Le Fléau de Valyria a tout détruit sur son passage. Pourtant au delà du Détroit les sept royaumes de Westeros sont toujours bel et bien présent.
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

J'ai une mission à te confier ( Naerelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyMer 16 Aoû - 12:31

J'ai une mission à te confier


An -109 mois 6 semaine 2

Vaenicya avait fait convoquer sa jeune sœur dans la salle qui servait autrefois à son père pour réunir ses convives. Il y avait passé des tractations, noués des relations, débattu des meilleures options. Comme un politicien l'aurait fait pour convenir des arrangements et préparatifs des plans et projets au sujet de Volantis. Vaenicya était sobrement apprêtée, une robe simple affirmant sa silhouette d'une couleur pourprée tendant sur le violet. Elle siégeait dans l'imposant fauteuil de son père. Du vin et des coupes avaient été apposées sur la table à bonne distance de sa personne sinon elle aurait sans doute passé son temps à boire en attendant Naerelys.

Les préparatifs lui prenaient un temps précieux. Chronophage dirait même Dregon qui n'était pas le plus pertinent pour ce genre d'affaires. Elle le laissait vaquer à ses occupations et puis... Dregon était tout simplement Dregon. Il n'avait pas l'art de diriger ni de commander il était meilleur en abus et en luxure peut-être même meilleur pour fouiner dans les affaires qui ne le concernaient pas.

Ses mains étaient apposées sur ses genoux le long de sa robe elle se tenait droite ferme le regard jaugeant la haute porte pour y espérer voir enfin sa sœur entrer.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Naerelys Agderys

Naerelys Agderys

Rp's : 45
Arrival : 28/08/2022
Faceclaim : Milly Alcock

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyMer 16 Aoû - 20:51

J'ai une mission à te confier  






Penchée sur l’encrier , la plume trempant dans de l’encre soigneusement achetée par mes soins la veille j’étais  perdu dans mon travail. Celui de dresser une sorte de codex sur l’ère valyrienne. Ce travail , je voulais qu’il soit digne de professionnel  car j’avais des projets pour lui. Un chantier lancé depuis prés de cinq mois. La porte de mon bureau s’ouvre dévoilant la jeune dame d’atour, son visage gracile.  Elle entre me stipulant que ma présence est requise par ma sœur ,  voulait elle me parler au sujet de cette étrange lettre. Une menace de mort en soit,  j’avais quelque doute sur les personne.  J’écoutais donc la dame d’atour, reposant la plume dans l’encrier , en me levant.  Je lissais ma  robe, m’installa  rapidement  à a la  coiffeuse et fit signe a la femme de me coiffer de nouveau afin de me montrer  plus présentable.

Une fois prête je quittais ma suite , souriant au serviteurs que je croisas sur el chemin , il fallait toujours accorder un  air jovial à sa maisonnée , c’est comme ça que l’on acquiert leur respect.  La porte du salon est entre ouverte , je al passe , souriant  à ma propre sœur , la jeune femme que j’étais était apprêtée d’une magnifique robe au liseré d’or ainsi qu’un brocart de la même couleur.

- Vous m’avez fait venir ma seour ?      





 






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyJeu 17 Aoû - 1:04

J'ai une mission à te confier


An -109 mois 6 semaine 2

Naerelys apparu dans le frottement sourd de la porte sur le sol pierreux. Sa démarche plus fluette que celle de Vaenicya lui donnait l'allure d'une brindille mais elle n'en était pas moins dénuée de beauté. Les mains se croisèrent au devant de la table son visage fermé essaya de sourire mais c'est un exercice qu'elle ne maîtrise pas.
Que pourrait-elle bien dire sur ce qu'elle allait lui annoncer. Que pouvait-elle bien se promettre pour accepter ? Sa sœur n'était pas une docile petite fille fragile mais son tempérament la mettait souvent en danger.

Je voulais te voir oui. J'ai quelque chose à te demander.

Ses mains se décroisèrent tandis qu'elle lui offrait l'opportunité de s'asseoir la paume droite ouverte vers le siège qu'elle lui désignait. De l'autre côté de la table.

As-tu entendu parlé de ce qui se passe à Westeros ? Leur continent est en guerre et certaines de mes convictions portent à croire que nous pourrions avoir un rôle à jouer.

Elle se mit à déglutir son monologue comme pour réciter une leçon. Une jolie poésie qu'on fredonne pour se donner le ton. Pour Vaenicya il était temps de jouer sa partition.

