rhea & MJ / préparation de poison | an -109, mois 4, semaine 1
Hebe poured them nectar as wine, while they in the golden drinking-cups drank to each other, gazing down on the city.
L’on disait que les diamants étaient les meilleurs amis des dames, mais Rhea pensait plutôt que c’étaient les poisons. Dans une aile isolée de sa villa, où les gardes empêchaient quiconque de pénétrer, la macrelle eut l’idée de se forger une arme discrète, qu’elle pourrait utiliser tant pour attaquer que pour se défendre- ou pour fuir une situation où elle ne voulait pas être. Sa belle lance était sans doute impressionnante, mais elle n’était pas assez. Alors, Rhea a sorti son arsenal. Mortier, chaudron, et balance. Ses ingrédients étaient également sur la table. Le poison qu’elle s’apprêtait à faire n’était pas un qui était bien compliqué ou raffiné. Ce n’était même pas du poison, à petites quantité. Le bonsomme, invisible et sucré, n’était fatal qu’après trois gouttes. Il s’agissait du poison idéal des assassins, dans la mesure où, inodore, il pouvait être glissé dans n’importe quel dessert, ou n’importe quelle boisson.
Rhea commença tout d’abords par s’assurer que tous ses instruments étaient propres, pour s’éviter un accident embarrassant, puis commença par peser ses ingrédients, pour s’assurer d’avoir les bonnes quantités. Ceci fait, elle se mit à couper ce qui devait être coupé, bouillir ce qui devait être bouilli, et écraser ce qui devait être écrasé. Une tâche bien longue et ennuyeuse, mais fort nécessaire. C’est donc après plusieurs dizaines de minutes que l’empoisonneuse a fini son projet. Elle laissa sa potion refroidir, puis sortit ses fioles. Allait-elle en avoir assez pour une seule, ou pour plusieurs ? Rhéa se mit à verser le contenu de son chaudron
(c) mars.
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Préparation de poison Jeu 5 Oct - 3:51
Le membre 'Rhea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 100' : 1
Maître du jeu
Rp's : 2456 Arrival : 11/09/2019 Faceclaim : No one
Sujet: Re: Préparation de poison Sam 28 Oct - 21:41
Résultats
Lorsqu’on est alchimiste et lorsqu’on fabrique des poisons il faut faire attention. Doublement attention. Et sans doute que Rhea n’a pas été assez attentive. Un bruit extérieur ? Peut-être juste son esprit qui s’éloigne un peu trop ? Tout cela ? On ne saura jamais. Mais en tout cas… Elle brisa un flacon contenant un produit largement nocif… elle s’entailla ainsi deux doigts, l’auriculaire et l’annulaire. Le produit s’infiltra aussitôt dans sa chair lui causant une douleur digne du poison du serpent de Taïpan. Vive, elle réussit à attraper le contre poison alors que sa chaire semblait presque… en quelque sorte se nécroser sur elle-même. Elle réussit à se soigner et sauver sa main… Mais pas ses deux doigts… ils devinrent noirs et recroquevillés sur eux-mêmes. Mais au moins avait-elle gardé sa main ! Mais était-elle marquée ainsi du sceau de la maladresse et du poison dans sa chaire.
Utilisation d'un point de destin
Echec Critique : Rhea brise une fiole de poison et s'entaille les doigts. Elle réussit à sauver sa main, mais pas ses deux doigts.