ti serait dans un état de dépression et de chagrin incommensurable. La nouvelle sera confirmée au sein de la cour du castral. Orane Lannister mère du roi prend en charge d'officialiser la nouvelle.

Orage


- Mois 05, semaine 03 : Siège de la forteresse des Eteules par l'armée dornienne. Lord Arold Selmy voit en cette attaque le refus et la trahison de l'engagement prit avec Guéric Durrandon auquel il a été témoin dans les Marches de Dorne. ( en cours )

- Mois 06, semaine 03 :Un mois jour pour jour après l'assaut mené sur les Eteules par Dorne les fer-nés avançant en territoire ennemi depuis la proclamation du royaume du Trident et des Îles de Fer se retrouvent dans une embuscade menée conjointement avec l'armée du Bief et de l'Orage.

- Mois 08, semaine 02  : Rencontre entre Arrec Durrandon et Oswin Arryn aux Eryiés. ( en cours )


Bief

- Mois 06, semaine 03 :Un mois jour pour jour après l'assaut mené sur les Eteules par Dorne les fer-nés avançant en territoire ennemi depuis la proclamation du royaume du Trident et des Îles de Fer se retrouvent dans une embuscade menée conjointement avec l'armée du Bief et de l'Orage.  L'armée bieffoise sous le commandement de Deriel Florent représentant la couronne du Bief.

- Mois 09, semaine 02 : Mariage d'Aleria Gardener et Dorian Martell. ( en cours )


Île de Fer

- Mois 04, semaine 04 : Les hommes de Manfyrd Sparr capturent le frère et déserteur Ederick Sparr aux abord des Jumeaux.

- Mois 06, semaine 03 :Un mois jour pour jour après l'assaut mené sur les Eteules par Dorne les fer-nés avançant en territoire ennemi depuis la proclamation du royaume du Trident et des Îles de Fer se retrouvent dans une embuscade menée conjointement avec l'armée du Bief et de l'Orage.

- Mois 09, semaine 01 : Delylah Sparr donne naissance à de faux jumeaux pour le plus grand bonheur de son époux Manfryd Sparr. Il obtient enfin l'héritier qu'il espérait.


Dorne

- Mois 01, semaine 2 : Un banquet est donné en l'honneur de la victoire sur la flotte du Yi-ti à Lancehélion. Les fer-nés et les dorniens se réunissent pour festoyer et célébrer la victoire de Dorian Martell et des seigneurs insulaires Alrik Timbal et Tyldr Salfalaise.

- Mois 03, semaine 01 : Naissance d'une petite fille de la princesse Sélènia Martell et du prince consort Ilyas Wyl. L'enfant porte le nom d'Elia Wyl.

- Mois 03, semaine 01 : Ashara Dayne est envoyée parlementer à Denfert avec Ebord Poulet pour des pourparlers. L'objectif de mettre fin au conflit interne au sein de la Principauté. A la suite de cette entrevue et sous la pression et la menace d'Ebord Poulet elle se constitue prisonnière et est envoyée à Touche au ciel par la maison Uller.

- Mois 05, semaine 01 : Le traitre Brutus Poulet est arrivé au mur à Châteaunoir après avoir été envoyé en secret par la Principauté pour servir dans la garde de nuit.

- Mois 05, semaine 03 : Siège de la forteresse des Eteules par l'armée dornienne dirigée par Annarys Jordayne et Meria de la toute naissante maison Sangard. Lord Arold Selmy voit en cette attaque le refus et la trahison de l'engagement prit avec Guéric Durrandon auquel il a été témoin dans les Marches de Dorne. ( en cours )

Val

- Mois 08, semaine 02  : Rencontre entre Arrec Durrandon et Oswin Arryn aux Eryiés. ( en cours )

- Mois 09, semaine 01 : Rupert Veneur frère du seigneur de la maison Veneur est envoyé remplir le rôle d'ambassadeur à Braavos pour poursuivre le rapprochement entre le Val et Braavos. La maison Melcom est intronisé par la couronne du Val pour soutenir et poursuivre le bon déroulement de l'accord de commercial entre les deux parties.  


Essos

- Mois xx, semaine xx : écriture



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chronologie The Wild Kingdom Chronologie The Wild Kingdom Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie The Wild Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prélude The Wild Kingdom [Lire]
» La mort sur The Wild Kingdom [WK : Lire]
» Carte de Westeros The Wild Kingdom [Mise à jour An -111, Mois 07, semaine 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wild Kingdom :: Fondations :: Contexte & co :: Contexte & Chronologie-