Braavos et le Val d'Arryn s'emploient à créer de nouvelles relations, pendant ce temps l'Empire de Volantis patine dans sa guerre contre les différentes citées d'Essos. Je veux que tu sois la première à partir au Eryiés, y rencontrer Oswin le roi faucon.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Naerelys Agderys

Naerelys Agderys

Rp's : 45
Arrival : 28/08/2022
Faceclaim : Milly Alcock

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyMer 30 Aoû - 3:39

J'ai une mission à te confier  





Le petit salon Agderys , a al fois sobre mais nullement dénué de charme était une pièce  que j’appréciais , tant pour recevoir nos invités que parler avec la famille…le sang.  Si la maitresse des Agderys , ma propre sœur   m’a fait venir ce n’était pas pour rien. Un sermon sur la bonne conduite ? Sur le fait que ma dernière escapade en ville à pu mal finir ? Pourtant ce genre de sotie m’apportais bien des choses, une culture et des contacts. La jeune Agderys que j’étais avait besoin de s’épanouir de voir du monde.
Gracile, cordiale et charmante, je m’installe confortablement face à ma sœur essayant de comprendre ce qu’elle voulait bien me dire.

- Je t’écoute très chère sœur  

Dis-je tout sourire, la main piochant dans la coupelle e fruit pour en sortir un abricot.  Je la regarde, les yeux dans les yeux, geste trés familial.

- Le grand Continents de Westeros est faible…L’Orage vient de perdre une grande partie de son territoire de ce que j’ai cru apprendre dans les on-dit…Dorne se meurt . L’Ouest est déspéré à l’idée de trouver un bon parti qu’ils l’ont cherché ailleurs.


La mention des Eryés me fit serrer es dents , c’était si loin…et sordide , un fief perdu au cœur d’une montagne, désirait elle m’éloigner ?   L’issue de ma dernière sortie lui faisait elle honte ?  

- Une mission diplomatique aux Eryés ? Tu voudrais voir ce que les valois peuvent apporter à notre belle cité qu’est Volantis ?   Eh si les braviens avaient déjà amorcé un dialogue ?  




 






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyMar 3 Oct - 11:46

J'ai une mission à te confier


An -109 mois 6 semaine 2

La posture de la valyrienne ne semblait pas perturbable. Elle restait aussi droite ses mains apposées contre la table elle écoutait sa jeune soeur. Le brin d'insouciance en elle était si nostalgique et pourtant en tant que représentante et chef de son clan, au sein de cette maison les Agderys se devaient de mettre de côtés les sentiments futiles et passer à l'action.

Tu es bien à l'écoute de ce qui se passe de l'autre côté de l'océan. Je n'en attendais pas moins de toi Naerelys.

Elle était un puit de connaissance, une jeune femme aux traits juvéniles et peut-être naïve sur le premier regard qu'on porte à son sujet. Vaenycia la connaissait pourtant bel et bien. Autant que Dregon même si il préférait ne pas l'admettre. Il aurait préféré s'arracher la langue plutôt que de confesser que Vaenycia même si elle restait l'ainée et la garante de la maison Agderys dans ses fondements. L'heure était pourtant au changement.

Les Eyrié oui. Le Val est jusqu'ici le seul royaume capable de stabilité diplomatique et ne jouerait aucun rôle politique ni militaire actuellement en tant qu'allié ou agresseur des frontières voisines de son royaume. C'est la bas que je veux que tu sois pour proposer un accord commercial et créer une route commerciale privilégiée pour nos navires. En es-tu capables ?

Vaenicya laissa ses yeux améthystes se plongés dans ceux de sa soeur toujours à la même distance et avec le même sérieux impassible.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Naerelys Agderys

Naerelys Agderys

Rp's : 45
Arrival : 28/08/2022
Faceclaim : Milly Alcock

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyLun 9 Oct - 2:35

J'ai une mission à te confier  





Les deux valériennes présentes dans la pièce avaient tout deux choses qui es animaient réellement , deux choses qui  nous unissaient.  Un même sang et le sens du devoir qui pourtant chez ma sœur année apparaissait comme exacerbé et un sens du devoir. Agederys, quel doux non qu’est cela.  Il était étrange de voir  Vaenicya s’intéressant au Val. Leur sphère et l’influence valoise étant bien trop loin de Volantis…J’étais persuadé que cela n’intéressait pas ma sœur. Les temps ont changé, et la nécessité d se trouver des alliées dans des endroits improbables apparait comme étant la chose la plsu importante qui soit.  

