Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Ce n'est qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Ce n'est qu'un au revoir Ce n'est qu'un au revoir EmptyVen 6 Oct - 22:34

aspasia & roslin river / ce n'est qu'un au revoir | an -109, mois 07, semaine 01
hecate whose name is howled by night at the city cross-roads. @Roslin River.

Aspasia ne pouvait rester trop longtemps dans un même endroit. Si la sédentarité était une qualité pour les Lady et les Septa, elle ne l’a jamais été pour les Sorcières. Elles ont toujours quelque part où être, quelque chose à faire, ou quelqu’un à fuir ; ou les trois en même temps, comme est le cas de la rousse. La survie de la Loge ne dépendait maintenant que d’elle et de ses talents. Elle s’embarquait peut-être dans une mission suicide, mais il valait mieux mourir l’épée à la main qu’en exil. Et puis, peut-être qu’avec un peu de chance, tout ça servira à rétablir la Loge, ou à sauver ses membres.

Vivesaigues a été informée de son départ. Elle prétextait devoir partir au Nord, pour refaire son stock d’ingrédients rares. Personne ne pouvait la retrouver, là-bas, et personne ne voudra aller la chercher dans le désert arctique qu’étaient les terres des Starks. Alors, c’était l’excuse parfaite. Loin des regards amicaux, et des regards de ses adversaires. En réalité, Aspasia allait à l’Est. Vers les Cités Ghiscars, plus loin que les cités libres, et la grande mer Dothrak. Une entreprise risquée, certes, mais c’est ce qui devait être fait. Pour la Loge, pour ses sœurs et elle, et pour leur mentor.

Dans sa chambre, Aspasia semblait faire ses bagages. Elle n’avait pas beaucoup de vêtements, mais avait beaucoup de potions- et d’or. Travailler pour le Lord Tully était certainement plus lucratif que de jouer à la guérisseuse de village. C’était beaucoup plus reposant, aussi. La peau de la sorcière brillait, et ses cheveux dansaient à ses mouvements ; elle était habituellement plus misérable, et ses ongles assombris par la saleté. Une fois sa valise finie, Aspasia la referma, pour pivoter vers la porte de sa chambre. Elle était vêtue en une tenue de voyage assez simple, dans des tons bleus et verts. Elle portait également des gants et une longue cape, mais aucun bijou. Elle ne pouvait simplement pas attirer de l’attention sur sa personne. Là dehors, elle ne sera pas Aspasia la sorcière, la guérisseuse ou l’amie des Tully. Elle sera simplement Aspasia, la marchande.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir Ce n'est qu'un au revoir EmptySam 7 Oct - 9:34

Aspasia partait ?! C’était ce que la servante qui s’occupait de mes cheveux qui me l’avait dit ! J’avais presque essayé de me redresser et elle me fit me rasseoir pour finir de me coiffer soigneusement. Mais je n’avais qu’une envie, aller voir mon amie et ne pas la laisser partir. J’inspirais profondément en prenant sur moi alors qu’elle finissait de me préparer en continuant de discuter joyeusement avec moi comme-ci tout allait bien. Mais non ! Ce n’était pas vrai, tout n’allait pas bien ! Pourquoi Aspasia partait ?! Pourtant avec mon père ça se passait bien ! Il l’écoutait et tout ça… alors pourquoi elle devait s’en aller ? Non, je n’étais pas tout à fait d’accord. Et des plantes rares du Nord ?! Avec les fernés qui attaquaient ?!

Je sortis de ma chambre alors que la servante me criait que le mestre m’attendait. Hé bien il attendrait ! Je grimpai quatre à quatre les marches jusqu’à arriver devant la porte de mon amie, j’inspirai profondément pour reprendre mon souffle et rajuster ma robe rouge sombre, de la même teinte que mes rubans dans mes cheveux. J’observai la porte avant de lever la main et de frapper au panneau de bois avant d’entrer une fois que j’eus l’autorisation.

Le vide de la pièce me frappa comme une gifle et je me mordis les joues un instant en regardant tout autour de moi pendant quelques secondes avant de la regarder à nouveau pendant quelques secondes en silence.

« Alors… Alors c’est vrai ce que me disait la servante ? Tu t’en vas dans le Nord pour des plantes ? »

J’avais envie de dire « stupides plantes », mais je ne pouvais pas, parce que c’était important pour elle, je ne pouvais pas le dire. Je serrais les poings pendant quelques secondes, j’avais envie

« Tu… Tu voulais me le dire quand ? Pourquoi est-ce que je l’apprends par une servante ? »

J’étais aussi en colère contre elle, parce qu’elle ne l’avait pas dit… Parce que je l’apprenais au hasard… Je regardais tout autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasia

Aspasia

Rp's : 40
Arrival : 18/01/2023
Faceclaim : Anna Shaffer + mercure retrograd
Localisation : Aux Conflans

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir Ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 9 Oct - 18:30

aspasia & roslin river / ce n'est qu'un au revoir | an -109, mois 07, semaine 01
hecate whose name is howled by night at the city cross-roads. @Roslin River.