- Il faut très cher sœur si je vais être la plus parfaite diplomate qui soit…L’Histoire , la culture et se tenir au courant sont là des outils propices à toutes bonne négociations.

J’étais une Agderys et le devoir de famille m’incombait, c’était ce que mon ainée me répondait bien souvent.  En écoutant ce qu’elle avait à dire, son intention de m’envoyer en temps qu’émissaire je poussais un petit sourire, d’avantage surpris.  La confiance qu’elle éprouvait en moi me surpris. Bien évidemment, je n’aspire qu’à servir ma famille et acquiesce donc longuement à l’explication de son plan. Saisissant un fruit dans la coupole je souris, croquant l’abricot à pleine dent  

- Très bien , une proposition commerciale donc ?  Le Val est un Royaume puissant et la reine mère Jeyne Arryn semble avoir bonne réputation mais pour marcher avec une tels puissance il faut des arguments…Que comptes tu négocier ? Puis cette route que tu compte faire prendre à nos navires incombe de pacifier la zones…La Piraterie dans les Degrés et  un fléau commun à Westeros et Essos !  Si l’on par du principe que j’arrive à obtenir un tel accord , veux tu que j’aille plus loin et leur demande la protection de ces routes ? Je vois bien Oswyn Arryn défendre ses  investissements…

Hesitant un temps, le sourire toujours au lévre , toujours aussi directe j’ajoutais

- Ah…et encore une chose , je veux pouvoir choisir mo mon escorte et concevoir moins même le cadeau que composera cette ambassade, les visites diplomatique s’accompagnât toujours de présents pour les hôtes.

Répondis-je , le visage illuminé par  un légendaires sourire , celui de la Dragonne Agderys




 






 
 
Revenir en haut Aller en bas

Vaenicya Agderys

Vaenicya Agderys

Rp's : 98
Arrival : 02/08/2022
Faceclaim : Emma D'arcy © Crédits
Localisation : Volantis

MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) EmptyMer 29 Nov - 10:50

J'ai une mission à te confier


An -109 mois 6 semaine 2

Droite et pleinement à l'écoute de l'argumentation de sa soeur elle ne la coupa pas. Elle avait de quoi faire ce voyage et ce qu'elle avançait montrait ses capacités diplomatique pour pouvoir créer une entrevue avec la maison Arryn au royaume du Val. Les Eryiés était une terre bien plus hospitalière qu'Essos et son vaste désert. Leurs perceptions et leurs visions du monde étaient diamétralement opposées mais Vaenycia avait la conviction que si il lui fallait nouer des liens avec Westeros se serait avec le roi Arryn et personne d'autres pour commencer.

Nous avons des ressources, des biens précieux qu'ils ne trouveraient nul part ailleurs même pas à Braavos ma chère sœur. Entre autre nous leurs offrons la possibilité de commerce avec l'Empire de Volantis ce qui n'est pas rien depuis la prise de Lys nous sommes le partenaire à qui nous ne devons pas refuser. Ils seraient les premiers à pouvoir en bénéficier cet accord est une forme d'exclusivité. Quand Tyrosh ou même Myr tomberont et elles tomberont un jour ou l'autre le monde n'aura plus cas se tourner vers nous.

C'était une pic qu'elle aurait elle même souhaité tenir en propos devant le roi du Val. La valyrienne avait envie d'en découdre que se soit par les mots ou par les armes.

Nous avons une large flotte aussi nous proposerons au Val un consensus pour le contrôle du Détroit et des routes commerciales. Se sera à part égale que nous contrôlerons ces routes semées d'embuches je l'accorde mais, on ne peut rien avoir sans rien. l'armada est prête depuis suffisamment longtemps maintenant ils sauront te protéger je m'en suis assuré.

Sa main se releva devant elle avec une forme maniérée qui venait se poser à réfléchir. Un moment de réflexion ou les doigts délicats de la valyrienne se mettaient à jouer avec l'invisible.

C'est entendu tu peux t'occuper du présent à offrir au roi et à sa mère.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) J'ai une mission à te confier ( Naerelys ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une mission à te confier ( Naerelys )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Naerelys....La dragonne Agderys
» Discussion familiale [ PNJ Jeyne Arryn / par Naerelys Agderys ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Essos :: Empire de Volantis :: Volantis-