A vrai dire, Aspasia avait évité le sujet avec tout ses proches. Que ce soient les servantes, avec qui elle était amie, ses apprenties, ou même les Tully. Mentir à la cour et répandre des rumeurs était une chose, mais mentir aux personnes qu’elle aimait était une autre. C’était peut-être pour cette raison que leur mentor leur a toujours interdit de trop s’impliquer dans les affaires des royaumes et cités. Pour s’éviter ces situations embarrassantes et rester innommées et oubliables. Mais est-ce que partir comme une voleuse était la solution ? Certainement pas. Pourtant, un choix devait être fait. Entre mettre en danger l’avenir de la Loge, ou de paraître comme un personnage détestable aux yeux de Vivesaigues, le choix était vite fait. Alors, elle omettait le sujet constamment, pendant ces deux semaines pendant lesquelles elle finalisait ses préparations.

Mais elle ne pouvait plus l’éviter.

« Entrez. »

Sûrement un garçon des étables, venu prendre sa valise. Aspasia l’attrapa dans sa main, et se tourna vers la porte, avant de la relâcher par terre en voyant qui était là : Roslin. Décidément, plus rien ne lui échappe. Autrefois, la sorcière aurait été fière de sa vivacité d’esprit, mais cette fois, elle aurait peut-être préféré qu’elle soit dans l’ignorance, ne serait-ce que pour quelques heures. Son cœur rata un battement, mais elle ne se permit pas un long moment de faiblesse.

« Oui… Oui, c’est vrai. J’y vais pour des plantes, des minéraux, des parts d’animaux… Qu’on ne retrouve que là bas. »

Rien d’inusuel ; c’était presque ennuyant. Partir au Nord pour cueillir, miner et chasser dans le froid. Au moins, c’était réaliste. Mais Roslin avait bien raison de penser la mission dangereuse. En plus des fer-nés, il y avait les conditions météorologiques et les bêtes sauvages ; et seuls les Dieux savent ce que cachent les grandes forêts du Nord.

« C’est que je… Je ne voulais pas t’inquiéter, Roslin. Ce voyage sera… Long. Je ne sais pas quand je pourrais revenir, ni ce qui m’y attendra. »

Ni si elle pouvait en revenir vivante, tout simplement. Elle avait l’air désolée, dans sa voix. Comme si elle ne voulait pas vraiment entreprendre ce voyage. Après tout, abandonner Vivesaigues pour cette aventure qui durera des semaines voir des mois lui semblait assez effrayant. Elle ne parlait pas la langue, à Meereen, et ne savait pas à quoi ressemblait leur cité. Comment allait-elle y retrouver Corvenius ? Y penser la rendait anxieuse et stressée. Mais au lieu de le montrer à la petite, elle étendit ses lèvres pour arborer un sourire triste.

« Mais je reviendrais dès que je peux. Avec des présents et des histoires à raconter. »

Autrefois, la mention de cadeaux suffisait à faire avaler le tout à Roslin. Mais cette technique marchera-t-elle encore, maintenant qu’elle a grandi ?

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Roslin River

Roslin River

Rp's : 795
Arrival : 01/07/2021
Faceclaim : Dakota Blue Richards @Yuluohe
Localisation : Vivesaigue

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir Ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 9 Oct - 19:05

Je serrais les poings sans rien dire de plus alors que j’étais très en colère contre elle. Pourquoi est-ce qu’elle me laissait ?! Pourquoi est-ce qu’elle partait comme ça ! Comme ça sans rien dire ? Et pourtant le Nord ! Surtout pour des plantes ! Cette région était froide, dangereuse… et peu hospitalière… Alors non… Non je ne comprenais pas… Je fronçais les sourcils.

« Les plantes du Nord ? Mais il n’y a rien qui pousse là-bas à part de la neige ! Et les roses bleues de Winterfell ! Qu’est-ce que tu souhaites vraiment y trouver ?! »

Je ne comprenais pas… Je ne comprenais pas et cela me mettait en colère parce que j’avais l’impression qu’elle fuyait ! Qu’elle fuyait quoi ? Ou qui ? Et pourquoi partir aussi discrètement… Je serrais les poings encore plus fort, mes ongles mordant ma paume de main. Ne pas m’inquiéter… Long… Ne pas s’y attendre.

« Tu pars dans un voyage suicide ! »


C’était presque une accusation. Parce que c’était l’impression que cela me donnait. J’avais envie de lui interdire de partir, d’ordonner aux gardes de lui interdire de partir.

« Et à mon père ? Vous lui en avez parlé ? Vous lui avez dit que vous partiez ? Ou vous comptiez fuir également sa réaction ? »

Revenir dès qu’elle pouvait… Des présents et des histoires.

« Je me moque de tout ça ! Je me moque des présents et des histoires Aspasia ! Arrête de me traiter comme une enfant, je ne le suis plus ! C’est pas ce que je souhaite. Je souhaite que tu restes ici, ou que tu reviennes vite ! De toute manière… c’est toujours pareil hein… Les femmes avec qui je me sens proche… qui pourraient être mes mères… elles s’en vont toute ! Toutes en me laissant toute seule ! »

Aspasia avait eu l’aura d’une maman avec moi… Mais comme la mienne… elle partait en me laissant derrière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir Ce n'est qu'un au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Royaume des Îles de Fer et du Trident :: Vivesaigues-